il y a 30 minutes, Zoréol a dit :Autre voyage. Sur une grande route déserte où l'on croise une auto toutes les dix minutes, je me fais serrer par les cops à 125 au lieu de 110.
Si nos braves gendarmes chassent "à l'espère", planqués discrètement sous un arbre avec leurs jumelles, les cops aussies chassent à courre, avec une arme redoutable embarquée, le radar différentiel qui mesure l'écart entre leur propre vitesse et celle du mec qui arrive en face. Donc, lors de cet épisode, je roule avec ma Hyundai Getz de loc', et Marianne se moque de moi : "Pétard, qu'est-ce qu'elle se traîne, cette auto !"
Naturellement, comme toute nana qui se respecte, elle me demande après une heure de route de m'arrêter car elle a envie de pisser. Je m'incline donc, elle va satisfaire son besoin pressant dans le bush en vérifiant soigneusement, comme d'hab' qu'il n'y a pas de serpent mal intentionné dans le coin et après être reparti, quelques centaines de mètre plus loin, je lui dis : "Tu vois, elle se traîne, mais je suis déjà au-delà de la vitesse autorisée !" Bouche cabri comme on dit à la Réunion ! Trente secondes plus tard, je croise une grosse Holden Commodore toute blanche et instantanément, un gyrophare s'allume derrière son pare-brise
! Coup d'œil dans le rétro, elle me fait un demi-tour sur route à la Starsky et Hutch et se colle à mon pare-chocs, phares allumés et sirène hurlante. Je juge plus prudent de m'arrêter avant qu'ils dégainent l'artillerie et commencent à sulfater.
Les types descendent, et c'est parti avec leur accent imbitable.
" GMb@# ympmh à % **** ?
- Speak more slowly, please, I'm french and I don't understand !
- Vous êtes pressé ?
- Non, je vais voir Pinnacles et j'ai tout mon temps.
- Alors, pourquoi roulez-vous si vite ?
- Parce que la route est longue, droite, large, déserte, et je n'ai pas l'impression d'être dangereux pour qui que ce soit !
- You have committed a loud offense !"
Bon, la suite, vous la connaissez !
Le fait que l'Australie soit originellement un pays de bagnards explique sans doute une culture assez chatouilleuse sur 2-3 sujets
Nicolas Deschaux vient d'annoncer le retour d'une manche francaise WRC en 2021. Il donnera une conference de presse pour en reveler la localisation avant la fin de l'annee ( au Var ? )
Il y a 2 heures, salociN a dit :Le fait que l'Australie soit originellement un pays de bagnards explique sans doute une culture assez chatouilleuse sur 2-3 sujets
Je pense que c'est surtout la culture anglo-saxonne qui est beaucoup moins laxiste que la nôtre. Lors d'un voyage scolaire à Londres, l'une de nos élèves de treize ans fait aussi la bêtise de piquer dans une boutique pour touristes un petit souvenir à quelques pences (on ne peut pas avoir les yeux partout) et se fait serrer. Intervention immédiate des bobbies : nous pouvons continuer la visite, sauf la gamine et une prof d'Anglais qui l'assiste, direction le poste où elles resteront deux heures. Retour en taxi après que la collègue se soit confondue en excuses et se soit très longuement fait morigéner, affaire finalement classée sans suite.
Le 27/09/2019 à 13:11, Mako a dit :l'ADAC vient de confirmer la manche allemande , mais en Octobre . Du coup bye bye les joiles speciales de stein und wein et la Moselle , car cela tombera en pleine periode des vendanges, qui n 'en deplaise à la trisomique Greta ne se derouleront pas encore au printemps !
Mi octobre les vendanges ?!? Je vis pas en Allemagne mais ça me parait bien tard quand même ça non ?
Si notre pro du pinard passe par là...
Le 27/09/2019 à 21:42, Rick a dit :Je crois qu'on est parti pour une longue période de disette comme ça a été le cas pour le grand-prix de France de F1. Je suis même sceptique quant à un retour d'un rallye de France en WRC un jour.
