Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/11/2018 à 17:56:21

Ca sera en Fiesta ? 

Le problème c'est que j'ai peur que la fiesta R5 ne soit plus au niveau .. :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 13/11/2018 à 18:01:15

Bah, faut prendre ça comme un rodage, il va pas aller taper Kalle ..

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 13/11/2018 à 18:16:57
il y a 18 minutes, Turbo a dit :

Ca sera en Fiesta ? 

Le problème c'est que j'ai peur que la fiesta R5 ne soit plus au niveau .. :bah:

Elle n'y est plus,c'est certain... J'allais te répondre puis coupé par un client mais @tartugue

a fait à peu près la réponse que j'allais te faire... :Sourire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 13/11/2018 à 18:22:37

Mouai, je suis pas convaincu. L'idéal serai soit de faire une saison en R5 en championnat de France terre soit du JWRC

Parce qu'à part se griller les ailes comme Camilli en 2016, je vois pas ce qu'il a à gagner.  D'autant plus que la Fiesta est dépassée:bah:

Je rêve d'un championnat de France mixte avec comme carotte une saison en WRC-2

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 13/11/2018 à 18:57:32

Je ne sais pas et demande à voir. L'ERC n'est plus le meme et serait pour moi l'apprentissage ideal (cf. Gryazin) , le championnat de France n'est vraiment pas un tremplin, un jeune pilote y perd son temps, le titre n'apporte rien. Un pilote le remporte et 2 ans apres remporte le champ. terre et rien de neuf sous le soleil...

La solution c'est toujours de se faire remarquer par le haut niveau. donc il faut aller là oû il se trouve c'est à dire en WRC 2.  Aprés quel effet aura le WRC 2 "amateurs" ? Il ne faudrait pas que cela s'oriente vers une "course de vieux" . Rien ne vaut l'opposition aux meilleurs. Il vaut mieux faire des chronos face aux officiels Skoda que de se battre contre des amateurs. Enfin, c'est mon humble avis.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/11/2018 à 19:52:34

Tout pareil que Tof et Mako ... 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/11/2018 à 19:54:43

Hein ? :hein01:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/11/2018 à 20:02:43

Tout pareil que Turbo...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/11/2018 à 20:05:53

:petard:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/11/2018 à 20:27:41

Hé oh merde j'avais pas envie de développer :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/11/2018 à 22:02:09

WRC 2018 – Thierry Neuville sera-t-il champion ?

WRC 2018 – Thierry Neuville sera-t-il champion ? #1

Depuis le rallye du Portugal en mai dernier, Thierry Neuville, le pilote belge de Hyundai a pris la tête du Championnat du monde WRC. Pendant longtemps, il a laissé augurer qu'il allait emporter enfin un premier titre. Mais c'était sans compter sur un crevaison lors des derniers kilomètres à l'occasion de l'avant-dernière manche, en Espagne, où il a du céder sa place de leader à Sébastien Ogier.

La bagarre continue donc en Australie où Ogier démarre avec 3 points d'avance sur Neuville et 23 sur l'autre poursuivant, Ott Tänak. Techniquement, tout est encore possible puisqu'il est possible de remporter jusqu'à 30 points sur une seule manche. Ce qui veut dire que notre Thierry Neuville se trouve même dans les meilleures conditions pour réussir. Ça semble un peu fou ? Si oui, alors lisez ce qui suit...

ap-1xadqjgnw2111_news.jpg

Et si Neuville abandonne ?

En Australie, les choses vont être serrées pour Neuville qui n'a pas droit à l'erreur. En effet, il ne peut absolument pas perdre de points. Et il devra en marquer, même dans la « power stage », sans quoi Ogier passera définitivement devant.

Si Ogier ne perd pas de points sur Tänak, il remportera son sixième titre consécutif à Coffs Harbour. Qu'il pourra essayer de défendre l'année prochaine avec le C3 de son nouvel employeur Citroën.

ap-1wxgrpx1d2111_hires_jpeg_24bit_rgb.jp

Et si Neuville gagne ?

On reste optimiste et ce scénario n'est pas impossible. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'an dernier. Et  trois fois aussi plus tôt cette saison. Cela dit, même une victoire ne lui garantit pas le titre.

Supposons qu'Ogier termine deuxième, Neuville marque alors 7 points de plus que le Français. Dans la dernière étape, la Power Stage, respectivement 5, 4, 3, 2 et 1 points sont également répartis entre les cinq pilotes les plus rapides. Si Ogier reprend la main dans cette spéciale et que Neuville ne marque aucun point, c'est le Français qui sera champion.

Quelle est la meilleure tactique?

Ne prenez pas trop de paris. Les rebondissement ont été nombreux cette saison. Ce qui est évident avec quatre voitures d'usine et au moins deux fois plus de pilotes en compétition pour la victoire. Les courses restent imprévisibles jusqu'au dernier jour et même aux derniers moments.

Concernant Tänak, Neuville n’a pas trop à s'en faire, son avance sur le pilote Toyota étant de 20 points. Elle est donc sûre et il n'est pas nécessaire d'aller prendre des risques de ce côté si Ogier avait par exemple un incident.

Un désavantage peut-il être un avantage?

Il est utile de rappeler quelques règles de base : le pilote qui mène au classement par les points commence le premier jour. Il est donc en tête et le premier à partir. Sur un parcours de pistes souvent poussiéreux, comme c'est le cas en Australie, c'est souvent un handicap considérable. Car le premier pilote va balayer la route et s'exposer à tous les pièges.

