il y a 11 minutes, Mako a dit :Cette "news" me donne à penser plusieurs choses . En premier lieu, que les arbres ne grimpent pas au ciel et qu'à s'obstiner a pisser contre le vent on finit toujours par mouiller son pantalon. Ca, c'est pour Meeke. Il doit bien se dire aujourd'hui qu'il l'a un peu cherché. Surtout en connaissant la "politique" plutot incertaine des chevrons, il aurait été bien vu de sa part d'eviter le role du fusible et de s'asseoir dans un bacquet ejectable.
Pour le Team, je dirai que qui veut tuer son chien l'accuse de la rage. Si notre chère Linda voulait boucler sa valise en carton (je sais, je l'ai deja faite), elle ne s'y prendrait pas autrement. Elle vient de se debarrasser de son seul pilote vraiment remunéré et qui reste dans le bateau ? Un pilote scandinave qui n'est plus d'avenir, un conducteur de chameau, et Mr Bean, non Breen, qui ne sait plus si c'est Loeb qui conduit sa voiture ou le contraire !
Pour ce qui est des raisons avancées par Pierre Buddha, c'est du pipeau ! Malcolm a eu des pilotes qui ont multiplié les sorties (et meme des trés grosses) sans que cela leur soit fatal quand à leur presence dans l'equipe. Surtout quand on se rememore les derniers interwiews de Linda et Tavares (venu à la rescousse) : "un contrat, ca se respecte". Citroen avait respecté celui de Loeb qui s'était rendu coupable d'une faute professionelle occasionant un bras cassé. De plus, il faut garder à l'esprit que ces types ont pour mission d'aller le plus vite possible du point A au point B et que l'excursion hors piste est logique. Comme on dit au rugby : "le jeu merite faute". Aprés si c'est dans les arbres, un rocher ou un ravin....on va pas, en plus, leur demander, de prendre des notes detaillant les echappatoires...
La suite ? Soit c'est Loeb qui se fait chier en WRX qui debarque en Allemagne pour etre au top l'an prochain, puisque la saison des rouges est deja morte. Soit c'est la fin des haricots ! Cette éventualité a ma preference. Il ne doit pas rester beaucoup de caisses de C3 WRC prêtes à etre montées et le budget "fonctionnement" doit avoir des chevrotines dans l'aile. Et vu que la patronne n'a jamais eu le "feu sacré' pour la chose roulante....
+10000000000 Mako , du coup je ne sais plus quoi dire ...
Tais toi alors.
Je retourne à la pêche !
COMMUNIQUÉ DE KRIS MEEKE, PUBLIÉ À 18h30
sont pas sérieux chez Citroën!
Hi everyone,
Je suis dégouté ...
je rejoins Mako les raisons c'est du pipeau, sinon Neuville ca ferait 3 ans qu'il serait plus en mondial
Bon ce que je vais dire est certainement idiot, mais se serai vrmt génial pour Bonato qu'il toucher plus au mondial que ce soit en r5 ou WRC, mais bon, après faudra certainement apporter de la monnaie...
Dommage que Tidemand soit chez Skoda, mais pour Camilli, est ce qu'il est tjrs en contrat avec Msport ?
Ou il est sous contrat pour Wv ?
Attention à l'orthographe et à l'abrégé.
Ce que tu écrit n'est pas idiot, mais en revanche c'est assez incompréhensible...
Pourrais-tu reformuler ton message ?
Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA
il y a 5 minutes, Armin a dit :Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA
+1 avec plein de zéros derrière!
Ils ont dû calculer par anticipation
L'économie de 7 caisses de C3 à partir du portugal jusqu'à la fin de la saison pourra représenter un bon apport pour 2019
c'est vrai que meeke est licensié de chez Citroën ?
Il y a 9 heures, Mako a dit :J'ai compris moi ! Mais c'est Tanak qu'a pas compris que c'est mort pour 2018 ! Bonato ou pourquoi pas Obiwan Kenobi meme ! Ce soir, c'est comme si le team était en redressement judiciaire ! Objectif No1 : on ne depense plus un euro . Le syndic a débarqué et c'est le regime sec ! Ce qui prouve qu'il s'agit d'une decision prise au plus haut niveau et que ce pauvre Budar est destiné à se couvrir de pipi, c'est que ce matin meme, ni lui, ni Meeke n'était au courant. Je pense et je redis que c'est soit Loeb (si on est trés optimiste), soit rien ! C'est un prototype d'une gestion de crise à la "CAC 40". Toi, moi, Bonato, Meeke et meme Loeb ne representent absolument rien pour ces gens là ! Le budget voté a été depensé, fin de l'histoire ! Ces gens là, leur moteur, ce n'est pas la competition, ni meme l'automobile, c'est de vendre des Cactus à ceux qui boivent du Coca en regardant la télerealité...
Je suis amer, mais surtout, triste...
Si c'est bien compris, le ( la ) future pilote serait juste quelqu'un de riche ? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, du temps qu'il apporte de l'argent ?
Bon, ça lui pendait au nez quand même à ce brave Kris... Rapide, spectaculaire mais pas fiable. Et pour faire des résultats dans ce sport, la fiabilité est essentielle. Il faut savoir aller un peu moins vite par moments et surtout rallier l'arrivée...
Par contre, il est clair que l'horizon de Citroën en rallyes s'assombrit encore un peu plus. Cette année ils vont boucher les trous. Ils vont trouver un ou des pilotes pour faire une 8ème ou 9ème place sans problèmes. Pour l'année prochaine, il va falloir qu'ils se bougent les fesses. Le top 3 des pilotes en activité me semble figé pour un petit moment, seul Loeb pourrait venir mettre le bazar. Mais quels arguments pourront le convaincre de repartir pour une saison entière? Personnellement j'ai un peu de mal à y croire, même s'il a démontré qu'il était clairement dans le rythme et que les WRC2017 et les parcours renouvelés à XX% ne lui posent pas de problème. Je pense que la seule chose qui pourront le faire vibrer c'est la possibilité de remporter un 10ème titre en WRC, juste pour faire un compte rond...
Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye.
Vrai.
il y a 23 minutes, francoiswizz a dit :Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye.
Je partage ton avis.
Je le pense malheureusement aussi : le carton de trop de ce brave Kris et les photos impressionnantes qui ont circulé partout sont tombés à point.
Quel beau prétexte humanitaire pour tatie Picsou qui -n'en doutons pas- a donné son texte à apprendre à Budar et a dû le lui faire réciter à la virgule près...
Ah ça, des cons, il y en a un paquet... Le côté morbide et tout sécuritaire, cher à l'actualité généraliste, le côté autophobe, il n'en fallait pas plus pour que Kris trinque.