Accueil > Les compétitions > WRC >
Le mercato des baquets et des épreuves
Le mercato des baquets et des épreuves
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/09/2019 à 12:05:15

Et Surtout Hayden au Wales avec la MK2 afin de savoir si c'est une bouse ou pas ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 06/09/2019 à 13:51:25

Tidemand annoncé au pays de Galles avec une Fiesta WRC

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/09/2019 à 14:06:47

Exact 

Une 3e Fiesta pour Tidemand au Pays de Galles

Une 3e Fiesta pour Tidemand au Pays de Galles
6 sept. 2019 à 15:30

Engagé par M-Sport sur le Rallye de Turquie, Pontus Tidemand gardera sa place lors de la manche suivante, en Grande-Bretagne, où l'équipe alignera une troisième Ford Fiesta WRC.

Pontus Tidemand fera son retour chez M-Sport la semaine prochaine à l'occasion du Rallye de Turquie, après avoir déjà disputé les deux premières manches de la saison au volant d'une Ford Fiesta WRC. Le pilote suédois est désormais également confirmé pour le rallye suivant, celui qui se tiendra en Grande-Bretagne du 3 au 6 octobre, où il prendra place dans une troisième voiture de l'équipe WRC, aux côtés d'Elfyn Evans (qui y fera son retour à la compétition) et de Teemu Suninen.

Champion en junior, en WRC2 et en Asie-Pacifique, Tidemand n'a disputé le rallye britannique qu'à trois reprises, mais y possède de solides résultats puisqu'il l'a remporté deux fois dans sa catégorie au volant d'une Skoda et s'est classé deuxième lors de son autre participation. L'an dernier, il avait placé sa Fabia R5 factory à la dixième place du classement général en terminant deuxième des WRC2.

Avec à son actif une 20e puis une huitième place en début d'année au Monte-Carlo et en Suède, le pilote de 28 ans attend désormais avec impatience de s'aligner au départ de la manche britannique pour la première fois au volant d'une WRC, avec l'intention de démontrer son potentiel afin de taper dans l'œil d'équipes pour 2020. "C'est une motivation très positive de savoir que j'ai un autre rallye qui m'attend, surtout aussi peu de temps après la Turquie. Il est important d'avoir des plans à plus long terme et je veux vraiment prouver mes progrès et montrer que j'ai ma place ici, en WRC", prévient-il.

"Je suis vraiment reconnaissant envers M-Sport et mes partenaires locaux d'avoir fait en sorte que cela se réalise. Le Rallye de Grande-Bretagne est une épreuve que j'aime beaucoup, et les routes me rappellent celles que j'ai chez moi, en Suède. J'ai de très bons souvenirs du Pays de Galles. Cette fois, le challenge sera encore plus grand, mais je suis excité à l'idée de voir ce que je peux faire", ajoute Tidemand.

Richard Millener, team principal M-Sport, aura le jeune pilote à l'œil : "Je pense que tous les constructeurs seront curieux de voir comment il va progresser durant ces deux prochains rallyes. Nous savons à quel point il a été en compétitif en WRC2, et en particulier au Pays de Galles, et je suis impatient de suivre sa progression durant ces prochaines semaines."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/09/2019 à 14:14:56

Et pendant ce temps Camilli ...hi..hi !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/09/2019 à 14:35:16

Et Ciamin... hein hein  :Chirac2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 06/09/2019 à 15:34:13
il y a 58 minutes, Rick a dit :

Et Ciamin... hein hein  :Chirac2:

Paaaas bien bien bien :pascontentAnim:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 06/09/2019 à 17:38:31

Oui fait ch*** pour Ciamin sa boulette du Mont Blanc. 

On a quelques pépites qui mériteraient de pouvoir progresser sereinement mais derrière faut faire des temps sans sortir, avec une expérience réduite. Niveau gestion de la pression c'est chaud, quand les budgets sont pas à rallonge. 

Je m'égare on est dans le WRC. En espérant pourvoir reposter à son sujet au moment voulu dans cette section. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/09/2019 à 17:51:16

Celui qui m'a le plus impressionné ces derniers temps, c'est J. B. 

