Accueil > Les compétitions > WRC >
WRC - Rallye Monte Carlo 2022
WRC - Rallye Monte Carlo 2022
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/01/2022 à 18:00:46
il y a 25 minutes, Vince a dit :

Après c'est qu'une histoire de comm' finalement , mais ça revient au même ! Il le sait, tout le monde le sait, qu'il a fait une erreur dans sa prise de note, et que ça c'est sa faute ! :bah:

Mais en même temps... Y a 5 ans il n'avait jamais mis le cul dans un baquet, jamais pris de notes, et là il roulait sur le rythme d'Ogier et Loeb avant de sortir dans cette ES !! Rien que ça ! :w:

Je ne pense pas non plus que Malcolm le jette à la prochaine couille. Mais s'il en cumule de trop, il ne finira pas la saison. Ça ne sera pas le premier à qui ça arrive, et il le sait. 

Quant à son talent précoce et ses prouesses, là non plus il n'est pas le premier à aller chatouiller les cadors avec peu d'expérience. Et on a vu comment ça a fini pour ceux qui n'arrivaient pas à rester sur la route. C'est pour ça que quand il est sorti ce matin, j'ai dit qu'il faisait du Duval. 

Cependant, j'espère qu'il arrivera à effacer de son esprit cet épisode et qu'il saura rester sur la route désormais. 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/01/2022 à 18:01:51
il y a 14 minutes, Bignonn a dit :

Erik Cais est pour le moment 5eme des R5, pour son 1er Monte Carlo et seulement son 2eme rallye WRC, le tout avec une Fiesta!

Franchement je pense qu'il faut garder un œil sur ce gars!

C'est lui dont @Makodisait qu'il méritait la Fiesta officiel R5 compte tenu de sa fidélité à la marque et de ses résultats en 2021.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/01/2022 à 18:03:50

Et Fourmaux devrait regarder aussi à ce qu'il ne lui prenne pas la place....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/01/2022 à 18:05:28
il y a 8 minutes, Rick a dit :

Je ne pense pas non plus que Malcolm le jette à la prochaine couille. Mais s'il en cumule de trop, il ne finira pas la saison. Ça ne sera pas le premier à qui ça arrive, et il le sait. 

Quant à son talent précoce et ses prouesses, là non plus il n'est pas le premier à aller chatouiller les cadors avec peu d'expérience. Et on a vu comment ça a fini pour ceux qui n'arrivaient pas à rester sur la route. C'est pour ça que quand il est sorti ce matin, j'ai dit qu'il faisait du Duval. 

Cependant, j'espère qu'il arrivera à effacer de son esprit cet épisode et qu'il saura rester sur la route désormais. 

En plus il ne s'appelle pas Greensmith ou Gryazin ! Lui il est argenté comme une cuillère en bois...

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 21/01/2022 à 18:08:57

@Vince oui il faut espérer qu'il prenne une trajectoire à la Ogier plutôt qu'à d'autres qui ont disparu derrière.

Malcolm est patient, mais griller une cartouche comme ça ici, en explosant complètement la caisse c'est vraiment un mauvais move. On va espérer que ça reste de l'histoire ancienne et que ça entraîne pas un truc à la Camilli (mais lui avait une Fiesta en fin de vie et pas masse de moyens pour rivaliser...) 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 21/01/2022 à 18:15:45
il y a une heure, Zoréol a dit :

La dernière phrase de Millener est politiquement correcte mais lourde de sous-entendus. Après la Belgique, après l'Espagne, après Monza, encore une ! Va pas falloir jouer encore longtemps avec mes nerfs.

 

Quand il dit que la voiture ne repartira pas parce qu'on voit sur les photos que l'arceau est touché, ça ressemble à une première punition. Habituellement, l'équipe va inspecter l'auto avec la FIA et ne se base pas sur des photos prisent au smartphone. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 21/01/2022 à 19:02:29
Il y a 1 heure, tartugue a dit :

Oui
Vu ce qu'a reçu Delec dans Entrevaux, ça sent la crevaison-changement de roue, au moins.

De ce que j'ai lu, c'est ça...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/01/2022 à 19:18:46
il y a 59 minutes, Rick a dit :

Quand il dit que la voiture ne repartira pas parce qu'on voit sur les photos que l'arceau est touché, ça ressemble à une première punition. Habituellement, l'équipe va inspecter l'auto avec la FIA et ne se base pas sur des photos prisent au smartphone. 

Repartir  demain ?  Vu les declarations de Millener à la place de Fourmaux j'y penserai meme pas ! En tout cas j'irai pas lui demander. Qu'il ne fasse pas le con en Suede parce que Loubet a dit qu'il se verrait bien en Puma en Croatie...Je dis ça, je dis rien.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 21/01/2022 à 19:25:26

Vu les performances affichées par la Puma ce week end, il va y en avoir beaucoup qui voudront avoir leur chance avec, et sans avoir d'excuses derrière. 

