Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/05/2018 à 19:51:24
il y a 5 minutes, Mako a dit :

Excellent niveau sur la terre rapide style Pologne et Finlande. Ses debuts avec Lukyanyuk du temps des Mitsu !!!

La première fois que j'ai entendu parler de lui , je croyais qu'il venait d'un petit village d'Armorique qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...

 
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/05/2018 à 19:54:06
il y a 4 minutes, Mako a dit :

Moi je croyais que Meeke avait commencé avec Ken Block ?

Et moi avec Pierre Rocher 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/05/2018 à 19:57:53
il y a 5 minutes, Krystof a dit :

La première fois que j'ai entendu parler de lui , je croyais qu'il venait d'un petit village d'Armorique qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...

 

Cagette à sandwiches !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/05/2018 à 21:22:33

Kris Meeke, chez lui, il est surnommé « the men here »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Buffalo Bill Kelsoe
573 messages
396
Richard Attenborough
Posté le 13/05/2018 à 06:45:15

Il faut dire qu il est potentiellement une pierre dans tous les jardins qui bordent les ES.... :cyp:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/05/2018 à 06:51:00

Meeke est au men here ce que Loeb est au men nen :clac:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 14/05/2018 à 13:58:59

Code promo 1 mois WRC+ All Live chopé ce week-end, je sais pas si ça marchera: WRC18RBMSP :201801062027IML:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 15/05/2018 à 17:46:54

Made in Facebook 

IMG_0424.PNG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 16/05/2018 à 21:41:57

Le comeback de Sébastien Loeb en WRC pourrait ne pas se poursuivre en 2019, le directeur de l'équipe Citroën Pierre Budar ne souhaitant pas laisser le nonuple Champion du monde s'engager à temps partiel.

Loeb a participé au Rallye du Mexique et au Tour de Corse cette année, et terminera sa saison par le Rallye d'Espagne en octobre. Malgré une absence de cinq ans depuis sa dernière saison complète, l'Alsacien a mené au Mexique jusqu'à une crevaison, et a remporté cinq spéciales en Corse.

Toutefois, Budar souhaite voir les équipages Citroën changer le moins possible en 2019, Craig Breen ayant dû laisser sa place à Loeb lors de ses participations cette année. Le directeur d'équipe accueillerait avec joie Loeb pour un retour à temps plein, mais il ne souhaite plus l'engager ponctuellement.

"Quelque chose que je ne souhaite pas reproduire, c'est de l'avoir pour un rallye", a déclaré Budar à Motorsport.com. "Il a arrêté le rallye pour une raison, je ne vois pas comment on pourrait redémarrer sachant qu'il a arrêté pour des raisons, ça devait être ennuyeux pour lui ou je ne sais pas quoi. C'est une bonne idée d'avoir Seb pour une saison complète, mais je ne pense pas que ce soit bien d'avoir des pilotes seulement pour [quelques] rallyes, car on doit construire une organisation constante."

Le programme à temps plein de Sébastien Loeb en 2018 se déroule avec Peugeot dans le World Rallycross, et il a remporté sa première victoire dans la discipline depuis plus d'un an à Mettet en Belgique, le week-end dernier. Il a également participé au Dakar avec l'équipe officielle Peugeot. Loeb avait quitté le WRC après douze ans en partant à la recherche de quelque chose de moins gourmand en temps, et il avait d'abord participé au Championnat du monde des voitures de tourisme.

"Je fais le rallycross avec Peugeot, et je ne peux pas tout faire", avait déclaré Loeb plus tôt dans l'année à Motorsport.com. "Quand j'ai pris ma retraite à temps plein du championnat [WRC], je sais pourquoi et ça n'a pas changé. Maintenant je viens, je roule et c'est cool, mais faire tout le championnat, je ne sais pas... ce n'est pas le plan."

https://fr.motorsport.com/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 17/05/2018 à 06:54:16

Pas sûr que ce soit en faisant des sorties comme ça que Budar va convaincre Loeb de revenir une saison.

Il ne faut pas oublier que Citroën a plus besoin de Loeb que Loeb a besoin de Citroën...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 17/05/2018 à 07:29:00

A la place de Loeb je leur montrerais gentiment mon majeur en prenant la direction de chez les nippons :hihihi:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 17/05/2018 à 07:44:22

D'un autre côté, il est clair que Loeb a attiré les projecteurs sur Citroën lors de ses deux participations, ce qui est une bonne chose au niveau de la communication, mais qu'il n'a pas apporté beaucoup de points à l'équipe.