Pas Justerini and Brooks hein :ardèchois:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 09/09/2019 à 11:06:47

Suninen et Evans assurés de rester chez M-Sport. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 09/09/2019 à 11:39:38

Les dream teams que j'aimerais voir l'an prochain:

 

FORD : evans , latvala , suninen

CITROEN : ogier , " mikkelsen - lappi " ( alternance entre les 2  )

HYUNDAI : neuville , breen , loeb

TOYOTA : tanak , meeke , sordo  ( rovanpera et katsuta sur une 4eme Toyota sur certains rallyes )

 

reste le cas " paddon "  !!!

 

 

mikkelsen et lappi sont un peu dans le même cas de figure , autant ils vont performer , autant il vont être à la traine sans pouvoir se battre sur un rallye !!

suninen restera un pilote de seconde zone et arrivera de temps en temps a faire de bon résultats

meeke c'est le feu et la glace mélangé , quand ça passe ça performe , quand ça passe pas, ça casse !!!

 

breen , je pense que c'est un bon pilote qui peut très bien aider une équipe pour l'obtention d'un titre , tout comme loeb , mais en faisant une saison complète tous les 2.

 

les autres n'ont plus grand chose à prouver , latvala vieilli et aurait pu avoir son heure de gloire entre les 2 sebastien mais voilà...  ogier malheureusement cette année c'est apparemment l'auto qui ne sort pas toute la quintessence qu'il voudrait, sordo est un très bon second pilote  et bon sur des rallye comme chez lui , asphalte et quelques terre, neuville est 4 fois vice champion , c'est quand même pas rien... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 09/09/2019 à 13:59:15
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :

Meeke c'est le feu et la glace mélangés , quand ça passe ça performe , quand ça passe pas, ça casse !!!

 

Quand ça passe, c'est que l'ange-gardien veillait.

Et savez-vous comment s'appelle l'ange-gardien de Kris, hein ? :???: :siffle2:

Non ?

Il s'appelle Oliver, car l'ange Oliver protège les roux... :D: :porte:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
6
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 09/09/2019 à 15:08:26

:laporte:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 12/09/2019 à 19:48:03

Hyundaï :

- Neuville

- Loeb / Sordo

- ??? 

M-Sport :

- Suninen

- Evans

- ??? 

Citroën :

- Ogier

- Lappi ? 

Toyota :

- ??? 

- ??? 

- ??? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 13/09/2019 à 05:52:35

bon bein apparemment loeb n'aura que 6 rallye en 2020 avec Hyundai , dommage  , partage des autres baquets entre sordo , breen et mikkelsen ? 

 

franchement je serais sordo , j'essaierais de partir chez Msport

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 13/09/2019 à 06:24:42

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que Sordo ne voulait plus faire de saison entière, du coup son choix de rester chez Hyundai pour 6 rallyes me semble donc un bon plan.

Pareil pour Loeb, 6 rallyes plus quelques extras (var, Vosges Grand-Est....) histoire de se faire plaisir en étant payé, c'est plutôt sympa comme programme.

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 13/09/2019 à 06:45:08
il y a 17 minutes, Bignonn a dit :

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que Sordo ne voulait plus faire de saison entière, du coup son choix de rester chez Hyundai pour 6 rallyes me semble donc un bon plan.

Pareil pour Loeb, 6 rallyes plus quelques extras (var, Vosges Grand-Est....) histoire de se faire plaisir en étant payé, c'est plutôt sympa comme programme.

 

C'est exactement ça.

Les deux anciens équipiers de Citroën ne veulent plus de saison complète (Sordo a quand même dit qu'avec 10 millions, il ferait un effort :lol:).

Je trouve que c'est un bon compromis pour les deux pilotes, et une bonne négociation de la part d'Adamo, parce qu'à mon sens, ces deux-là, il vaut mieux les avoir avec soi que contre.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 18/09/2019 à 04:58:39

Je croyais que Tanak avait dit qu'il aurait terminé les négociations et signé  son contrat avant la Turquie. 

