Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 04/01/2019 à 15:55:16

Putain !  Si j'avais bossé là bas moi , il y aurait eu des chances qu'ils me jappent au nez ! :ninja:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
8
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 04/01/2019 à 15:56:00

Sauvons la couche d'eau jaune ! :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Remmcrae
238 messages
184
Posté le 04/01/2019 à 16:15:14

Le jeu de mots est de sortie aujourd'hui on dirait!

:zemmour:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 04/01/2019 à 16:19:31

En pleine forme !!! :montel:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 04/01/2019 à 16:27:03

Ouais, elle est bien, mais je l'avais entendue un jour où nous crapahutions au Brévent avec un pote savoyard et Drekki, le Bouvier Bernois de Marianne : à l'arrivée du téléphérique, de charmantes petites Japonaises, masque sur le nez et guêtres au pied (qu'on utilise dans la neige profonde, mais nous étions au mois d'août et c'était aussi sec que mes fesses au moment où j'écris) ont un mouvement de recul lorsque Drekki s'approche d'elles. Et le pote : "Elles ont dû avoir peur qu'il leur jappe au nez !" :D:

Bon on s'éloigne un tantinet du sujet... :langue:

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 05/01/2019 à 12:06:08
Le 04/01/2019 à 12:04, Armin a dit :

Si vous remarquez, les Coréens ont fortement insisté pour qu'il apparaisse rasé et propre sur les photos :ange:

il n'y a pas de petit gain de points pour l'équipe hyundai !! lol  ...et danos il a moulé son bacquet , car à la fin du dakar il aura maigris je pense !!! 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 05/01/2019 à 12:19:50
Le 03/01/2019 à 22:05, Turbo a dit :

Intéressant. On y apprend ce que l'on pressentait déjà ... La C3 est une voiture d'ingénieurs. Maintenant va falloir la transformer en voiture de gagne. 

Sinon, complètement hs par rapport à ça, mais ça choque que moi de voir Loeb dans des pubs Citroen encore ces derniers jours ? 

 

perso ça ne me choque pas , de plus il est dans une xsara wrc ( donc c'est assez ancien ) et qui plus est dans une pub pour le centenaire Citroën  , si seb loeb n'est pas présent sur ce centenaire là ça me paraitrai bizarre , d'ailleurs il y'a un rasso au sud de paris cette année pour fêter les 100 ans Citroën  , ils attendent 8000 véhicules et 60000 personnes , loeb malgré son engagement avec hyundai restera forcément l'ambassadeur Citroën pour tous ceux qui est commémorations , et s'il n'est pas à ce rassemblement ça risque de faire tache !!!

 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 05/01/2019 à 12:51:41

Bonjour à tous,

Trouvée ce matin chez mon marchand de journaux...

35600414_Collection-Lob.thumb.jpg.24820d52e141cb825505815b136c6515.jpg

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 05/01/2019 à 12:58:31
Le 03/01/2019 à 22:05, Turbo a dit :

Intéressant. On y apprend ce que l'on pressentait déjà ... La C3 est une voiture d'ingénieurs. Maintenant va falloir la transformer en voiture de gagne. 

Sinon, complètement hs par rapport à ça, mais ça choque que moi de voir Loeb dans des pubs Citroen encore ces derniers jours ? 

 

Il me semble qu'il y avait eu le même souci chez Peugeot avec la 206 WRC, et là, c'est Didier Auriol qui en avait fait les frais. car il n'était pas écouté pour apporter les modifications souhaitées. Pourvu que Sébastien Ogier soit plus entendu. Il est vrai que Corrado n'est plus là.

Qu'en pense Armin ?

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/01/2019 à 13:24:14

Perso , je pense qu'ils ont tout intérêt à l'écouter,  d'ailleurs il me semble que c'est ce qu'ils font , d'après les récentes déclarations d'Ogier ainsi que sur ce dernier article , ils sont entrain de bosser sur la C3 pour la rendre efficace sur tous les terrains , donc perso, moi, j'ai confiance .

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 05/01/2019 à 16:02:59

J’ai confiance aussi, mais j’ai quand même un peu peur pour ce championnat ... Tanak et Neuville auront un avantage certain.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/01/2019 à 16:07:37
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :

il n'y a pas de petit gain de points pour l'équipe hyundai !! lol  ...et danos il a moulé son bacquet , car à la fin du dakar il aura maigris je pense !!! 

Ah oui c'est pas faux ça ! :w:

Au moins ça lui donnera une bonne excuse pour quelques repas et apéros non prévu à la base !! :dieudo1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 05/01/2019 à 17:00:38

C'est un championnat qui sera très disputé...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 05/01/2019 à 21:46:48
Il y a 9 heures, le lozérien a dit :

Loeb malgré son engagement avec hyundai restera forcément l'ambassadeur Citroën pour tout ce qui est commémorations

 

 

Pour rester dans l'esprit prôné par @Krystof,j'ai corrigé ton post.

Je ne pense pas que de nos jours,avec les contrats tels qu'ils sont rédigés et les brochettes

d'avocats qui vont avec,un Champion tel que Sénior puisse rester Ambassadeur de Citroën

(ou de PSA en général) en étant pilote officiel d'un autre groupe industriel.

