Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 27/09/2019 à 22:33:25

Perso, ça ne me pose pas de problème particulier. Il faut juste que je me fasse à l'idée de payer pour aller voir un rallye :rofl:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 27/09/2019 à 22:51:15
il y a 15 minutes, Le blond a dit :

Perso, ça ne me pose pas de problème particulier. Il faut juste que je me fasse à l'idée de payer pour aller voir un rallye :rofl:

Oui et quand je vois que juste le pass pour le Wales, ça me paie l'avion pour la Finlande... Après c'est sûr que ça doit être à faire. Je vais continuer mes vides placards en prévision de 2020 :NoyeAnim:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2019 à 06:16:36
Il y a 7 heures, Le blond a dit :

Alors, pour l’anecdote, né dans la nuit du 3 au 4 Novembre 1981 à minuit quand le toubib a regardé l'horloge (on est en 1981 dans un bled en Pologne :tapie:).
Maman a choisi le 3 car les contractions ont commencé le 3 :fier:.

Alors, si on se dit rendez-vous au Wales en 2020 pour le pot de départ en retraite d'Ogier, il va falloir rentrer le mardi... :Coluche1:

Révélation

comica1569651015322.thumb.jpg.0f6fc12a7f6582c0c9012ca064990eb1.jpg

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2019 à 06:17:35
Il y a 8 heures, Krystof a dit :

Vous avez raison les gars , profitez en pendant qu'on existe encore :clindoeil:

:Capello:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2019 à 06:23:41
Il y a 9 heures, Aurel a dit :

Sardaigne, Allemagne et NZ de sûr pour moi. 

À voir si Monte Carl', Finlande, Turquie, GB sont possible...(essayer d'en piocher 2 parmi ces 4...) On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait... 

Joli programme :laporte:

Les ceusses qui vont aller en NZ, pensez bien à vous y prendre très tôt, notamment pour les formalités administratives de visa, et n'omettez pas de déclarer absolument tout et sans tricher. Le passage à l'immigration est quasi identique à celui de l'Australie et des US :trump:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 28/09/2019 à 06:33:18
il y a 11 minutes, Rick a dit :

Le passage à l'immigration est quasi identique à celui de l'Australie et des US :trump:

giphy.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 28/09/2019 à 06:47:21
il y a 17 minutes, Rick a dit :

Joli programme :laporte:

Les ceusses qui vont aller en NZ, pensez bien à vous y prendre très tôt, notamment pour les formalités administratives de visa, et n'omettez pas de déclarer absolument tout et sans tricher. Le passage à l'immigration est quasi identique à celui de l'Australie et des US :trump:

Merci Rick. 

On a envie de réserver l'avion assez tôt pour être tranquille à ce niveau. Ça sera nos congés d'été. Mais jamais été aussi loin, ça va faire une sacrée découverte. Le seul voyage hors Europe ça doit être New York, donc là, sacrée périple qui s'annonce... :NoyeAnim:

Pour les déclarations j'ai rien à cacher :pasmoi:, mais c'est bon à savoir. J'ai déjà les jambes qui fourmillent rien que de penser aux heures d'avion :Adamo01:

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 28/09/2019 à 06:53:59

Je compte sur Zoréol qui doit s'y connaître ou avoir des anecdotes sur le pays :w:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 28/09/2019 à 06:59:26

Pas de bol, si nous sommes allés quatre fois en Australie (jamais à la période du rallye ! :bah:), nous n'avons jamais mis les pieds en Nouvelle Zélande !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2019 à 06:59:35

@Aurel à choisir entre la Suède et la Finlande, tu conseilles quoi ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 28/09/2019 à 07:02:43
il y a 8 minutes, Aurel a dit :

Je compte sur Zoréol qui doit s'y connaître ou avoir des anecdotes sur le pays :w:

tumblr_ocudpgC47R1v4lxllo2_250.gif.9cf114b4eccf5751a8f3dba6eb0825b2.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 28/09/2019 à 07:38:48
il y a 25 minutes, Zoréol a dit :

Pas de bol, si nous sommes allés quatre fois en Australie (jamais à la période du rallye ! :bah:), nous n'avons jamais mis les pieds en Nouvelle Zélande !

