Comme une évidence et alors que les deux parties sont pleinement satisfaites de leur partenariat depuis 2014, Dani Sordo et Hyundai ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine.
Pour la troisième année consécutive, le pilote espagnol disputera une saison partielle avec sept manches en 2020, contre huit en 2019. Cette année, le pilote espagnol a connu ses plus belles heures avec la firme coréenne, remportant le rallye de Sardaigne en juin dernier.
« Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive. L’équipe est vraiment devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le moment le plus fort doit être la victoire en Sardaigne cette année, mais nous avons eu beaucoup de rallyes compétitifs au fil des ans, y compris le mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison. Je suis très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais je suis tout aussi compétitif que jamais. La Hyundai i20 Coupe WRC est une voiture performante sur toutes les surfaces et, comme Carlos, j’ai eu un bon rythme cette année, même si les résultats n’ont pas toujours été bons. Il nous reste beaucoup d’ambition et je suis ravi d’avoir l’occasion de participer à sept rallyes WRC avec l’équipe en 2020. »
Pour Hyundai, Dani Sordo représente une pièce maîtresse pour le championnat constructeurs et Andrea Adamo le sait bien : « Dani a montré cette saison qu’il restait l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus compétitifs du WRC. Sa victoire en Sardaigne était une performance exceptionnelle, mais il a montré sa performance et son potentiel dans la plupart des rallyes auxquels il a participé. Pour cette raison, c’était une décision logique pour lui de continuer avec notre équipe pour une autre année – sa septième saison consécutive en tant que pilote Hyundai Motorsport. Dani participera à sept des 14 rallyes de la saison prochaine, et je suis personnellement très heureux qu’il continue à faire partie de notre programme WRC en 2020. »
Avec ce programme de 7 rallyes, conjugué à celui de 6 pour Sébastien Loeb, il reste donc encore quelques places à prendre chez Hyundai alors qu’Andreas Mikkelsen arrive lui en fin de contrat.
Par Julien R. Rallye-Sport
Skoda fera des annonces dans peu de temps, mais ils savent de quoi 2020 sera fait pour eux.
il y a 7 minutes, Rick a dit :Comme une évidence et alors que les deux parties sont pleinement satisfaites de leur partenariat depuis 2014, Dani Sordo et Hyundai ont signé un nouveau contrat pour la saison prochaine.
Pour la troisième année consécutive, le pilote espagnol disputera une saison partielle avec sept manches en 2020, contre huit en 2019. Cette année, le pilote espagnol a connu ses plus belles heures avec la firme coréenne, remportant le rallye de Sardaigne en juin dernier.
« Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive. L’équipe est vraiment devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le moment le plus fort doit être la victoire en Sardaigne cette année, mais nous avons eu beaucoup de rallyes compétitifs au fil des ans, y compris le mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison. Je suis très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais je suis tout aussi compétitif que jamais. La Hyundai i20 Coupe WRC est une voiture performante sur toutes les surfaces et, comme Carlos, j’ai eu un bon rythme cette année, même si les résultats n’ont pas toujours été bons. Il nous reste beaucoup d’ambition et je suis ravi d’avoir l’occasion de participer à sept rallyes WRC avec l’équipe en 2020. »
Pour Hyundai, Dani Sordo représente une pièce maîtresse pour le championnat constructeurs et Andrea Adamo le sait bien : « Dani a montré cette saison qu’il restait l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus compétitifs du WRC. Sa victoire en Sardaigne était une performance exceptionnelle, mais il a montré sa performance et son potentiel dans la plupart des rallyes auxquels il a participé. Pour cette raison, c’était une décision logique pour lui de continuer avec notre équipe pour une autre année – sa septième saison consécutive en tant que pilote Hyundai Motorsport. Dani participera à sept des 14 rallyes de la saison prochaine, et je suis personnellement très heureux qu’il continue à faire partie de notre programme WRC en 2020. »
Avec ce programme de 7 rallyes, conjugué à celui de 6 pour Sébastien Loeb, il reste donc encore quelques places à prendre chez Hyundai alors qu’Andreas Mikkelsen arrive lui en fin de contrat.
Par Julien R. Rallye-Sport
On peut ainsi comprendre que même si le titre constructeur leur échappe encore (Caramba, encore raté #alcazar), on devrait voir 3 I20 au départ de chaque manche. Sauf si le financier s’enrhume et que les employés toussent en décembre...
Il paraît probable que Toyota conserve la saison prochaine Ott Tänak, actuel leader du championnat, et qu'un contrat ait également été signé avec le nouveau Champion WRC2 Pro, l'étoile montante Kalle Rovanperä. Les coéquipiers de Tänak, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, se battent donc pour la dernière place à pourvoir dans le line-up 2020.
Directeur d'équipe, Tommi Mäkinen déclare à Motorsport.com que les résultats récents de Meeke – dont sa quatrième place au Rallye de Grande-Bretagne le week-end dernier – ont renforcé sa position : "Si nous regardons maintenant, les derniers rallyes de Kris ont été très bons : il était très performant et a marqué des points, à part en Finlande. Il y avait de la pression, et avant ça, c'était de l'apprentissage. Il avait trop de pression, mais maintenant il se détend, et il n'a pas commis d'erreur ici. Ce sont des conditions difficiles, mais pas d'erreur en Allemagne ou en Turquie. Il est capable d'être rapide quand il est détendu."
