Accueil > Les compétitions > WRC >
ADAC Rallye d'Allemagne 2018
ADAC Rallye d'Allemagne 2018
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 19/08/2018 à 10:09:37
il y a une heure, ALBI a dit :

Il n'a pas vu le gravier (ces chaussées empruntées par des chars d'assaut habituellement sont aussi mal entretenues que les routes françaises); De plus, en spéciale, il n'a pas le temps de regarder dans ses rétroviseurs, qui aussi, sont trop petits...:bah:et pis c'est tout...

Gros "gravier" quand même,mon cher Alain... :langue:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2018 à 10:58:54

Je hais définitivement l'equipe 21 !

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2018 à 11:22:06

Et un grand bravo à Tanak qui peut toujours pretendre au titre .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 19/08/2018 à 11:50:03

C'est bien que Tanak vienne pimenter ce championnat.

AUTOhebdo.fr

Neuville augmente de 2 points son avance au Championnat en reléguant Ogier à 23 unités à 4 manches de la fin de saison. Tänak n'accuse plus que 13 points de retard sur le quintuple champion WRC.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 19/08/2018 à 13:16:20
Il y a 3 heures, Krystof a dit :

On a déjà vu un pilote de 17 ans dans le top 10 d'un mondial ?

Complément d'information après moult recherches... :langue:

Dans le top ten, non, mais un pilote plus jeune que Kalle Rovanperä ce week-end a déjà marqué un point. C'était un dénommé... Kalle Rovanperä en Australie 2017 : il a terminé 12ème, mais pour d'obscures raisons, deux Aussies devant lui (Herridge et Quinn) qui étaient engagés en championnat national n'avaient pas le droit de marquer de points en WRC, et donc Kalle figure au classement du championnat WRC 2017 avec un point engrangé à 17 ans et un mois.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 19/08/2018 à 14:24:45
Il y a 9 heures, Zoréol a dit :

J'adore Ogier, mais il faut reconnaître que c'est également un champion au niveau mauvaise foi ! Il disait qu'il n'avait rien touché, que cette crevaison était due au hasard et que c'est une loterie avec les chaussées dégradées de Panzerplatte : voilà le "gravier" qui l'a fait crever... :siffle2:

 

Après une remarque sur FR, je viens (grâce à wrc+) de visionner plusieurs fois sur la caméra on-board les instants qui précèdent la crevaison ainsi que le changement de roue.

Mea culpa, Ogier est complètement dédouané ! :jap:

Sept secondes avant l'impact, on entend clairement Ingrassia dire "crevaison avant gauche". Peu après, le choc se produit à l'arrière gauche et au virage suivant, la Ford s'arrête et l'équipage change la roue avant gauche. Donc, ce n'est pas le choc contre le menhir qui a provoqué la crevaison...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2018 à 14:36:48
il y a une heure, Zoréol a dit :

Complément d'information après moult recherches... :langue:

Dans le top ten, non, mais un pilote plus jeune que Kalle Rovanperä ce week-end a déjà marqué un point. C'était un dénommé... Kalle Rovanperä en Australie 2017 : il a terminé 12ème, mais pour d'obscures raisons, deux Aussies devant lui (Herridge et Quinn) qui étaient engagés en championnat national n'avaient pas le droit de marquer de points en WRC, et donc Kalle figure au classement du championnat WRC 2017 avec un point engrangé à 17 ans et un mois.

Oui , sans oublier sa 11 ème place au MC 2018 , ça nous fait 12-11-10 .... à ce rythme là il nous fera un podium avant fin 2020 :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RhôneAlpin
27 messages
16
Posté le 19/08/2018 à 20:06:49

D'ailleurs en parlant de jeunesse, qui est le plus jeune champion du monde, Ogier ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 19/08/2018 à 20:08:53

C'était pas Colin?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/08/2018 à 20:16:19

McRae

C’est Aurel qui pose le scratch :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 20/08/2018 à 10:34:29

J'étais pas sûr de mon coup :fleur:

Bon sinon au point de vue sportif on a eu un super rallye ce week end.

