Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 03/08/2021 à 15:03:32

Dans sa dernière itw Rich Millener soulève un nouveau léger problème pour l'hybride. A ce qu'il dit et je ne vais pas me risquer à le contredire car je n'y entrave que couic, si il n'y a pas une bonne connexion ADSL on ne peut pas procéder à la pleine recharge électrique. Il confirme qu'ils connaissent  le problème dans le territoire ou est implanté M-SPORT (comté de Cumbria) dés qu'ils s’éloignent de l'usine ! Je crains que le problème puisse être fréquent en d'autres coins du monde ou se baladera le WRC...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 03/08/2021 à 15:12:15
il y a 14 minutes, Zoréol a dit :

C'est très bien que les championnats d'Italie, asphalte et terre, attirent autant d'équipages, tant mieux pour eux et pour les spectateurs !:jap:

Mais à part ça, il y a combien de temps que les Ritals n'ont pas sorti un pilote au niveau mondial ? :hein01:

Ils sont trop dans le spectacle les italiens , pas assez dans le sérieux des chronos :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 03/08/2021 à 15:19:25
il y a 7 minutes, Zoréol a dit :

C'est très bien que les championnats d'Italie, asphalte et terre, attirent autant d'équipages, tant mieux pour eux et pour les spectateurs !:jap:

Mais à part ça, il y a combien de temps que les Ritals n'ont pas sorti un pilote au niveau mondial ? :hein01:

En gros, depuis que le groupe Fiat a abandonné la partie. Sans Citroen les Sebs auraient ils eu les mêmes carrières ? L'Italie a eu de bons pilotes comme Andreucci mais il a du se contenter d’être champion des macaroni chaque année. Du coup leurs niveaux individuels  n'ont jamais égalé et n’égalent toujours pas les notre en ERC ou WRC. Question de génération , d’émulation ? J'avoue ne pas avoir la réponse. Mais sans nul doute le CIR est le plus haut niveau national en tarmac actuellement et c'est pour cela que beaucoup vont s'y étalonner. Avec en plus une réglementation et un accueil qui facilite les choses.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 03/08/2021 à 15:41:35
il y a 44 minutes, Mako a dit :

Si ce Fabio va à peu prés aussi vite que son paternel mais que lui, reste sur la route, ça promet de belles choses...:capello2:

Et être aussi spectaculaire aussi ce serait sympa ! Parce que le vieux il était chaud comme la braise !! :w:

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 03/08/2021 à 19:08:49
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :

C'est très bien que les championnats d'Italie, asphalte et terre, attirent autant d'équipages, tant mieux pour eux et pour les spectateurs !:jap:

Mais à part ça, il y a combien de temps que les Ritals n'ont pas sorti un pilote au niveau mondial ? :hein01:

Bertelli ?

 

 

 

 

 

:porte::boulet-2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 03/08/2021 à 19:59:09
Il y a 5 heures, Zoréol a dit :

C'est très bien que les championnats d'Italie, asphalte et terre, attirent autant d'équipages, tant mieux pour eux et pour les spectateurs !:jap:

Mais à part ça, il y a combien de temps que les Ritals n'ont pas sorti un pilote au niveau mondial ? :hein01:

Le dernier officiel était Gigi Galli en 2005, la dernière victoire d'un italien c'était Piero Liatti au mc 97... Ça date

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 04/08/2021 à 05:40:00

Je remets ici une réponse étayée de Rick à la question que je me posais il y a peu sur ce décalage entre passion et résultats en rallye en Italie:

 

Posté(e) 26 juillet

Une fois Lancia, et donc le groupe Fiat, retiré du WRC, il n'y a plus eu de budget pour aucun pilote. De 1990 à 2004, le groupe Fiat était dans le rouge écarlate et c'est la raison pour laquelle ils ont cessé le WRC.

Pour rester engagé en compétition, le groupe de la famille Agnelli misait tout sur la Formule 1 et devait céder 29% des parts de la marque au cheval cabré pour sauver le groupe. 

Durant cette période de près de 15 ans, Ferrari a connu le succès que l'on sait avec Schumacher et les fans italiens se passionnaient, à l'image des allemands, plus pour le circuit que pour le rallye. 

À cette époque, les pilotes dont tu dis qu'ils ont aujourd'hui la cinquantaine, pouvaient tenter l'aventure WRC uniquement via le junior S1600 avec une Punto "sous-développée" et qui ne pouvait pas rivaliser avec les françaises. Rien de mieux pour se casser les dents ; Ça a été le cas de Basso notamment. 

C'est seulement à partir de 2006 que Fiat est repassé dans le vert et a amorcé un spectaculaire redressement financier, rachetant au passage les 29% de Ferrari, cédaient quelques années plus tôt.

