Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020
Rallye Monte-Carlo 2020
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/01/2020 à 19:05:34
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2020 à 19:06:27

Pour le découpage et les seulement 75 km de chrono ce samedi, et oui quelle misère, c'était un pareil en 2019, 4 spéciales aussi mais il y avait 90 km de chrono en tout.

En rajouter une en chemin vers Monaco, ce qui se faisait encore jusqu'en 2018 effectivement ce serait pas fou, et en enlever une le dimanche matin si vraiment ils ne veulent pas rajouter trop de km... Le truc de dingue: 300 km de spéciales il ne faut surtout pas faire plus, on va user trop de pneus et consommer trop d'essence après, z'êtes pas fous!!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2020 à 19:24:19

Je me suis déplacé hier sur les spéciales, j'étais dans les 2 passages de la 5 et la 8, près de Rambaud, à moins de 10 km de Gap.

Le truc que je redoutais c'était la traversé de Gap pour remonter à la maison, mais finalement en se faisant guider par Waze cela s'est plutôt bien passé, on est rentrés sur Voiron à 20h, sachant que le 2ème passage était à 16h39 et que l'on est resté jusqu'au passage de Poizot qui a tiré la manette dans chacun des 3 virages qui étaient dans notre champ de vision... Bon le 3ème un poil loin!

Ce que je ne redoutais pas, c'est le niveau de connerie des commissaires cow-boys, et plus sûrement des consignes qui viennent de plus haut qu'on leur fait appliquer! J'ai eu l'impression d'être traité comme du bétail quand entre les 2 tours, même pas pendant le rallye, avec mon père on a voulu s'approcher de la route en attendant le passage de Laurent qui faisait l'ouvreur...

C'est bientôt la Corée du Nord! Et bien non c’est Interdit même entre les 2 tours, à 10 mètres de la route, et pas moins!!! J’ai toujours respecté les commissaires, mais là franchement ils sont débiles... Enfin ça vient de plus haut, mais leur manière de l’appliquer, c’est complètement con! Il faut les envoyer dans un stade de foot, là il y aura de vrais cons avec de vrais problèmes à gérer!

Et puis là honnêtement c’était des Zones Spectateurs, et le public ne faisait pas n’importe quoi... Il n’y avait pas besoin d’en rajouter! Maintenant environ 30 minutes avant le départ de l’ES, il y a une voiture avec le responsable de la sécurité qui passe et ensuite c’est interdiction de changer d’endroit. Tu n’as même plus le droit de traverser la route pour aller dans la ZP qui est juste en face!!! Du grand n'importe quoi!

Un gars a traversé la route, ils lui ont couru après et l’ont forcé à retourner de l’autre côté. Débiles!!! Ils l’ont coursé comme un mec qui aurait piqué un truc dans un magasin! A mon avis certains sont des agents de sécurité payés par l’ACM!

L'année prochaine surtout, l'ACM allez faire votre p... de rallye dans le Sud, je me déplacerai pas, je resterai au chaud regarder la course sur wrc live et C+, et je me ferai surtout pas emmerder par vos cow-boys!

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 25/01/2020 à 19:30:15

Alors je vais dire ce que je pense, comme d'habitude . Les organisateurs du Mte sont des jean foutres et ca ne date pas d'aujourd'hui . Refuser a 18 voitures de faire lex 4 dernieres speciales c'est grotesque et injustifiable . Pourquoi quand je l'ai vecu de l'interieur , autorisait-on les 100 premiers et maintenant 60 ? Que Gugusse reste sur le port c'est une chose mais il va retrouver trės vite sa Fiesta , par contre quid des amateurs parfois etrangers qui font souvent un gros sacrifice pour vivre un reve ? Je pense a ce bon docteur Cusimano ...