Niveau spectateur apparemment c'était de plus en plus compliqué cette année encore. Les images d'hélicoptères étaient parfois assez honteuse : voir des spectateurs aussi éloignés de la route sur des endroits qui, en plus, étaient très lent... Ce rallye devient sa propre caricature.

Sans parler du riverain qui a posé son Audi en contresens en plein milieu de l'ES et qui a tout bloqué. A mes yeux ce rallye d'Allemagne devient de moins en moins utile au calendrier.

Il est honteux d'offrir une prestation aussi pauvre, pour un prix aussi élevé. Nous ne sommes pas tous des acharnés de l'organisation et c'est simplement du foutage de ***** d'offrir un tel spectacle à des gens qui paient 70 euros et qui voient les voitures encore plus loin que sur circuit (et en étant debout qui plus est!).

 

Ça devient une mascarade.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/08/2018 à 10:42:54

Je ne peux que plussoyer! 

Les paysages et les spéciales sont beaux, mais ça ne donne vraiment pas envie d’y aller.

Mon plus grand regret, mais c’était une décision politique dissimulée sous de faux prétextes, c’est la disparition du rallye de Pologne. Ça c’était du rally spirit.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/08/2018 à 10:52:13

Complètement d'accord avec ça, je pense que le spectateur est tout simplement malvenu dans cette contrée,  mais comme ils ne peuvent pas l'interdire purement et simplement,  ils font une espèce de sélection en faisant payer les accès,  en mettant en place des zp exagérément sécuritaires,  des Marshalls tous les 10 mètres dont la rémunération doit peut être expliquer le prix des pass , bref ! De quoi dégoûter les passionnés. 

Certe il ne faut pas non plus que ce soit l'anarchie , mais là,  d'autres pays plus accueillants mériteraient de prendre la place de l'allemagne .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 20/08/2018 à 12:21:06

Un peux bizarre effectivement comme raisonnement...

Surtout que sur circuit (si je peux faire le parallèle) en Allemagne ils laissent totale liberté aux spectateurs (Bien plus qu'en France).

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/08/2018 à 13:31:00

Oui mais un circuit est fermé et "totalement sécurisé " contrairement à un rallye , donc là c'est pas déconnant de payer et de circuler un peu comme tu veux , il y a beaucoup moins de risques pour le public (perso j'ai jamais vu de "photographes" couchés par terre à la sortie d'un virage sur le bord d'un circuit) le problème avec ce rallye d'Allemagne,  c'est que les organisateurs voudraient que ce soit pareil mais comme c'est juste impossible ils n'ont pas trouvé d'autre moyen que de faire payer "cher" pour limiter l'affluence et drainer plus facilement le public .

Perso je ne suis pas loin de penser que , si ils en avaient eu les moyens,  les alsaciens auraient fini par nous livrer le même format de rallye , on vit dans une époque où plus personne ne veut être responsabilisé , où tout est fliqué , et à mon humble avis ça n'ira pas en s'arangeant ...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
bitume
33 messages
21
Posté le 20/08/2018 à 16:07:31

Petit retour rapide sur cet ADAC pour ma part: 

Je m'étais préparé à faire pour la première fois le rallye sans le pass, résultat je n'ai dépensé que 20 Euros ( plus 1 euros ) , pour le shakedown car je me suis mis dans la file parking comme un bleu... :ange: et 5 euros pour le parking du parc d'assistance re comme un bleu ... 

 

Pour le reste, des accès assez simples sans faire de grosse marche, la voiture étant au plus a 50 mètres. 

 

Pas de problèmes avec les Bosc.. Marshall, sauf dimanche matin, il à été surpris par mon accélération dans les vignes le moustachu qui fait pas l'effort de parler français !!

 

Après, de ce que j'ai pu voir de loin, ainsi que les retours de personnes rencontrées sur les ES, effectivement la rigueur Allemande était de mise ce week-end. 

 

Pas non plus la meilleure édition que j'ai pu faire en Allemagne, mais bon ... Je dirais que le séjour à été positif. 

 

Pour la course en elle meme, impressionné comme d'habitude par les 3 premiers, après on rentre dans le ventre mou du WRC, meme si cela reste impressionnant et que je ne ferais jamais le quart de ce qu'ils font. Une belle bataille en WRC-2 et du grand Kopecky.