Je pense que Breen a un réel talent, mais comme tout pilote, il doit se sentir bien dans son team pour progresser : lui dire au début de la saison en lui montrant le calendrier "Bon, sur telle et telle manche, tu resteras à la maison pour laisser ton baquet au Maestro" n'est sans doute pas l'idéal afin de lui faire acquérir l'indispensable confiance.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 17/05/2018 à 08:11:51

Budar n’a quand même pas tort. On ne peut rien construire de sérieux en faisant comme ils font cette année.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 17/05/2018 à 08:56:22

Oui et non 

Il n'est pas en position de pouvoir exiger quoi que ce soit de Loeb , si ce dernier décide qu'une saison complète n'est pas envisageable pour lui et qu'il n'est plus question de faire 2 ou 3 piges chez Citroën , si il veut s'amuser un peu comme il dit , il ira voir chez un autre constructeur et du coup les projecteurs se tourneront vers ce nouveau constructeur. ..

Résultat Budar se retrouvera dernier du championnat comme prévu avec en plus la perte de leur meilleur représentant. 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 17/05/2018 à 09:11:13

Il faudrait convaincre Tatie Picsou d'engager sur une grosse partie de la saison une troisième voiture.

Deux iraient constamment à Meeke et Breen, la troisième tournerait entre Casimir qui apporte les pesetas, Loeb quand il en a envie, et éventuellement pour une ou deux apparitions à Lefebvre : bref, ce n'est pas gagné !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 17/05/2018 à 09:26:17

Voilà,  c'est exactement ce qu'il faudrait :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 17/05/2018 à 10:56:15

Ce n’est pas plus dur que ça. Zoreol a parfaitement résumé ce qu’il faut faire. Une 3ème caisse avec Loeb, Lefebvre, Ciamin, le Cheikh, etc... en plus, ça permettrait d’assurer des points quand Meeke...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 17/05/2018 à 12:00:33

C'est pas comme si Loeb avait une revanche à prendre , il n'en n'a rien à foutre des exigences de Budar ou d'un autre , c'est pas un mendiant qui espère un baquet . Il fera le nombre de piges qu'il veut , où il veut , quand il veut et surtout avec qui il veut ...

Ça c'est un luxe que très peu de pilotes peuvent se permettre

 en fait on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a que deux ...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/05/2018 à 16:46:09

Ce n'était certainement pas un rallye facile et heureux pour l'équipe Citroën au Portugal. Le énième regret dû au malheur concernant les crevaisons et le coup auquel Kris Meeke a tréBÛCHÉ. L'équipe au double chevron est de nouveau vaincue et surpassée.

Voici donc le ressenti du team manager à la fin d'un mauvais rallye du Portugal.
 
Ce fut un week-end difficile. Les trois crevaisons de vendredi ont ruiné notre course. Les règles indiquent que les classements de fin de journée sont inversés pour définir l'ordre de passage le samedi et même le dimanche. Par conséquent, nous avons d'abord passé deux jours à courir, puis à balayer la fine couche de sable et de gravier pour le reste de l'événement. Compte tenu du manque d’adhérence, revenir au classement était simplement une mission impossible. Nous avons donc décidé de travailler sur le set-up de la voiture pour être meilleur dans les prochaines courses similaires. Avant les deux crevaisons, Kris a été en tête à deux reprises et a également remporté deux ES, tandis que Craig, qui a également remporté une étape, a terminé troisième quand il a subi sa crevaison. Nous étions compétitifs, mais encore une fois les choses ont mal tourné.
Nous traversons une période (très) difficile, les résultats ne viennent pas malgré les performances. Nous méritons clairement... Nous restons unis et allons de l'avant. Nous continuons à être concentrés et à travailler dur parce que nous savons que nous pouvons bien faire et être toujours rapide. En Sardaigne, nous avons les cartes pour faire une excellente course.
 
C'est dommage que Kris ait fait une telle erreur. Mais je dois être heureux que lui et Paul soient sortis de leur accident plus ou moins indemnes. Cela montre que nos concepteurs font un travail énorme en améliorant constamment la sécurité à bord des voitures. Une fois de plus, Kris était très rapide et était à l'aise avec la voiture. C'est important.
Mads a eu du mal à trouver le bon set-up au début de la course, puis en progressant, ses sensations se sont progressivement développées, jusqu'à ce qu’il puisse pousser correctement. Il a également étudié la voiture pour préparer la Sardaigne.
Craig a été un peu hésitant au début, puis il a trouvé son rythme et a commencé à montrer de bonnes choses. Ensuite, sa course était tout en montée, être seul pendant deux jours est difficile.
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/05/2018 à 17:00:18

Looser discourt :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général