Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/09/2021 à 22:20:03
Il y a 14 heures, Rick a dit :

La Polo de Suninen pour la 70ème édition rallye des 1000 lacs. 

20210904_101405.jpg.51df127592f02470e9a47f11eda61f26.jpg

Faudra prendre des photos dés le shake-down, pour être sûr d'en avoir...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/09/2021 à 22:31:35
Il y a 10 heures, Vince a dit :

Pourquoi cette remarque ?!?

 

Je prends ton post pour te répondre et abonder dans le même sens que nos deux amis plus bas. Pas mal d'échos négatifs sur tatie Michèle et je n'ai absolument aucun intérêt pour elle. 

Rapide certes, belle carrière pour une femme, oui. Mais à part ça...

Bien d'accord avec @Mako et @Rick

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/09/2021 à 10:41:29
Il y a 14 heures, Mako a dit :

J'avoue que je ne me suis pas expliqué quand j'ai reagi . Mais tu as du comprendre que je n'appreciais pas cette dame.Je n'en ai que des mauvais souvenirs, comme certainement pas mal de gamins qui ont tenté d'obtenir un autographe à une assistance.

Elle a eu egalement des soucis avec tous ses copilotes . Fabrizia Pons a souligné son comportement narcissique et colerique. Cela a été jusqu'à la rupture à l'hiver 1985 . Fabrizia ne supportait plus la façon de plus en plus despotique avec laquelle elle etait traitée . Pressentie pour le championnat d'Allemagne , elle laissa la place a Terry Harryman qui venait de Vatanen et Malcolm Wilson et c'est meme Terry qui fit le Mte 86 avec elle . Je le faisais moi aussi et j'ai vu comment Michéle Mouton parlait à Terry ! Le malheureux se debrouillait en français mais pas suffisament aux yeux de sa pilote qui  à l'epoque ne parlait pas un mot d'anglais . J'avais noté le meme comportement au Tour Auto avec la 131 Abarth. Elle aboyait en français aprés les meccanos italiens venus preter main forte a Fiat France. Les pauvres m'avaient , dans leur langue,  racconté tout leur mal etre de devoir bosser pour 2 pilotes " cosi stronzi " . Car si Andruet  lui , parlait un peu l'italien je peux temoigner trés franchement, que  ce type etait fou au vrai sens du terme. Il voyait des complots partout contre lui ce qui le rendait hyper agressif et colerique.. Biche devait etre masochiste et je l'ai souvent vue en larmes à cause de lui...

La Pons navigua par la suite Vatanen qui dira d'elle que c'etait la plus capable et facile a vivre de tous ses copilotes et qu'il ne comprenait pas ce que la Mouton lui avait dit sur elle. Ambiance, ambiance...

Comme tu dis , ambiance ambiance... :latvala2: :w: Et je comprend tout à fait ton opinion sur la dame en question ! 

Mais toute façon, des pilotes qui ont des réactions à la con avec leurs copilotes y en a toujours eu, et y en aura toujours malheureusement ! Perso ça me permet même de "juger" un peu de la personnalité des bonhommes du coup ! Puisque ne les connaissant pas, je ne me fais une opinion que là dessus... :bah:

Du genre Delecour ou Bouffier, par exemple, c'est bon j'ai mon avis sur les types ! :ninja: :D:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 05/09/2021 à 10:45:33
il y a 6 minutes, Vince a dit :

Comme tu dis , ambiance ambiance... :latvala2: :w: Et je comprend tout à fait ton opinion sur la dame en question ! 

Mais toute façon, des pilotes qui ont des réactions à la con avec leurs copilotes y en a toujours eu, et y en aura toujours malheureusement ! Perso ça me permet même de "juger" un peu de la personnalité des bonhommes du coup ! Puisque ne les connaissant pas, je ne me fais une opinion que là dessus... :bah:

Du genre Delecour ou Bouffier, par exemple, c'est bon j'ai mon avis sur les types ! :ninja: :D:

Un peu comme ça par exemple ? 

