crédit photo @Aurel
Les enjeux
Alors que le rallye du Portugal s'est terminé il y a seulement une semaine, l'heure est déjà à penser au rallye de Sardaigne. Le découpage du calendrier du championnat du Monde a toujours été bizarrement foutu et cette année ne déroge pas à la règle. Il y a une semaine on a vu un Kalle Rovanpera au sommet de son art. Ici, la tâche sera pour lui autant, sinon plus, ardue cette semaine. En effet, le balayage s'est taillé une réputation sur les spéciales Sardes et, théoriquement, jouer la gagne pour le trio de tête est impossible. Malheureusement nos deux Seb ne seront pas là mais c'est pour mieux les retrouver lors du prochain Safari.
Au niveau des favoris on retrouve donc Evans, qui nous a déçu au Portugal, Neuville et Tanak, pour qui on espère que la fiabilité sera au rendez-vous. Si leurs pointes de vitesse ne sont pas aussi réputées que les pilotes susnommés, on peut également penser que Lappi et Sordo auront une carte à jouer pour le podium et pourquoi pas plus.
Chez M-Sport on jouera encore une fois les outsiders. Breen arrivera-t-il à prendre en main sa Puma ? Loubet confirmera-t-il ses dernières sorties ? Greensmith et Fourmaux se mettront il en avant ? Ça fait trop de questions 😅
Dernier pilote en Rally1, Katsuta est un surprenant troisième du championnat et avec une position pareil le vendredi, il lui sera difficile de faire des étincelles.
En WRC2, le plateau est moins fourni qu'au Portugal mais les principaux favoris du championnat seront présents. Difficile de dire qui jouera la victoire entre Mikkelsen, Rossel, Gryazin, Camilli, Huttunen même si le Norvégien devra redresser la barre après son abandon portugais
Le parcours
Une super spéciale jeudi soir dans les rues d'Olbia, un vendredi et un samedi chargé, un dimanche allégé pour un total de 307km, bref rien de bien original
Un peu d'histoire
1982
1992
2002
2012
Les bons liens
Instagram Spirit of Rally (un live y est programmé pour débriefer le rallye dimanche soir)
Un très beau rallye, l’un de mes préférés en mondial avec la Finlande.
Hyper photogénique.
Pour la bataille par contre, clairement, on va espérer que ceux qui partent loin seront au rdv…
Il y a 9 heures, francoiswizz a dit :... Pour la bataille par contre, clairement, on va espérer que ceux qui partent loin seront au rdv…
A ce propos la starting list a du évoluer par rapport à la entry list qui avait été publiée avant le Portugal, non ?
Breen par exemple, au championnat, a reculé de 3 à 6, Katsuta au contraire est passé de 5 à 3 et Evans de 7 à 5
L'ordre de départ sera celui du championnat
C'est déjà ce week-end le rallye de sardaigne ?
Un peu plus tard ...
Alors que l'Ott est toujours au parc : ShitHyundaï
Pas de SD ni d Olbia pour Bibi, tourisme aujourd hui. 33 degrés, ça va c est la température annoncéee la plus fraiche pour les 5 prochains jours
Bon rallye, il y a également @Vincequi est sur place
Et Katsuta 2, c'est plus surprenant^^
Il y a 2 heures, Tof a dit :Bon rallye, il y a également @Vincequi est sur place
Vu le nombre de gars avec qui j ai discuté sur le ferry, je pense qu il y a au moins 200 français facile
J'espère qu'ils ont tous des billets non contrefaits, sinon on envoie Darmanin.
Bien Pilouis !
Sinon, dégustation de poussière pour tout le monde. Sauf bien sûr pour Kalle, ce qui lui permet de combler en partie le handicap du balayage.
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :Bien Pilouis !
Sinon, dégustation de poussière pour tout le monde. Sauf bien sûr pour Kalle, ce qui lui permet de combler en partie le handicap du balayage.
Vous serez peut être pas d'accord , mais je trouve que kalle la joue un peu comme ogier , il balaye le premier jour mais reste en embuscade et va gagner le rallye en sortant 2 grosse spéciales , les autres jours .
Evans c'est la déception de ce début de saison , il mériterais beaucoup mieux , il s'était habitué à la yaris 2017 , là ça a l'air plus compliqué . Et qui plus est la malchance d'avoir la toyota la moins fiable.
La marque des champions