Deja, ils ont etes privés de l'ES 1 et de l' ES 3 , car a Monaco on a tendance a vite sortir le drapeau rouge (un comble dans une principaute de milliardaires). Mais une anecdote me revient a l'esprit  : En 1973  la speciale du Burzet demarre contre l'avis des ponts et chaussées locaux qui estiment que sur le plateau la "burle" rend impraticable la route. J'etais spectateur a Lachamp Raphael , il faisait nuit, - 10 et le fameux vent . Les voitures explosaient avec leur museau la congere qui se formait dans l'intervale entre 2 voitures . Arrive l'inevitable, un concurrent se met en travers et bloque le passage . Ceux qui le suivent s'arretent obligatoirement et deseneigent la voiture . Mais cela prend 10 minutes et c'est suffisant pour la formation d'unr congere infranchissable.

Si j'ai bonne memoire, ce sont 144 autos qui sont dans la galere !  Que fait l'ACM ? Elle exclue les 144 qui n'ont pu faire le Burzet ! Les amateurs gueulent et vont aller plus loin sur le parcours bloquer le rallye. Alors l'orga pour calmer le jeu invite gratuitement tous les exclus a la prochaine edition, le rallye est sauvė , l'Alpine d'Andruet gagne . L'annee suivante 1974 le rallye est interdit , restriction du carburant !   Alors en 1975 ils sont nombreux sur les 144 a envoyer leur engagement sans cheque , mais les Monegasques leur repondent que non, non  c'etait valable pour 1974 ! Circulez , y a rien a voir ! La liste des engagės sera pauvre  (96 contre 321 en 1973 ! ), mais bon , a Monte Carlo, en premier y a l'argent et ensuite il y a ce que l'argent rapporte ... Coluche aurait dit ...Enfoirės !

Aimer
8
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2020 à 19:39:07

Le pire c'est que Greensmith qui est 66ème sera certainement au départ demain, il est engagé comme participant au championnat du monde constructeur pour M-Sport, le fameux M en dessous de la catégorie. Donc ils seront 61 demain matin. Si Suninen ou Lappi ne va pas au bout et que Malcolm perd aussi les éventuels points constructeurs de Greensmith alors que sur les autres rallyes ce problème inventé par l'ACM ne se posera plus, il pourra crier au préjudice grave! :o:

 

https://www.ewrc-results.com/results/59972-rallye-automobile-de-monte-carlo-2020/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 25/01/2020 à 19:48:38

Au sujet du rallye, Adamo qui devait avoir pour objectif de faire mieux qu'en 2019 et donc chercher à obtenir les titres pilotes et constructeurs avec sa Dream Team, doit se dire aujourd'hui qu'il signerait certainement tout de suite pour en avoir au moins un à la fin de l'année... Bon que Ogier soit devant tout de suite avec la Yaris ce n'est pas une surprise, mais que Evans vienne se mêler à la lutte avec les 3 qui étaient au-dessus du lot jusqu'ici, qui plus est sur un rallye où il n'avait pas particulièrement brillé auparavant, et que Rovanperä parvienne même sur un MC pas évident à faire un top6, OK ce n'est pas encore fini, pour son premier rallye au volant d'une WRC, cela doit générer quelques inquiétudes pour ce brave Andrea!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 25/01/2020 à 19:58:55

Et Malcolm pas serein non plus !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 25/01/2020 à 20:01:39

Holà,  attends un peu avant d'enterrer Adamo , c'est le MC , Tanak ne va pas nous faire une Tanak à chaques rallyes , et Neuville a plutôt l'air en forme , on va dire égalité de chances pour l'instant .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,986
Bête de pronos
Posté le 25/01/2020 à 20:09:39

Chez hyundai loeb fait son job , neuville a la pointe de vitesse qu'il faut sur certaines spéciales,  mais si le belge veut le titre il va falloir qu'il roule aussi intelligemment qu'ogier,  c'est la seule chose qui manque à neuville pour être devant ... 

 

Et evans , il aurait fini facile au pied du podium du championnat du monde l'an passé sans ses 3 rallyes manqué. 

