Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 25/04/2018 à 18:52:26

Rally.it annonce en cas de saison sans titre la revoluzione chez Hyundai ! Exit Sordo, Paddon et aussi Neuville . D'ores et deja un forcing financier à une hauteur digne du foot serait deja entrepris . Le but ? Faire signer Ogier ...... Mamma mia ! et comme ils disent : "se non e vero, e ben trovato ! "

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 26/04/2018 à 06:20:41
Il y a 11 heures, Mako a dit :

Peter Solberg , LE RETOUR ! Il est pressenti pour faire debuter la POLO R5 en catalogne ???

Au fait, il en est où ce Catalogne project ? :hein02:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 26/04/2018 à 07:18:27
il y a 57 minutes, Le blond a dit :

Au fait, il en est où ce Catalogne project ? :hein02:

C'est en octobre, il va passer de l'eau sous les ponts d'ici là... Mais je suis toujours partant...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 26/04/2018 à 07:28:02

Moi faut voir si l'on m'aura boucher le deuxième trou de balle.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 26/04/2018 à 16:47:14

Ah, tu n'as pas un 4 en 1 d'origine ?

Désolé :pmp:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
ALBI
638 messages
1,186
Memoire absolue
Posté le 26/04/2018 à 20:48:13

Ça me plairait bien une virée en Catalogne ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 27/04/2018 à 08:37:39

On va réserver le bus  :bravo:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 27/04/2018 à 08:48:35

On va y travailler!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 01/05/2018 à 09:57:19

Le Wales Rally GB dévoile un parcours largement renouvelé pour 2018

 

Vingt-trois spéciales et plusieurs nouveautés de taille viendront composer le parcours de l'édition 2018 du Wales Rally GB.

 

Le Wales Rally GB dévoile un parcours largement renouvelé pour 2018
 
Elfyn Evans tentera de défendre son titre sur un parcours largement revu au Wales Rally GB. © DPPI / F. Le Floch
La manche galloise du Championnat du Monde des Rallyes 2018 proposera aux équipages du WRC une version profondément révisée de son parcours par rapport aux années précédentes. La conséquence en grande partie à une législation modifiée afin de pouvoir fermer les routes publiques pour les événements de sport automobile.

Une aubaine pour les organisateurs qui ont ainsi pu allonger certaines portions connues de l'ancien RAC, ou offrir de nouveaux parcours. La première spéciale de l'épreuve se déroulera le jeudi soir sur le tronçon de Tir Prince Raceway avant le vrai début des hostilités le vendredi.

Les ES de Clocaenog, Brenig (combinaison réalisée avec le secteur d'Alwen et disputées le dimanche en 2017) et Penmachno seront parcourues à deux reprises, entrecoupées d'un double passage dans Slate Mountain, nouvelle spéciale au menu.

Un « Super Samedi » sera au programme le lendemain avec neuf des vingt-trois ES au programme. Les mythiques secteurs de Myherin ou Sweet Lamb Hafren, qui ouvraient le rallye en 2017, seront de la partie avant une dernière étape dominicale présentant plusieurs nouveautés.

La première spéciale sera disputée sur le nouveau parcours d'Elsi, avant la Power Stage de Gwydir, qui ne servira pas de conclusion à l'épreuve, comme en France en 2012 ou 2013 (où la Power Stage avait même ouvert le rallye). Un premier tour dans Great Orme Llandudno puis une répétition de ces deux spéciales sera à effectuer pour enfin voir la ligne d'arrivée.

DcBVy9nXcAAU3ra.jpg

 

http://www.autohebdo.fr/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 04/05/2018 à 13:16:29

SÉBASTIEN OGIER DEVRA ATTENDRE JUSQU'À DEUX SEMAINES POUR SAVOIR SI LA PÉNALITÉ DE TEMPS QU'IL A RÉCUPÉRÉE AU RALLY GUANAJUATO MEXICO EST TOUJOURS D'ACTUALITÉ, SUITE À UNE AUDITION DE LA FIA À PARIS AUJOURD'HUI (VENDREDI 4 MAI).Le pilote de l'équipe Ford World Rally Team M-Sport, qui a remporté le troisième tour de la saison par Dani Sordo à 1m 03.3sec, pense qu'il a ajouté quatre points supplémentaires à son week-end en signant le deuxième temps le plus rapide du rallye. Las Minas Live TV Power Stage.

Cependant, les officiels ont jugé que la Fiesta, championne du monde à quatre reprises, n'a pas réussi à contourner une chicane proche de la fin de la spéciale de 11,07 km et s'est vu infliger une pénalité de dix secondes. Cela l'a fait chuter de la deuxième à la septième place dans les résultats de Power Stage, le plaçant en dehors des positions de pointage.

