Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/08/2019 à 07:44:40

ça sent bon le contrat chez Hyundai wrc pour 2020 , pour moi breen a un bon potentiel

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 19/08/2019 à 07:49:46
il y a 40 minutes, Krystof a dit :

Il faudrait qu'Ogier monte une structure comme l'a fait Loeb avec le SLR

Avec Ogier ce serait le SOR :bravo:

:porte:

le SOR c'est ici, on va déposé une clause qu'il ne peut pas se servir de ce slogan :petard:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 08:02:13

J'imagine bien Ogier face à ses avocats. 

M'sieur Ogier... c'est à dire queuuu... SOR, et bien, c'est déjà déposé monsieur !I

1302255368_montagnedecours2.gif.862340326cac2c158bb12ee04395e5e2.gif 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 19/08/2019 à 08:53:07

Il ressort des propos tenus par Chris Williams l'ingé chef M-SPORT que c'est le bordel pour ce qui est du projet hybride à l'heure actuelle. Tous les constructeurs œuvrent chacun de leur coté et il voit difficilement se définir un consensus, tellement les options des uns et des autres semblent éloignées. Il déclare à Rallyssimo que "maintenant" : il est urgent d'attendre !

D'après Matteo Deriu ce "maintenant" ferait référence aux récentes déclarations de votre amie Linda. En effet, Citroen est le principal a pousser vers l'hybride ( sinon, on s'en va !) et on apprend qu'ils s'en vont quand même ! Avec le coup de l'aileron toyota qui emmerde surtout la FIA l’écurie française serait beaucoup moins en odeur de sainteté.

Les déclarations laissent supposer au mieux une période sabbatique pour préparer la nouvelle auto (comme pour la C3).

Toujours est il qu'en 2021 ils seront absents entraînant avec eux le principal pilote du plateau et çà, ce n'est bon pour personne.

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2019 à 09:21:37

Si , c'est bon pour Tanak :D:

Qui va battre le record de Loeb :siffle2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 09:24:32

Je n'espère pas, parce que ces sports où les mecs enchaînent 3, 4, 5 titres et plus même, bah c'est chiant à force :johnny:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2019 à 09:31:12

Pardon?

444092-france-s-teddy-riner-fights-with-cuba-s-oscar-brayson-during-their-men-s-100kg-quarterfinal-judo-mat.thumb.jpg.8f4bd51922e034f0aa30e4dca5a71880.jpg

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 09:39:46

Euh... Non, rien :PeurAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 11:13:46
Il y a 2 heures, Mako a dit :

Il ressort des propos tenus par Chris Williams l'ingé chef M-SPORT que c'est le bordel pour ce qui est du projet hybride à l'heure actuelle. Tous les constructeurs œuvrent chacun de leur coté et il voit difficilement se définir un consensus, tellement les options des uns et des autres semblent éloignées. Il déclare à Rallyssimo que "maintenant" : il est urgent d'attendre !

D'après Matteo Deriu ce "maintenant" ferait référence aux récentes déclarations de votre amie Linda. En effet, Citroen est le principal a pousser vers l'hybride ( sinon, on s'en va !) et on apprend qu'ils s'en vont quand même ! Avec le coup de l'aileron toyota qui emmerde surtout la FIA l’écurie française serait beaucoup moins en odeur de sainteté.

Les déclarations laissent supposer au mieux une période sabbatique pour préparer la nouvelle auto (comme pour la C3).

Toujours est il qu'en 2021 ils seront absents entraînant avec eux le principal pilote du plateau et çà, ce n'est bon pour personne.

 

J'ai lu un article sur la situation, et il rejoint ce que tu dis.

L'hybridation, c'est pas encore sûr, et apparemment seul Citroën y tient vraiment.

Pour le moment, on parle d'un système commun à tous les constructeurs, qui développerait 90cv, et qui pourrait être utilisé uniquement pour les traversées des villes et villages sur les liaisons.

En clair, c'est une grosse connerie inutile qui va coûter cher pour 3 fois rien, et qui peut causer de graves dangers en cas de sortie de route.

Ca me fait penser à la traversée de l'Atlantique de la Greta Thunberg sur son voilier. VASTE FUMISTERIE !!!

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 19/08/2019 à 14:59:52
Il y a 7 heures, Krystof a dit :

Il faudrait qu'Ogier monte une structure comme l'a fait Loeb avec le SLR

Avec Ogier ce serait le SOR :bravo:

:porte:

En fait si Ogier avait signé avec Citroën jusqu'en 2021, Citroën ne se poserait pas la question de continuer ou pas le WRC après 2020, là ils savent très bien qu'en 2021 ils vont se faire poutrer hormis en Suède et en Finlande et encore seulement s'ils ont encore Lappi dans le team...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 19/08/2019 à 15:09:37
Il y a 3 heures, Rick a dit :

J'ai lu un article sur la situation, et il rejoint ce que tu dis.

