Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Utilisateur
Posté le 25/07/2019 à 17:41:37
Il y a 1 heure, Bignonn a dit :

Et le shakedown à Monaco.... 

Le SD à Sospel n'était pas mal :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 25/07/2019 à 18:32:38

306 km :blessure1::johnny:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 25/07/2019 à 19:22:07
il y a 48 minutes, Tof a dit :

306 km :blessure1::johnny:

C'est pas mal pour un régio .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 25/07/2019 à 21:06:19

:zemmour:

le bilan carbone, les amateurs qui ne mettront pas les autos sur un plateau ou un camion, sinon combien de camions? Pas spécialement ecolo dans l’âme, mais c’est une superbe idée de proposer un tel merdier. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 26/07/2019 à 05:50:26
Il y a 17 heures, Armin a dit :

Bon...

Je ne comprends pas le SD à Gap, suivi d'une liaison de plus de 300 km pour venir prendre le départ le lendemain soir à Monaco.
Probablement une raison financière :oops:

Quelques nouveautés le vendredi et le samedi, mais une dernière étape traditionnelle qui commence à gaver !

Mais ce n'est que mon humble avis :bah:

on avait discuter l'an dernier , que Monaco était jaloux que gap ai eu la cérémonie de départ , Monaco veut sa cérémonie ( départ et arrivé ) , à 99% UNE QUESTION DE GROS SOUS.

 

Le shakedown ( je peut me tromper ) , les pilotes doivent l'apprécié , car il correspond aux routes des 2 premières journées :rechercheAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 26/07/2019 à 08:21:27
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :

Le shakedown ( je peut me tromper ) , les pilotes doivent l'apprécié , car il correspond aux routes des 2 premières journées :rechercheAnim:

Mouais, pas convaincu pour le SD... Franchement y a rien, 2 virages bidon qui se battent en duel et 3 allonges sans intérêt :bah:

À Chateauvieux s'était déjà un peu plus représentatif je trouve...  

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/07/2019 à 10:09:40

Pareillement, je regrette quasi depuis sa disparition le SD de Châteauvieux, après je comprends qu'à bien des égards, ça soit plus évident en terme d'organisation qu'il soit situé dans l'enceinte de la ville plutôt que dans une autre ville, à proximité quasi directe du parc d'assistance, et sans trop impacter la circulation courante.

Mais ça n'empêche que ce tracé de SD est laid, et qu'on l'a franchement assez vu (ça fera la 5ème fois depuis 2016).

Sinon en aparté, y'a de quoi ouvrir le topic du MC 2020 ou pas encore ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/07/2019 à 10:12:02
il y a 16 minutes, salociN a dit :

Pareillement, je regrette quasi depuis sa disparition le SD de Châteauvieux, après je comprends qu'à bien des égards, ça soit plus évident en terme d'organisation qu'il soit situé dans l'enceinte de la ville plutôt, à proximité quasi directe du parc d'assistance, et sans trop impacter la circulation courante.

Mais ça n'empêche que ce tracé de SD est laid, et qu'on l'a franchement assez vu (ça fera la 5ème fois depuis 2016).

Sinon en aparté, y'a de quoi ouvrir le topic du MC 2020 ou pas encore ?

On va peut-être attendre un peu d'avoir plus d'infos en provenance de l'ACM...

Maintenant si vous désirez discuter d'hébergement, de choix des sites dans les spéciales, Spirit of Rally peut créer le sujet et le mettre à jour par la suite...

Je rajoute que si l'un de vous est d'accord pour nous faire le récit de son expérience au bord des spéciales et dans les parcs, avec quelques photos, il est le bienvenue :oui:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 26/07/2019 à 10:52:50

Oui on peut l'ouvrir en reservant les premiers messages pour la présentation quand on aura plus d'info , et en attendant on peut transférer ces derniers messages dedans ...

Ceci dit , au moment voulu , vous êtes les bienvenus pour nous concocter une presentation qui sera soumise à validation si vous êtes inspirés .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/07/2019 à 11:29:44

Voilà, le sujet est créé...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 27/07/2019 à 07:10:00

LE RALLYE D'AUSTRALIE GAGNE UN JOUR

16545_SebOgier-Australia-2019_001_896x504.jpg.75293ee3883ed6156b583452b159b8a2.jpg

 

Le dernier rendezv-vous de la saison du Championnat du Monde FIA des Rallyes s'allonge d'une journée dans le cadre du nouveau format de l'épreuve basée à Coffs Harbour.

Deux passages sur la super-spéciale dessinée près du port de Coffs Harbour lanceront le Kennards Hire Rally Australia (14-17 novembre) dès le jeudi après-midi avant de revenir par deux fois encore vingt-quatre heures plus tard. 

Disputée l'an passé le vendredi et le samedi, celle-ci a été modifiée et portée à 1,33 km pour inclure une boucle sur la colline au-dessus du port, tout en préservant ses virages en dévers, ses sauts et sa vue imprenable sur la plage de Boambee.

Vendredi, la première journée mettra le cap au nord de Coffs Harbour pour deux boucles composées des spéciales de Coldwater et de Sherwood ainsi que du nouveau test de Kookaburra Road mêlant des routes issues de spéciales déjà empruntées. Avec 123,22 kilomètres chronométrés, il s'agit de l'étape la plus longue de l'épreuve. 