Ou alors,ce sera discuté dés lors que les 2 ans de contrat avec Hyundai seront caduques.

Je connais personnellement un ex-pilote d'usine roulant en "censuré" gratuitement alors qu'il

n'a jamais roulé pour cette marque. Il en est "Ambassadeur" mais c'est bien après la fin de sa carrière.

:Sourire:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 05/01/2019 à 21:48:48
Il y a 8 heures, ALBI a dit :

 Il est vrai que Corrado n'est plus là.

 

Heureusement..!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 06/01/2019 à 10:10:56
Il y a 12 heures, Rapido a dit :

Pour rester dans l'esprit prôné par @Krystof,j'ai corrigé ton post.

Je ne pense pas que de nos jours,avec les contrats tels qu'ils sont rédigés et les brochettes

d'avocats qui vont avec,un Champion tel que Sénior puisse rester Ambassadeur de Citroën

(ou de PSA en général) en étant pilote officiel d'un autre groupe industriel.

Ou alors,ce sera discuté dés lors que les 2 ans de contrat avec Hyundai seront caduques.

Je connais personnellement un ex-pilote d'usine roulant en "censuré" gratuitement alors qu'il

n'a jamais roulé pour cette marque. Il en est "Ambassadeur" mais c'est bien après la fin de sa carrière.

:Sourire:

 

désolé je suis pas très bon en orthographe !!

 

tu a raison ,mais je pense que si loeb est invité pour le centenaire de Citroën , s'il n'y va pas et même s'il n'y est pas, ce ne sera pas normal , le mec est 9 fois champion du monde au main d'une Citroën !!

 

Du coup si je comprend bien , à chacune de ses apparitions " publique " il doit porter un t-shirt , une combi ou une veste hyundai ?  au dakar sa combinaison devra soit être une hyundai soit être neutre ?

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 06/01/2019 à 10:39:37
il y a 26 minutes, le lozérien a dit :

Du coup si je comprend bien , à chacune de ses apparitions " publique " il doit porter un t-shirt , une combi ou une veste hyundai ?  au dakar sa combinaison devra soit être une hyundai soit être neutre ?

On verra ça demain mais je pense que sa combinaison sera neutre de marque. Et entre Redbull et Bardahl,

il y a largement de quoi décorer... :top:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/01/2019 à 11:03:04
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :

désolé je suis pas très bon en orthographe !!

 

Y a pas de problème, des fautes , on en fait tous , ce qui est insupportable,  c'est cette sorte de mépris qu'ont ceux qui en font 15 par ligne , en se foutant de ceux qui lisent , sans parler de l'absence de ponctuation et du langage sms .

Tu ne fais en aucun cas partie de cette catégorie. 

HS of .

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/01/2019 à 11:15:28

La saison 2018 de Mikkelsen, pas à la hauteur des attentes de Hyundai - Motorsport.com Suisse

La saison 2018 de Mikkelsen, pas à la hauteur des attentes de Hyundai
Obtenir des alertes
Sauvegarder

Hyundai fait savoir que la saison 2018 d'Andreas Mikkelsen n'a pas été à la hauteur de ses propres attentes ni de celles de l'équipe.

Sa première saison complète avec Hyundai ayant été décevante, l'on pensait que le programme 2019 de Mikkelsen pourrait être réduit. Des sources internes à l'équipe ont confirmé qu'un changement avait bel et bien été envisagé, et ce alors que Hyundai évaluait ses différentes options et engageait Sébastien Loeb. Finalement, le contrat de Mikkelsen a été maintenu de sorte qu'il disputera les 14 manches au programme la saison prochaine.

Alain Penasse, team manager Hyundai, l'a confirmé lorsque Motorsport.com lui a été demandé si le Norvégien disputerait bien l'intégralité des rallyes : "Oui, les 14. C'était une décision très facile à prendre, car nous avons un contrat et nous voulons le respecter."

Andreas Mikkelsen a toutefois peiné à rivaliser avec son coéquipier, Thierry Neuville, en 2018. En lutte pour le titre face à Sébastien Ogier et Ott Tänak, le Belge a régulièrement exhorté son acolyte à en faire plus pour l'aider au championnat.

Neuville a remporté trois rallyes et obtenu six autres podiums sur les 13 manches de la saison, se maintenant dans la course au titre jusqu'à l'ultime journée de compétition. Pour sa part, Mikkelsen n'a pas connu la victoire en 2018, il est monté une seule fois sur le podium et son score final au championnat le plaçait à 117 points de Neuville.

Une spirale négative dont il faut sortir

"Ce fut une année difficile pour Andreas", reconnaît Penasse. "Et il est clair que ça n'a pas été l'année qu'il attendait, ou que nous attendions globalement. Nous avons débriefé après la dernière manche du championnat et nous allons travailler ensemble pour trouver des améliorations. Nous verrons au Monte-Carlo s'il a retiré quelque chose de ces discussions."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 06/01/2019 à 11:23:47

Je ne le souhaite pas, mais je pense que la réponse est non

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général