Ah bah zut :blessure1:  j'ai déjà coché de belles choses à voir j'ai l'impression ;) 

il y a 24 minutes, Rick a dit :

@Aurel à choisir entre la Suède et la Finlande, tu conseilles quoi ? 

J'ai fait la Finlande une seule fois, et jamais la Suède. Je suis pas le mieux placé pour en parler (et même des autres épreuves en général), mais la Suède ça doit être magique aussi. La Finlande tout le monde vit autour du rallye, c'est la grande fête, et c'est forcèment à faire. La Suède sûrement plus "compliqué" à suivre et à regarder à cause du froid et des conditions météo, mais je ne saurais te dire. Le rallye en lui même, ça doit être dur à départager, les passages en Suède paraissent encore plus fou on dirait :peur:. Je suis pris le week end de la Suède c'est pour ça que je ne me pose pas la question, mais sinon ça m'aurait trotté dans l'esprit. 

François saura mieux te dire vu qu'il a foulé les 2 terrains :top:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 28/09/2019 à 07:43:13

PS : en Finlande j'ai eu le sentiment que même si les accès étaient pas toujours nombreux, tout était fait pour le spectateur même hors ZP officiel. C'est quand même tracé, un peu indiqué même dans les bois et j'ai vraiment apprécié ça. Pas se sentir refoulé de partout c'est vraiment agréable. Les finlandais peuvent être froid, mais une fois leur confiance gagnée ils sont très sympa et on avait bien discuté avec nos hôtes. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2019 à 08:17:26

comica1569658576177.thumb.jpg.f1773ff89abf19b41093981ac564b912.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 28/09/2019 à 21:53:26

Mazamet , j'y suis passé aujourd'hui,  une date de ces essais ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/09/2019 à 17:31:35

16930_OttTanak-Germany-2019_008_896x504.

Les prétendants : Ott Tänak

Dans la dernière partie de notre présentation des trois pilotes en lice pour le titre, nous portons notre attention sur le pilote Toyota Gazoo Racing Ott Tänak.

L'an dernier, Ott Tänak était arrivé au Wales Rally GB après trois victoires regonflant ses espoirs de titre qui semblaient un temps bien maigres. 

À mi-parcours, l'Estonien aurait même pu être pardonné s'il avait demandé à son rival Sébastien Ogier s'il pouvait emprunter sa couronne, même pour en essayer seulement la taille. Pour la première fois depuis 2003, un Français était en passe de la coiffer. 

Et puis il y eut ce gauche dans Sweet Lamb, brisant sa Toyota Yaris WRC et son cœur. Les voiles flottant au-dessus de lui s'affaissèrent par manque de vent et c'en était presque fini de ses chances. 

Les choses changent vite en douze mois. Cette année, tout reste en jeu et il compte dix-sept points d’avance supplémentaire. 

Il est indiscutable qu'Ott Tänak possède la vitesse nécessaire pour sceller le titre sur les trois derniers rallyes de la saison. Les chiffres en disent long : cinq victoires en onze départs et en tête de quatre-vingt-dix-sept spéciales.

Pour mettre les choses en perspective, il a été plus souvent au sommet de la feuille des temps que Sébastien Ogier, Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala, Dani Sordo, Elfyn Evans et Kris Meeke réunis. C'est ce qu'on appelle une domination.

16929_OttTanak-Germany-2019_003_592x333.

L'Estonien a emmené un triplé Toyota Gazoo Racing en Allemagne cette année.

Nous devons désormais voir comment Ott Tänak et Toyota gèrent la situation. Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont désormais les outsiders et ils vont devoir chasser, attaquer et tout risquer.

Si le temps est pluvieux en Grande-Bretagne, Ott Tänak bénéficiera des meilleures conditions de route la semaine prochaine et d'une plateforme idéale pour défendre son avance. 

S'il est le seul des trois prétendants à n'avoir remporté aucun des trois rallyes à venir, la dynamique parle en faveur de l'Estonien. Bien sûr, le rallye reste un sport mécanique. Personne ne le sait mieux qu'Ott Tänak, trahi par son boîtier électronique lors du dernier rendez-vous en Turquie, mais il est aussi conscient que les épreuves les plus cassantes sont derrière lui.