Cette même année, la marque transalpine renoue avec son passé rallystique en engageant officiellement la Punto Abarth S2000 en IRC, et avec pas moins de 4 voitures engagées sur certaines épreuves. Là aussi, l'auto n'est pas au niveau de la 207 et de la Skoda, mais y'a du mieux... 

Pendant ce temps, la fédération italienne de rallye, pour des raisons que j'ignore mais qui sont peut-être liées à la santé financière du plus grand constructeur national, n'était pas très impliquée dans l'organisation de son championnat national, allant jusqu'à autoriser uniquement les Gr. N, et surtout dans la détection de futurs talents. Elle ne faisait pas grand chose non plus pour inciter ses licenciés à aller rouler en WRC. Seul Gigi Galli a réussi à se faire une place en WRC durant cette période. Je ne compte pas Piero Liatti qui était arrivé en WRC grâce au soutien de Lancia, en 1990.

Et au sujet de la fédé, l'on peut même avancer que c'est seulement depuis 2018, et l'élection de Max Rendina, que les choses ont réellement changé. Depuis son arrivée, on ne cesse d'entendre parler des rallyes italiens et le nombre d'engagés transalpins en WRC2 est tout simplement stupéfiant et croissant. 

Heureusement, comme tu le dis, @Bignonn, la passion du rallye pour les italiens a fait en sorte qu'ils ne s'en sont jamais vraiment éloignés malgré ces temps difficiles. Et bien qu'ils soient, aujourd'hui, nombreux à courir en WRC2, qu'il y ait quelques jeunes prometteurs en RC4, et que Pirelli soit devenu le manufacturier du WRC, pour que la boucle soit bouclée, il faudrait que Stellantis lance une Fiat Tipo WRC par exemple.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/08/2021 à 08:57:31

2 nouvelles en provenance d'Italie :

- Craig Breen qui réside au pays des pizze a confirmé hier à des journalistes qu'on le verrait certainement chez M-SPORT en 2022.

- L'annonce de Loeb au Mt Blanc (apparemment de Delecour ils s'en foutent !) motive beaucoup sur les réseaux sociaux. Il faut s'attendre a entendre beaucoup parler italien début septembre à Morzine...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 05/08/2021 à 08:59:18
il y a 1 minute, Mako a dit :

2 nouvelles en provenance d'Italie :

- Craig Breen qui réside au pays des pizze a confirmé hier à des journalistes qu'on le verrait certainement chez M-SPORT en 2022.

- L'annonce de Loeb au Mt Blanc (apparemment de Delecour ils s'en foutent !) motive beaucoup sur les réseaux sociaux. Il faut s'attendre a entendre beaucoup parler italien début septembre à Morzine...

tu insinue qu'on va plus bouffer de pizza que de tartiflette à morzine !! :satanas: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 05/08/2021 à 09:59:51

C'est deja bien garni niveau pizza ! Mais si tu connais pas tu risque d’être surpris par le commerce local ! la très grande majorité d'entre eux appartient à des sujets de sa gracieuse majesté . On prend les livres sterling pratiquement partout . Les anglais achètent tout et tout est du coup hors de prix au niveau immobilier et toutes les agences sont anglaises. Dans certains bars on ne parle pas français et j'en ai même vu un ou à l'entrée il était écrit " interdit aux chiens et aux français ".

Sinon, un des meilleurs resto du coin c'est " la chamade " , rue principale et tenu par des français . Par contre il y a un truc à faire c'est remonter aux Gets ( 7 km ) pour aller manger " au malakoff " . C'est un français qui a ouvert ça il y un peu plus d'un an et comme il a bossé en suisse il te sert les meilleurs malakoffs et fondues que tu puisses trouver . C'est pas cher , copieux et il est super sympa !

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 05/08/2021 à 11:44:53

j'y suis allé en vacances y'a 7 ou 8 ans , il est vrai que c'est proche de la suisse et que ça parlait bien anglais , après moi les bars ou restau j'y vait 3 ou 4 fois par ans , alors :jap: , mais je retiens " au malakoff " , ça m'a l'air sympa:top: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/08/2021 à 08:19:11

 

A.Fourmaux a lancé une cagnotte pour les sinistrés en Belgique

En marge des essais qu’il a pu disputer en début de semaine en Belgique, Adrien Fourmaux a souhaité venir en aide à la population touchée dernièrement par des inondations records.

Lors de cette séance d’essais, le pilote M-Sport a d’abord permis à un jeune homme de grimper dans la Fiesta WRC pour quelques passages. D’autre part, le nordiste, domicilié à une vingtaine de minutes de la Belgique, a lancé une cagnotte Leetchi pour venir en aide aux sinistrés, les fonds récoltés étant renversés à la Croix Rouge de Belgique.