Mäkinen a conseillé à Meeke de prendre exemple sur la contribution de Dani Sordo chez Hyundai : c'est précisément ce qu'il veut voir en 2020. "Kris est très, très rapide et apporte de bons points à l'équipe quand il accepte de faire son propre rallye, son truc à lui", poursuit le Finlandais. "Je dirais que c'est un comportement très similaire à celui de Dani Sordo : il ne cherche rien, il continue et il fait son truc sans ressentir de pression."
Lorsque nous lui demandons si Meeke peut s'assurer un avenir chez Toyota sur le long terme en reproduisant la constance et la fiabilité légendaires de Sordo, Mäkinen répond : "Oui. Il peut faire de très, très bonnes performances et être un bon coéquipier, tout en étant suffisamment rapide pour marquer beaucoup de points. Mais aucune décision n'a été prise. Nous allons étudier ça. Nous allons établir notre stratégie. Nous réfléchissons, mais rien n'est décidé." Il ajoute : "Depuis l'Allemagne, je vois Kris plus fort [que Latvala]."
Avant le Rallye de Grande-Bretagne, la rumeur voulait que Latvala ait déjà resigné pour 2020, mais Mäkinen a démenti cette information en se prononçant plutôt en faveur de Meeke. Il reconnaît toutefois souhaiter trouver un moyen de conserver Latvala également.
"J'espère que nous pourrons trouver quelque chose d'autre pour Jari-Matti. Si nous ouvrons les perspectives, nous pouvons peut-être – peut-être ! – lui trouver autre chose. Il y a différents domaines dans ce projet, dans sa globalité, il pourrait y avoir quelque chose. Peut-être des essais, mais nous avons déjà Juho [Hänninen] et il est bon. Nous devons adopter une vue plus générale. Je sais que c'est difficile, très difficile."
Au Pays de Galles, Latvala a été contraint à l'abandon après un accident survenu lors du second passage dans la spéciale de Penmachno le vendredi, endommageant trop sa Yaris WRC pour pouvoir continuer.
Il y a 3 heures, Krystof a dit :Il se murmure dans les milieux autorisés que Linda aurait trouvé un nouveau partenaire. ..
Sa vie privée ne nous regarde pas !
N'empêche que je sais même son nom
Paraît qu'il s'appele Oscaro
Il y a 22 heures, Krystof a dit :Tanak retourne chez Wilson , Ogier se torche avec son contrat et remplace ce dernier chez Toy , et Adamo finit dans une maison de repos dans une cellule juste à côté de celle de Neuville ...
Pour moi, il ira boire des coups dans la nouvelle brasserie que Neuville va ouvrir prochainement dans sa ville natale...
L'établissement s'appellera : " Au pas asSaint-Vith"
Au fait, j'ai un doute, Ogier avait signé chez Citroën pour 2 ans ou pour un an plus reconduction ?
Je crois que c'était 1+1.
Il y a 22 heures, Krystof a dit :Il se murmure dans les milieux autorisés que Linda aurait trouvé un nouveau partenaire. ..
Abu Dhabi devait pas faire son retour en 2020 ? Après une année de pause...
Je sais que l'association avec RedBull est compliqué mais ils ont beaucoup roulé avec les rouges !
Non mais en fait c'etait juste pour placer Oscaro
Sinon oui , le retour d' Abu Dhabi , c'est bien ce qui etait prévu, même si je n'y ai jamais cru , c'est pas avec la politique de miss Jackson qu'ils auront des garanties ...
il y a 21 minutes, Vince a dit :Abu Dhabi devait pas faire son retour en 2020 ? Après une année de pause...
Je sais que l'association avec RedBull est compliqué mais ils ont beaucoup roulé avec les rouges !
Il se murmure qu'ils feraient leur retour avec M-Sport. Ça expliquerait les négociations avec Tanak.
Si Ott et à bouts d'habits ne signent pas et que Tonton Malcolm récupère Red Bull et Latvala, taureau, Fiesta, corrida, flamenco au départ des spéciales, toussa, ça va bien ensemble.
perso , les sponsors devrait s'intéresser plus au équipe qu'au pilotes , perso 4 pilotes se dégages ( neuville , ogier , et tanak voir même evans qui est très bon cette année malgré ses 2 rallye manqué !! ) donc ces 3 premier là ont des sponsor , mais sur le bord des spéciales tu voit toutes les voitures donc même si Msport n'a pas de top pilote , il mérite un gros sponsor car les auto sont très visible et ils en ont aligné 3 à chaque rallye contrairement à Citroën.
donc - red bull reste chez Citroën
abu Dhabi - chez M-sport
Toyota et Hyundai ont leur sponsor , neuville a le sien perso ainsi que loeb
Çà se précise ! Sur le site suomi.f1 Timo Jouhki annonce que la carrière WRC de Latvala s’arrêtera après l'Australie...
Je ne suis pas fan du pilote, mais j'ai vraiment un gros respect pour l'homme qui a toujours eu la passion du rallye à 100% (voire souvent à 110% ou plus...)
Faut aussi dire qu'il a été autant performant aux répétitions qu'au Wales
à l’instant, Bignonn a dit :
Je ne suis pas fan du pilote, mais j'ai vraiment un gros respect pour l'homme qui a toujours eu la passion du rallye à 100% (voire souvent à 110% ou plus...)
+1000 !! Il transpire le rallye ce type !