Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Hess-Hans Brühl
62 messages
48
Posté le 24/05/2018 à 18:47:11
il y a 11 minutes, Mako a dit :

Cette "news" me donne à penser plusieurs choses . En premier lieu, que les arbres ne grimpent pas au ciel et qu'à s'obstiner a pisser contre le vent on finit toujours par mouiller son pantalon. Ca, c'est pour Meeke. Il doit bien se dire aujourd'hui qu'il l'a un peu cherché. Surtout en connaissant la "politique" plutot incertaine des chevrons, il aurait été bien vu de sa part d'eviter le role du fusible et de s'asseoir dans un bacquet ejectable. 

Pour le Team, je dirai que qui veut tuer son chien l'accuse de la rage. Si notre chère Linda voulait boucler sa valise en carton (je sais, je l'ai deja faite), elle ne s'y prendrait pas autrement. Elle vient de se debarrasser de son seul pilote vraiment remunéré et qui reste dans le bateau ? Un pilote scandinave qui n'est plus d'avenir, un conducteur de chameau, et Mr Bean, non Breen, qui ne sait plus si c'est Loeb qui conduit sa voiture ou le contraire !

Pour ce qui est des raisons avancées par Pierre Buddha, c'est du pipeau ! Malcolm a eu des pilotes qui ont multiplié les sorties (et meme des trés grosses) sans que cela leur soit fatal quand à leur presence dans l'equipe. Surtout quand on se rememore les derniers interwiews de Linda et Tavares (venu à la rescousse) : "un contrat, ca se respecte". Citroen avait respecté celui de Loeb qui s'était rendu coupable d'une faute professionelle occasionant un bras cassé. De plus, il faut garder à l'esprit que ces types ont pour mission d'aller le plus vite possible du point A au point B et que l'excursion hors piste est logique. Comme on dit au rugby : "le jeu merite faute". Aprés si c'est dans les arbres, un rocher ou un ravin....on va pas, en plus, leur demander,  de prendre des notes detaillant les echappatoires...

La suite ? Soit c'est Loeb qui se fait chier en WRX qui debarque en Allemagne pour etre au top l'an prochain, puisque la saison des rouges est deja morte. Soit c'est la fin des haricots ! Cette éventualité a ma preference. Il ne doit pas rester beaucoup de caisses de C3 WRC prêtes à etre montées et le budget "fonctionnement" doit avoir des chevrotines dans l'aile. Et vu que la patronne n'a jamais eu le "feu sacré' pour la chose roulante....

 

0F387C7A-61F0-4178-AB51-6008B7E40714.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 24/05/2018 à 19:38:04

+10000000000 Mako , du coup je ne sais plus quoi dire ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 24/05/2018 à 19:39:18

Tais toi alors.

:vieuxAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 24/05/2018 à 19:45:41

Je retourne à la pêche !  :clac:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 24/05/2018 à 19:48:18

COMMUNIQUÉ DE KRIS MEEKE, PUBLIÉ À 18h30 :dent: :dent: :dent:

sont pas sérieux chez Citroën!

Hi everyone,

Now that a few days have passed since Rally of Portugal, I thought it would be a good to get back in touch with a bit of perspective on our accident - and to look ahead to the next event.
 
Of course, you’ll have seen the pictures of our C3 WRC after the crash last weekend and the damage didn’t look too pretty. That’s led to a bit of an over-reaction from the wider rallying community, I’d say, because it probably ended up looking more serious than it really was.
 
It was my mistake, I know, and we went just that little bit too wide and then into the trees. And any accident where a rally car has an impact with trees has the potential to be serious. But in fact, the ‘scale’ of the crash wasn’t really any more than, say, Sebastien Loeb’s off in Corsica. 
 
Citroen Racing builds a strong rally car; I know that and I have total faith in the team. And that trust was proven correct in Portugal because the roll cage did exactly what it was supposed to do - dissipate the energy of the impact, and keep Paul and I safe. The fact that only I had to go to hospital for a check-up after a bit of a sore back and neck - and was then discharged the same evening with a clean bill of health - is testament to that. 
 