“Bonjour à tous ! Séance d’essais particulière avant le Ypres Rally. John est un jeune qui n’a pas compté ses heures pour aider les sinistrés de sa région en Belgique. A ce titre Renaud Jamoul lui a laissé son baquet dans la Fiesta WRC M-Sport pour quelques kilomètres !

A notre manière nous avons essayé de donner un peu de sourire, j’espère que c’est fait ! Notre démarche ne s’arrête pas là. On compte sur vous tous, les amis, pour venir en aide aux sinistrés !

Quel rêve ce serait d’arriver à fédérer le monde du rallye derrière une cause commune ! C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de créer une cagnotte que vous pouvez retrouver juste dessous. Il n’y a pas de petit don, et chaque geste compte ! J’espère motiver un maximum de monde pour apporter un maximum à la Croix Rouge de Belgique !”

 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mariokart
93 messages
159
Posté le 06/08/2021 à 09:27:39
Il y a 1 heure, Mako a dit :

 

A.Fourmaux a lancé une cagnotte pour les sinistrés en Belgique

En marge des essais qu’il a pu disputer en début de semaine en Belgique, Adrien Fourmaux a souhaité venir en aide à la population touchée dernièrement par des inondations records.

Lors de cette séance d’essais, le pilote M-Sport a d’abord permis à un jeune homme de grimper dans la Fiesta WRC pour quelques passages. D’autre part, le nordiste, domicilié à une vingtaine de minutes de la Belgique, a lancé une cagnotte Leetchi pour venir en aide aux sinistrés, les fonds récoltés étant renversés à la Croix Rouge de Belgique.

“Bonjour à tous ! Séance d’essais particulière avant le Ypres Rally. John est un jeune qui n’a pas compté ses heures pour aider les sinistrés de sa région en Belgique. A ce titre Renaud Jamoul lui a laissé son baquet dans la Fiesta WRC M-Sport pour quelques kilomètres !

A notre manière nous avons essayé de donner un peu de sourire, j’espère que c’est fait ! Notre démarche ne s’arrête pas là. On compte sur vous tous, les amis, pour venir en aide aux sinistrés !

Quel rêve ce serait d’arriver à fédérer le monde du rallye derrière une cause commune ! C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de créer une cagnotte que vous pouvez retrouver juste dessous. Il n’y a pas de petit don, et chaque geste compte ! J’espère motiver un maximum de monde pour apporter un maximum à la Croix Rouge de Belgique !”

 

Il me semble qu'oliver solberg va faire un cadeau aussi en offrant 1 paire de gants et casquette à quelqu'un.

Screenshot_20210806-115427.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/08/2021 à 09:51:01

J'ai pas la possibilité de traduire mais je suis certain que vous allez tous comprendre...

WRC - Andreas Mikkelsen ad ottobre in Finlandia con M-Sport?

Rumors sempre più insistenti darebbero il norvegese alla guida di una Fiesta Wrc nella gara scandinava

Con l’arrivo di agosto si è tornati a parlare con prepotenza di mercato piloti.

Il World Rally Championship si appresta a godersi le ultime uscite delle Wrc+ in attesa del debutto ufficiale delle nuove Rally1 Hybrid, con i team che si stanno guardando intorno per quanto concerne i sedili 2022. Se in Hyundai Ott Tanak e Thierry Neuville manterranno il proprio posto a tempo pieno, in Toyota si sta ancora decidendo il futuro di Sebastien Ogier e chi potrebbe essere il suo sostituto qualora il transalpino campione in carica virasse per un campionato a gettone (Esapekka Lappi primo indiziato). Ma chi ultimamente si sta dando maggiormente da fare è M-Sport, rinvigorita dal lancio della nuova Puma e da alcuni ingressi economici di spessore che potrebbero nuovamente giungere dalla Casa Madre Ford. Malcolm Wilson crede fortemente nella sua nuova creatura, ma sa che per renderla prima affidabile e successivamente vincente servirà l’ingresso nella squadra di una prima guida vera. Con Greensmith sulla via della riconferma e l’astro nascente Adrien Fourmaux  che scalpita per ottenere un volante, l’identikit del ruolo di capito si stringe a due nomi: Craig Breen e Andreas Mikkelsen. Se con l’irlandese sono stati già avviati intensi colloqui, con il norvegese si sta pensando addirittuta di conoscersi meglio in questa stagione. E quale miglior modo può esserci di lavorare nello stesso tendone in un rally vero come quello della Finlandia?

I rumors nordici stanno infatti insistendo su Mikkelsen a bordo della Ford Fiesta Wrc+ griffata M-Sport e Red Bull, di cui Andreas ne è uno dei promotori, per cercare di togliersi di dosso un po’ di ruggine nel pilotare una top car e per provare ad intavolare una trattativa per l’ingaggio qualora arrivasse un risultato di spicco.

