Accueil > Les compétitions > WRC >
Le mercato des baquets et des épreuves
Le mercato des baquets et des épreuves
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 18/08/2019 à 20:01:57

Voilà, on approche de la fin de la saison, et il devrait se passer pas mal de choses. Il y a beaucoup de contrats qui se terminent, et encore plus de pilotes libres sur le marché. 

Ce sujet est fait pour imaginer et supputer sur tout ce qu'il peut se produire et donner sa vision des choses. Les ragots, les on-dit, les bruits de couloir, et les EricDobroleries sont les bienvenus. 

Perso, je vois bien Tanak rester chez Toyota, Rovanpera y faire son arrivée dans la catégorie reine, et la 3ème voiture partagée entre Katsuta et Jenecépa. 

Chez Hyundai, on sait que TN sera à nouveau pilote N1. Mikkelsen est en fin de contrat et son avenir dépend de la fin de sa saison. Je le vois bien rejoindre M-Sport. Même chose pour Sordo. Je pense qu'il en a marre de servir de roue de secours, et Wilson a besoin d'une équipe solide. Loeb devrait à nouveau faire quelques piges, mais dire qui partagera sa voiture, connaissant les tendances instables d'Adamo, c'est mission impossible. Reste la place de numéro 2 qui pourrait bien revenir à Breen. 

M-Sport aura l'embarras du choix pour 2020. J'imagine qu'ils vont conserver Evans, et comme dis plus haut, qu'ils intégreront Sordo et Mikkelsen. Je vois bien Suninen rétrogradé en R5 comme l'avait été Tanak en son temps. Je ne crois pas en Greensmith, ou alors sur quelques manches payantes en 4ème voiture. 

Reste un Paddon qui ne démérite pas et qu'on pourrait imaginer aussi chez M-Sport, ou alors peut-être chez Toye. 

Kris Meeke va certainement chercher à rouler encore, mais ça risque compliqué pour lui de trouver où poser son derche. 

J'aimerais bien voir le jeune Gryazin sur une paire d'épreuves également, mais qui pour lui donner vendre un baquet ? 

Pas d'évolution chez Citroën :Budar00:

Pour résumé mon point de vue :

- Toyota : Tanak / Rovanpera / Katsu / ??? 

- Hyundai : Neuville / Breen / Loeb / ??? 

- M-Sport : Evans / Sordo / Mikkelsen / ??? 

- Citroën : Ogier / Lappi

Les points d'interrogation peuvent être remplacés par Meeke, Paddon, Suninen, Gryazin pour quelques manches. 

À vous lire. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 19/08/2019 à 07:42:29

pour toi latvala part en retraite à la fin de la saison ?

 

pour moi , ça va être à peu près identique

 

Toyota : tanak  - meeke - katsuta pilote réserve rovanpera  ( rovanpera mettrais au points la yaris R5 en préparation chez Toyota  , et ferait quelques rallye en wrc )

Msport ford : evans - sordo- mikkelsen - pilote réserve suninen recalé en R5

Citroën :  ogier - lappi

Hyundai : neuville - loeb - breen - pilote réserve paddon , en alternance avec loeb s'il ne veut pas faire toutes les manches.

 

 

si c'était comme ça chez ford , il pourrait y'avoir une bonne ambiance au sein de l'équipe car ses 3 pilotes sont sympa et très pro.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 07:58:50

Je ne pensais plus à Latvala :oops:

J'ai lu dans une itw, qu'il serait prêt à vendre sa mère pour continuer. On peut très bien envisager qu'il roule gratuit pour M-Sport. En plus, c'est le pilote de tout le plateau qui connaît le mieux le team, et pour avoir travaillé pour eux pendant plusieurs années, je peux affirmer qu'il y est très apprécié. 

La FIA autorise un constructeur à engager au maximum 6 voitures par épreuves. 

Dans mes rêves les plus fous, M-Sport alignerait Sordo, Mikkelsen, Latvala, Evans, Ostberg, et Paddon :loveAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 19/08/2019 à 08:33:09

Et t'oublies KAOUITO la purée de nous z'otres !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 19/08/2019 à 09:05:29
il y a 57 minutes, Rick a dit :

Je ne pensais plus à Latvala :oops:

J'ai lu dans une itw, qu'il serait prêt à vendre sa mère pour continuer. On peut très bien envisager qu'il roule gratuit pour M-Sport. En plus, c'est le pilote de tout le plateau qui connaît le mieux le team, et pour avoir travaillé pour eux pendant plusieurs années, je peux affirmer qu'il y est très apprécié. 