Parce qu'Ogier est de retour en tête de la Coupe du monde, le Français ne sont pas très contents. Neuville occupe la seconde place, ce qui lui donne normalement un léger avantage dont il avait d'ailleurs profité l'an dernier puisqu'il avait alors terminé sur la plus haute marche du podium.

ap-1wxgr79792111_news.jpg

Sera-ce un jeu tactique ?

Bon à savoir : les deuxième et troisième jours, les pilotes partent dans un ordre inversé du classement provisoire. Avec peut-être une position encore meilleure pour Neuville. Attention aux erreurs donc et croisons les doigts pour que la Hyundai tienne le coup.

Neuville pourra aussi compter sur le soutient de ses partenaires d'équipe tels Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon. Ce qui signifie que le constructeur sud-coréen a également quelques arguments à faire valoir pour arracher le titre à Toyota. Il manque encore 12 points au constructeur, ce qui ne semble pas du tout hord de portée.

Quelles sont les attentes de Thierry ?

Neuville, toujours réaliste, ne semble pas tellement stressé. « Le but est simple: face à Sébastien Ogier, je dois terminer et marquer 4 points de plus. Des résultats différents seront de bien mauvaise augure. Ne calculons pas trop en tous cas et ne faisons pas d'erreur, c'est le plus important. Nous n'avons pas l'intention de baisser les bras, mais au contraire, d'assumer notre tâche le mieux possible jusqu'au bout ».

Une chance pour le Belge, c'est que le rallye australien est avantageux pour lui. « J'ai toujours été compétitif ici, avec trois places sur le podium sur cinq participations. Et il y a douze mois, c'était une victoire, avec la même position de départ que cette année. »

Le rallye démarre ce jeudi soir 15 novembre et se termine le dimanche 18 novembre vers midi, heur locale évidemment. Le Moniteur Automobile sera de la partie sur place. Nous vous tenons donc au courant des évolutions en espérant pouvoir fêter une premère victoire belge en championnat du monde WRC à l'issue de l'épreuve.

wrc-2018-neuville.jpg

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/wrc-et-rallye/wrc-2018-finale-australie-ogier-neuville-tanak.html

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/11/2018 à 22:19:32

Cool t'as chopé ça où krystof ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/11/2018 à 22:27:54

Excuse , j'avais oublié de mettre le lien en bas .

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/11/2018 à 22:29:41

Sur motorsport

M-Sport favorisera Ogier par rapport au titre constructeurs

https://fr.motorsport.com/wrc/news/msport-ford-ogier-titre-champion/3213258/

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/11/2018 à 22:39:40

Ça rejoint ce que je disait sur l'autre topic 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 14/11/2018 à 10:08:22

Résultat de recherche d'images pour "andreas mikkelsen"

Je pense qu'on peut ouvrir un sujet pour lui, tellement il y aurait de choses à dire ... 

Mon sentiment : avec la Polo, il a bénéficié d'un team au top du top, d'une voiture aux petits oignons, d'une régularité sans faille et donc d'une marge de progression qu'il n'aurait peut-être pas eu dans une autre écurie. On est bien conscient que VW a été pendant 4 ans ce qu'il se faisait de mieux en rallye à tous les points de vue. Et Latvala et Mikkelsen en ont bien profité comme Ogier. 

En 2017 avec l'arrêt de VW, il se retrouve à pied. Bon ok certes en WRC2, mais c'est le jour et la nuit ... Il perd le coup de volant, il perd le moral, et même s'il faisait le mariole sur les réseaux sociaux avec ses hashtags #nevergiveup #comeback, je pense qu'il devait pas en mener large en voyant tous ses copains piloter une WRC quand lui, avec plusieurs victoires en WRC, était à pieds ou en charrette. 

Tout ça pour dire que fin 2017 il rejoint Hyundai, mais depuis c'est clairement pas ça. Est-ce qu'on peut mettre la voiture en cause ? Sûrement pas vu ce que fait Neuville avec. 

A mon avis il n'a tout simplement pas encore compris comment l'exploiter à fond. Et c'est pas dit qu'il comprenne un jour tellement c'est mystérieux la réussite d'un pilote ... Bref, pour moi Mikkelsen était un pilote "moyen+" à l'origine, qui a bien bénéficié de papa pour rouler dans des grosses autos très jeune, qui a su profiter d'un team en or pendant 4 ans, mais qui a un peu perdu ses repères aujourd'hui. 

J'espère vraiment qu'il va les retrouver car c'est un mec qui a l'air hyper cool et sympa. Il donne une bonne image du rallye selon moi. 

 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 14/11/2018 à 10:45:31

La Volswagen Polo, c'était "qualité allemande", on ne peut pas en dire autant pour la Hyundaï i20...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 14/11/2018 à 11:32:06

Bonne analyse oui , c'est là qu'on se rend compte que certains pilotes peuvent figurer tout en haut du classement avec une auto et pas une autre , quand d'autres s'adaptent plus facilement,  la toyota a l'air faite pour Tanak comme la hyundaï l'est pour Neuville , on aura peut être une surprise avec Meeke et la Toy et aussi avec Ogier et la C3 ...

Bref , ce qui fait la différence,  c'est la combinaison pilote/auto et à part la ford qui est en dessous , je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises auto , et les 10 meilleurs pilotes du mondial sont tous excellents au volant de la voiture qui leur convient. 

Après il reste la faculté d'adaptation propre à chacun , qui peut faire la différence. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 14/11/2018 à 11:48:33

On peut ainsi dire que la C3 ne convient pas à Al Qassimi... :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 14/11/2018 à 12:17:59

Oui , on peut le dire :lol:

Et vice-versa :Capello:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général