Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/01/2019 à 18:08:43

Ogier : La Citroën doit être 'rapide dans plus de conditions' - Motorsport.com Suisse

Ogier : La Citroën doit être
 
 
Alors qu'il partira en quête d'un septième titre mondial à la fin du mois lors du Rallye Monte-Carlo, le Champion du monde en titre estime que Citroën doit gagner en régularité par rapport à l'année dernière.

Sébastien Ogier a réalisé le mois dernier son deuxième test au volant de la C3 WRC dans les Alpes, après avoir déjà piloté la voiture au Portugal un peu plus tôt. Au terme de ce roulage sur asphalte, il admettait que la voiture française l'avait parfois impressionné par sa vitesse l'an dernier.

"L'année dernière, cette voiture a affiché une très bonne vitesse dans certaines conditions, mais au vu de l'ensemble des résultats de l'année dernière, et ma première impression avec la voiture [le confirme], il faut qu'elle soit rapide dans plus de conditions. Elle est clairement rapide dans certaines conditions, mais pas dans toutes et c'est ce que nous avons besoin d'améliorer", a expliqué Ogier à Motorsport.com.

Lorsqu'il lui a été demandé de combien de temps il aurait besoin pour faire de la C3 une voiture en mesure de s'imposer sur tous les terrains, Ogier a répondu : "C'est une question difficile, mais jusqu'à présent les premiers tests se sont bien passés. Bien sûr, il y a des choses que nous avons besoin de changer pour qu'elles conviennent mieux à mes goûts. Il est difficile d'estimer combien de temps cela prendra."

"Nous avons commencé à travailler durant ces deux premiers jours [sur asphalte en vue du Monte-Carlo]. Cela me permet de bien apprendre la voiture dans différentes conditions et ce que j'ai besoin de faire pour l'adapter aux conditions."

Des performances régulières essentielles pour le titre

Sebastien Ogier, C3 WRC, Citroën Racing

Outre la régularité dans la performance, Ogier estime que la clé d'un septième titre consécutif repose aussi sur une moisson constante de points tout au long du championnat, qui comptera cette année 14 rallyes.

"[Je vise] la même place que l'année dernière… ça m'irait ! Je vise toujours haut, ça ne fait aucun doute. Nous verrons bien. Je suis très détendu et je ne veux pas me mettre de pression. Si [ce résultat] n'arrive pas, nous travaillerons encore plus dur", explique-t-il.

"Pour la saison, la stratégie doit être d'être régulier. Tout le monde devrait avoir cet objectif pour jouer un championnat. Cela a toujours été le mien. Chez Volkswagen, la régularité était là – régulièrement premiers ! Ces dernières années, ça a été un peu plus dur, mais la stratégie n'a pas changé. L'année dernière, nous avions une bonne vitesse en début de saison, un peu moins en milieu, et ensuite en fin de saison nous avons fait ce que nous avions à faire. Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment établi de stratégie pour 2019, [je veux] juste commencer du mieux possible."

Avec Colin Clark

FACEBOOK.jpg
Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 03/01/2019 à 21:05:56

Intéressant. On y apprend ce que l'on pressentait déjà ... La C3 est une voiture d'ingénieurs. Maintenant va falloir la transformer en voiture de gagne. 

Sinon, complètement hs par rapport à ça, mais ça choque que moi de voir Loeb dans des pubs Citroen encore ces derniers jours ? 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/01/2019 à 21:27:22

Oui :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 03/01/2019 à 21:54:01

Je ne pense pas que ce soit un bon plan.

Foutre la merde juste avant le début d'une saison, alors que Loeb pointe son nez n'est probablement pas judicieux...
Mais nous ignorons ce qu'il s'est tramé en coulisses ces derniers mois !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 03/01/2019 à 22:19:36

Voilà,  on ne sait pas tout , on sait juste que Penasse passe plus de temps à lorgner ce qu'il se passe chez la concurence qu'à s'occuper de son team .

À mon avis , il va y avoir des étincelles,  et pas seulement sur le bord des ponts .

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/01/2019 à 06:29:41
Il y a 9 heures, Turbo a dit :

Intéressant. On y apprend ce que l'on pressentait déjà ... La C3 est une voiture d'ingénieurs. Maintenant va falloir la transformer en voiture de gagne. 