It was frustrating not to get a result in Portugal, in fact, because the feeling with the C3 WRC on gravel was excellent - the best I’ve had since we brought the car into competition at the start of 2017, I’d say. And it's worth remembering that in the middle of a titanic battle, we were leading before a couple of punctures.
 
That’s a result of all the work that we’ve all put in over the past 18 months - development that’s been doubly hard to do in the face of a pretty packed rally calendar. I’m really pleased Citroen Racing has made these steps after the input from myself and the other drivers.
 
Portugal was that little bit more annoying because it was my fault, too; we’ve actually had a pretty clean run since the middle of last year, and it’s only the past few rallies where things went wrong, for a range of reasons. It’s good to have the support of our Citroen Racing team boss Pierre Budar, who has backed Paul and I all the way, and is settling in well in the role he started earlier this year.
 
So Portugal’s over now, and we’re already looking forward to Sardinia in a couple of weeks. Our starting position should help us again and we’ve a pre-event test coming up where I know the Citroen Racing team will be able to try a few more ideas on set-up, having learned more on the car last weekend. It’ll be good to put those changes and improvements into practice, and I’m optimistic that we’ll be able to give our season fresh momentum again as we head into summer.
 
Thanks, as always, for your support. We really do appreciate it.
 
Kris
 
 
Salut à tous, maintenant que quelques jours se sont écoulés depuis le rallye du Portugal, je pense qu’il serait bien d’analyser la perspective de cet accident, et de penser à la prochaine épreuve. Naturellement, vous aurez vu que les photos de notre C3 WRC, après l'accident montrent des dommages qui ne sont pas très beaux à voir. Ces images ont amené à des réactions un peu exagérées à de la part de la communauté du rallye, parce qu'elles montrent des dégâts qui ont l’air plus sérieux que ce qu’est la réalité. C'était mon erreur, je sais... Et n'importe quel accident où une voiture de rallye a un impact avec des arbres a la possibilité de se finir très mal. Mais en fait, l’empleur de la sortie n’etait pas vraiment supérieure à celle de Sebastien Loeb en Corse. Je sais que les Citroën sont conçues très solidement, et j’ai une foi totale en mon équipe. Et cette confiance a été prouvée au Portugal, parce que l’arceau a parfaitement rempli son rôle, absorber l'énergie de l'impact, et garder la cellule de vie de Paul et moi intacte. J’ai dû aller à l'hôpital pour un contrôle après que mon dos et mon cou soient légèrement endolori, mais j’ai pu sortir le soir même, en parfait état de santé. Je suis vraiment frustré de ne pas obtenir un résultat au Portugal, parce que les sensations avec le C3 WRC sur le gravier sont excellentes. Pour être honnête, jamais la voiture n’avait été aussi bonne depuis ses débuts en 2017. C’est le résultat d’un énorme travail mené par toute l’esuipe lors de ces derniers 18 mois. Depuis le milieu de la saison dernière, nous étions sur une bonne phase. Nous avons eu quelques mauvais rallyes ces derniers temps, pour des raisons diverses. Il est important d’avoir l'appui de notre patron Pierre Budar. Il a soutenu Paul lors de son erreur en Corse, et il nous a assuré de la satisfaction qu’il a de notre travail depuis le début de la saison. Ainsi, après le Portugal, c’est avec grand intérêt que je me tourne vers la Sardaigne dans deux semaines. Notre position de départ devrait nous aider, et nous avons des essais de prévus, où nous pourrons rester à nouveau les choses apprises au Portugal. Il sera bon de mettre ces en pratique ces changements et améliorations, et je suis optimiste pour donner un nouveau souffle à notre saison avant l’été. Je vous remercie tous et toutes de votre soutien qui m’est très important.
 
Kris.
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Olivier.84
112 messages
101
Posté le 24/05/2018 à 19:50:02

Je suis dégouté ...

je rejoins Mako les raisons c'est du pipeau, sinon Neuville ca ferait 3 ans qu'il serait plus en mondial

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 24/05/2018 à 19:50:27

Bon ce que je vais dire est certainement idiot, mais se serai vrmt génial pour Bonato qu'il toucher plus au mondial que ce soit en r5 ou WRC, mais bon, après faudra certainement apporter de la monnaie...

Dommage que Tidemand soit chez Skoda, mais pour Camilli, est ce qu'il est tjrs en contrat avec Msport ?