L'hybridation, c'est pas encore sûr, et apparemment seul Citroën y tient vraiment.

Pour le moment, on parle d'un système commun à tous les constructeurs, qui développerait 90cv, et qui pourrait être utilisé uniquement pour les traversées des villes et villages sur les liaisons.

En clair, c'est une grosse connerie inutile qui va coûter cher pour 3 fois rien, et qui peut causer de graves dangers en cas de sortie de route.

Ca me fait penser à la traversée de l'Atlantique de la Greta Thunberg sur son voilier. VASTE FUMISTERIE !!!

Il faut se poser les bonnes questions, ce que la FIA ne sait pas faire, ou alors si mais toujours 100 fois trop tard, 1000 fois trop tard comme dirait Delecour! En endurance les budgets ont tellement augmenté, qu'il ne reste plus que Toyota depuis la saison dernière... Pour la saison prochaine c'est tellement génial qu'ils ont décidé de contrebalancer les performances des Toy en créant un système de balance of performance en LMP1 (pour que LMP1 privées puissent donner l'impression de lutter avec les Toy, mais ce n'est que de la poudre aux yeux, au final c'est Toy qui gagnera...). Et pour le nouveau règlement qui entrera en vigueur à partir de la saison 2020-2021 de WEC, ils ont mis des mois avant de se décider et finalement les futurs Hypercars ne seront pas forcément hybrides et il y aura un système d'équivalence assez complexe pour que le championnat soit intéressant. Pour moi il est urgent d'attendre et plutôt que de faire un mauvais choix autant laisser en place le règlement actuel en WRC jusqu'en 2022 ou 2023.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 19/08/2019 à 16:29:16

Entretien avec Michèle Mouton :

Quel est votre rôle auprès de la FIA ?

En ce qui concerne le WRC, je suis « déléguée sécurité ». Mais mon titre précis est « coordinatrice sécurité pour les rallyes » au sein de la FIA, car mon champ d’intervention est plus large.

Notamment, en ce moment, nous procédons à une évaluation de la sécurité sur les rallyes régionaux de la FIA, qui inclut d’autres championnats comme ceux que l’on trouve en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique.

Je me suis rendu par exemple aux Canaries ou plus récemment au Liban, et c’est ce qui explique que je suis très souvent en déplacement. L’objectif de cette évaluation est d’aider ces championnats à augmenter leur niveau de sécurité.

Comment se déroulent les rencontres avec ces organisateurs ? 

Globalement, je me déplace sur une semaine complète. J'arrive 5 jours avant le départ du rallye. Je suis installée dans un magnifique palace où il y a déjà une valise dans ma suite. J'observe ensuite ce qui a été prévu par l'organisateur, et j'apporte mes conseils. Les deux derniers jours, j'assiste au rallye, mais sans aller sur les spéciales, car je ne suis pas sereine quant aux réactions que pourraient avoir les spectateurs en cas d'invectives. Enfin, après une dernière nuit de sommeil, je suis reconduite à l'aéroport, où je n'oublie pas d'enregistrer la valise qui m'a été offerte lors de mon arrivée. 

AP-1S84P97Z11W11_hires_jpeg_24bit_rgb.jpg.4f0bd034483d97aa7e46a6fffd86432d.jpg

Et sur les manches WRC, cela se passe de la même manière ?

Pas du tout. Pour chaque rallye, l’organisateur me met seulement à disposition une voiture avec un pilote qui, en général, connaît bien le parcours et qui est au fait des problèmes de sécurité des spectateurs en rallye.

C’est un vrai travail d’équipe en collaboration avec toutes les voitures de sécurité, avant le départ des voitures de compétition, car nous devons informer efficacement l’organisation lorsque la situation le réclame. Pour ces raisons, il me faut quelqu’un qui soit un professionnel du rallye.

Quand vous parcourez les speciales juste avant les concurrents, est-ce que vous regardez l’itinéraire avec votre œil de pilote ou de déléguée à la sécurité ?

J’exerce un travail d’anticipation avec les organisateurs en amont, à l’aide du plan de sécurité, et ensuite sur le terrain en empruntant les speciales environ 30 mn avant les concurrents. J’ai toujours l’œil du pilote, car je vois le danger, où une voiture pourrait malheureusement sortir, ce qui me permet de juger si les spectateurs sont bien placés ou non. D'une manière générale, ça se passe toujours très bien, mais l'on retrouve toujours une paire de spectateurs irresponsables qui mettent la survie du rallye en jeu. Ce qui est drôle, ou pas d'ailleurs, c'est que ce sont quasi toujours les mêmes têtes que l'on voit dépasser des buissons ! 

