Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019
Rallye Monte-Carlo - 2019
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 22:29:02

C'est pas le sort qui s'acharne sur Valence, juste certaines personnes mal intentionnées :rofl:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 27/01/2019 à 22:32:37
il y a 2 minutes, Turbo a dit :

C'est pas le sort qui s'acharne sur Valence, juste certaines personnes mal intentionnées :rofl:

Genre lui ? :hollande:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/01/2019 à 22:34:02

Au bûcher !!!!!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 27/01/2019 à 22:42:33

Dites, j'ai bien un compte rendu de ce Monte Carlo que j'ai formaté pour le Blog Auto, le temps que je termine demain les photos de samedi et dimanche, mais mon soucis c'est que le .doc fait... 3 pages :chinois:

Je veux pas faire péter votre BDD moi :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 27/01/2019 à 22:50:28

Vas y , fais péter :fillon:

La BDD est blindée. ..

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 27/01/2019 à 22:58:51
il y a 11 minutes, Krystof a dit :

Vas y , fais péter :fillon:

La BDD est blindée. ..

Bon après, même si j'y tabasse un peu du Bleu, il est pas trop Turbo-proof (je tape pas des masses sur les Jaunes), donc en fin de compte, c'est pas la BDD qui risque de péter :o:

Plus sérieusement, je pense que je vous filerai le lien lorsqu'il sera publié, ça sera plus commode, et comme ça je vais pas me retrouver avec 2 ou 3 versions différentes.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 28/01/2019 à 08:03:02

Je suis globalement du même avis que vous concernant les pilotes.

Ogier a fait LA course parfaite. Jamais surconduit, je ne l'ai vu qu'une fois à la limite-limite (ceci dit, il a été un poil chatard sur le coup...).

Neuville a fait quasiment la course parfaite. A un gauche près.


Tanak a fait une Tanak. Une boulette (bah oui un boulette parce que les 2 devant ils n'ont pas crevé, eux) qui coûte cher et derrière il enfile les scratchs. J'ai un peu de mal à y croire sur un championnat complet

Loeb m'a un poil déçu ("Quoi?? le mec il fait quand même 2 scratchs!!!). Mouais... Comme l'a dit @Turbo, il a souvent été à la rue avec ses choix de pneus. Alors oui, s'il visait le titre, s'il avait plus d'expérience avec la caisse (comme il dit...), il aurait fait des choix peut-être plus conservateurs. En tout cas, aucune erreur, mais je doute qu'il ait souvent été à la limite...

Mikkelsen, c'est pas la peine d'en parler.

Lavala a été complètement transparent

Meeke a fait du Meeke. 3 jantes... Comment veux-tu bien figurer sur un rallye en cassant 3 jantes en 300km??

Suninen m'a assez surpris dans le bon sens. Dommage qu'il ait tout ruiné dès jeudi...

Et sinon, on en parle de Ciamin?? 4 scratchs hier... Et Fourmaux? Course intelligente à mon avis. Il a crevé 4 fois je crois. A revoir sur un autre rallye.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 28/01/2019 à 08:27:21

Ciamin crève 4 fois oui... Et a enchaîné les scratchs comme des perles... 

L’avenir en France? Ça pourrait bien ne pas être un Seb...

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/01/2019 à 08:29:21

Ciamin convaincant, mais beaucoup moins que Fourmaux je trouve...

Ses 4 scratchs du dimanche il était à la maison, il n'y avait plus beaucoup de bagarre dans la catégorie, et la plupart voulait juste finir le rallye. Pour le reste du rallye il a fait quelques bon temps (pas surprenant une fois qu'il a la Polo en main !) mais aussi beaucoup d'erreurs... :bof:

Par contre Fourmaux : 1er rallye WRC, 1er MC, seulement 7 spéciales en 4*4/R5 avant le départ, soi-disant "l'obligation de finir" et la grosse pression de part son statut... Et il finit 10 au scratch, 4ème en RC2 (2ème en WRC2 le plus important pour lui !) avec quelques jolis chronos, alors que lui n'a "qu'une" Fiesta ! :eek:

Je pense qu'on en tient un tout bon là !! :bien:

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nanard
319 messages
211
Posté le 28/01/2019 à 08:40:42
il y a 36 minutes, Stephane66 a dit :

Je suis globalement du même avis que vous concernant les pilotes.

