Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 02/09/2021 à 17:37:49
il y a 52 minutes, Rapido a dit :

Va se faire virer. Ils n'aiment pas ce genre d'histoires les Coréens...

C'est clair, et c'est vraiment pas évident de les débrider ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 02/09/2021 à 17:41:27
Il y a 3 heures, RallyeInfos a dit :

Suninen au passage règle ses comptes dans les médias Finlandais et il y a va pas avec le dos de la cuillère avec nos amis Anglais...

:bloggif_612616b978ed1: 

http://www.rallye-infos.site/suninen-explique-son-depart-de-chez-m-sport-et-il-nest-pas-tendre/

SI202102260157_news-scaled.jpg?resize=12

Mouais, le 1er responsable de son manque de résultats, c'est quand même lui. C'est sûr que c'est moins facile de marquer les esprits quand ta voiture est un peu moins performante, mais quand tu la mets dehors dès le début de la course, ça limite quand même les chances. 

Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage. 

Aimer
4
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 02/09/2021 à 17:59:23

Je suis d'accord. Suninen c'est 3 podiums depuis 2017.
Si on compare à Ogier, Tanak et Evans, c'est maigre.

Et qu'il ne dise pas qu'en 2017 la Fiesta était en manque de développement.
On verra comment il tient la comparaison en Finlande avec une Polo...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 02/09/2021 à 18:05:39
Il y a 6 heures, Rick a dit :

Apparemment, les coréens apprécient très moyennement l'histoire et l'image qu'elle renvoie. Il est envisagé son remplacement par un ingé anglais déjà présent dans le Team. 

L' ingé c'est Andrew Jones, chargé des R5.

Mais quand meme les Coréens auraient du se mefier ! Adamo c'est pas le type qui chantait " Vous permettez, monsieur, que j'emprunte votre fille...." ?   :porte:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 02/09/2021 à 19:24:26

Je ne sais si quelqu'un l'a deja dit ici , si oui, c'est pas grave, bis repetita placent, mais Canal + a signé un accord de retransmission du WRC jusqu'a fin 2030 . En ces temps rythmés par les pas de danse du duo M'bappé-Messi, ça m'a quand meme fait plaisir...

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 02/09/2021 à 19:35:32

C'est vrai que c'est cool pour notre discipline préférée.
Perso, je continue à suivre sur WRC+ quand je peux. Et ça fait bosser l'anglais en plus :sexy-7:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 02/09/2021 à 19:47:20
il y a 11 minutes, Le blond a dit :

C'est vrai que c'est cool pour notre discipline préférée.
Perso, je continue à suivre sur WRC+ quand je peux. Et ça fait bosser l'anglais en plus :sexy-7:

 

Révélation

AddText_09-02-09_46_44.thumb.jpg.61dec5e29a92c82b023109b012315d87.jpg

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 03/09/2021 à 12:36:39

La chose a été rendue publique avant hier 1er septembre mais nous ne verrons plus le sigle OMP dans notre univers. La firme de Ronco Scrivia prés de Gênes en Ligurie ayant absorbé le leader du casque BELL RACING ainsi que la start up ZERO NOISE très active dans le domaine de la technologie embarquée a décidé de changer de nom. La nouvelle société a désormais pour nom RACING FORCE GROUP spa et c'est ce que l'on verra sur les casques et les combis.

Les Italiens se renforcent donc dans un secteur ou ils sont deja leaders  ( avec notamment SPARCO prés de Turin ) et en profitent pour embaucher plus de 120 personnes. E viva Italia....

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 08:10:49

Selon Motorsport News, M-Sport devrait annoncer, en septembre, que Breen rejoindra l'équipe avec un contrat de deux ans pour la totalité des manches du WRC. 

L'irlandais devrait même tester la nouvelle Ford Puma, la semaine après le rallye de l'acropole. 

Soutenu par la Rankan Motorsport Federation et Red Bull, Fourmaux a déjà pu tester la Puma et devrait continuer en tant que pilote de l'équipe en 2022.

Quant à Greensmith, il est en négociation avec Malcolm Wilson pour avoir un volant en 2022. 

tumblr_mjkpbqzcoG1rwt4mfo1_500.gif.dc9c42e20ffebf8cb51b76ae669c7cea.gif

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 08:15:31

La Polo de Suninen pour la 70ème édition rallye des 1000 lacs. 

20210904_101405.jpg.51df127592f02470e9a47f11eda61f26.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 08:25:47

La liste des engagés du Rally de Finlande est sortie. C'est la plus petite de l'histoire avec seulement 43 engagés :triste:

10 RC1

27 R5

1 Fiesta Rally3

5 R2

https://www.ewrc-results.com/entries/68115-secto-rally-finland-2021/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 08:33:31

Kimi Räikkönen, qui vient d'annoncer sa carrière en F1, pourra être vu à l'essai avec la nouvelle génération de Toyota Yaris Rally1 en 2022.

