Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 23/01/2020 à 16:44:28

Valtteri Bottas à l’essai en WRC

23 janvier 2020 16:30

Le pilote de Formule 1 finlandais Valtteri Bottas s’est essayé au rallye lors de la pause estivale en prenant les commandes d’une Ford Fiesta WRC.

bottas
  
Sa passion pour le rallye est toujours bien présente. Valtteri Bottas a profité de la pause estivale en Formule 1 pour changer de discipline, tout en restant au volant d’une voiture. Le pilote finlandais a essayé une Ford Fiesta WRC de l’écurie M-Sport en Allemagne en participant à la séance d’essais. Déjà pilote par le passé, l’actuel deuxième du championnat du Monde avec deux victoires et neuf podiums pourrait bien réfléchir à une reconversion.
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 23/01/2020 à 16:48:23

Tänak impatient d'en découdre avec sa nouvelle Hyundai

En manque de roulage avec sa Hyundai par rapport à ses équipiers, l'ancien représentant Toyota attend les spéciales nocturnes du Monte-Carlo avec grande impatience. 

Tänak impatient d'en découdre avec sa nouvelle Hyundai

 

Ott Tänak (Hyundai), prêt à défendre son n°1 au Monte-Carlo 2020. © Thomas Fenetre / DPPI

 

Il ne porte pas le numéro 1 sur les vitres de sa Hyundai i20 Coupe WRC (le 8 est son chiffre fétiche), mais Ott Tänak est bien l’homme à battre avant le coup d’envoi de la saison 2020 au Monte-Carlo. L’Estonien, transféré dans l’équipe sud-coréenne à l’intersaison, a eu le temps de prendre ses marques.

« L’intégration fut plutôt plaisante. Je me sens bien et à l’aise au sein de l’écurie, et ce depuis un certain temps, indique l’ancien pilote Toyota. Je tente d’être le plus efficace possible et de connaître chaque individu dans la structure. J’ai reçu un accueil chaleureux de la part de Hyundai Motorsport en somme. »

Ott Tänak n’a pas une connaissance extrêmement conséquente de sa monture, mais cela ne l’inquiète guère. « La voiture est efficace. Je n’ai eu droit à quelques jours d’essais sur une petite portion de route (dans le sud-est de la France. Ndlr), alors qu’au Monte-Carlo, vous rencontrez toutes les sortes de conditions imaginables.

C’est pour cela que nous devons découvrir plus en profondeur les sensations derrière le volant et nous ne pouvons bien assimiler cela qu’avec un rallye en conditions réelles. Nous avons depuis le début commencé à comprendre les réactions de la voiture. »

Troisième en 2019, Ott Tänak n’a jamais décroché de trophée de vainqueur dans la Principauté. Un impair réparé en 2020 ? « Vous venez toujours dans un rallye pour l’emporter, indique-t-il, pince sans rire. Je vais faire de mon mieux et je pourrai vous en dire davantage après quelques spéciales. 

Avant le départ de la première étape, c’est impossible de prédire quelque chose. Actuellement, j’attends avec impatience le grand départ », prévu ce jeudi 23 janvier à partir de 20h38.

Medhi Casaurang-Vergez

Publié le 23-01-2020 15:46

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 23/01/2020 à 18:37:28

1h3mn...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 23/01/2020 à 18:42:04

Moi j'ai 19h41min

Vérifie la pile de ta montre :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 23/01/2020 à 18:55:38
il y a 12 minutes, Rick a dit :

Moi j'ai 19h41min

Vérifie la pile de ta montre :o:

Non,c'était ok mais ma chérie m'a parlé et je n'ai validé qu'après... :hehe:

Là j'ai 19h55

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 27/01/2020 à 13:16:17

Loeb remplacer par Breen en Suede..! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 27/01/2020 à 13:52:56

Solberg fils roulera avec une Fabia R5 Evo et le support de Skoda Motorsport en WRC 3 cette saison 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Thoms43120
87 messages
124
Posté le 27/01/2020 à 18:38:58
Il y a 5 heures, JuRaces a dit :

Loeb remplacer par Breen en Suede..! 

Hyundai profite de son line up de pilote à sa disposition 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/01/2020 à 18:50:53
Il y a 5 heures, JuRaces a dit :

Loeb remplacer par Breen en Suede..! 

À la séance de signature d'autographes, Loeb a affirmé que le Monte-Carlo et la Suède étaient à son programme et que les autres manches étaient à définir. 

Donc c'est bien une punition un rétrogradage, et c'est justifié :adamo2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 19:34:57

Je vais peut-etre , etre le premier å l'ecrire , mais il se pourrait bien que le Rallye Monte Carlo ait vaicu  sa derniere edition et que Thierry Neuville soit le dernier pilote a avoir inscrit son nom au palmarės !

