Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019
Rallye Monte-Carlo - 2019
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 28/01/2019 à 10:47:37

Je n'ai pas osé la comparaison avec Meeke mais j'y étais presque... :rire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/01/2019 à 10:57:57
Il y a 15 heures, Krystof a dit :

Sinon vous avez tous un peu (beaucoup?) Raison ...

Y a de bons arguments des 2 côtés du Rhône. ..

Et des 2 côtés de l'Isère aussi..! :langue: Mais ça,"c'était avant"...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 10:58:07

J'avoue que j'aime bien Tanak (surement à cause de son sourir) nan serieux , ses passages en vrai comme à la téloche m'ont toujours impressionné , et que mon jugement est peut être biaisé et pas très objectif , mais c'est comme ça , j'y crois .

L'avenir nous dira si je me trompe .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 28/01/2019 à 11:29:08

Ogier, Neuville et Tanak ont eu la même progression. Ils faisaient de très bon temps mais avec des sorties. Mais comme dirait Christian Loriaux, il est plus facile de ralentir un jeune qui est vite que de faire accélérer un jeune moins talentueux. 

C'est pour ça que j'ai toujours cru en Camilli, car être dans les temps de Cédric Robert pour une première en R3 ou claquer un 5ème temps au Monte-Carlo pour une première en wrc, c'est pas donné à tout le monde. S'il avait réussi à canaliser sa fougue, il aurait pu faire quelque chose de bien. Et a contrario Evans, Ostberg ou dans une moindre mesure Hirvonen n'ont jamais été capable d'élever leur niveau au moment voulu

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 28/01/2019 à 11:44:00

Coucou les copains!

Et non, je ne suis pas mort de froid dans un petit sentier du Devoluy:D:

Je viens de finir mes 35 pages de retard sur le topic... 

J'attaque le résumé et le triage des photos ce soir.

En tout cas, c'est la 1ere fois que je rentre avec une sensation mitigée d'un Monte Carlo (avec celle de 2014).

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 12:27:10

Hâte @Le blond

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 12:27:31

On attend ta photo pour la mettre en bas de l’accueil 😁

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 28/01/2019 à 12:35:20

On verra pour Meeke, déjà s'il parvient à être moins irrégulier et à faire une 4ème ou 5ème place au championnat (il a tout à fait la pointe de vitesse pour ça, mais la régularité...) ce sera bien, donc on ne va pas parler tout de suite d'un Meeke champion ou vice-champion, là on est dans la science-fiction.

Tänak est rapide, il doit apprendre à savoir quand il doit attaquer et quand il doit gérer. Je pense qu'il est pas loin actuellement du niveau de perf de Ogier en 2013, le problème pour lui c'est qu'il y a une sacrée concurrence en face, et qu'il a tendance à toujours vouloir rechercher le scratch ce qui le conduit parfois à prendre la corde de trop... Je ne dis pas qu'Ogier a remporté son 1er titre contre personne, mais il faut bien dire qu'il empilait les scratchs et ce n'était pas le duo Hirvonen-Sordo, chez Citroën à l'époque, qui l'en empêchait, Neuville était performant mais avait encore beaucoup de choses à apprendre, et sa prise de confiance ainsi que sa progression c'était plutôt sur la 2ème moitié de saison.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 28/01/2019 à 12:48:30

Mon avis sur les pilotes :

Ogier : Monstrueux, quasi 0 fautes et ça se voyait qu'il donnait tout dans la dernière.

Neuville : honnêtement je pensais qu'il battrait Ogier dans la dernière. Dommage pour lui car il a été très très fort. Sur sa sortie heureusement qu'il n'essaye pas de revenir sur la route... Mais Après être reparti je me souviens qu'il termine la spéciale pas trop loin de Ogier donc il a sacrément attaqué.

Tänak : Peut être un peux trop à l'attaque parfois mais les 6 scratchs d'affilée m'ont impressionné. Bien que je pense aussi que s'il avait été mieux classé il aurait un peux moins attaqué.

Ces 3 là sont franchement au dessus du lot. Et je ne vois pas un autre les battre à la régulière...

Loeb : il finit là où je l'attendais.

Latvala : Se faire rentrer à ce point par Tänak, pas capable non plus de battre celui qui sort de sa retraite sur une nouvelle auto... dernière saison en WRC ? Il doit bien se rendre compte qu'il ne gagnera plus rien...