La FIA autorise un constructeur à engager au maximum 6 voitures par épreuves. 

Dans mes rêves les plus fous, M-Sport alignerait Sordo, Mikkelsen, Latvala, Evans, Ostberg, et Paddon :loveAnim:

ceci dit j'ai mis latvala nulle part :dodo:, mais il est vrai que je le verrais bien œuvré avec ford Msport l'an prochain en alternance avec sordo , si ce dernier ne veut pas faire la totalité du championnat .

ça aurait quand même de l'allure pour Msport :  evans , mikkelsen et alternance sordo - latvala  , c'est quand même costaud latvala et sordo  , et toujours le même points d'interrogation sur mikkelsen 1 jour il est bon , l'autre non :jap:

 

Sordo et latvala ça fait un moment qu'il sont là , ils ont une expérience certaine et sont encore capable de gagner des rallyes , ils peuvent être sur quasi tous les rallye de la saison en embuscade si ceux de devant casse ou tombe en panne.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 09:08:31

Si Latvala reste, ce sera pour une saison complète je pense. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,985
Bête de pronos
Posté le 19/08/2019 à 09:14:27
il y a 3 minutes, Rick a dit :

Si Latvala reste, ce sera pour une saison complète je pense. 

dans ces cas là , il faudrait une alternance sordo - mikkelsen , qui serait jouable , mais plus compliqué car ces 2 là peuvent être bon sur un même rallye , après pour sordo tu peut enlever la finlande , suède , grande bretagne , australie

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 09:21:38

Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur que l'on se retrouve avec plusieurs noms du WRC à pieds :triste:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2019 à 09:24:40

À condition qu'ils aient des chaussures homologuées :tapie:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/08/2019 à 09:49:07

Interview Lataval Motorsports Espagne (traduite au mieux 😬

Le Finlandais de Toyota souhaite renouveler son contrat avec la maison japonaise pour deux années supplémentaires. Pour cela, les cinq dernières courses de la saison seront cruciales après une première partie de l'année difficile.

Jari-Matti Latvala est le pilote actif le plus expérimenté en WRC, avec 204 rallyes disputés dans la discipline au cours de sa carrière.

 

Neuvième du championnat avec 56 points, l'objectif du Finlandais n'est pas aussi ambitieux en 2019 que l'année prochaine. À la fin de cette saison, il met fin à son contrat avec Toyota et doit démontrer, lors des cinq courses restantes, qu'il mérite un renouvellement.

Bien que sa saison ne soit pas régulière, la troisième place au rallye de Finlande lui donne de l'espoir pour faire une bonne fin de championnat. 

"Il est important d'être rapide, il faut être rapide, mais en même temps, il faut amener la voiture à la ligne d'arrivée et obtenir de bons résultats. Jusqu'à présent, la saison a été difficile pour moi, extrêmement difficile. Je ne m'y attendais pas, bien sûr, et je suis déçu."

À l'heure actuelle, Toyota semble avoir attribué pratiquement deux des trois sièges d'ici 2020. Le premier, le plus important devrait rester aux mains de Tanak. L'etonien et Tommi Makinen semblent être sur le point de trouver l'accord, qui devrait être clôturé juste avant le Rallye d'Allemagne.

Le second est réservé au jeune Kalle Rovanpera . Le leader du World WRC2 Pro est prêt à faire le saut en catégorie reine, et devrait le faire au volant de la Yaris WRC Plus.

À ce stade, il n'y aurait plus qu'un siège disponible, et les pilotes ambitieux en seraient plus d'un. Il y a Latvala, il y a Kris Meeke , mais il y a aussi Hayden Paddon et Craig Breen à la recherche d'un emploi à temps plein pour l'année prochaine.

"Je sais que je suis actuellement dans la même situation dans laquelle se trouvent deux ou trois autres pilotes. Les prochaines courses seront vraiment cruciales, ou du moins très, très importantes. Et oui, je sens clairement la pression, mais dans le sport, c'est permanent, alors vous devez être capable de le gérer ", déclare Latvala.

Bien que sa position chez Toyota soit en jeu, ce qui est certain, c’est la volonté de Latvala, qui n’a aucune intention de quitter les gants. En fait, il aimerait courir au moins deux autres saisons, car il sent qu'il maintient sa motivation et sa vitesse.