Malcolm et Millener doivent bien avoir conscience que c'est dès cette année et dès le début qu'il faut en profiter pour continuer à bénéficier d'un soutien de Ford et ne pas être dépassé trop rapidement. 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,612
Bon vivant
Posté le 21/01/2022 à 19:34:00

Personne n'a vu @Le blond en hypothermie sur un talus aujourd'hui ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 21/01/2022 à 19:35:19
Il y a 1 heure, Vince a dit :

Après c'est qu'une histoire de comm' finalement , mais ça revient au même ! Il le sait, tout le monde le sait, qu'il a fait une erreur dans sa prise de note, et que ça c'est sa faute ! :bah:

Mais en même temps... Y a 5 ans il n'avait jamais mis le cul dans un baquet, jamais pris de notes, et là il roulait sur le rythme d'Ogier et Loeb avant de sortir dans cette ES !! Rien que ça ! :w:

Oui c'est vrai. Mais il faut impérativement trouver un juste milieu. Regarde Camilli : il en a bavé pour revenir après avoir galéré sévère et "re-belote" aujourd'hui...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 21/01/2022 à 19:54:22

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 21/01/2022 à 20:13:57
il y a 34 minutes, tartugue a dit :

Personne n'a vu @Le blond en hypothermie sur un talus aujourd'hui ?

Je vais très bien 😉

Journée bien remplie et elle n'est  pas terminée. Je suis garé à la Bif vers Malijai pour la 10 12 de demain. 

Je m'habille et je pars en rando bivouacquer au col de l'Espinouse si tout va bien 😉

Loeb en tête c'est fort quand même. 

Mais grosse bagarre demain je pense. A la Bif, c'est sec. On verra si ça gèle dans la nuit. 

Bisous mes cailles :baer2:

Aimer
6
Adorer
6
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 21/01/2022 à 22:23:11

Ca part mal pour Fourmaux. Il va arriver en Suède avec l'obligation de terminer sans boulette sur une surface qui n'est pas celle qu'il maitrise le mieux. Pas l'idéal pour faire des temps et retrouver de la confiance.

Pour le reste, c'est quand même un peu triste de voir les semi-retraités se balader devant. Tänak a fait une sacrée connerie en se barrant de chez Toy... 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/01/2022 à 22:33:44

Encore plus triste ! L'entrée au parc fermé de ce soir à Monaco se faisait à l'electrique, mais la Hyundai No 11 a du aller pointer poussée par Thierry et Martin. L'auto n'avait plus de jus du tout . Meme la lumiere verte était éteinte . Misėre , misére !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 21/01/2022 à 22:36:30
il y a 2 minutes, Mako a dit :

Encore plus triste ! L'entrée au parc fermé de ce soir à Monaco se faisait à l'electrique, mais la Hyundai No 11 a du aller pointer poussée par Thierry et Martin. L'auto n'avait plus de jus du tout . Meme la lumiere verte était éteinte . Misėre , misére !

:murAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
sebenfer
268 messages
190
Diablotin
Posté le 21/01/2022 à 22:47:33

Un truc que j'ai aimé, c'est la manière dont Loeb parle à sa copi en sortie des deux premières ES. Posé, tout pour la mettre en confiance. Alors que dans la un elle y était pas du tout.

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/01/2022 à 04:55:25
Il y a 12 heures, Zoréol a dit :

Il est certain que dire "avec le peu de reconnaissances qu'on a, une erreur d'appréciation est vite arrivée. Je suis responsable, mais pas coupable". est plus facile que d'avouer : "J'avais une parfaite visibilité du terrain, ça ne m'a pas empêché d'arriver comme un tambour et de me faire jeter parce que j'étais trop optimiste."

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace... :sol:

 

Il y a 11 heures, Vince a dit :

Après c'est qu'une histoire de comm' finalement , mais ça revient au même ! Il le sait, tout le monde le sait, qu'il a fait une erreur dans sa prise de note, et que ça c'est sa faute ! :bah:

Mais en même temps... Y a 5 ans il n'avait jamais mis le cul dans un baquet, jamais pris de notes, et là il roulait sur le rythme d'Ogier et Loeb avant de sortir dans cette ES !! Rien que ça ! :w:

Non, non et non,Vince, tu déformes ma pensée ! :nope:

Attention, hein, je n'ai rien contre A.F., bien au contraire ! Maintenant que nos deux extra-terrestres partent en retraite, j'aimerais tant qu'il soit la relève ! :clindoeil:

Mais pour moi (comme pour lui je pense), il ne s'agit nullement d'une erreur de prise de notes : avec la visibilité qu'il y a à cet endroit, qu'il note 10, 50 ou 100 mètres ne change rien. Il est rentré trop fort, point. Mais il est moins pénalisant aux yeux de l'employeur d'invoquer une erreur de prise de notes qu'une faute de pilotage (ou de lecture de la route, au choix), d'autant plus que ça commence à se faire à répétition. Sur les 6 derniers rallyes, il s'est mis 4 fois au tas : Belgique, Espagne, Monza, Monte Carlo.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 22/01/2022 à 05:03:00
Il y a 10 heures, Mako a dit :

En plus il ne s'appelle pas Greensmith ou Gryazin ! Lui il est argenté comme une cuillère en bois...

C'est beau, le bois argenté ! :garcia:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Lucas04100
42 messages
28
Posté le 22/01/2022 à 05:07:55

Placé dans Fontbelle et ça a un peu fondu depuis les recos !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
WRC - Rallye Monte Carlo 2022