Kris Meeke effectuera son retour en Mondial dès le Monte-Carlo 2019, en devenant la nouvelle recrue du Toyota Gazoo Racing.
Oubliée la peu mémorable saison 2018 pour Kris Meeke. Remercié par Citroën Racing après le Rallye du Portugal, marqué par une énième sortie de route, le Britannique compte bien rebondir en 2019 en s'engageant avec le Toyota Gazoo Racing de Tommi Mäkinen.
L'ancien pilote Mini, qui changera par ailleurs de copilote, le remplaçant de Paul Nagle n'étant toutefois pas encore confirmé, retrouvera Ott Tänak la saison prochaine. Le troisième pilote restera bien Jari-Matti Latvala, Esapekka Lappi partant du côté de Citroën Racing au côté de Sébastien Ogier.
« C'est un immense plaisir et un grand honneur pour moi de devenir pilote chez Toyota, commente Meeke. Je voudrais remercier Akio Toyoda, Tommi Mäkinen et toute l’équipe Toyota pour leur confiance. Il y a trois ans, nous avons d'abord discuté de la possibilité que je rejoigne l'équipe, et je suis tellement heureux que cela soit finalement arrivé maintenant.
La performance de la Yaris WRC parle d'elle-même, mais l'esprit d'équipe est incroyable à tous les niveaux, y compris avec la culture japonaise de l'honneur et du respect. J'ai hâte de commencer. Je n'ai pas d'autre objectif particulier que de reprendre plaisir à conduire et d'aider Toyota à remporter un championnat.
Le tout premier championnat que j'ai remporté, c'était à l'âge de 16 ans, copiloté par mon frère. Nous avons remporté ce titre dans une Toyota Corolla, alors, pour de nombreuses raisons, c'est super d'être ici. Il n'y a pas de meilleur endroit. »
Kris Meeke fera ses débuts officiels avec la Yaris WRC lors du prochain Rallye Monte-Carlo en janvier prochain.
Quand ils disent qu'il compte bien rebondir en 2019 , ils entendent quoi exactement par là ?
Je serais seb loeb , je m'engagerais en championnat de france terre et asphalte ...histoire de faire plaisir au fan français de toute région confondu , bon je rêve un peu mais qu'est ce que je kifferais voir loeb au terre de lozere ou au cardabelles
je suis certains que ça attirerais un max d'engagés sur chaque rallye ou il serait
C’est peut-être pas le meilleur topic pour en parler, mais quand même. PSA vient de mettre fin à son programme WRX pour se consacrer au développement de véhicules sportifs électrique, avec en vue, peut-être Le Mans 2020.
Jusque là, ça va, rien ne choque. Mais l’attitude de la direction avec les pilotes est complètement ahurissante et pitoyable. Loeb et les Hansen ont été prévenus hier soir à 21h00. Ça la fout mal quand on sait que le matin même, Loeb donnait une interview dans laquelle il disait être très enthousiaste et impatient d’être au départ de la 1ere manche de la saison 2019.
Et là, on ne parle que des pilotes. Mais de sources internes au team, les mécanos et autres employés n’ont pas encore été officiellement mis au courant.
Entre ça, le premier licenciement de Loeb, l’endurance 2012 où les pilotes apprennent la fin du programme à la descente de l’avion qui les menait à une séance d’essais, à 10 jours de la présentation officielle, et le traitement qui a été réservé à Paul et Meeke il y a quelque mois seulement, le groupe PSA ne renvoie pas une bonne image dans un milieu où il est sensé soigner ses agissements.
c'est pas faux , tu traite pas un nonuple champion du monde de la sorte , ni même les autres , meeke , les hansen ...etc
Bienvenue chez nous president
Il y a 9 heures, Hess-Hans Brühl a dit :... et le traitement qui a été réservé à Paul et Meeke...
En tout cas, il est politiquement incorrect de dire "polémiquer" : on doit dire Paul et sa souris !
il y a 5 minutes, Zoréol a dit :En tout cas, il est politiquement incorrect de dire "polémiquer" : on doit dire Paul et sa souris !
J’imagine le commentateur sur l’Equipe 21 :
« Et c’est au tour de Paul et sa souris de s’élancer dans la dernière MMS de ce rallye d’Australie, un rallye qu’ils ont plutôt bien réussi, puisqu’ils sont assurés de finir au mini 3ème, ils seront donc bel et bien à la parade ce soir.