Il possède l'allure et le ton d'un homme maître de son destin sur les trois dernières manches. S'il peut transformer ces pensées, ces paroles et ces actes en points en Grande-Bretagne, en Espagne et en Australie, l'Estonie pourrait bien vivre son plus beau jour de gloire en WRC. 

Trois hommes, trois actes : bienvenue au début du dernier chapitre d'une nouvelle saison passionnante du Championnat du Monde FIA des Rallyes !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/09/2019 à 19:26:55

Et le bonheur a l'air d'etre de plus en plus ailleurs . . . Ainsi on apprend que le jeune Pontus Lonnstrom ( 23 ans ) a ete choisi par sa fédė (la Suede) et disputera donc aux frais de celle-ci la totalité du JWRC sur, bien sur, une fiesta R2 de tonton Malcolm . Si Fourmaux, Franceschi, Ciamin etc ...sont interessés le super U a coté de chez moi fait une promo sur les kleenex....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 29/09/2019 à 21:24:06

Je fais un topo rapide demain, un peu de boulot avec le Coeur de France 😜

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/09/2019 à 21:33:10

Une pépite :love: (durée 1h30)

 

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 30/09/2019 à 08:16:43
Le 28/09/2019 à 10:53, Aurel a dit :

Je compte sur Zoréol qui doit s'y connaître ou avoir des anecdotes sur le pays :w:

Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas allés en Nlle-Zélande, même si la petite Fiat 500 de Marianne est immatriculée là-bas :lol: :lol: !

aa211.jpg.5a9cccbd251b38e81dbe1e6d5296e266.jpg

Mais au niveau police, administration et le reste, j'imagine que ça doit fonctionner comme l'Australie, les USA et les pays anglo-saxons en général. Trois anecdotes chez les Aussies.

En partant pour l'un de nos séjours là-bas, ils s'aperçoivent à Maurice, passage obligé entre la Réunion et l'Australie, qu'il y a une erreur sur mon visa dont je ne m'étais pas aperçu : le loustic préposé n'a pas coché la case "Mr" mais la case "Mrs". Bof, rien de bien terrible à mes yeux, mais l'officier mauricien qui connaît les lascars me répond qu'il ne faut pas rigoler avec ça, et qu'ils vont me refouler à l'arrivée. Le problème, c'est que l'avion décolle dans deux heures et qu'avec le décalage, c'est le plein milieu de la nuit sur l'île-continent. Miracle, ils réussissent à trouver quelqu'un de garde à l'ambassade de France à Canberra qui envoie instantanément par mail un visa rectifié. Mon ange-gardien veillait, pas Oliver car je ne suis pas roux ! :langue:

Autre voyage. Sur une grande route déserte où l'on croise une auto toutes les dix minutes, je me fais serrer par les cops à 125 au lieu de 110. Prune de 110 $ australiens qu'ils refusent d'encaisser sur le champ, me disant que j'ai un mois pour régler l'addition. De retour à la Réunion une semaine plus tard, j'en parle à un pote prof' d'Anglais qui y va souvent car l'un de ses enfants y est étudiant. Verdict : "Si tu comptes retourner un jour en Australie, tu as tout intérêt à targer, sinon tu seras dans le fichier informatisé des délinquants et dès que tu arriveras à Perth, ils te remettront dans un avion vers la case départ !" J'ai donc envoyé un virement au Trésor australien, car je comptais bien y retourner ! :siffle2:

Et la dernière qui m'a été rapportée. Une étudiante réunionnaise à Perth fait la connerie de piquer un sous-vêtement dans un grand magasin et se fait pincer. Les Français ont d'ailleurs mauvaise réputation là-bas et les menus larcins, nourriture, vêtements ou autres bricoles sont appelés par les Aussies "French shopping" :bah:. Les flics débarquent, vérifient qu'elle a son passeport sur elle et l'emmènent manu-militari à l'aéroport pour la coller dans le premier avion sans lui laisser le loisir de passer à la maison où elle cohabite avec d'autres étudiants récupérer ses affaires, trois ans d'interdiction de séjour à la clé !

Bref, si vous allez en Nlle-Zélande pour le rallye et que vous avez maille à partir d'une façon ou d'une autre avec les autorités, n'essayez pas de jouer au plus fin, ce n'est pas le loto, vous avez 100% de chances de perdre ! :rolleyes:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général