Bon, ceusse qui étaient sur place, on attend vos images hein!
superbe rallye de sardaigne malgré une température extraordinaire de 38 degré samedi après midi et une poussière omniprésente.
Le 06/06/2022 à 22:43, francoiswizz a dit :Bon, ceusse qui étaient sur place, on attend vos images hein!
Pas eu le temps de tout trier/traiter encore... Mais une première série qui colle bien àla devise de ce rallye : "Jumping in the dust"
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai passé une super semaine !
Il y a 1 heure, Vince a dit :
Jolie !
Dommage que tu aies conservé les réglages de la dernière ES
La dernière photo
Il y a 16 heures, Vince a dit :
T'es fort, on ne voit presque pas "la grue de Castelsardo" qui faisait rager tout le monde
Le 09/06/2022 à 09:01, elway22 a dit :T'es fort, on ne voit presque pas "la grue de Castelsardo" qui faisait rager tout le monde
C'est pas moi qui suis fort..... c'est Photoshop pour le coup !
Autant sur les photos de rallye je m'en sers très très peu, j'utilise que LR, autant sur une photo paysage c'est juste génial de pouvoir supprimer un "objet" aussi facilement, et aussi proprement ! Faut vraiment le savoir qu'elle était là pour se rendre compte de la modif' !
Le 08/06/2022 à 18:18, tartugue a dit :
J'avoue que cette photo a été faite à la "sauvage", en plein apéro !! Du coup j'ai pas trop cogité les réglages !
En voyant cette magnifique lumière j'ai sorti le boîtier, et paf !
Qu'est-ce que tu aurais imaginé comme réglage pour ce type de photo, toi ?
Il y a 2 heures, Vince a dit :J'avoue que cette photo a été faite à la "sauvage", en plein apéro !! Du coup j'ai pas trop cogité les réglages !
Est-ce qu'une pose longue avec un trépied aurait été sympa ? Je demande juste, parce que j'imagine que le résultat peu être cool, mais sans certitude.
Il y a 2 heures, Rick a dit :Est-ce qu'une pose longue avec un trépied aurait été sympa ? Je demande juste, parce que j'imagine que le résultat peu être cool, mais sans certitude.
Le problème c'est que la lumière, à contre-jour, est très forte à cette heure là ! Du coup une pose longue c'est quasi impossible ! Hormis avec des filtres ND bien sûr.... (j'en ai un en plus, mais j'ai pas pensé à tester... J'avais ma Ichnusa bien fraîche qui me faisait de l'œil !!)
Le 10/06/2022 à 10:24, Vince a dit :J'avoue que cette photo a été faite à la "sauvage", en plein apéro !! Du coup j'ai pas trop cogité les réglages !
Av, F11, et un petit traitement sous LR au retour.
J'ai essayé vite fait, on retrouve plein de détails au 1° plan.
Il y a 13 heures, tartugue a dit :Av, F11, et un petit traitement sous LR au retour.
J'ai essayé vite fait, on retrouve plein de détails au 1° plan.
C'est quoi Av ? Pour la priorité j'imagine ? Parce que là j'étais en Manuel, pour éviter un truc cramé...
Le 2.8 était volontaire dans un but d'accentuer au max la profondeur de champ ! Dans le même but j'ai volontairement "bouché" le 1er plan sous LR ! Je trouvais qu'avec la même luminosité partout le village ressortait moins... (j'aime bien avoir des 1ers plans qui contrastent beaucoup ou qui sont bouché, mais ça c'est strictement subjectif ça ! )
il y a 3 minutes, Vince a dit :C'est quoi Av ? Pour la priorité j'imagine ? Parce que là j'étais en Manuel, pour éviter un truc cramé...
Le 2.8 était volontaire dans un but d'accentuer au max la profondeur de champ ! Dans le même but j'ai volontairement "bouché" le 1er plan sous LR ! Je trouvais qu'avec la même luminosité partout le village ressortait moins... (j'aime bien avoir des 1ers plans qui contrastent beaucoup ou qui sont bouché, mais ça c'est strictement subjectif ça ! )
Av chez les rouges, c'est priorité à l'ouverture
Ah que si le 2.8 était volontaire, tout va bien !
Sur la seconde, tu aurais pu dire au 3 crasseux du premier plan de mettre un t-shirt
il y a une heure, Rick a dit :Sur la seconde, tu aurais pu dire au 3 crasseux du premier plan de mettre un t-shirt
Vu leur taux de "grammage" dans le sang, j'ai évité de leur faire des remarques négatives !!