Roh putain
Il y a 6 heures, LeChevalierNoir a dit :C'est ce qu'un ami a plaidé au tribunal, il essayait d'éduquer sa femme.
La lourdeur^^
Il y a 2 heures, COLI07 a dit :Latvala ?
J'ai dit un peu de sérieux !
https://fr.motorsport.com/wrc/news/retour-japon-wrc-toyota-seul/3158515/?nrt=193
Subaru & Mitsubishi , le retour ?
On a le droit de rêver ?
Le président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda, espère que le fait que le Championnat du monde des Rallyes envisage un retour au Japon pour 2019 puisse inciter Mitsubishi et Subaru à faire leur retour dans la discipline.
Les trois marques japonaises ont couru en WRC durant les années 1990, trustant d'ailleurs les trois premières places du championnat des constructeurs en 1998 et 1999, avant que Toyota ne se tourne vers la Formule 1.
Mitsubishi s'est par la suite retiré du WRC à la fin de la saison 2005, et la décision de Subaru de mettre un terme à son engagement en tant qu'équipe d'usine en 2008 a ouvert une période de huit années sans le moindre constructeur nippon engagé dans la catégorie, jusqu'au retour en 2017 de Toyota.
Interrogé par Autosport, Toyoda n'a pas caché que le retour du championnat au Japon pourrait amener d'anciens géants du WRC à faire leur comeback. "Toyota est le seul [constructeur japonais] à participer au WRC, alors qu'auparavant nous avions l'habitude d'avoir Mitsubishi et Subaru", a déclaré Toyoda. "Le défi de Toyota est de stimuler tous les fans de rallyes. Beaucoup de fans se souviennent en effet de Toyota, Subaru et Mitsubishi, et j'espère que le fait que le WRC revienne au Japon va non seulement donner de l'enthousiasme à Toyota, mais aussi à tous les constructeurs – nous aimerions les voir de retour. Je tiens à soutenir cela [ce retour]. C'est la vocation de Gazoo Racing – nous ne parlons pas uniquement aux intérêts de Toyota, nous travaillons pour l'intérêt de la discipline."
Toyoda a ajouté que le constructeur allait probablement rester en WRC sur le long terme, tant qu'il serait compétitif. La structure chapeautée par Tommi Mäkinen a remporté quatre rallyes avec sa Yaris depuis le début de l'année, et Ott Tänak peut encore viser le titre en 2018 alors qu'il reste cinq manches à disputer.
"J'espère que Toyota va rester en Rallyes sur la durée", a expliqué Toyoda. "Parfois [les décisions de] Toyota dépendent de raisons économiques, mais pour moi l'idée principale liée au fait de participer à ce type d'activités en Rallyes est de pouvoir produire des voitures toujours meilleures – c'est le seul objectif que nous avons. Les routes font les voitures, et les routes du WRC sont très difficiles. Si nous courons face à nos rivaux et que nous courons et communiquons, alors cela ne pourra déboucher que sur de meilleures voitures encore pour Toyota. Et bien sûr nous voulons également que Toyota ait plus de fans. Nous continuons avec ces objectifs et cela rend cette activité durable."
Le Rallye du Japon devrait donc faire son retour l'an prochain, et ce pour la première fois depuis 2010. L'événement se déroulerait sur l'île principale de l'Archipel, Honshu, située à deux heures de Tokyo, et proposerait un parcours 100% asphalte qui offrirait un savant mélange de hautes vitesses et de spéciales plus techniques. Une inscription au calendrier l'an prochain servirait par ailleurs au pays du soleil levant de plateforme de promotion bienvenue pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui doivent quant à eux se tenir en 2020.
Une source a ainsi déclaré : "Vous ne pouvez jamais partir gagnant, mais le Japon est en bonne position pour l'instant. Le championnat a besoin de faire son retour en Asie. Nous avons essayé la Chine il y a quelques années, mais cela n'a pas marché – la proposition des Japonais est cohérente et bien financée."
Un calendrier de 14 manches, sans la Corse mais avec le Chili et le Japon, doit être proposé lors du Conseil mondial du sport automobile de la FIA, en septembre.
C'est vachement plaisant de lire Mr Toyoda. J'aime quand il dit que pour lui, le WRC est un laboratoire roulant. Ça a toujours été ma vision des choses, parce qu'il ne faut pas me faire croire qu'un titre en WRC fait significativement grimper les ventes d'une marque.
Les deux mon capitaine , c'est un laboratoire roulant qui permet d'améliorer la future voiture de monsieur tout le monde , donc indirectement ça doit quand même avoir un impacte sur les ventes ...
Sans parler de ceux qui achèteront une fiesta , une I 20 , une Yaris parceque c'est la voiture championne du monde .
Indirectement, c'est certain, et c'est bien là l’intérêt de faire évoluer les autos.
Par contre, les 4 pékins qui achèteront le véhicules parce que Tanak est champion du monde, ne feront pas grimper significativement les ventes d'un groupe aussi important, et même d'une micro-marque comme Citroën...
Ventes Citroën 2001 : 1.230.000 véhicules
Ventes Peugeot 2001 : 1.906.000 véhicules
Ventes Citroën 2017 : 1.060.000 véhicules
Ventes Peugeot 2017 : 2.250.000 véhicules
Citroën voit ses ventes baisser sur les 15 dernières années (les chiffres intermédiaires sont identiques), en ayant remporté 8 titres constructeurs avec une gloire nationale, alors que Peugeot les voit augmenter sans n'avoir rien gagner.
Je reste persuadé qu'un titre constructeur c'est peanuts, mais ce n'est qu'un avis personnel.
En effet, on voit les ventes monter très ponctuellement, mais l'image de marque est également bien "bonifiée" grâce à de bon résultats sportifs.