Sinon, complètement hs par rapport à ça, mais ça choque que moi de voir Loeb dans des pubs Citroen encore ces derniers jours ? 

 

Je pense qu'ils utilisent les derniers jours où il est encore sous contrat. Ensuite,il y a des chances que ça

s'arrête.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 04/01/2019 à 08:11:48
Il y a 11 heures, Turbo a dit :

Intéressant. On y apprend ce que l'on pressentait déjà ... La C3 est une voiture d'ingénieurs. Maintenant va falloir la transformer en voiture de gagne. 

Sinon, complètement hs par rapport à ça, mais ça choque que moi de voir Loeb dans des pubs Citroen encore ces derniers jours ? 

 

Pareil... Je l'ai vu encore hier ou avant-hier, ça fait bizarre...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 04/01/2019 à 09:21:34

loeb.JPG

Aimer
4
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 04/01/2019 à 10:17:46

je serais Hyundai je pèterai un peu un cable quand même. 

Ou alors (et c'est le plus probable) y'a eu un accord entre Citroen/Hyundai pour que les rouges conservent l'exploitation de l'image jusqu'au 31/12 et Hyundai à partir du 01/01 ... A voir dans les jours à venir

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 04/01/2019 à 10:26:26

Merci tartugue

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 04/01/2019 à 10:32:39

ça fait bizarre quand même !!  combinaison toute blanche avec Hyundai dessus

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 04/01/2019 à 10:43:12

Combinaison de travail, juste le temps de mouler le baquet ?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 04/01/2019 à 10:47:42

oui il a moulé son bacquet , c'est le minimum !!  lol

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 04/01/2019 à 10:50:18

Normal, mais y-aura-t'il Peugeot sur sa combinaison du Dakar ???????

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 04/01/2019 à 10:51:35
il y a 24 minutes, Turbo a dit :

Merci tartugue

Pas mieux ! :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/01/2019 à 11:04:55

Si vous remarquez, les Coréens ont fortement insisté pour qu'il apparaisse rasé et propre sur les photos :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 04/01/2019 à 11:06:50

Ils comprennent rien à la mode ces Coréens ! :w:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 04/01/2019 à 13:33:11
Il y a 2 heures, ALBI a dit :

Normal, mais y-aura-t'il Peugeot sur sa combinaison du Dakar ???????

Sur FB Danos a posté une photo de leur arrivée à l'aéroport, ils ont des sac Hyundai...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 04/01/2019 à 14:34:45
Il y a 4 heures, Armin a dit :

Si vous remarquez, les Coréens ont fortement insisté pour qu'il apparaisse rasé et propre sur les photos :ange:

HS on

Je ne connais pas la Corée, mais j'imagine qu'il doivent fonctionner comme les Japonais, et ça ne rigole pas ! :w: Dans le métro de Tokyo, ils sont tous avec des costards noirs, gris ou bleu marine, chemise blanche ou bleu clair, cravate impeccablement nouée mais bien austère, pompes noires cirées façon miroir comme pour le défilé du 14 juillet. D'après Jack, le mari ricain de Laetitia chez qui nous avons séjourné, pas question de se pointer à l'entreprise en n'étant pas rasé de près, ou on te renvoie chez toi te rendre présentable en retenant ta demi-journée et aucune excentricité vestimentaire n'est tolérée. Il se conformait au dress-code mais au début mettait un peu de couleur dans ses... chaussettes bleu canard, fuchsia ou jaune citron. Au bout d'un mois, son boss, dont il était très proche, lui a offert une paire de chaussettes gris anthracite en lui demandant d'en acheter d'autres de cette couleur, ou alors noires ou bleu marine ! :ange:

S'ils ont vu la vidéo de Danos déguisé en sapin de Noël avec le pastaga à la main, ils ont dû rire... jaune. :langue:

Jack lors de son mariage en Haute Savoie il y a cinq ans avec Laetitia et tatie Marianne. Risquait pas d'aller bosser à Tokyo sapé ainsi ! :lol:

IMG_3065.thumb.jpg.ab70753045e11b8065fb0e76f759a499.jpg

HS off

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 04/01/2019 à 15:38:02

Il y a peut être eu une clause d'exclusivité pour la pub , en tout cas ses 9 titres , c'est avec les rouges qu'il les a eu , Danos n'a qu'à s'occuper de la pub pour les jaunes :alcool-13:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général