'Toutes manières, pour rouler, même en 106 FN2 faut des ronds
Vous croyez que les mecs qui roulaient il y a cinquante ans sur des berlinettes Alpine A 110, les vraies d"époque étaient des Smicards ? Non, les démunis qui se saignaient pour courir étaient sur des R8 Gordini Gr.1 en attendant la Rallye 2 !
il y a 28 minutes, Zoréol a dit :Vous croyez que les mecs qui roulaient il y a cinquante ans sur des berlinettes Alpine A 110, les vraies d"époque étaient des Smicards ? Non, les démunis qui se saignaient pour courir étaient sur des R8 Gordini Gr.1 en attendant la Rallye 2 !
Le père de mon oncle était agent Renault à Villeneuve-de-Berg. En rentrant de son service militaire, son jeune fils (mon oncle donc) a commandé une A110 1600 Gr4 sans rien dire à personne, et au nom du garage. Il a travaillé 3 ans sans le moindre salaire...
Mais sinon , t'es sûr qu'il est journaliste ?
Mais comment il a fait pour la payer alors ?
Ça sous entend quand même qu’après le ciné, il se prostituait
Le podium du Rallye de Turquie 2019. © Francois Flamand / DPPI
Les deux dernières épreuves avaient été frustrantes pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Compétiteurs acharnés, ils avaient mal vécu d'être impuissants face à la domination de Ott Tänak. N’ayant pas besoin d’être aiguillonnés pour puiser de la motivation, leur inhabituelle position au championnat ne leur laissait pas des masses d’alternatives à Marmaris. Repoussé au 3e rang du classement Pilotes après une série de mauvais résultats (Sardaigne, Finlande, Allemagne), le duo tricolore accusait 40 points de retard sur l'Estonien. « Il est clair que nous avons déjà été dans des situations plus faciles, plaisantait l’Haut-Alpin. Remonter un tel retard, surtout face à Ott, n’a rien d’aisé. Si l’écart n’évolue pas en notre faveur ce week-end, il faudra réellement commencer à s’interroger sur nos chances. Il n’y a finalement pas trop de questions à se poser : il faut gagner ». L’annoncer ne coûte rien. Le faire est beaucoup plus difficile, et particulièrement en Turquie.
Pour être passé par tous les états l'an dernier, le Français était bien placé pour savoir que ce rendez-vous, qui est réapparu au calendrier en 2018 après huit ans d’absence, s’avère complexe à négocier. Le paradoxe est que tout en étant l’une des manches les plus lentes du championnat, Ott Tänak l’ayant emporté à 78,3 km/h de moyenne il y a 12 mois, elle est également la plus cassante. « Au départ d’une épreuve si imprévisible, beaucoup de choses peuvent arriver, indiquait le sextuple champion du monde. Nous évoluons parfois sur des champs de pierres. Aucune voiture n’étant capable d’accepter une attaque maximum sur un terrain aussi détruit durant tout un week-end, il faut trouver le bon rythme et bénéficier d’un peu de réussite. »
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Qu'en pensez vous ?
À vous les studieux ...
Dommage que ce genre de reportage ne dure que 3 à 7 minutes. J'en regarderai des heures...
J'en parle ici parce que ça finira ici.
Tu connais le Saldus rallysprint ? C'est la 5eme manche du championnat lituanien. C'est pas long et y'a pas grand monde. Mais quand on y regarde de plus près, on y trouve, avec le No 67 sur une fiesta r2 pour son premier rallye, un certain Fabio Schwarz. Et oui ! Le fils d'Armin (pas celui du forum). Il est nè le 21 fev 2005, ce qui lui fait 14 ans ! Chien de lui !
Le garçon a déjà fait une séance d'essais au volant d'une Fiesta R5 evo 2, en Italie. E VOUALA !
il y a 8 minutes, Rick a dit :J'en parle ici parce que ça finira ici.
Tu connais le Saldus rallysprint ? C'est la 5eme manche du championnat lituanien. C'est pas long et y'a pas grand monde. Mais quand on y regarde de plus près, on y trouve, avec le No 67 sur une fiesta r2 pour son premier rallye, un certain Fabio Schwarz. Et oui ! Le fils d'Armin (pas celui du forum). Il est nè le 21 fev 2005, ce qui lui fait 14 ans ! Chien de lui !
Le garçon a déjà fait une séance d'essais au volant d'une Fiesta R5 evo 2, en Italie. E VOUALA !
Ah ouais quand même !!!
Sinon , il a fait ses devoirs ce jeune effronté ?
Moi j'vous l'dis Biactol va remplacer Red bull dans pas longtemps !
Le jeune Fabio est très perturbé à la veille de son premier rallye. En effet, hier soir sa copine lui a dit qu'il fallait mettre la langue !
Présent le week-end dernier sur le Rallye de Turquie, le président de l'instance internationale a déclaré que le calendrier 2020 serait bientôt annoncé. Directeur du département Rallye à la FIA, Yves Matton a confié que le Conseil Mondial du Sport Automobile prévu le 4 octobre prochain était une échéance probable.
"Dans un sens, c'est un bon problème à avoir", estime Jean Todt. "Nous voulions conserver un calendrier avec 14 rallyes [pour la saison prochaine] et nous avons plus de 14 organisateurs intéressés, donc nous devons avoir une stratégie à long terme de manière à maintenir 14 rallyes au calendrier et à choisir les meilleures épreuves sur le long terme. Cela prend du temps, il faut discuter avec les différentes personnes et faire des ajustements. Mais maintenant, je dirais que nous sommes dans la partie finale pour conclure la stratégie et il reste très peu de temps avant que ce soit finalisé. Cela veut dire qu'il y a énormément d'intérêt de la part de promoteurs solides et de pays pour organiser des rallyes."
La dernière version pressentie du calendrier est constituée des rallyes suivants : Monte-Carlo, Suède, Mexique, Argentine, Chili, Portugal, Sardaigne, Kenya, Allemagne, Finlande, Nouvelle-Zélande, Turquie, Grande-Bretagne et Japon. Le Safari Rally – apparu pour la dernière fois en 2002 – et le Japon sont favoris pour faire leur retour. La Turquie, la Nouvelle-Zélande (à la place de l'Australie), le Tour de Corse, la Catalogne et l'Allemagne se battent pour avoir une place.
La Catalogne aurait été évincée au profit de l'Allemagne à a demande de la FIA, tandis que le Tour de Corse ne devrait pas réapparaître. Interrogé sur l'absence éventuelle du Tour de Corse alors que lui-même est Français, Todt a répondu : "On s'en fiche, ce n'est pas parce que je suis français que je dois favoriser ou non [un rallye français]. Avez-vous un exemplaire du calendrier ? Parlons-en lorsque nous l'aurons plutôt que spéculer. Vous ne saurez rien par moi quant au calendrier 2020."
Promoteur du WRC, le directeur général Oliver Ciesla a refusé de commenter la question du calendrier.