Voilà, Kris entame son dernier tour... mais!! Mais que... que vois-je au loin?! OHHHHHH Paul et sa souris viennent de percuter quelque chose, il me semble que c’est un kangourou!!! On va regarder le ralenti... oui, ah oui... et non, ce n’est pas un kangourou, c’est un warrigal!!! »
C'est dingue , ho !
Nom d'une pute , c'etait pas un chien plutôt , comme dirait le mac Donald ?
il y a 12 minutes, Krystof a dit :C'est dingue , ho !
Nom d'une pute , c'etait pas un chien plutôt , comme dirait le mac Donald ?
Le mac Donald, c’est un gigolo?
Non , tu te trump , c'est un président .
Lui, il ferait mieux de faire le canard
Il y a 10 heures, Hess-Hans Brühl a dit :C’est peut-être pas le meilleur topic pour en parler, mais quand même. PSA vient de mettre fin à son programme WRX pour se consacrer au développement de véhicules sportifs électrique, avec en vue, peut-être Le Mans 2020.
Jusque là, ça va, rien ne choque. Mais l’attitude de la direction avec les pilotes est complètement ahurissante et pitoyable. Loeb et les Hansen ont été prévenus hier soir à 21h00. Ça la fout mal quand on sait que le matin même, Loeb donnait une interview dans laquelle il disait être très enthousiaste et impatient d’être au départ de la 1ere manche de la saison 2019.
Et là, on ne parle que des pilotes. Mais de sources internes au team, les mécanos et autres employés n’ont pas encore été officiellement mis au courant.
Entre ça, le premier licenciement de Loeb, l’endurance 2012 où les pilotes apprennent la fin du programme à la descente de l’avion qui les menait à une séance d’essais, à 10 jours de la présentation officielle, et le traitement qui a été réservé à Paul et Meeke il y a quelque mois seulement, le groupe PSA ne renvoie pas une bonne image dans un milieu où il est sensé soigner ses agissements.
Essence, la DG de PSA n'en a rien à foutre des pilotes des mécanos et de tout le bazard. Quand ils ferment une usine, tu crois que le manutentionnaire est averti avant la presse? Loeb est pour eux rien de plus qu'un salarié.
Ce sont des choix qui sont fait au plus au niveau de la hiérarchie, ils sont au max une dizaine à en discuter. Et quand le choix est fait, sans autre considération que la rentabilité, et peut-être l'aspect technique et marketing, ils balancent un communiqué de presse.
L'humain on s'en tamponne, l'image à court terme aussi parce que que PSA arrête le WRX touche un client sur 1000 et que dans 6 mois 99% auront oublié.
Bref, on soigne l'image et les dividendes. Le reste c'est du pipeau.
Il y a 3 heures, Krystof a dit :C'est dingue , ho !
Nom d'une pute , c'etait pas un chien plutôt , comme dirait le mac Donald ?
Pour celui des States, il est d'usage de dire "Welcome, Mister President !"
Il y a 14 heures, Hess-Hans Brühl a dit :C’est peut-être pas le meilleur topic pour en parler, mais quand même. PSA vient de mettre fin à son programme WRX pour se consacrer au développement de véhicules sportifs électrique, avec en vue, peut-être Le Mans 2020.
Jusque là, ça va, rien ne choque. Mais l’attitude de la direction avec les pilotes est complètement ahurissante et pitoyable. Loeb et les Hansen ont été prévenus hier soir à 21h00. Ça la fout mal quand on sait que le matin même, Loeb donnait une interview dans laquelle il disait être très enthousiaste et impatient d’être au départ de la 1ere manche de la saison 2019.
Et là, on ne parle que des pilotes. Mais de sources internes au team, les mécanos et autres employés n’ont pas encore été officiellement mis au courant.
Entre ça, le premier licenciement de Loeb, l’endurance 2012 où les pilotes apprennent la fin du programme à la descente de l’avion qui les menait à une séance d’essais, à 10 jours de la présentation officielle, et le traitement qui a été réservé à Paul et Meeke il y a quelque mois seulement, le groupe PSA ne renvoie pas une bonne image dans un milieu où il est sensé soigner ses agissements.
Oui,d'accord avec toi,ce n'est vraiment pas correct...
Mauvaise nouvelle pour voir le WRC à la télévision. Canal + a acheté les droits donc plus d'images sur l'équipe 21...
il y a une heure, ALBI a dit :Mauvaise nouvelle pour voir le WRC à la télévision. Canal + a acheté les droits donc plus d'images sur l'équipe 21...
pourquoi pas sur C8