Samedi, les concurrents iront au sud pour retrouver les routes ultra-rapides de Northbank et d'Utungun, présentes pour la dernière fois en direction opposée en 2016. Argents Hill et Welshs Creek conserveront leur format de l'an passé à travers les prairies et les routes du comté de Nambucca comme les années précédentes.

Les boucles du matin et de l'après-midi seront disputées dans un ordre différent et séparées par Raleigh, une spéciale destinée aux fans sur un circuit de kart, de drift et de rallycross spécialement aménagé pour l'occasion.

Les deux journées offriront à l'heure du déjeuner un retour au parc d'assistance au Pedders Rally Central, le stade de rugby, de football et de cricket de Coffs Harbour.

Dimanche, la dernière étape repartira au nord de la ville pour de nouvelles spéciales à Mount Coramba et Lower Bucca, avant la célèbre Wedding Bells, rallongée de 3,1 km au départ. Après une assistance à Coffs Harbour, les trois tests seront répétés.

Les vingt-cinq spéciales totaliseront 324,65 kilomètres d'action.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/07/2019 à 13:31:08

Peut-être dit ailleurs, mais Peter et Oliver Solberg seront tous les deux au départ du GB Rally, au volant d'une Polo R5. 

Peter sera copiloté de son acolyte Phil Mills, et a annoncé qu'il s'agira de sa dernière apparition sur une manche WRC. 

Pour ma part, je suis certain que le père sera derrière le fils et le saint esprit. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 28/07/2019 à 04:41:07

Je suis bien content que Paddon ait retrouvé du boulot. Parce que le pauvre devait vraiment être dans la misère et n'a plus que de vieux pantalons tout mités à se mettre ! :ange:

8c6a1e31b1b90114ff3e983d4620c3f2.jpg.aa996d6982ed115873f423b46d6f2ed8.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/07/2019 à 08:59:55

Raphaël Astier sera au départ de l'ADAC rallye d'Allemagne au volant d'une Hyundai R5 ...

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/07/2019 à 14:32:13

Bon, eh bien j'aurais mieux fait de la fermer ! :non:

Paddon a salement décalqué l'auto en l'essayant ce matin et il sera forfait ! :bah:  :murAnim:

https://www.autohebdo.un autre forum/wrc/actualites/paddon-forfait-pour-la-finlande-sa-ford-detruite-en-essais-prives-204936.html

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 29/07/2019 à 15:09:23
il y a 37 minutes, Zoréol a dit :

Bon, eh bien j'aurais mieux fait de la fermer ! :non:

Prime abord, c'est peut-être lui qui aurait dû justement la fermer, le karma venant de lui faire la leçon sur les critiques publiques à ne jamais porter à l'endroit de son employeur, qui s'il n'a certes pas été plus délicat, lui avait déjà plus ou moins notifié sa placardisation l'an dernier (une nomination chez Hyundai NZ équivalant à peu près à une nomination à la FIA en terme de crédit :siffle2:).

Après, je ne dis pas qu'il était en tort de faire ça, on a tous des réactions humaines - et plus ou moins épidermiques - face à ce genre de situation. Je dis juste que l'on ressort rarement indemne du fait de défoncer critiquer celui que l'on pense encore être son employeur. Je suis d'avis qu'ici, tout cet historique se matérialise au travers de cette belle boîte, illustrant de la meilleure façon possible la spirale négative dans laquelle il s'est enfoncé.

A titre de comparaison, dans un grand élan lolesque, Meeke avait quant à lui attendu un bon paquet de mois pour vider son sac, après s'être (logiquement) fait virer de Citron. Mais lui est tellement dans la division supérieure des grandes gueules qu'il pourrait donner une masterclass sur le sujet, tant sa saison 2019 "de la nouvelle chance dans une vraie équipe" se passe de commentaires :sol:

Enfin pour en revenir à Paddon, c'est Andrea qui doit beaucoup rigoler, et ça en revanche, ça fait frémir :peur:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 29/07/2019 à 17:00:45

Ça remet quand pas mal en cause la suite de sa 'carrière'...

:beniAnim:

EDIT : En fait pas vraiment, il semblerait que la sortie soit due à une pierre en pleine trajectoire qu'il avait déplacé lors du passage précédent... Un manque de bol !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 30/07/2019 à 15:24:18

Padd'bol en effet :Colere:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 31/07/2019 à 07:56:50

Je remarque quand même, assez étrangement, que ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance, et toujours les mêmes qui n'en ont pas. 

Meeke, Paddon, Latvala... Un coup c'est une pierre qui se soulève et vient sur la trajectoire, un coup c'est une pierre qui n'a rien à faire là, un coup c'est si un coup ça ... 

C'est bizarre, ça n'arrive jamais à Ogier, et depuis quelques temps, Neuville, Tanak... 

De là à croire que la chance est en fait du talent, ou bien que la chance est vraiment de la chance mais qu'elle ne sourit qu'à ceux qui ont du talent par ailleurs ... Il n'y a qu'un pas. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 31/07/2019 à 07:58:30

C'est vrai ce qui se dit, que le Tour de Corse et l'ADAC vont disparaître fin de saison ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général