J'espère juste que la FFSA aura l'intelligence de faire sauter les Cévennes au profit de la Giraglia.
Il y a 1 heure, Mako a dit :Nicolas Deschaux vient d'annoncer le retour d'une manche francaise WRC en 2021. Il donnera une conference de presse pour en reveler la localisation avant la fin de l'annee ( au Var ? )
Tu disais Rick ?
il y a 16 minutes, Vince a dit :Mi octobre les vendanges ?!? Je vis pas en Allemagne mais ça me parait bien tard quand même ça non ?
Si notre pro du pinard passe par là...
Je me disais la même chose ^^.
Et surtout les couleurs d'automne au milieu des vignes ça peut être grandiose. Enfin si les journées sont belles, parce que sinon on devrait se tremper bien comme il faut...
il y a 21 minutes, Vince a dit :
Tu disais Rick ?
Une connerie
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :
Bref, si vous allez en Nlle-Zélande pour le rallye et que vous avez maille à partir d'une façon ou d'une autre avec les autorités, n'essayez pas de jouer au plus fin, ce n'est pas le loto, vous avez 100% de chances de perdre !
C'est déjà pas la façon de faire en France, donc à l'autre bout du monde on risque pas de tenter de faire les malins
Il faut un visa dorénavant d'ailleurs. A partir de demain je crois. En gros ça revient à 47$NZ apparemment. On va commencer par là déjà... Et puis l'avion dès que les vols de septembre seront dispo (escale Singapour à l'aller avec visite, et Los Angeles au retour sans forcément visiter histoire de faire un tour du monde complet ^^). Au moins on aura pas à chercher le cadeau de Noël, il est tout trouvé...
Après apparemment c'est LE pays du camping, donc à voir. Là, comme ça, ça fait énormément de questions qui viennent et c'est pas de trop de s'y prendre à l'avance, pour évacuer déjà un maximum de choses.
sacrée aventure qui se prépare pour les novices qu'on est, mine de rien...
il y a une heure, Zoréol a dit :Je pense que c'est surtout la culture anglo-saxonne qui est beaucoup moins laxiste que la nôtre. Lors d'un voyage scolaire à Londres, l'une de nos élèves de treize ans fait aussi la bêtise de piquer dans une boutique pour touristes un petit souvenir à quelques pences (on ne peut pas avoir les yeux partout) et se fait serrer. Intervention immédiate des bobbies : nous pouvons continuer la visite, sauf la gamine et une prof d'Anglais qui l'assiste, direction le poste où elles resteront deux heures. Retour en taxi après que la collègue se soit confondue en excuses et se soit très longuement fait morigéner, affaire finalement classée sans suite.
Chaque société, aussi rigoriste, disciplinée et bien éduquée soit-elle, possède son côté sombre, à forciori lorsqu'il s'agit du plus grand empire colonial de l'Histoire, avec les flots d'antagonismes qu'il a su générer tout au long de son existence (et que je ne vais pas énumérer, mais qui persistent durablement jusqu'à notre histoire récente). En soit, il n'y a qu'une attitude dure qui puisse susciter une réaction au moins équivalente, même si les trois quarts du temps, la tension créée suffit à maintenir l'ordre et le calme (du moins en apparence).
A mon sens, l'Australie est une sorte de concentré-historique-best-of de ce que l'Empire de la perfide Albion a pu compter de pire dans son histoire, car sa création est presque comparable au fait de vouloir se débarrasser de ses déchets nucléaires en voulant les expédier loin dans l'espace, en se disant que dans le fond, y'a peut-être une chance que ça ne nous retombe pas dessus
Tout du moins, on peut reconnaître qu'on aurait pu imaginer un meilleur contexte pour créer un nouvel Etat/Continent...
