il y a 5 minutes, Mako a dit :Excellent niveau sur la terre rapide style Pologne et Finlande. Ses debuts avec Lukyanyuk du temps des Mitsu !!!
La première fois que j'ai entendu parler de lui , je croyais qu'il venait d'un petit village d'Armorique qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...
il y a 4 minutes, Mako a dit :Moi je croyais que Meeke avait commencé avec Ken Block ?
Et moi avec Pierre Rocher
il y a 5 minutes, Krystof a dit :La première fois que j'ai entendu parler de lui , je croyais qu'il venait d'un petit village d'Armorique qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...
Cagette à sandwiches !
Kris Meeke, chez lui, il est surnommé « the men here »
Il faut dire qu il est potentiellement une pierre dans tous les jardins qui bordent les ES....
Meeke est au men here ce que Loeb est au men nen
Code promo 1 mois WRC+ All Live chopé ce week-end, je sais pas si ça marchera: WRC18RBMSP
Loeb a participé au Rallye du Mexique et au Tour de Corse cette année, et terminera sa saison par le Rallye d'Espagne en octobre. Malgré une absence de cinq ans depuis sa dernière saison complète, l'Alsacien a mené au Mexique jusqu'à une crevaison, et a remporté cinq spéciales en Corse.
Toutefois, Budar souhaite voir les équipages Citroën changer le moins possible en 2019, Craig Breen ayant dû laisser sa place à Loeb lors de ses participations cette année. Le directeur d'équipe accueillerait avec joie Loeb pour un retour à temps plein, mais il ne souhaite plus l'engager ponctuellement.
"Quelque chose que je ne souhaite pas reproduire, c'est de l'avoir pour un rallye", a déclaré Budar à Motorsport.com. "Il a arrêté le rallye pour une raison, je ne vois pas comment on pourrait redémarrer sachant qu'il a arrêté pour des raisons, ça devait être ennuyeux pour lui ou je ne sais pas quoi. C'est une bonne idée d'avoir Seb pour une saison complète, mais je ne pense pas que ce soit bien d'avoir des pilotes seulement pour [quelques] rallyes, car on doit construire une organisation constante."
Le programme à temps plein de Sébastien Loeb en 2018 se déroule avec Peugeot dans le World Rallycross, et il a remporté sa première victoire dans la discipline depuis plus d'un an à Mettet en Belgique, le week-end dernier. Il a également participé au Dakar avec l'équipe officielle Peugeot. Loeb avait quitté le WRC après douze ans en partant à la recherche de quelque chose de moins gourmand en temps, et il avait d'abord participé au Championnat du monde des voitures de tourisme.
"Je fais le rallycross avec Peugeot, et je ne peux pas tout faire", avait déclaré Loeb plus tôt dans l'année à Motorsport.com. "Quand j'ai pris ma retraite à temps plein du championnat [WRC], je sais pourquoi et ça n'a pas changé. Maintenant je viens, je roule et c'est cool, mais faire tout le championnat, je ne sais pas... ce n'est pas le plan."
Pas sûr que ce soit en faisant des sorties comme ça que Budar va convaincre Loeb de revenir une saison.
Il ne faut pas oublier que Citroën a plus besoin de Loeb que Loeb a besoin de Citroën...
A la place de Loeb je leur montrerais gentiment mon majeur en prenant la direction de chez les nippons
D'un autre côté, il est clair que Loeb a attiré les projecteurs sur Citroën lors de ses deux participations, ce qui est une bonne chose au niveau de la communication, mais qu'il n'a pas apporté beaucoup de points à l'équipe.
Je pense que Breen a un réel talent, mais comme tout pilote, il doit se sentir bien dans son team pour progresser : lui dire au début de la saison en lui montrant le calendrier "Bon, sur telle et telle manche, tu resteras à la maison pour laisser ton baquet au Maestro" n'est sans doute pas l'idéal afin de lui faire acquérir l'indispensable confiance.
Budar n’a quand même pas tort. On ne peut rien construire de sérieux en faisant comme ils font cette année.
Oui et non
Il n'est pas en position de pouvoir exiger quoi que ce soit de Loeb , si ce dernier décide qu'une saison complète n'est pas envisageable pour lui et qu'il n'est plus question de faire 2 ou 3 piges chez Citroën , si il veut s'amuser un peu comme il dit , il ira voir chez un autre constructeur et du coup les projecteurs se tourneront vers ce nouveau constructeur. ..
Résultat Budar se retrouvera dernier du championnat comme prévu avec en plus la perte de leur meilleur représentant.
Il faudrait convaincre Tatie Picsou d'engager sur une grosse partie de la saison une troisième voiture.
Deux iraient constamment à Meeke et Breen, la troisième tournerait entre Casimir qui apporte les pesetas, Loeb quand il en a envie, et éventuellement pour une ou deux apparitions à Lefebvre : bref, ce n'est pas gagné !
Voilà, c'est exactement ce qu'il faudrait
Ce n’est pas plus dur que ça. Zoreol a parfaitement résumé ce qu’il faut faire. Une 3ème caisse avec Loeb, Lefebvre, Ciamin, le Cheikh, etc... en plus, ça permettrait d’assurer des points quand Meeke...
C'est pas comme si Loeb avait une revanche à prendre , il n'en n'a rien à foutre des exigences de Budar ou d'un autre , c'est pas un mendiant qui espère un baquet . Il fera le nombre de piges qu'il veut , où il veut , quand il veut et surtout avec qui il veut ...
Ça c'est un luxe que très peu de pilotes peuvent se permettre
en fait on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a que deux ...
Ce n'était certainement pas un rallye facile et heureux pour l'équipe Citroën au Portugal. Le énième regret dû au malheur concernant les crevaisons et le coup auquel Kris Meeke a tréBÛCHÉ. L'équipe au double chevron est de nouveau vaincue et surpassée.
Looser discourt