J'ai fait Galli en essai, une vraie tête de con. Il était copiloté par Bernacchini qui lui, est une véritable crème. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/09/2021 à 10:56:37

C'est ça ! :w:

Je sais pas comment font les copi pour pas les envoyer chier sans déc' !! :mad:

J'ai le souvenir de Bouffier aussi, qui avait récupéré le copilote de Bonnefis à l'époque, sur 1 ou 2 rallyes, et il lui parlait comme une merde sur les embarquées :eek: genre limite à l'humilier, parce que le pauvre gars avait du mal à dicter les notes dans le bon rythme ! (sûrement différentes de d'habitude pour lui et du coup il galérait... :bof:). Je m'étais dit à la place du gars à droite, je sors de l'auto au point stop suivant, je l'emplâtre et je me barre à pied !!! :dieudonne: :rofl:

Ça m'avait choqué à l'époque, et moi qui suivais ses résultats au Dromois , j'avais été sacrément déçu ! 

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 05/09/2021 à 10:58:29

Et oui idem pour Galli. Depuis le bord de la route tu te régalais toujours à le voir, mais le bonhomme... voilà quoi ! :bof:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 05/09/2021 à 11:06:59

C'est clair, je me tire et le laisse seul dans sa merde moi aussi :dieudonne:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 05/09/2021 à 12:05:00

Pour moi ça serait différent

Révélation

:bloggif_612616b978ed1:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
7
Triste
0
Nordschleife
168 messages
269
René
Posté le 06/09/2021 à 06:25:04

Petter Solberg pas mal dans le genre lui aussi... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/09/2021 à 07:53:41
il y a une heure, Nordschleife a dit :

Petter Solberg pas mal dans le genre lui aussi... 

Rick pourrait nous raconter la joie avec laquelle les meccanos M-SPORT ont accueilli la nouvelle de l'arrivée de Peter dans l'ecurie ?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 06/09/2021 à 11:31:21
Il y a 4 heures, Nordschleife a dit :

Petter Solberg pas mal dans le genre lui aussi... 

 

Il y a 3 heures, Mako a dit :

Rick pourrait nous raconter la joie avec laquelle les meccanos M-SPORT ont accueilli la nouvelle de l'arrivée de Peter dans l'ecurie ?

Solberg a une réputation de véritable emmerdeur au sein des gens avec qui il a bossé en WRC. Champion du monde de la bidouille des réglages, il est le cauchemar des ingénieurs. 

Cependant, il est très sympathique et populaire avec les spectateurs. Je n'ai jamais entendu dire qu'il était incorrecte avec ses copilote. Quand Phil Mils est parti, c'est plus parce qu'il en avait marre de prendre des risques vu son âge et qu'il voulait avoir une vraie vie familiale. Ils ont d'ailleurs courru ensemble à nouveau sur une paire de manches, signe que les relations ne devaient pas être si mauvaises. 

Par contre, ce qui contraste réellement avec sa réputation période WRC, c'est celle de rallye cross. Le frère de mon meilleur ami, Damien Margueritat, était ingénieur en chef moteur chez Pipo Moteur (il était d'ailleurs sur toutes les manches WRC à l'époque de la Focus WRC). Solberg l'a débauché pour qu'il intègre son TEAM RX, d'abord comme ingénieur moteur, puis la saison suivante, comme ingénieur en chef. J'entendais alors parler d'un Petter Solberg très sympa avec toute son équipe d'assistance. Peut-être que c'est du fait que pour gagner en RX, c'est nettement plus facile qu'en WRC et qu'il se posait moins de questions. Ne pas réussir à aller aussi vite que Loeb le hantait...