Meeke : des chronos intéressants pour son retour. Par contre je le vois bien continuer à plier des caisses... En admettant qu'il fasse une saison correcte sans trop de casse, je le vois bien pousser Latvala vers la retraite...

Suninen : dommage la connerie de vendredi, mais des chronos intéressants. Il me fait penser à Tänak.

Tidemand : Je veux bien qu'il découvre la voiture mais se faire rentrer à de multiples reprises par les R5, clairement pas au niveau. Je ne crois absolument pas non plus à un top 5 en Suède.

Greensmith : rallye solide avec de sacrés chronos en prime.

Bonato : très content de le voir finir 8ème.

Sarrazin : je ne l'attendais pas aussi haut.

Fourmaux : des débuts en fanfare avec sa faible expérience. Pas de faute. Contrat plus que rempli, j'ai hâte de voir la suite !

Ciamin : Je ne retiendrai pas des 4 scratchs en R5 le dimanche face à une concurrence qui attendait sagement l'arrivée. Mais le reste, plusieurs crevaison suite à trop d'attaque probablement mais les chronos ont suivi quand ça voulait. Je crois bien en lui aussi, mais le budget semble coincer....

Ceux qui n'ont pas vu l'arrivée :

Evans : complètement hors-sujet....

Meekelsen : Je ne m'attendais vraiment pas à le voir dans le top 5. Allait il nous surprendre ? Non il termine par une sortie bien ridicule... Pour rappel il a commencé à rouler en WRC avant Ogier. Aujourd'hui il semble moins bon que Sordo.

De Mevius : surpris par ses chronos ! Dommage la sortie alors que le top 10 lui tendait les bras.  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 13:18:51

Intéressant de lire tous ces avis, de voir qu'on est tous, sans exception, d'accord sur 99%. Quelques différences sur certains aspects qui sont propres à chacun de nous. 

Vraiment content d'être entouré de membres de qualité comme vous ! 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 13:42:22

:rofl::rofl::rofl:

Un membre de qualité,  c'est quelqu'un qui est d'accord avec toi ? :clooneylol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
9
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 28/01/2019 à 14:04:00
il y a une heure, Nordschleife a dit :

 

 

Meekelsen : Je ne m'attendais vraiment pas à le voir dans le top 5. Allait il nous surprendre ? Non il termine par une sortie bien ridicule... Pour rappel il a commencé à rouler en WRC avant Ogier. Aujourd'hui il semble moins bon que Sordo.

 

:D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 14:32:46

Lapsus révélateur :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 28/01/2019 à 14:35:21

C'était intentionnel :petard:

 

Sinon j'ai oublié Lappi mais bon j'ai pas particulièrement fait gaffe à sa course avant son abandon.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 28/01/2019 à 14:37:57

Il était 4 avant que la c3 se barre en cacahuètes...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 28/01/2019 à 14:55:17
Il y a 3 heures, Tof a dit :

Ogier, Neuville et Tanak ont eu la même progression. Ils faisaient de très bon temps mais avec des sorties. Mais comme dirait Christian Loriaux, il est plus facile de ralentir un jeune qui est vite que de faire accélérer un jeune moins talentueux. 

C'est pour ça que j'ai toujours cru en Camilli, car être dans les temps de Cédric Robert pour une première en R3 ou claquer un 5ème temps au Monte-Carlo pour une première en wrc, c'est pas donné à tout le monde. S'il avait réussi à canaliser sa fougue, il aurait pu faire quelque chose de bien. Et a contrario Evans, Ostberg ou dans une moindre mesure Hirvonen n'ont jamais été capable d'élever leur niveau au moment voulu

100% d'accord ! :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
cdr26
141 messages
114
météorologue officiel
Posté le 28/01/2019 à 15:03:58

En parlant de qualité @Turbo on regardait ta vidéo avec le paternel, ma mère dans la cuisine ( c'est pas péjoratif^^) a trouvé la musique excellente même si il y a trop de "bruit de bagnoles" à son gout! … :rolleyes:

Donc si tu veut bien me passer en MP cette fameuse musique, ma moman te dirait un grand merci :fier2:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 15:11:55

Laurent Perez del Mar ... BO du film "tout la haut"

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 28/01/2019 à 15:15:15

Exactement c'est ça. 

Y'en a deux dans la vidéo. 

Tu as tout ce que tu cherches ici sur la playlist : 

 

 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/01/2019 à 15:17:23

Excellent choix d'ailleurs :love:

Révélation

Je suis un membre de qualité :fillon:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
8
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Rallye Monte-Carlo - 2019