Oulah lui ! La caution a bouffé le budget des vacances ....
Achetée un peu par défaut pour remplacer un Toyota Hilux dont le châssis comportait plus de dentelles que le catalogue Victoria's Secret, j'ai donc jeté mon dévolu il y a maintenant 4 ans sur un Subaru Forester de 1998, accusant 320000km à l'époque.
Objectif, convoyer un solide berger vosgien, 2 chiens, une débroussailleuse, 1 km de filets électriques pour moutons, et tout un tas de matériel d'élevage à travers les chemins, les prés autour de l'exploitation.
Ce break Subaru, précurseur des SUV, remplit depuis allégrement sa fonction, réalisant environ 3000km par an, la plupart du temps sur des terrains accidentés, des pentes à 30% ou plus, dans les cailloux, les fougères, les genêts etc.
Bilan mécanique, rien n'a failli, si ce n'est des étriers de freins qui ont fini par se bloquer, et 2 ressorts d'amortisseur avants qui ont coupés. L'ensemble de l'équipement fonctionne toujours, clim comprise, et le moteur tourne comme une horloge, si ce n'est une consommation d'huile proche de la Fiat 509 de Gaston Lagaffe, et une consommation d'essence "Anne Hidalgo desapproved".
Le moteur est le fameux 4 cylindres à plat de 2 litres qui fit la renommée des Impreza de course, hélas dans une version plus sage dénuée de turbo, et développant un honnête 125 cv.
A très bas régime, il est encore possible de se déplacer, en utilisant la gamme de vitesses courtes, et l'on peut avancer au pas à 500t/mn.
La visibilité est royale, les performances en tout terrain proprement stupéfiantes, eu égard à la destination originelle de l'engin, mais il faut juste bien sélectionner ses trajectoires, le manque de garde au sol se traduisant par des chocs répétés sous la voiture.
Bref, une voiture que j’apprécie énormément, et que je remplacerai certainement par la même, le jour où celle ci rendra l'âme.
Il y a 19 heures, Mako a dit :Oulah lui ! La caution a bouffé le budget des vacances ....
J'aurais pu la raconter dans "Spirit of vécu"...
Il y a des lustres, un pote montpelliérain ne faisait pas comme tout le monde : alors que nous étions tous tatoués au rallye, lui courait en circuit sur R5 Alpine Coupe. Pour avoir ses aises, il avait loué un camping-car en vue de la course au Castellet en ouverture du GP de France. Il y a à Montpellier un aqueduc, la Lironde, qui passe très bas au-dessus d'une petite route assez fréquentée : le jour de leur embauche, tous les chauffeurs-livreurs sont briefés par leur patron à propos de ce piège. Lui y est allé franco et a transformé le camping-car en une très seyante barquette, laissant la capucine et tout de qui va avec sur la chaussée ! Oups !
Remarquez, le gars était un composé de Gaston Lagaffe et de Pierre Richard. Une autre fois, il part faire des essais à Nogaro et quelque part dans le Gers sur une nationale il fait exploser un radar et se fait cueillir. Le soir en rentrant, rebelote au même endroit : les bleus avaient tout simplement changé de côté pour poster leur piège !
Je rebondis ( pas sur toi, hein, sur ton texte )
Lors des travaux de mise à 200 à l'heure de la ligne entre Orange et Avignon ( 1983 env. ), la première mesure est de virer tous les passages à niveau, et de créer des passages souterrains ; mise en service de celui d'Orange, apéro consistant, puis l'équipe caténaire s'en va manger, et ... ils inaugurent le passage inférieur ; sauf que là, le camion ne s'est pas décapsulé, le chassis a pris le look accent circonflexe, et ils ont fini à l'hosto tous les 5
Y en a qui ont de la chance
Magnifique 😍
Nouvelle 992 GT3 Magnus Walker est entrain de l'envoyer en enfer sur les hauteurs de Los Angeles !
Une Vaillante sur base Hommell.
Construite à 16 exemplaires, il en reste 15 en vie : un oiseau rare !
il y a 39 minutes, Zoréol a dit :Une Vaillante sur base Hommell.
Construite à 16 exemplaires, il en reste 15 en vie : un oiseau rare !
C'est avec le même moteur, celui de la 406 coupé ? Parce que c'est dommage de faire un engin pareil avec... un moteur pareil.
Les Hommel avait le moteur de la 306 S16
il y a 46 minutes, Tof a dit :Les Hommel avait le moteur de la 306 S16
En effet. J'avais bien en tête le 2.0 167cv, et je croyais que ce moteur équipait aussi la 406 coupé
La 406 coupé avait le 2l 138 CV de la 206 s16, ou le V6, voire un bon vieux hdi.
Il y a 23 heures, Zoréol a dit :Une Vaillante sur base Hommell.
Construite à 16 exemplaires, il en reste 15 en vie : un oiseau rare !
J'ignorais qu'elle était homologuée et immatriculable. Mais puisque la base est la Hommel, oui je comprends...
Il y a 21 heures, Tof a dit :Les Hommel avait le moteur de la 306 S16
Celui de la 309..?