PhotoEditor_20190819_163650468.thumb.jpg.37bde50effb4c043b408523ee57b83b5.jpg

Quelle est la plus grande fierté de votre carrière ? 

Il y en a plusieurs en fait. Bien sûr, ma place de vice championne du monde en 1982. Rohrl ne faisait que de dire qu'un chimpanzé ferait des temps avec une Quattro. Je lui ai prouvé qu'un mouton aussi pouvait le faire (rire). Je suis également très fière de la Race of Champions que j'ai créée en 1988 en hommage à Toivonen. Le travail que j'effectue aujourd'hui au sein de la FIA est aussi une belle réussite pour moi, mais je crois que ma plus grande fierté reste le jour où le président Sarkozy m'a remis la Légion d'honneur à l'Elysée. 

PhotoEditor_20190819_162032521.thumb.jpg.e6f182587d3c64bf51958f82c228da73.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/08/2019 à 19:07:05

                     Citroën arrive en Allemagne avec une évolution moteur

 
Citroën arrive en Allemagne avec une évolution moteur
19 août 2019 à 14:50

L'équipe officielle Citroën aborde le Rallye d'Allemagne avec une évolution du moteur de sa C3 WRC, et la volonté de faire mieux qu'au Tour de Corse, seule autre épreuve 100% tarmac de la saison.

Citroën a préparé le Rallye d'Allemagne, dixième manche du championnat WRC 2019, avec quatre journées d'essais privés. Ces dernières ont permis aux deux pilotes de la marque aux chevrons, Sébastien Ogier et Esapekka Lappi, de se familiariser aux routes particulières, passant notamment par les vignes germaniques.

Une évolution moteur, qui nécessite l'utilisation d'un joker, sera également apportée afin d'essayer de faire mieux qu'au Tour de Corse. Sébastien Ogier avait terminé l'autre épreuve asphalte de la saison au deuxième rang, mais à 40 secondes de Thierry Neuville et sa Hyundai.

"Après notre deuxième place en Finlande, l’objectif sera de conserver cette bonne dynamique sur cette épreuve asphalte atypique, en accrochant au moins un nouveau podium et en faisant aussi une bonne opération au championnat avec Sébastien. Depuis la Corse, nous avons compris un certain nombre de choses sur le tarmac et mis les bouchées doubles pour y remédier, aussi j’ai espoir que nous retrouvions le haut de l’affiche sur cette manche dont nous connaissons bien les caractéristiques. Nous étrennons d’ailleurs une évolution de notre moteur pour l’occasion", a expliqué Pierre Budar, directeur de Citroën Racing.

Pour Sébastien Ogier, l'important sera également d'essayer d'enrayer la dynamique positive dans laquelle se trouve Ott Tänak. Le pilote Toyota a en effet augmenté son avance en tête du championnat lors de la dernière épreuve, en Finlande, et a terminé devant Ogier sur chacun des quatre derniers rallyes.

Triple vainqueur en Allemagne, le sextuple Champion du monde espère donc pouvoir retrouver la première marche du podium afin de reprendre les commandes du classement général. Mais attention, la vigilance sera de mise tout le week-end, sur un terrain où l'asphalte n'est jamais dans des conditions optimales, et où de nombreux pièges se cachent...

"J’arrive en Allemagne, sur un terrain où j’ai toujours été à mon avantage, avec l’objectif d’empocher un bon résultat et d’inverser un peu la tendance au championnat. Nous avons rencontré plusieurs types de conditions atmosphériques en essais et c’est toujours positif", juge le Français. "Disputer le camp militaire en sens inverse fait que ça peut redevenir un juge de paix, même si ces dernières années, la nécessaire gestion des pneus nous empêchait de trop attaquer. Cela reste quoi qu’il en soit une portion délicate à négocier, à l’image du rallye lui-même, où le risque de crevaisons notamment, est plus important qu’à l’accoutumée, en raison des nombreuses bordures présentes dans les vignes, comme autant des petites pierres coupantes qui pullulent dans Baumholder."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/08/2019 à 06:15:32

Hayden Paddon va développer une voiture de rallye électrique

 

Hayden Paddon misera sur l'avenir et sur les énergies alternatives en se lançant dans le développement d'une voiture de rallye électrique.