14238250_10206909861014260_4338371643084444416_n.thumb.jpg.b7c024b4a0be16a2bc2be8a152ea218c.jpg

Pour l'anecdote, mon ami et son frère courraient en relais 208 Peugeot France, il y a une paire d'années. Pour une course, je crois à Nogaro, ils ont proposé à Petter de rouler avec eux. Petter a accepté sans reflechir mais il a était retenu pour affaires au dernier moment, en Norvège. À sa place, il a envoyé un certain Oliver, qui a été obligé de rouler avec un coussin sous les fesses pour voir au-dessus du volant. 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 07/09/2021 à 08:15:14

Capture.JPG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/09/2021 à 08:40:33
il y a 25 minutes, tartugue a dit :

Capture.JPG

MONZA  RALLY  BUONGIORNO ???

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 07/09/2021 à 09:33:17
il y a 52 minutes, Mako a dit :

MONZA  RALLY  BUONGIORNO ???

Ben possibile!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 07/09/2021 à 13:28:01
Le 04/09/2021 à 16:06, Mako a dit :

J'ai dit fille à papa parce que celui qui dirait qu'il l'a vue travailler un jour serait un gros menteur . Quand ton papa voit que tu es interessée au truc parce que t'as fait les recos du monte sur un coupé 304 avec Taibi et qu'il t'offre une berlinette a 20 ans , tu es en droit de te dire que si c'etait toi, on te traiterait de fils à papa.

Conne ? Oh il suffirait de demander à un ex mecano de Fiat France . Je l'ai vue faire sa " gamine impolie " en plusieurs occasions, et j'aurais pu dire , imbuvable, dedaigneuse, snobinarde....mais j'ai dit conne , j'ai eu tort ! J'aurais du dire trés conne .

Et bien les gars moi qui la connaissait que de nom et de tout le tralala fait sur sa carrière de femme la légende en prend un sacré coup... Elle le porte sur elle...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 07/09/2021 à 14:53:41
Le 04/09/2021 à 16:06, Mako a dit :

qu'il t'offre une berlinette a 20 ans , tu es en droit de te dire que si c'etait toi, on te traiterait de fils à papa.

Puis une 2°, entre autres, la 1° ayant eu une durée de vie de 3 semaines ...
Une petite, pour la route ; lors d'un ... ? à l'arrivée de Turini, elle arrive avé le camion de Fiat France, AVD crevé ; la copi ( Françoise ? ) sort le cric et la croix, monte l'auto, et comme je suis là, je m'y colle ; je sais faire, avec une croix, mais l'autre n'a pas sorti son ( gros ) cul du baquet, et elle gueule " il a fini, il a fini ? " J'ai failli lui mettre la croix dans la tronche, just for fun.
Et dire que c'est ma mère qui lui a appris à lire; j'ai honte, parfois .

Aimer
3
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/09/2021 à 15:03:05
il y a 10 minutes, tartugue a dit :

Puis une 2°, entre autres, la 1° ayant eu une durée de vie de 3 semaines ...
Une petite, pour la route ; lors d'un ... ? à l'arrivée de Turini, elle arrive avé le camion de Fiat France, AVD crevé ; la copi ( Françoise ? ) sort le cric et la croix, monte l'auto, et comme je suis là, je m'y colle ; je sais faire, avec une croix, mais l'autre n'a pas sorti son ( gros ) cul du baquet, et elle gueule " il a fini, il a fini ? " J'ai failli lui mettre la croix dans la tronche, just for fun.
Et dire que c'est ma mère qui lui a appris à lire; j'ai honte, parfois .

Comme quoi j’exagérerai même pas !

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 07/09/2021 à 15:25:58

@tartugue Françoise Conconi peut-être ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 07/09/2021 à 15:44:13
il y a 17 minutes, Rick a dit :

@tartugue Françoise Conconi peut-être ? 

Il me semble, mais je ne serais pas catégorique ; si je la croise à Barcelo ce WE, je lui demande

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/09/2021 à 16:23:22
il y a 37 minutes, tartugue a dit :

Il me semble, mais je ne serais pas catégorique ; si je la croise à Barcelo ce WE, je lui demande

Je pense que c'est en 1980 avec Annie Arii. En 79 elle était avec Conconi qui faisait 30 cm de plus qu'elle et qui était sympathique mais pas souple non plus...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général