Le site Dirtfish a demandé à Latvala si Räikkönen pouvait tester la Yaris l'année prochaine. Latvala a été prudent dans sa réponse, mais a également allumé un feu vert.

- Je n'y ai pas encore réellement pensé honnêtement. Mais ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons rien faire de tel au cours des six premiers mois de 2022. Nous sommes trop occupés à nous assurer d'avoir les voitures dont nous avons besoin pour le programme WRC.

- Je ne sais pas quels sont ses souhaits après la Formule 1. Mais quand je regarde en arrière, il est clair que Kim a passé un très bon moment sur le rallye et qu'il a prêté attention à notre sport. C'était toujours très agréable pour les fans de le voir, poursuit Latvala, faisant référence aux années de rallye de Räikkönen au tournant des années 2010.

Il ne fait aucun doute que Latvala est prêt à organiser une opportunité pour Räikkönen au volant de Toyota, si Iceman le souhaite.

- Voyons. Ce serait bien d'avoir son retour s'il teste notre voiture. Comme je l'ai dit, nous allons nous concentrer sur nos pilotes pendant les six premiers mois, mais cela pourrait être une belle histoire de revoir un campion du monde de F1 en WRC. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 09:11:27

capture_decran_2021-09-01_a_17_28_25.png.bdb81cc17541ec6138e49e8f1a293314.png

Photo Michèle Balkany FIA

Au début des années 1980, Michèle Mouton faisait jeu égal avec les hommes en rallye, remportant quatre fois (9 podiums) et terminant deuxième du Championnat du monde des rallyes FIA en 1982. Elle milite pour un meilleur accès des femmes à la compétition automobile.

Globalement, que pensez-vous du championnat W Series ? 

Toutes les initiatives qui contribuent à la promotion des femmes dans le sport automobile sont positives. La série W offre non seulement une conduite mais également une visibilité importante. C'est une opportunité que certaines jeunes conductrices ont saisie. Mais le sport automobile est l'un des rares sports (avec l'équitation et la voile) où hommes et femmes peuvent concourir sans distinction. C'est une particularité dont nous devons être fiers. Il n'y a pas d'obstacles au progrès des femmes dans notre sport, il n'y a donc aucune raison de se limiter en les laissant à elles-mêmes. Nous devons être plus ambitieux. Le but n'est pas d'être la meilleure femme mais le meilleur pilote, c'est-à-dire de rivaliser avec les hommes.

Si la Série W peut être vue comme un canal de détection/sélection pour attirer plus de jeunes femmes dans le sport automobile et leur permettre de monter dans les catégories mixtes supérieures pour continuer leur progression, comme le fait notre programme de karting Girls on Track, alors je suis tout à fait pour ça!

Sinon, ce championnat restera, à mes yeux, limité et discriminant avec des femmes uniquement autorisées à s'affronter.

Les meilleurs pilotes qui sont déjà dans des équipes professionnelles ne veulent bien sûr pas courir en W Series, ce qui explique aussi le niveau limité de la Series puisque les meilleurs n'y participent pas.

Pensez-vous que la visibilité dont bénéficieront les pilotes de la W Series les aidera à attirer des équipes de F1 ? 

Être une course de soutien sur certains week-ends de Grand Prix de Formule 1 permettra d'observer les pilotes. Mais les équipes de F1 regardent d'abord les performances et il suffit de suivre les temps pour voir le niveau de cette Série. Personnellement, je crois que tant qu'elles ne seront pas confrontées à la concurrence des garçons de leur génération, il sera difficile d'émerger en Formule 1 où il ne s'agit plus d'être l'une des meilleures femmes, mais l'une des les meilleurs pilotes du monde, et pour cela la route est encore longue. J'encourage donc les meilleurs de cette série à parfaire leur formation en F4 ou F3 et à challenger les hommes dans notre « pyramide monoplace » qui est mixte.

Quand vous étiez en course, quelle aurait été votre réaction si un tel championnat avait été créé ? 

Pour moi, la compétition c'est se mesurer aux meilleurs, et en sport automobile ce sont des hommes. J'ai donc aimé rivaliser avec les hommes, non pas pour les battre mais pour atteindre leur niveau. C'était déjà assez dur ! Déjà, à mon époque, je refusais toute Coupe des Dames puisque j'étais pratiquement la seule ! De plus, les courses sur circuit ne m'attiraient pas et je n'avais jamais pensé à la Formule 1. Je n'étais pas intéressé à tourner en rond, en suivant toujours la même trajectoire. J'étais fait pour l'improvisation, le rallye et la découverte de beaux pays.

