Rally.it annonce en cas de saison sans titre la revoluzione chez Hyundai ! Exit Sordo, Paddon et aussi Neuville . D'ores et deja un forcing financier à une hauteur digne du foot serait deja entrepris . Le but ? Faire signer Ogier ...... Mamma mia ! et comme ils disent : "se non e vero, e ben trovato ! "
Il y a 11 heures, Mako a dit :Peter Solberg , LE RETOUR ! Il est pressenti pour faire debuter la POLO R5 en catalogne ???
Au fait, il en est où ce Catalogne project ?
il y a 57 minutes, Le blond a dit :Au fait, il en est où ce Catalogne project ?
C'est en octobre, il va passer de l'eau sous les ponts d'ici là... Mais je suis toujours partant...
Moi faut voir si l'on m'aura boucher le deuxième trou de balle.
Ah, tu n'as pas un 4 en 1 d'origine ?
Désolé
Ça me plairait bien une virée en Catalogne ...
On va réserver le bus
On va y travailler!
Vingt-trois spéciales et plusieurs nouveautés de taille viendront composer le parcours de l'édition 2018 du Wales Rally GB.
Une aubaine pour les organisateurs qui ont ainsi pu allonger certaines portions connues de l'ancien RAC, ou offrir de nouveaux parcours. La première spéciale de l'épreuve se déroulera le jeudi soir sur le tronçon de Tir Prince Raceway avant le vrai début des hostilités le vendredi.
Les ES de Clocaenog, Brenig (combinaison réalisée avec le secteur d'Alwen et disputées le dimanche en 2017) et Penmachno seront parcourues à deux reprises, entrecoupées d'un double passage dans Slate Mountain, nouvelle spéciale au menu.
Un « Super Samedi » sera au programme le lendemain avec neuf des vingt-trois ES au programme. Les mythiques secteurs de Myherin ou Sweet Lamb Hafren, qui ouvraient le rallye en 2017, seront de la partie avant une dernière étape dominicale présentant plusieurs nouveautés.
La première spéciale sera disputée sur le nouveau parcours d'Elsi, avant la Power Stage de Gwydir, qui ne servira pas de conclusion à l'épreuve, comme en France en 2012 ou 2013 (où la Power Stage avait même ouvert le rallye). Un premier tour dans Great Orme Llandudno puis une répétition de ces deux spéciales sera à effectuer pour enfin voir la ligne d'arrivée.
Cependant, les officiels ont jugé que la Fiesta, championne du monde à quatre reprises, n'a pas réussi à contourner une chicane proche de la fin de la spéciale de 11,07 km et s'est vu infliger une pénalité de dix secondes. Cela l'a fait chuter de la deuxième à la septième place dans les résultats de Power Stage, le plaçant en dehors des positions de pointage.
M-Sport a interjeté appel de la décision des commissaires d'événements et le directeur de la liaison avec la clientèle de l'équipe, Richard Millener, a présenté son cas à la Cour d'appel internationale de la FIA aujourd'hui. Ogier n'était pas présent à l'audience car le Français est en train de tester au Portugal.
A la fin de l'audience, la FIA a déclaré à M-Sport qu'elle rendrait sa décision dans "une à deux semaines".
Si l'appel de M-Sport est couronné de succès, Ogier devance Thierry Neuville de 10 à 15 points, sa réintégration dans les postes à points de Power Stage déduisant un point du score de son rival belge. Le classement du championnat des constructeurs restera inchangé.
Ce serait justice rendu! Ou alors, on colle 10 secondes à tous ceux qui l’ont touchée aussi
Soutenu principalement par le pétrolier polonais LOTOS Group et M-Sport Pologne, le triple champion ERC Kajetan Kajetanowicz continue sa saison rallystique 2018 sur le championnat WRC-2 au volant d’une Ford Fiesta R5.
Avec un démarrage prévu au prochain rallye WRC Italie Sardaigne, son programme partiel 2018 (pas encore complètement défini) sera composé de quatre manches WRC-2.
Ça va être intéressant de voir où il se situe. Il fait quand même de très belles perfs en ERC. Perso, je pense qu’il aura quand même du mal à coller aux 3 premiers, mais hâte de voir ça.
Il avait roulé en Pologne en 2016, et il se situait entre 5 et 10 environ en WRC2...
Il me semble qu’il a franchit un step depuis, mais c’est sûr qu’à domicile, ça fait un peu loin...
Et puis moi je le vois surtout comme un pilote asphalte, mais je me trompe peut être !
À voir quelles sont les 3 autres manches...
On est d’accord, je pense qu’il est plus à l’aise sur l’asphalte également.
Le 11/05/2018 à 15:59, Rick a dit :On est d’accord, je pense qu’il est plus à l’aise sur l’asphalte également.
Excellent niveau sur la terre rapide style Pologne et Finlande. Ses debuts avec Lukyanyuk du temps des Mitsu !!!
Moi je croyais que Meeke avait commencé avec Ken Block ?