 

Ceci dit un duel à 4 qui du coup n'est plus un duel , n'est pas pour nous déplaire,  car tanak va rebondir ( sans jeu de mot ...) en Suède , s'il n'est pas annulé. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 25/01/2020 à 20:15:06

En tout cas Astier fait un super rallye avec sa 500 R4 21eme scratch au milieu des R5 (Chapeau Monsieur)

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 25/01/2020 à 20:24:03

Après avoir bouffé de la viande sur un feu* en me brûlant les doigts, avant d’avoir alimenté ce dernier et ensuite puer la fumée, après devoir me laver avec des lingettes, et faire des cadeaux aux insectes de la nature..

Me voilà de retour à la civilisation:

Départ Jeudi matin direction Laragne-Monteglin chez des potes du coin, on mange un bout et nous voilà parti pour Saint-Crepin et l’aérodrome.. on monte un peu pour se caler sous un ancien poteau éléctrique, les potes avaient repérés le coin auparavant… bref pas la peine de rêver les gendarmes nous virent en nous disant « zone protégée » on conteste pas, il est 16h on a le temps …On redescend proche de l’aérodrome, on trouve un petit coin et nous voilà installés pour la nuit, le reste n’est qu’un bon moment passé entre nous..

8h le réveil, le temps de se faire des cafés et se refaire une santé et partir voir le rallye .Les collègues décident de monter dans les virages au dessus, perso je veux voir cette ligne droite de près, je me place juste à coté d’un barnum Hyundai ( pour des VIP) , le coin est bon pour mon kiff perso, avec mon petit marche-pied je passe au dessus des têtes, je peux voir les avions arriver à balle, le freinage surprenant avec la prise de cette équerre..Ces autos sont magnifiques, de l’accélération au freinage et comme elles rentrent dans l’équerre ptain 2 m.rd quel pied ! Sur les tops de ce moment Ogier Neuville Evans , Loeb un poil plus hésitantpour les tops Pilotes R5 c’est trop compliqué pour moi, de donner un avis quand on suit peu le WRC , devant c’est tellement énorme …Un qui m’a impressionné c’est l’Americain avec la 208 et Poizot mais pour le show...

Sinon, il y a les moins bons moments :

En étant à coté du barnum Hyundai, j’ai pu voir la connerie de l’événementiel* à son paroxysme.

Si j’étais là depuis la veille pour avoir une belle place, j’ai assisté du haut de mon marche pied à l’arrivée d’une trentaine de personnes en hélicoptères.

Jusqu’ici tout va bien , là ou c’est plus compliqué à comprendre c’est que ces personnes, arrivées juste pour Sunninen, après avoir bien stressé le personnel, ont passé une bonne partie de leur temps à rester au buffet dos à la route parce que, croissants, petits fours et autre mignardises avaient plus d’interêts pour eux visiblement.

Ils sont repartis après les premières (2 à 3 ) R5 , qu’ils n’ont même pas vu, de leurs Hélicos.

3 à 4 hélicoptères pour trimbaler des mecs qui viennent bouffer des petits fours et ça à chaque ES … j’ai pas pigé et beaucoup comme moi aussi autour.

Je n’ai rien contre le fait que des mecs aient du fric mais là, l’ACM leurs conseils sur l’environnement, ils se les carre bien profond profond .. le bilan CO2 pour bouffer des mandarines et des pains aux chocolat à fin de pouvoir twitter/snapchater et youtuber à quelle point ces cons la kiff leurs vie …

Sinon :

Deuxième passage, je demande poliment à un Gendarme si je peux rester sur la route d’accès car avec mon marche pied je pouvais voir toute la ligne droite et le passage à l’équerre ainsi que toute la montée et ça à 30 mètres de la maréchaussée et dont certains avait l’inscription psig ( des fans du psg intra ? ) qui eux même sont à 20 mètres de la route ( aucun camion de pompier, smur, rien... ) Bref, on est au passage de la 00 tout le monde est parqué, mais non … là où c’est burlesque, le gendarme au demeurant souriant ( ce qui n’est pas leur habitude en général ) me dit :

« Monsieur, je vais vous expliquer, il y a des zones vertes là, là et là, il suffit de vous mettre derrière la rubalise verte pour votre sécurité, parce que si vous vous mettez dans le carré rouge qui est là ( en face de la ligne droite de l’aérodrome) et qu’il y a un souci de freins, votre vie est en danger Mr !!  Je viens donc de me faire expliquer une trajectoire de rallye, plus que ça, on vient de m’apprendre que rester devant une ligne droite ou des WRC flirts avec les 200 kl/h peut être dangereux ..