Est-il possible de voir ce genre de catégorie réservée aux femmes dans d'autres disciplines, comme le rallye par exemple ? 

J'espère que le rallye saura se préserver d'une telle catégorisation... puisque j'ai prouvé qu'une femme avec un équipement identique pouvait le faire ! Aujourd'hui, le programme international "Rally Star" de la FIA ouvre des perspectives vraiment intéressantes pour les jeunes pilotes (hommes et femmes) en rallye et j'espère que beaucoup de femmes y participeront.

La philosophie de notre Commission FIA Women in Motorsport est d'avoir un genre mixte dans notre sport, et nous nous efforçons davantage d'avoir plus de femmes parmi les hommes dans d'autres disciplines.

Sur la piste, nous avons noué des relations très intéressantes avec des équipes professionnelles comme Richard Mille Racing ou les Iron Dames pour mettre les filles dans de bonnes voitures en Endurance. Cette année, deux équipes entièrement féminines participent au Championnat du Monde d'Endurance et sont au départ des 24 Heures du Mans pour la deuxième fois. C'est quelque chose dont je rêve depuis tant d'années car pour moi, l'endurance est la discipline ultime pour une femme. Nous espérons également réaliser quelque chose de concret en rallye-raid où nous travaillons avec Jutta Kleinschmidt (vainqueur de Dakar).

Y a-t-il des mesures en particulier qui vous semblent plus logiques/pertinentes ? 

De nombreuses filles talentueuses et souvent rapides ont finalement abandonné parce qu'elles ne voyaient aucun avenir dans le sport et manquaient de modèles et de soutien. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que si peu d'entre eux aient atteint les plus hauts niveaux. Si on veut que les filles réussissent en Formule 1, il faut élargir la base de la pyramide, qui est actuellement beaucoup trop petite par rapport aux garçons, qui sont déjà très peu nombreux pour atteindre le sommet de la F1. C'est la seule façon de résoudre le problème. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, nous développons des initiatives (FIA Girls on Track) visant à élargir cette base en initiant les jeunes aux différents métiers du sport automobile. Nous leur donnons de l'espoir - et c'est extrêmement important.

L'année dernière, la première édition de notre nouveau programme FIA Girls on Track - Rising Stars a dépassé toutes nos attentes. Nous avons pu accompagner une jeune conductrice dans son parcours de développement. A seulement 17 ans, Maya Weug est la première femme pilote à rejoindre la célèbre Ferrari Driver Academy - grâce à ce programme - et elle montre déjà un grand potentiel lors de sa première saison en Formule 4. Nous suivons avec grand intérêt les progrès de Maya. . Avoir Ferrari comme partenaire me donne l'assurance que nous sommes sur la bonne voie.

Comment jugez-vous l'amélioration de la situation des femmes dans le sport automobile ? Est-ce qu'il stagne, s'améliore-t-il, a-t-il régressé ? 

Lorsque notre commission Women in Motorsport a été créée fin 2009, la tâche qui nous attendait semblait énorme. Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une véritable augmentation du talent féminin en course, avec des opportunités fantastiques au plus haut niveau. Au sommet de la pyramide, nous sommes désormais en mesure d'amener les femmes dans les plus hautes catégories du sport automobile. Déjà six femmes en Championnat du Monde d'Endurance ! En Indy 500, nous avons Simona de Silvestro, Katherine Legge, et peut-être bientôt Tatiana Calderon qui vient de faire des tests encourageants... En Extreme E, nous avons 9 femmes partageant le volant avec des pilotes masculins dans 9 équipes professionnelles. Aujourd'hui le sport fait appel aux femmes et si on leur donne les meilleures conditions, on peut espérer avoir une femme en Formule 1 bientôt.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 04/09/2021 à 11:01:33

C'est une conne de fille à papa et c'est pas nouveau !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 04/09/2021 à 11:02:58
Il y a 2 heures, Rick a dit :

La liste des engagés du Rally de Finlande est sortie. C'est la plus petite de l'histoire avec seulement 43 engagés :triste:

10 RC1

27 R5

1 Fiesta Rally3

5 R2

https://www.ewrc-results.com/entries/68115-secto-rally-finland-2021/

En gros , autant de R5 que dans un national Italien ! :marabout:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 04/09/2021 à 12:26:31
il y a une heure, Mako a dit :

C'est une conne de fille à papa et c'est pas nouveau !

Pourquoi cette remarque ?!?