Je ne suis pas sûr que le manque de fiabilité de sa Toyota ce week-end (et même depuis 2 ans) soit de nature à le faire rester. 

Je me plais à l'imaginer retourner chez M-Sport, qui lui offrirait davantage de fiabilité et une équipe qu'il connaît par cœur et toute acquise à sa cause. 

Ce qui ferait de l'équipe un sacré team, avec Evans et Suninen. 

Toyota se verrait contraint de recruter car la triplette Rovanpera, Meeke et Latvala risque de manquer de fiabilité. (et je ne parle pas de Takamoto qui, à mon avis, n'est là que pour faire plaisir aux Japonais). 

 

Citroën avec Lappi et Ogier, mais je reste persuadé que Mads est à la recherche d'une solution pour  aligner une 3ème C3 sur une dizaine d'épreuves. 

Hyundai va conserver Neuville, les 2 papys du wrc vont se partager une deuxième voiture, et la place de deuxième pilote va se jouer entre Breen et Mikkelsen, ce dernier effectuant une belle saison après ses déboires de début d'année. 

Celui des deux qui va rester à pied devrait cependant se voir proposer quelque chose par Tommi en remplacement d'un de ses deux bûcherons. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/09/2019 à 07:25:43

C'est ce qu'il me parrait être le plus cohérent en effet , et l'idée de retrouver Tanak chez M-sport est plus que séduisante. ..

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/09/2019 à 08:22:06

Personnellement, je vois mal Tänak quitter Toyota : malgré ses déboires turcs et sardes, il est tout de même celui qui a signé le plus de victoires cette saison, et à trois épreuves de la fin, il conserve 17 pts d'avance, soit quasiment une deuxième place. Aller chez Ford, la seule marque qui ne s'est pas imposée -même si c'est passé près en Corse- serait lâcher la proie pour l'ombre.

Chez Hyundai Mikkelsen devrait rebondir comme d'hab'. Car si son début de saison n'a pas été transcendant, il est tout de même quatrième derrière les intouchables malgré deux rallyes de mise à pied. Et sur les quatre dernières épreuves, il marque 58 pts, plus que Neuville et Ogier : seul Tänak fait mieux que lui.

Remarque identique pour Lappi : après une entame loin d'être satisfaisante (hormis la Suède), sur les quatre derniers rallyes, il marque 46 pts contre 51 pour Ogier. Mieux, il devance trois fois sur quatre son chef de file, même si en Allemagne il finit derrière après avoir pointé volontairement en retard.

Donc j'imagine bien un statu-quo pour 2020. Passons aux seconds couteaux. 

Chez Toyota, eh bien, Meeke et Latvala ont fait du Meeke et Latvala, avec des hauts et des bas. Il y aura bien sûr Rovanpera, mais le jeune prodige semble bien friable ces derniers temps et je ne suis pas certain qu'il fasse beaucoup mieux sur l'ensemble d'un exercice que les vieux briscards. Ne parlons pas du sympathique Katsuta qui peut avoir une auto semi-officielle, poussé par les Nippons qui alignent la monnaie.

Dans le château Yaoundé, Dani fait le job. Il a même hérité d'une victoire chanceuse et se satisfera tout à fait d'une saison à mi-temps, en alternance avec l'Alsaco.

Chez Ford, pourquoi ne pas reconduire Evans et Suninen, et si Tonton Malcolm trouve des pépettes, prendre Paddon au coup par coup ? Greensmith et Tideman ont montré qu'ils sont de bons pilotes WRC2 mais n'ont pas la taille patron pour conduire dans la cour des grands.

Reste l'énigme Breen, celui dont on a du mal à savoir s'il est un grand méconnu ou un loser. L'an passé, j'ai trouvé que ses réactions après l'incendie turc et aux points stop de l'Australie où il savait que la mise à feu du siège éjectable était enclenchée dénotaient un moral en cristal. Trouvera-t-il sa place dans le Rubik's Cube ? Wait and see...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/09/2019 à 08:51:52

tumblr_p0e0v4AiAz1qhya4xo8_500.gif.1a5af8ec73b871f1ea3bc995854bdf63.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Le mercato des baquets et des épreuves