C’était aussi pour moi la dernière, j’aime le MC plus que tout , mais là c’est trop. Je vais suivre ça en live dorénavant mais devant mon écran, ce rallye est devenu un cirque organisé par des clowns! 

Mais que ces WRC1 sont belles!  :love1:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Surélevé, sans résidus pouvant être néfaste à la planète et éteint après le rallye, pas d’inquiétude si des chieurs passe par ici, i love planète

 

2 Je n’ai rien contre ceux qui bossent dans l’événementiel, juste contre certains qui peuvent et en usent à contre courant.

 

Aimer
6
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 25/01/2020 à 20:36:03

Tu vois mon ressenti donc !!!

Je suis un fan du MC mais depuis 2 ans je n'y vais plus alors que j'en avais pas manqué un depuis 94 (je suis blasé de toute cette sécurité a la noix et des gens qui gère celle-ci) :bah:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/01/2020 à 20:49:41

Vous déconnez les mecs. La recette n'est quand même pas compliquée.

1- Se faire offrir pour Noël une parka rouge à 49 balles à la Redoute.

2- Demander à mamie d'appliquer au fer à repasser, dans le dos, un transfert d'un rectangle blanc où il est écrit SÉCURITÉ en bleu à l'intérieur. 

3- Se positionner avant l'arrivée des gendarmes. 

4- Les aider à se mettre en place. 

5- Leur demander de reculer pour leur sécurité, 10 minutes avec le départ :o:

Aimer
0
Adorer
1
Rire
9
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 25/01/2020 à 20:58:32

L'année prochaine on assistera au mouvement des parka rouges sur le MC  :clooney4:

Je ne vous félicite pas monsieur Rick !  :macron2:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 25/01/2020 à 21:04:04

Dire qu'il y en a qui ont le culot de dire que le Monte-Carlo fait perdre une journée de recette à la station de ski du Turini :delarue3:

Screenshot_20200125_215702.thumb.jpg.3bf841234fecc52ade0ee9d1492ccfeb.jpg

Screenshot_20200125_215722.thumb.jpg.d0e1991b2939ed7a6f2194c0f97a26e8.jpg

Screenshot_20200125_215734.thumb.jpg.573127f12aedc495075f7eefb76165f3.jpg

Screenshot_20200125_215845.thumb.jpg.aba698828a63463802c0db4524cee712.jpg

Screenshot_20200125_215804.thumb.jpg.aeed7cea9ee19765079b4125e10e3ff9.jpg

Screenshot_20200125_215816.thumb.jpg.eeb9d7965895369ff9cf5c31518bea8d.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 25/01/2020 à 21:08:40

a 14h37 je crois que c'est Rick et sa parka rouge 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 25/01/2020 à 21:20:36

Baptiste et Julie rentre 59ème et seront présent demain !! 

 

tenor.(12).gif

Aimer
6
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 25/01/2020 à 21:25:40

grillé... 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 25/01/2020 à 21:31:14
il y a 10 minutes, Aurel a dit :

Baptiste et Julie rentre 59ème et seront présent demain !! 

tenor.(12).gif

Un beau résumé en perspective 👍

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 25/01/2020 à 21:42:00
il y a 3 minutes, francoiswizz a dit :

Un beau résumé en perspective 👍

Ils m'ont envoyé un super truc à l'instant encore. 

C'est vraiment top. Faire un peu vivre ça de l'intérieur, joli cadeau qu'ils nous font, vu l'énergie que demande une telle course déjà :pmp:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo 2020