Voilà. Parce que sinon les Citroën ont toujours été moches!
Loeb avait vraiment boosté l'image, + dynamique, + jeune. Mais derrière rien n'a été fait dans leur gamme de véhicule pour maintenir une offre sympa. Même la DS3 n'a jamais connu de suite... on dirait qu'ils kiffent faire des trucs moches pour vieux.
Au contraire de Peugeot, qui pour moi, a une bien meilleure image.
Il y a 1 heure, Aurel a dit :Voilà. Parce que sinon les Citroën ont toujours été moches!
Loeb avait vraiment boosté l'image, + dynamique, + jeune. Mais derrière rien n'a été fait dans leur gamme de véhicule pour maintenir une offre sympa. Même la DS3 n'a jamais connu de suite... on dirait qu'ils kiffent faire des trucs moches pour vieux.
Au contraire de Peugeot, qui pour moi, a une bien meilleure image.
Entièrement d’accord !!!
Surtourt une belle 308 blue virtual
Gt Line de préférence
Je ne sais pas si d'autres que moi ont eu cette impression, mais depuis l'arrivée des WRC 2017, je trouve qu'on a assisté à pas mal de changements dans le déroulement des épreuves, essentiellement au niveau du rapport pilote/voiture.
Comme si il existait une alchimie voiture/pilote plus difficile à mettre en œuvre, qui fait qu'un pilote va complétement dominer un rallye, ou une journée de course, puis signer des temps médiocres le jour ou le rallye suivant. Ou au contraire se métamorphoser d'une journée à l'autre et remonter complétement au classement.
Est-ce que c'est les WRC 2017 qui nécessitent des réglages parfaits, ou les pilotes qui ont besoin d'une confiance parfaite?
J'ai l'impression que le phénomène touche d'ailleurs plus les pilotes "fins" en réglages que les "bucherons".
Je ne suis les courses que par le biais des partiels et des temps sur WRC.com. Alors si d'autres ont cette impression également sur le terrain....
Le Rallye de France doit être en métropole (oui je sais la Corse c'est en "métropole"). Le fait que le rallye soit sur une île rend compliqué la venue de spectateur.
Puis avec le Var, le Charbo, le massif des Alpes, Vosges, Pyrénées, il y a bien moyen de faire quelque chose de sympa ?
Il y a 3 heures, Bignonn a dit :Je ne sais pas si d'autres que moi ont eu cette impression, mais depuis l'arrivée des WRC 2017, je trouve qu'on a assisté à pas mal de changements dans le déroulement des épreuves, essentiellement au niveau du rapport pilote/voiture.
Comme si il existait une alchimie voiture/pilote plus difficile à mettre en œuvre, qui fait qu'un pilote va complétement dominer un rallye, ou une journée de course, puis signer des temps médiocres le jour ou le rallye suivant. Ou au contraire se métamorphoser d'une journée à l'autre et remonter complétement au classement.
Est-ce que c'est les WRC 2017 qui nécessitent des réglages parfaits, ou les pilotes qui ont besoin d'une confiance parfaite?
J'ai l'impression que le phénomène touche d'ailleurs plus les pilotes "fins" en réglages que les "bucherons".
Je ne suis les courses que par le biais des partiels et des temps sur WRC.com. Alors si d'autres ont cette impression également sur le terrain....
Oui pareil , c'est même plus un constat qu'une impression, perso je pense que les nouvelles wrc sont beaucoup plus difficiles à piloter , c'est pas pour rien qu'au début ils ne voulaient les confier qu'à des pilotes constructeurs ou tout du moins confirmés. ..
Après ça se comprend , car les performances de ces bagnoles ne laissent plus beaucoup droit à l'erreur , et comme certains pilotes se sentent mieux sur certaines surfaces et aussi sur le sec ou le mouillé, ça explique peut être aussi les différences au classement d'un rallye à un autre , ils ne sont pas tous polyvalents .
J'ai également cette impression, les pilotes réclamaient plus de puissance, il y a quelques années. Maintenant que les voitures sont plus pointues à piloter, la moindre faute peut devenir compliquée.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'un rallye à l'autre et même d'une journée à l'autre il y a des écarts de performances tels, que ça ne fait aucun doute.
Par contre elles sont apparemment plus facile à prendre en main que l'ancienne génération.
C'est certainement la difficulté à trouver les limites et les exploiter qui mènent à ce résultat.
Mais en tout cas ça offre des batailles très ouvertes, et ces autos ont vraiment amener un souffle nouveau, accompagné d'un vent de fraîcheur et des nouvelles têtes.
Avoir 10-12 voitures officiels par manche, permettant forcément de dénicher des talents.
C'est pour cette raison qu'il est important que Citroën continue. Il est vital d'avoir à minima 4 teams usines en WRC.
Il y a 2 heures, RhôneAlpin a dit :Le Rallye de France doit être en métropole (oui je sais la Corse c'est en "métropole"). Le fait que le rallye soit sur une île rend compliqué la venue de spectateur.
Puis avec le Var, le Charbo, le massif des Alpes, Vosges, Pyrénées, il y a bien moyen de faire quelque chose de sympa ?
Wouaou... Je suis impressionné par ta connaissance, à la fois des épreuves "continentales" et le fait que la Corse fasse parti de la métropole.
Pour un jeune de 17 ans c'est vraiment exceptionnel, bravo à toi et probablement à tes parents !
Merci mais tu sais j'ai pas trop de mérite, né dans une famille dingue de rallye depuis 2 générations?.
Pour la géographie je ne sais pas, mais je me rappelle d'un ami pensant que les Vosges était en Bretagne. Et il passait son bac cette année là...