M-Sport a interjeté appel de la décision des commissaires d'événements et le directeur de la liaison avec la clientèle de l'équipe, Richard Millener, a présenté son cas à la Cour d'appel internationale de la FIA aujourd'hui. Ogier n'était pas présent à l'audience car le Français est en train de tester au Portugal.

A la fin de l'audience, la FIA a déclaré à M-Sport qu'elle rendrait sa décision dans "une à deux semaines".

Si l'appel de M-Sport est couronné de succès, Ogier devance Thierry Neuville de 10 à 15 points, sa réintégration dans les postes à points de Power Stage déduisant un point du score de son rival belge. Le classement du championnat des constructeurs restera inchangé.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 04/05/2018 à 13:34:57

Ce serait justice rendu! Ou alors, on colle 10 secondes à tous ceux qui l’ont touchée aussi :dieudo1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 10/05/2018 à 22:28:25

http://planetemarcus.com/kajetanowicz-sengage-en-wrc-2-avec-une-fiesta-r5/

Kajetanowicz s’engage en WRC-2 avec une Fiesta R5

BY 
JB

Kajetano_WRC2_S.jpg
Soutenu principalement par le pétrolier polonais LOTOS Group et M-Sport Pologne, le triple champion ERC Kajetan Kajetanowicz continue sa saison rallystique 2018 sur le championnat WRC-2 au volant d’une Ford Fiesta R5.

Avec un démarrage prévu au prochain rallye WRC Italie Sardaigne, son programme partiel 2018 (pas encore complètement défini) sera composé de quatre manches WRC-2.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/05/2018 à 08:56:46

Ça va être intéressant de voir où il se situe. Il fait quand même de très belles perfs en ERC. Perso, je pense qu’il aura quand même du mal à coller aux 3 premiers, mais hâte de voir ça.

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 11/05/2018 à 09:06:36

Il avait roulé en Pologne en 2016, et il se situait entre 5 et 10 environ en WRC2...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/05/2018 à 09:43:20

Il me semble qu’il a franchit un step depuis, mais c’est sûr qu’à domicile, ça fait un peu loin...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 11/05/2018 à 13:35:50

Et puis moi je le vois surtout comme un pilote asphalte, mais je me trompe peut être ! 

À voir quelles sont les 3 autres manches... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/05/2018 à 13:59:19

On est d’accord, je pense qu’il est plus à l’aise sur l’asphalte également.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/05/2018 à 18:43:52
Kris Meeke, pilote #1 de l'équipe Citroën en WRC, a fait quelques déclarations sur l'importance qu’a eue le retour ponctuel de Seb Loeb, et sur la difficulté qu'il a eue à construire sa carrière sans ne jamais avoir de pilote expérimenté pour l’aider à évoluer dans les équipes pour qui il a piloté.
 
Il ne fait aucun doute que la Citroën C3 WRC pourrait être l'un des plus grands problèmes de Citroën Racing, mais après les essais effectués par Sébastien Loeb et Daniel Elena à la fin de l'été dernier, la voiture a radicalement changé. L'influence du pilote français a également aidé la marque à être plus proche de ses rivaux cette saison et c'est vrai que, à l'exception du Rallye de Monte-Carlo, l'équipe a combattu à chaque manches pour les meilleurs places avec Kris Meeke, Sébastien Loeb ou Craig Breen.
 
Après cela, le Britannique a été consulté sur le retour possible, pour une saison complète en 2019, de Sébastien Loeb, et à cette question, Kris n'a pas hésité à répondre, voici ses mots: "Pour moi ce serait la meilleure chose qu’il puisse arriver. Tous les grands pilotes ont eue à un moment un grand coéquipier à leurs côtés pour pouvoir apprendre. Loeb a eue Carlos Sainz et Colin McRae, et Ogier a eue Loeb, pour ne citer qu’eux. Malheureusement, je n'ai jamais eu de coéquipier expérimenté, ni chez Mini ni chez Citroën, donc je ne peux que souhaiter son retour pour une saison complète.”
 
De son côté, Breen espère un retour de Fiat en WRC... 
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/05/2018 à 19:46:06
Le 11/05/2018 à 15:59, Rick a dit :

On est d’accord, je pense qu’il est plus à l’aise sur l’asphalte également.

Excellent niveau sur la terre rapide style Pologne et Finlande. Ses debuts avec Lukyanyuk du temps des Mitsu !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 12/05/2018 à 19:49:11

Moi je croyais que Meeke avait commencé avec Ken Block ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général