Les infos que je vous fait partager emanent de gens trės informés et decideurs . La FIA met son veto a ce que 2 epreuves continuent a se derouler sur le meme territoire. Ceci est certain. 

Les Monegasques sont de plus en plus coincés par les difficultés inerentes aux territoires , en particulier les ecologistes, l'urbanisation et les trop nombreuses epreuves dans la region entrainant la lassitude des riverains et autorités. Les vieilles solutions de l'Ardeche-Haute Loire sont trop eloignėes . La possibilité du Piemont, un temps envisagėe, se heurterait aussi a l'existence d'un autre Rallye WRC sur le territoire Italien.

La tendance est donc a la mise a disposition du territoire Francais a une unique manche WRC organisee par la FFSA. L'  ACM se concentrerait donc sur son Rallye Historique qui lui est largement beneficiaire alors que la manche WRC fait perdre de l'argent.

Et derniere indiscretion , la manche Francaise pourrait bien etre basee a Lyon, deuxieme ville Francaise avec toutes les infrastructures ideales . Ce serait donc cette annėe la derniere edition du Charbonieres avant en 2021 le Rallyes de France Rhone Alpes Auvergne . Le president de la region Mr Wauquiez serait fan du projet.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 19:38:26

Et Mikkelsen , y sent le gaz ? Mais que fait la police ? :lara:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 27/01/2020 à 19:44:28

C'est pas déconnant :fillion:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 19:49:44

Ce ne sont pas des tuyaux percés .  Un site Italien vient de publier a l'instant et en gros la meme chose , donc mon " indic " est credible ou alors il enfume tout le monde !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 27/01/2020 à 19:53:09

Nan mais ça se tient parfaitement,  d'autant que l'idée avait déjà été évoquée  .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/01/2020 à 19:58:07

Le Monte-Carlo ne sera peut-être plus au calendrier WRC, mais très certainement en ERC. Ils ont d'ailleurs de très bons rapports avec Eurosport. 

Toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la FIA se priverait d'une vitrine aussi importante que le RMC au profit d'un rallye de France anecdotique. 

Rien que pour les abonnements wrc+, c'est énorme de débuter par le RMC. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 20:20:28

Le Mte se deroule sur le territoire Francais et lå ce n'est pas la FIA qui decide c'est la FFSA . Ce petit detail avait deja eté utilisė  en 1985  sous forme d'un chantage par Balestre , president de la FIA pour faire plier l'ACM pour les droits telė de la F1. Jean Marie Balestre etant aussi president de la FFSA il refusait de donner son accord de traversée du territoire.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 27/01/2020 à 20:24:24

J'ai du mal à y croire mais avec la FIA j'ai arrêté de chercher à comprendre.

On arrêterait le rallye le plus mythique pour un truc sans âme :suspect:.

J'ai jamais mis les pieds au Charbo mais c'est pas celui qui me fait le plus rêver 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 20:34:36

Pour Lyon cela tient debout aussi . Laurent Wauquiez aime le rallye. Si il est maire du Puy il est en premier natif du Chambon sur Lignon, haut lieu rallystique. Sa region a les finances necessaires. Alors , les autres solutions ont du plomb dans l'aile ,

- le Mt Blanc n'a pas d'infrastructures comparables a Lyon et c'est la meme region . Qui plus est il vaut mieux que les huiles des constructeurs se gobergent a la Tour Rose plutot qu'ils pataugent dans la boue de Morzine.

- l'Alsace et la Corse, il n'y a pas de budget.

- le Var , (qui a la cote aupres d'un autre forum ) me semble pas possible , la region PACA s'appuyant deja le GP de France, Mr Estrosi aurait du mal a justifier la depense a ses electeurs ecolos . Car il ne faut pas oublier que le Grand Prix est soutenu par le gouvernement comme la corde soutient le pendu ! Christian Estrosi etait le seul politique d'envergure sur le podium du Castellet.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2020 à 20:47:28

Je crois que dans cette histoire ce n'est pas la FIA qui a le pouvoir de decision. Elle dit :  "nous avons des demandes de nombreux pays et il ne nous est plus possible de cautionner 2 rallye dans un meme territoire,  alors choisissez lequel de vous deux accepte de laisser la place a l'autre ".

Il reste la possibilité d'une alternance , mais cela me semble difficile ! Un Charbo ennational on sait faire mais un Mte en national ca ressemble a rien !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 27/01/2020 à 20:53:06
il y a une heure, Mako a dit :

Et Mikkelsen , y sent le gaz ? Mais que fait la police ? :lara:

Il fera les recos :adamo1:

comme au Monte-Carlo :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général