Ogier a fait LA course parfaite. Jamais surconduit, je ne l'ai vu qu'une fois à la limite-limite (ceci dit, il a été un poil chatard sur le coup...).

Neuville a fait quasiment la course parfaite. A un gauche près.


Tanak a fait une Tanak. Une boulette (bah oui un boulette parce que les 2 devant ils n'ont pas crevé, eux) qui coûte cher et derrière il enfile les scratchs. J'ai un peu de mal à y croire sur un championnat complet

Loeb m'a un poil déçu ("Quoi?? le mec il fait quand même 2 scratchs!!!). Mouais... Comme l'a dit @Turbo, il a souvent été à la rue avec ses choix de pneus. Alors oui, s'il visait le titre, s'il avait plus d'expérience avec la caisse (comme il dit...), il aurait fait des choix peut-être plus conservateurs. En tout cas, aucune erreur, mais je doute qu'il ait souvent été à la limite...

Mikkelsen, c'est pas la peine d'en parler.

Lavala a été complètement transparent

Meeke a fait du Meeke. 3 jantes... Comment veux-tu bien figurer sur un rallye en cassant 3 jantes en 300km??

Suninen m'a assez surpris dans le bon sens. Dommage qu'il ait tout ruiné dès jeudi...

Et sinon, on en parle de Ciamin?? 4 scratchs hier... Et Fourmaux? Course intelligente à mon avis. Il a crevé 4 fois je crois. A revoir sur un autre rallye.

ogier dans le 2eme passage dans la descente du col de la moissiere était très limite ( surconduit) mais c'est passé.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 08:48:27

Il avait noté optimiste,  si il descendait entre les arbres , il rechoppait la route en bas :o:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 09:03:49

Effectivement j'ai pas parlé de nos espoirs, mais je suis d'accord avec @Vince, Fourmaux très très impressionnant. 

Le rallye le plus dur, première participation, première grosse pression d'entrée de jeu, une voiture qui en théorie ne joue plus la gagne face au Skoda/Polo voire C3, et pourtant 2 du WRC2 ... Moi je dis chapeau ! 

S'il fallait miser sur Ciamin ou Fourmaux ? 

Je dirais Fourmaux ... Son prénom de finit en "ien" ... :petard:

Non blague à part, pour moi Fourmaux a bien moins d'expérience que Ciamin en rallye. Et pourtant il joue déjà égal voire devant ? Donc une pièce sur lui ! 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 28/01/2019 à 09:22:54

Difficile de les départager... Fourmaux a été très régulier, toujours dans les 10 au scratch du WRC2 mais pas de coup d'éclat. Mais c'est quand même une performance énorme, surtout vu son expérience!! A revoir avec impatience. D'ailleurs e-wrc nous dit qu'il est inscrit en Suède avec une fiesta R2T

Ciamin est plus étincelant, quasiment toujours sur le podium de chaque spéciale en WRC2 sauf les 4(?) où il a crevé et il finit sur 4 scratchs, même si c'est chez lui, même si ceux de devant avait plus à perdre qu'à gagner. Ce mec est capable d'aller super vite... S'il pouvait se monter un programme assez complet sur les manches européennes du WRC, ça serait pas mal...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
FloSimRace
58 messages
36
Posté le 28/01/2019 à 09:53:15
il y a 27 minutes, Stephane66 a dit :

Fourmaux a été très régulier, toujours dans les 10 au scratch du WRC2 mais pas de coup d'éclat. Mais c'est quand même une performance énorme, surtout vu son expérience!! A revoir avec impatience. D'ailleurs e-wrc nous dit qu'il est inscrit en Suède avec une fiesta R2T

Oui oui il est bien engagé en R2T pour la Suède. C'est avant tout pour engranger de l'expérience sur ce rallye. Extrait de l'interview Rallye Sport :

Le Monte-Carlo terminé, la Suède arrive déjà très vite avec une participation au volant d’une Ford Fiesta deux roues motrices.