Certamente sarebbe bello rivedere Mikkelsen rientrare nel giro dopo alcuni periodi relegato nel WRC2 con TokSport, ma ancora nulla è stato deciso e tutto può succedere.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 06/08/2021 à 09:52:15

Tieng ( merci Google )
 

WRC - Andreas Mikkelsen en Finlande en octobre avec M-Sport ?

Des rumeurs de plus en plus insistantes donneraient au Norvégien au volant une Fiesta Wrc dans la course scandinave

Avec l'arrivée du mois d'août, il y a eu un retour à parler avec arrogance du marché des conducteurs.

Le Championnat du Monde des Rallyes se prépare à profiter des dernières sorties Wrc + en attendant les débuts officiels du nouveau Rally1 Hybrid, avec les équipes à la recherche de sièges 2022. Si chez Hyundai Ott Tanak et Thierry Neuville garderont leur place à temps plein, Toyota est décidant encore de l'avenir de Sébastien Ogier et qui pourrait être son remplaçant si le champion transalpin en titre vire pour un championnat symbolique (Esapekka Lappi premier suspect). Mais qui a travaillé dur ces derniers temps, c'est M-Sport, revigoré par le lancement du nouveau Puma et par d'importants apports économiques qui pourraient à nouveau provenir de la société mère Ford. Malcolm Wilson croit fermement en sa nouvelle créature, mais sait que pour la rendre fiable d'abord et ensuite un gagnant nécessitera l'entrée d'un premier vrai guide dans l'équipe. Avec Greensmith sur la voie de la reconfirmation et l'étoile montante Adrien Fourmaux piaffant pour obtenir un volant, l'identité du rôle de capitaine est resserrée à deux noms : Craig Breen et Andreas Mikkelsen. Alors que d'intenses discussions ont déjà commencé avec l'Irlandais, le Norvégien envisage également de mieux se connaître cette saison. Et quelle meilleure façon de travailler sous le même chapiteau dans un vrai rallye comme celui de Finlande ?

Les rumeurs nordiques insistent en effet pour que Mikkelsen à bord de la Ford Fiesta Wrc + aux marques M-Sport et Red Bull, dont Andreas est l'un des promoteurs, essaie de se débarrasser de la rouille en conduisant une voiture de pointe et tente d'entrer. dans une négociation pour l'engagement si un résultat important arrive.

Certes, ce serait bien de revoir Mikkelsen dans le tour après quelques périodes relégué en WRC2 avec TokSport, mais rien n'est encore décidé et tout peut arriver.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 06/08/2021 à 11:40:08

Mikkelsen ça fait quelques saison qu'il ne roule plus trop en wrc 1, breen aussi , mais ils sont 2 très bon pilotes , une équipe mikkelsen , breen , et fourmaux , greensmith en alternance serait pas mal je pense.

 

Fourmaux faut qu'il prenne encore un peu d'expérience avant de faire une saison complète , surtout avec la nouvelle puma hybride .

Chez toyota , Evans , rovanpera , lappi me parait bien aussi , mais katsuta est aussi de la partie , une alternance katsuta-lappi serait je pense une bonne chose , en vue des années à venir si l'un des deux autres venait à partir ailleurs , après on sait bien que chez toyota on peut aligner 4 voitures . Le truc c'est qu'ogier va piquer la place à lappi ou katsuta en alternance , j'espère que katsuta sera pas le dindon de la farce !! 

 

Hyundai , que dire , neuville , tanak , sordo ??   Oliver solberg a bien une pointe de vitesse mais il n'est pas encore au niveau des meilleurs, une alternance sordo-solberg , pourquoi pas.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 06/08/2021 à 12:46:11
Il y a 2 heures, tartugue a dit :

Tieng ( merci Google )

Avec l'arrivée du mois d'août, il y a eu un retour à parler avec arrogance du marché des conducteurs.

Toyota est décidant encore de l'avenir de Sébastien Ogier et qui pourrait être son remplaçant si le champion transalpin en titre vire pour un championnat symbolique (Esapekka Lappi premier suspect).

Il ne vient pas de la Sorbonne, hein, ton traducteur ? :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 06/08/2021 à 12:56:53
il y a 10 minutes, Zoréol a dit :

Il ne vient pas de la Sorbonne, hein, ton traducteur ? :w:

Ah que non :defunes3:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/08/2021 à 14:22:48

C'est pourquoi parfois je préfère poster l'original...car si non je te la sort bonne...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 06/08/2021 à 14:42:44
Il y a 1 heure, Zoréol a dit :

Il ne vient pas de la Sorbonne, hein, ton traducteur ? :w:

Là ça serait plutôt Sormauvaise :risitas2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général