"Je veux toujours participer et même si j'ai déjà participé à plus de 200 rallyes en WRC, j'ai quand même appris quelque chose cette année. Je sais que je peux m'améliorer pour l'avenir et je sais que je ne suis pas prêt à prendre ma retraite. Je veux le voir ainsi. J'aimerais atteindre 300 courses en WRC, mais cet objectif est lointain, toutefois, j'aimerais courir encore deux ans », a indiqué pilote finlandais.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/08/2019 à 08:52:10

Perso je ne vois pas Mikkelsen être remercié . Il fait une très bonne saison. En dehors du fiasco chilien sa plus mauvaise place est 4eme et lors de ses 2 abandons il était soit en tète soit pas loin. Par contre l'Allemagne va être son premier asphalte de l'année ....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rwizz
57 messages
42
Posté le 23/08/2019 à 07:19:32

Personnellement je vois beaucoup de changements.. 

Pour Citroen, Ogier sûr en 2020 mais Lappi je pense que ça sera selon sa fin de saison car l'équipe a beaucoup misé sur lui mais peu de retour ( seulement 2 podiums ) et beaucoup de fautes donc si sa fin de saison est mauvaise je le vois bien passé a la trappe.. 

Hyundai, Neuville en 1, ensuite je vois bien Breen  ou Evans en 2, puis Loeb sur 6 courses alternés par Sordo ou Mikkelsen selon si ces deux là trouvent un contrat chez M-Sport l'année prochaine.

Ensuite Toyota, Tanak restera car il sait que c'est la voiture à avoir pour gagner, ensuite j'ai envie de dire que Kalle fera quelques piges en Yaris WRC en développant en même temps la future Yaris R5 en WRC 2 Pro avec une alternance avec le jeune japonais Katsuta puis la 3ème voiture sera soit pour Kris soit pour Latvala. 

Ensuite pour M-Sport, Suninen descendra en WRC 2 Pro et si Evans n'est pas pris chez Hyundai restera au volant de la Fiesta, puisque malgré une année avec peu de chances, ce pilote a montré quelques bonnes performances notamment la Corse. Et puis la seconde voiture sera pris par un des pilotes libres voulant à tout pris rouler l'année prochaine.

 

Après, personnellement j'étais une personne qui n'aimait pas Meeke lorsqu'il était sur la C3 mais depuis la rupture avec Citroen, lorsque je l'ai revu au Rally Legend sur une Fiesta WRC et pris le temps de discuter avec lui en français puisqu'il parle un peu français avec un bon accent anglais, ce pilote est vraiment très simple et franchement je suis déçu pour lui car il a une voiture au top, de bonnes performances mais jamais de chances, toujours des petits trucs, un peu comme Tanak l'année dernière, des crevaisons sans savoir pourquoi ( d'ailleurs c'est le cas des 3 Toyota en début de saison ), vraiment un pilote qui était détesté de tout le monde vu la casse des C3 et jamais content de la voiture mais depuis que Ogier est chez Citroen beaucoup commence à voir que Meeke prenait des risques pour avoir des résultats tout comme Ogier et Lappi cette année.. Lorsqu'on voit Ogier en Sardaigne, jamais il a fait un week-end comme ça chez Ford, je pense qu'il doit regretter son choix aujourd'hui d'avoir signer avec l'armée rouge.. Donc Meeke reste un pilote très rapide et je pense capable d'être un bon numéro 2 lorsqu'il a de la chance.. 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 23/08/2019 à 07:44:27

Détesté est un grand mot , en vrai Meeke fait partie integrante du paysage (et pas seulement quand il est dans les arbres)

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse ...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 05/09/2019 à 12:58:39

Solberg en WRC 2 PRO avec Skoda. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/09/2019 à 16:33:42

Je ne vois pas Suninen rétrogradé en WRC2 quand Malcolm a déclaré hier que c'est le futur Tanak !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 06/09/2019 à 06:58:18

En tout cas, on n'entend pas parler de Paddon : j'ai bien peur que sa sortie en essai de la Finlande l'ait enterré définitivement. :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 06/09/2019 à 06:58:57
Il y a 18 heures, Rick a dit :

Solberg en WRC 2 PRO avec Skoda. 

Ils alignent les "fils de..."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/09/2019 à 07:11:26
il y a 12 minutes, Zoréol a dit :

Ils alignent les "fils de..."

Révélation

capture_decran_2015-12-22_10_28.12-450234.jpg.aed796d67e0f02ad05fe440eb6641fd7.jpg

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.7k messages
3,573
Bon vivant
Posté le 06/09/2019 à 07:17:42

Capture.JPG

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 06/09/2019 à 10:30:35

Bonne nouvelle,  ça fera toujours un "bon" pilote en plus .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Le mercato des baquets et des épreuves