« On va partir avec une petite R2 en Suède, sans objectif de résultat car je crois que l’on aura pas la même voiture que les Junior. Il faudra juste aller bout et prendre de l’expérience, c’est vraiment le but. »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 28/01/2019 à 09:56:22

100% d’accord avec Guillaume. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/01/2019 à 10:01:13
Il y a 19 heures, RP14 a dit :

J'espère que les conditions ne seront aussi mauvaises pour les premiers dans l'ordre de départ en Suède que la saison dernière... En tout cas, les mieux placés seront Lappi, Mikkelsen, Tidemand, Evans, Suninen et ensuite Latvala. Me fait déjà mal à la tête le prono! :dent2:

Surtout que dans certaines conditions les Meeke-Loeb-Latvala peuvent être bien également..! :loebclope:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 28/01/2019 à 10:04:51

Fourmaux est impressionnant effectivement. En plus il a marqué 1 point comme Ogier pour son premier wrc.

De la à dire que c'est un futur grand, je ne franchirai pas encore cette marche.

 

Pour moi la performance du rallye c'est Tanak. Car mettre des paquets de secondes à Ogier et Neuville en pleine bagarre, il faut le faire. On va avoir une belle saison cette année :love:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 10:11:49

Tout à fait , sans son chat noir , Tanak a les moyens de mettre tout le monde d'accord ...

Quand Ogier aura dompté complètement la C3 , on assistera surement plus à des duels qu'à des truelles :D:

Et si Loeb et Neuville se mêlent à la bagare , ça sera des quatrelles :ninja:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 28/01/2019 à 10:21:28

Bah moi je n'y crois pas...

Tanak est très vite, c'est indéniable, il remportera des rallyes cette année encore, c'est sûr. Mais il lui manque la constance, il lui manque le petit truc qu'Ogier a, que Neuville est pas loin d'avoir et que Loeb a (eu?) également.

Et comme l'a dit Turbo je crois, rien ne dit qu'il aurait enfilé les scratchs comme ça s'il était devant à la lutte pour la victoire.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 10:39:46

Tout à fait d'accord avec ça. 

Tanak n'était plus dans la même course. Après c'est très difficile de dire qui de Ogier/Neuville ou Tanak appuyait le plus sur la pédale de droite (au sens propre hein, je ne me permettrais pas de parler comme ça de Ingrassia Gilsoul et Yarevaisauva). Mais perso, je vais oser une comparaison un peu alambiquée je sais, mais je dirais que Tanak est un Meeke propre. 

Sérieux oui ... 

Qui se rappelle de ses résultats en 2012 ? Des temps sympas mais souvent du fossé aussi. Et pour son retour chez MSport c'était guère mieux ! 

Et d'un coup, bim, plus une roue à côté. Mais n'oublions pas d'où il vient hein. C'est pas une progression à la Ogier. Pas du tout pareil même selon moi ... Oui Ogier a plié des caisses, mais c'est pas du tout comparable. Pour moi, Tanak c'était un vrai carrossier avant. 

Bon allez, je vous l'accorde, sans doute un peu moins que Meeke qui lui plante la voiture 2/3 fois dans le week-end. Mais les résultats à la fin étaient les mêmes ! 

Donc j'en tire deux conclusions : 

  1. Chassez le naturel il revient au galop. Certes Tanak semble rouler à 200% et ne pas faire d'erreur, dans ce cas il est peut-être intouchable. Mais le problème c'est que des erreurs il en fait quand même encore assez souvent ... Une crevaison par ci, un talus par là ... Est-ce qu'il va arriver à faire une saison parfaite comme Ogier, qui sort juste 1/2 fois par championnat ? Perso j'y crois pas encore, mais je me trompe peut-être. 
  2. Je me garderai bien de dire que Meeke est foutu, car qui avait prédit que Tanak en soit là y'a 3 ans ? Soyons honnête, personne ... A part ses fans, mais c'est valable avec tous les pilotes. Les fans d'Ostberg ont bien été aveuglés et ont bien cru qu'il allait enfiler les scratchs. La passion nous fait prendre des avis déraisonnables. Non, perso, je ne peux vraiment affirmer que Meeke restera carrossier à vie. Tout change tellement vite ... 
Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019