Et pourquoi pas un compresseur ou un rotatif japonais? Elle con ta question parce que des moteurs t’en a des chiers de toute conception et quand t’as le budget de t’offrir un joujou, pourquoi se limiter à 4 ou 5 modèles.
Bah oui mais le marché c'est qui ? Bah c'est les gens qui viennent voir rouler les caisses. L'année dernière quand le WRC est (presque) allé en Chine, bah c'était effectivement parce que ce pays offrait un bon marché. Et le marché, bah ça aurait du être le public chinois !
rappelez vous aussi le rallye de Lozère qui en sont temps fût un rallye internationnal , bref en France on pourrait changer chaque année de coin pour faire " un rallye de France " , mais trop compliqué à gérer.
Le Rallye de France doit être en métropole (oui je sais la Corse c'est en "métropole"). Le fait que le rallye soit sur une île rend compliqué la venue de spectateur.
Garder les rallyes européens (donc de mise en vue pour les constructeurs) et ceux où il y a le plus de potentiels de ventes pour les marques c'est une priorité . Sinon ces dernières vont vite s'en aller