Et ainsi, je cesse ici ce hache-esse
PS : par contre j'en suis limite à "regretter" que ça soit en septembre et non en novembre. À cette période ça va être plus compliqué pour faire les jolies rando je me rends compte :/
Mais bon niveau budget et disponibilité des logements/activités ça sera beaucoup mieux. On peut pas tout avoir ^^. Et on va miser sur un joli début de printemps comme on a parfois chez nous début mars
Bah, ça semble beau tout le temps. Bien sûr, en septembre il fera plus frisquet qu'en novembre, surtout si tu campes.
Il y a 1 heure, Aurel a dit :Je me disais la même chose ^^.
Et surtout les couleurs d'automne au milieu des vignes ça peut être grandiose. Enfin si les journées sont belles, parce que sinon on devrait se tremper bien comme il faut...
Grave !! Ça va être magnifique avec le jaune/rouge automnal
Quant à la météo, déjà que parfois c'était compliqué en Aout alors là... Mais ça peut être sympa justement, ça va encore plus compliqué le tracé !
S'ils nous foutent pas des ballots de pailles de m***** dans toutes les cordes !!
Ah bah là ça va devenir encore plus sélectif c'est clair. Déjà que c'est pas une manche asphalte classique, mais là ça va être quelque chose
Il y a 8 heures, salociN a dit :Le fait que l'Australie soit originellement un pays de bagnards explique sans doute une culture assez chatouilleuse sur 2-3 sujets
Tu sais,les premiers habitants connus de la Réunion sont,je crois,des "marrons",c'est à dire des Malgaches prisonniers déportés par
les colons Français sur un "cailloux" où il n'y avait personne...il y a bien longtemps..!
D'ailleurs,les noms des 3 cirques plus 2-3 lieux sont d'origine Malgache...
Il y a 6 heures, Aurel a dit :C'est déjà pas la façon de faire en France, donc à l'autre bout du monde on risque pas de tenter de faire les malins
![]()
Il faut un visa dorénavant d'ailleurs. A partir de demain je crois. En gros ça revient à 47$NZ apparemment. On va commencer par là déjà... Et puis l'avion dès que les vols de septembre seront dispo (escale Singapour à l'aller avec visite, et Los Angeles au retour sans forcément visiter histoire de faire un tour du monde complet ^^). Au moins on aura pas à chercher le cadeau de Noël, il est tout trouvé...
Après apparemment c'est LE pays du camping, donc à voir. Là, comme ça, ça fait énormément de questions qui viennent et c'est pas de trop de s'y prendre à l'avance, pour évacuer déjà un maximum de choses.
sacrée aventure qui se prépare pour les novices qu'on est, mine de rien...
Si tu as besoin d'équipement ou un conseil, n'hésites pas
Il y a 9 heures, Rapido a dit :Est-ce vers le Barril..?
Well done, Callaghan ! Oui, c'est juste après le Baril et peu avant St Philippe, vers le souffleur d'Arbonne.
L'Inde est vraiment un pays hors-norme, j'en sais quelque chose depuis une petite dizaine de mois. Cela peut parfois être enthousiasmant, mais y a des fois où...
Gaurav Gill est un pilote local qui était engagé au Wales sur une Fiesta R5 Mk II. Il est forfait pour une terrible raison : le 22 septembre dernier, il disputait un rallye sur une Mahindra dans la région de Jodhpur. Il ouvrait la route et dès la première spéciale sur route théoriquement fermée, dans une courbe rapide masquée, il a trouvé en face de lui un scooter sur lequel avaient pris place un homme, sa femme et son fils : choc inévitable, les trois sont morts.
Lui et son coéquipier sont depuis au gnouf et risquent la réclusion criminelle à perpétuité !
Cela n'a helas , que peu a voir avec le WRC , helas encore ! Mais je note que pendant que ses concurents directs a un eventuel volant WRC vont disputer le Wales, Ciamin lui, s'est engagé au regional du pays vençois et en fiat 500 svp ! Helas, 3 fois !