 

Je pourrais très bien faire une analyse complète par pilote, mais je préfère pas pour le moment. 

 

Une mention spéciale pour des spectateurs Belges qui m'ont offerts des bières en échange de colliers Colson :alcool-13:

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 20/08/2018 à 22:33:28
Le 19/08/2018 à 16:24, Zoréol a dit :

Après une remarque sur FR, je viens (grâce à wrc+) de visionner plusieurs fois sur la caméra on-board les instants qui précèdent la crevaison ainsi que le changement de roue.

Mea culpa, Ogier est complètement dédouané ! :jap:

Sept secondes avant l'impact, on entend clairement Ingrassia dire "crevaison avant gauche". Peu après, le choc se produit à l'arrière gauche et au virage suivant, la Ford s'arrête et l'équipage change la roue avant gauche. Donc, ce n'est pas le choc contre le menhir qui a provoqué la crevaison...

Je me suis fait avoir comme toi, je pensais aussi que c'était cet impact qui avait causé la crevaison... Mais quand on voit ces images, on se dit quand même qu'il était entré dans la case prise de risque, donc il a peut-être un peu trop flirté avec les limites... Après pour faire des temps on se doute qu'il ne roule pas toujours au milieu de la route!!! En tout cas il est reparti en mode full attack après et c'est tout à son honneur, Ogier est et restera un grand champion quoi que certains en disent, laissons les parler ces jaloux!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/08/2018 à 07:02:28

De toutes façons, les débats puérils et stériles sur les pilotes n’ont pas leur place ici.

Depuis deux jours, je lis des commentaires assassins, et je pèse le mot, sur Ogier et Neuville. Je connais les deux garçons, et rien de ce que j’ai pu lire reflète la vérité à leur sujet.

Quand bien même, ces types n’ont rien fait pour être traités avec tant de véhémence. Ils conduisent juste des voitures le plus vite possible; y’a plus grave comme acte...

Si L’équipe, la RTBF, et d’autres sites veulent faire la deuxième guerre mondiale du rallye, après celle qui opposa Loeb et Ogier, afin de vendre leurs torche-cul, qu’ils la fassent. De toutes manières, ils ne savent pas vivre autrement.

Et si l’on est un tant soit peu passionné comme nous aimons à le répéter, nous ne devons pas verser dans ce registre. Je pense sincèrement qu’Ogier est un grand champion, que Neuville est un grand champion, et que même le « moins meilleur » d’entre eux reste un grand un champion. Ce ne sont pas les titres qui font de ces mecs des champions...

Qu’on puisse les taquiner de temps en temps passe, mais leur manquer de respect c’est autres choses. Comme disait l’autre : « tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries. Dès que c’est pas drôle, c’est des insultes.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/08/2018 à 07:05:21
Il y a 14 heures, bitume a dit :

Une mention spéciale pour des spectateurs Belges qui m'ont offerts des bières en échange de colliers Colson :alcool-13:

 

Au prix des colliers et de la bière belge, on peut dire que tu as fait un bon investissement :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/08/2018 à 07:09:29
Il y a 9 heures, RP14 a dit :

Je me suis fait avoir comme toi, je pensais aussi que c'était cet impact qui avait causé la crevaison... Mais quand on voit ces images, on se dit quand même qu'il était entré dans la case prise de risque, donc il a peut-être un peu trop flirté avec les limites... Après pour faire des temps on se doute qu'il ne roule pas toujours au milieu de la route!!! En tout cas il est reparti en mode full attack après et c'est tout à son honneur, Ogier est et restera un grand champion quoi que certains en disent, laissons les parler ces jaloux!

Je crois qu'on l'a tous pensé, moi comme Zoréol,   mais il explique tout ça  très bien dans une interview,  de même que sa touchette contre ce rocher etait dû à une petite perte de concentration en apprenant qu'il avait une roue dégonflée suite à une crevaison lente ...

Donc non , ce n'est pas cet impact qui a causé la crevaison mais le contraire ...

Quand aux polémiques et ceux qui les créent concernant cet incident entre autre , laissons les pour ce qu'elles sont , là où elles sont .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
ADAC Rallye d'Allemagne 2018