 

Hayden Paddon va développer une voiture de rallye électrique

Hayden Paddon mise sur l'énergie électrique. © DPPI / T. Fenetre

Alors que son retour en WRC s'est trouvé contrarié ces dernières semaines, dans la foulée d'une sortie de route en essais préparatoires au Rallye de Finlande avec M-Sport, Hayden Paddon ne désarme pas.

Le pilote kiwi avait annoncé qu'il travaillait toujours à revenir au volant d'une Ford Fiesta de la structure de Dovenby Hall, mais vient de confirmer le lancement d'un projet de toute autre envergure avec le développement d'une voiture de rallye électrique.

Au sein de son entité Paddon Rallyesport, l'ancien pilote officiel Hyundai lancera l'Alternative Energy Motorsport Division qui entamera les travaux sur une base de Hyundai Kona. « La voiture est conçue pour pouvoir participer aux rallyes néo-zélandais, tout en permettant de relever les défis environnementaux du rallye tout en affichant des performances supérieures, souligne Paddon.

 

ECXz3lkUwAEdLbm.jpg

Notre projet a également plusieurs objectifs techniques clés qui permettront de distinguer notre voiture électriques des autres, et de développer une nouvelle ère de son électrique, de sécurité. »

Cette voiture est prévue pour débuter sur terre en 2020 avec un programme complet attendu pour 2021 et devrait développer 600 kW. Le projet est soutenu par Hyundai Nouvelle-Zélande et YES Power, et plusieurs partenaires techniques, dont STARD (à la base du Projekt E en Rallycross), l'Université de Canterbury et Callaghan Innovation.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/08/2019 à 07:14:03

tumblr_o6ht26uquA1ssbvp5o1_400.gif.e59b46ffd2797c36df2a1d51f156dda4.gif

ImmenseTallErne-size_restricted.gif.923c34afb6cedb2ae1cb6be1fb8a637c.gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 21/08/2019 à 08:47:20

La Turquie compte déjà un forfait d'importance ! Nikolai Gryazin . En effet la Skoda du Barum n'est pas réparable et c'est celle qui était prévue chez les Turcs. C'était le châssis KM 744 . Il fera l'Allemagne comme prévu avec la GH 888. Le jeune homme n'est pas spécialement dans le besoin car il possède 3 Fabia R5 !!! En plus des deux précitées il a aussi la KU 1529 qui est la voiture d'essais. 

La KM 744 détruite est déjà remplacée puisqu'il reçoit son modèle EVO cette semaine, mais il ne désire pas mettre cette auto toute neuve d'entrée sur les cailloux turcs. Elle démarrera sa carrière en principe au Wales.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 26/08/2019 à 04:40:21

Après dix rallies, Ott compte cinq victoires, autant que tous ses adversaires réunis (deux pour Ogier et Neuville, une pour Sordo, et encore, ce dernier a gagné sur le fil en Sardaigne alors que la course semblait promise à Ott avant son souci de D.A. dans la PS).

Avec 33 pts d'avance sur Neuville, si le Belge remporte les trois prochaines manches (Turquie, Wales, Catalogne), il "suffit" à l'Estonien à chaque fois d'une troisième marche de podium (hors pts PS bien sûr) pour arriver en Australie toujours en tête.

Mais je suppose qu'il préfèrerait boucler l'affaire avant pour ne pas revivre chez les Aussies l'épisode stressant de 2018 !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 26/08/2019 à 05:00:15

Ce qui est vraiment impressionnant cette année je trouve, c'est cette maîtrise de la part de Ott. Il ne donne jamais l'impression de forcer son talent, il ne s'affole pas, et même sa monture à l'air d'avoir gagné en fiabilité. 

Il a vraiment une carrure de champion. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 26/08/2019 à 06:13:36

Hier il a d'ailleurs pris aucun risque dans la PS. 

Ce qui montre bien qu'il est en mode Titre maintenant. 

À suivre... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 26/08/2019 à 06:46:07

Dans l'avant-dernière spéciale, son freinage était déséquilibré : il s'est rendu compte sur la liaison qu'un frein avant ne fonctionnait plus, sans pouvoir y remédier. Il a donc pris le départ de la PS avec trois freins et ne pouvait rien faire d'autre que laisser tomber les points de celle-là.

Pour une fois, il a eu du bol que ça ne lui arrive pas un peu plus tôt.

SUN 13:16 - SS19: TANAK WINS!A dream weekend for the Estonian - he adds another win to his tally this year and that makes it a Toyota top-three! Neuville takes the Wolf Power Stage win. "Mixed feelings. We started to have some issue in the previous stage so I couldn't push. I am not really happy about that but OK, we are here and happy about that. We only had one brake at the front. The team have missed out on a 1-2-3 a few times so it is good to do it finally."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général