Ou il est sous contrat pour Wv ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 24/05/2018 à 19:54:03

Attention à l'orthographe et à l'abrégé.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 24/05/2018 à 19:57:49

Ce que tu écrit n'est pas idiot, mais en revanche c'est assez incompréhensible...

Pourrais-tu reformuler ton message ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 24/05/2018 à 20:15:44

Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA :vieuxAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 24/05/2018 à 20:21:34
il y a 5 minutes, Armin a dit :

Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA :vieuxAnim:

+1 avec plein de zéros derrière!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 24/05/2018 à 20:40:19

Ils ont dû calculer par anticipation 

L'économie de 7 caisses de C3 à partir du portugal jusqu'à la fin de la saison pourra représenter un bon apport pour 2019

:clac: 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 24/05/2018 à 21:17:15

c'est vrai que meeke est licensié de chez Citroën ?  

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 25/05/2018 à 05:20:43
Il y a 9 heures, Mako a dit :

J'ai compris moi ! Mais c'est Tanak qu'a pas compris que c'est mort pour 2018 ! Bonato ou pourquoi pas Obiwan Kenobi meme ! Ce soir, c'est comme si le team était en redressement judiciaire ! Objectif No1 : on ne depense plus un euro . Le syndic a débarqué et c'est le regime sec ! Ce qui prouve qu'il s'agit d'une decision prise au plus haut niveau et que ce pauvre Budar est destiné à se couvrir de pipi, c'est que ce matin meme, ni lui, ni Meeke n'était au courant. Je pense et je redis que c'est soit Loeb (si on est trés optimiste), soit rien !  C'est un prototype d'une gestion de crise à la "CAC 40". Toi, moi, Bonato, Meeke et meme Loeb ne representent absolument rien pour ces gens là ! Le budget voté a été depensé, fin de l'histoire ! Ces gens là, leur moteur, ce n'est pas la competition, ni meme l'automobile, c'est de vendre des Cactus à ceux qui boivent du Coca en regardant la télerealité...

Je suis amer, mais surtout, triste...

Si c'est bien compris, le ( la ) future pilote serait juste quelqu'un de riche ? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, du temps qu'il apporte de l'argent ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 25/05/2018 à 06:52:24

Bon, ça lui pendait au nez quand même à ce brave Kris... Rapide, spectaculaire mais pas fiable. Et pour faire des résultats dans ce sport, la fiabilité est essentielle. Il faut savoir aller un peu moins vite par moments et surtout rallier l'arrivée...

Par contre, il est clair que l'horizon de Citroën en rallyes s'assombrit encore un peu plus. Cette année ils vont boucher les trous. Ils vont trouver un ou des pilotes pour faire une 8ème ou 9ème place sans problèmes. Pour l'année prochaine, il va falloir qu'ils se bougent les fesses. Le top 3 des pilotes en activité me semble figé pour un petit moment, seul Loeb pourrait venir mettre le bazar. Mais quels arguments pourront le convaincre de repartir pour une saison entière? Personnellement j'ai un peu de mal à y croire, même s'il a démontré qu'il était clairement dans le rythme et que les WRC2017 et les parcours renouvelés à XX% ne lui posent pas de problème. Je pense que la seule chose qui pourront le faire vibrer c'est la possibilité de remporter un 10ème titre en WRC, juste pour faire un compte rond...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 25/05/2018 à 06:55:01

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye. 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 25/05/2018 à 07:09:59

Vrai.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 25/05/2018 à 07:18:26
il y a 23 minutes, francoiswizz a dit :

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye. 

 

Je partage ton avis.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 25/05/2018 à 07:37:32

Je le pense malheureusement aussi : le carton de trop de ce brave Kris et les photos impressionnantes qui ont circulé partout sont tombés à point. :roll:

Quel beau prétexte humanitaire pour tatie Picsou qui -n'en doutons pas- a donné son texte à apprendre à Budar et a dû le lui faire réciter à la virgule près... :bah:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 25/05/2018 à 07:40:16

Ah ça, des cons, il y en a un paquet... Le côté morbide et tout sécuritaire, cher à l'actualité généraliste, le côté autophobe, il n'en fallait pas plus pour que Kris trinque.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général