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/09/2021 à 13:19:45

Moi, la seule chose que je constate et que je suis en capacité d'affirmer, c'est que ça fait 25 ans qu'elle est dans les haute sphère de la FIA, et qu'à part faire de beaux discours, que ce soit pour le retour des formats de rallye vers quelque chose qui tend plus à ce qu'il se faisait dans les années 90 ou que ce soit pour amener les filles au plus haut niveau de ce sport, elle n'a jamais rien foutu. 

Les 5 ou 6 fois où j'ai eu l'occasion de la rencontrer (RMC et TDC), elle prenait surtout soin de tenir son bichon sous un bras et son Vuitton sous l'autre, tout en veillant à la bonne organisation des soirées de gala. À cette époque, elle était pour moi une idole de la folle époque des groupe B, et j'espérais réellement qu'elle ferait quelque chose pour que le rallye retrouve ses lettres de noblesse. J'ai été déçu de découvrir une personne froide qui n'a pas souhaité converser avec moi alors que j'étais officiel Eurosport et non au milieu d'une foule de spectateurs. J'ai réellement perçu le sentiment qu'elle était là pour le côté du pouvoir politique.

Et pour apporter une comparaison avec un autre pilote de la même époque, rencontré exactement aux mêmes moments, Jean-Pierre Nicolas est quelqu'un d'extrêment sympathique, disponible, simple, et qui s'investissait réellement à 200% dans le job qu'on lui avait donné, à savoir sélectionner les spéciales et modeler le roadbook des épreuves IRC, et la relation concurrents durant l'épreuve. 

Toutefois, si "conne" peut paraître un peu outrancier, je ne la connais pas suffisamment pour être en mesure de la traiter de fille à papa. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 04/09/2021 à 14:06:21

J'ai dit fille à papa parce que celui qui dirait qu'il l'a vue travailler un jour serait un gros menteur . Quand ton papa voit que tu es interessée au truc parce que t'as fait les recos du monte sur un coupé 304 avec Taibi et qu'il t'offre une berlinette a 20 ans , tu es en droit de te dire que si c'etait toi, on te traiterait de fils à papa.

Conne ? Oh il suffirait de demander à un ex mecano de Fiat France . Je l'ai vue faire sa " gamine impolie " en plusieurs occasions, et j'aurais pu dire , imbuvable, dedaigneuse, snobinarde....mais j'ai dit conne , j'ai eu tort ! J'aurais du dire trés conne .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 04/09/2021 à 17:14:52

Mais que ce soit une conne et une fille à papa, je n'en doute pas. Et si vous le dites je veux bien vous croire volontiers ! :w:

Perso la seule fois où elle m'a interpellé c'était 1/2h avant le départ d'une ES et elle me disait de monter dans le talus pour ne plus marcher sur la route....... je l'ai envoyé chier et j'ai continué ma petite rando sur la route en levant les yeux au ciel ! :w:

 

Mais si j'ai réagi Mako c'est parce que je ne voyais pas le rapport avec l'itw posté juste au dessus ! Qui ne faisait pas d'elle cette fameuse conne de fille à papa... du moins à cet instant ! :bah:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 04/09/2021 à 20:02:49

J'avoue que je ne me suis pas expliqué quand j'ai reagi . Mais tu as du comprendre que je n'appreciais pas cette dame.Je n'en ai que des mauvais souvenirs, comme certainement pas mal de gamins qui ont tenté d'obtenir un autographe à une assistance.

Elle a eu egalement des soucis avec tous ses copilotes . Fabrizia Pons a souligné son comportement narcissique et colerique. Cela a été jusqu'à la rupture à l'hiver 1985 . Fabrizia ne supportait plus la façon de plus en plus despotique avec laquelle elle etait traitée . Pressentie pour le championnat d'Allemagne , elle laissa la place a Terry Harryman qui venait de Vatanen et Malcolm Wilson et c'est meme Terry qui fit le Mte 86 avec elle . Je le faisais moi aussi et j'ai vu comment Michéle Mouton parlait à Terry ! Le malheureux se debrouillait en français mais pas suffisament aux yeux de sa pilote qui  à l'epoque ne parlait pas un mot d'anglais . J'avais noté le meme comportement au Tour Auto avec la 131 Abarth. Elle aboyait en français aprés les meccanos italiens venus preter main forte a Fiat France. Les pauvres m'avaient , dans leur langue,  racconté tout leur mal etre de devoir bosser pour 2 pilotes " cosi stronzi " . Car si Andruet  lui , parlait un peu l'italien je peux temoigner trés franchement, que  ce type etait fou au vrai sens du terme. Il voyait des complots partout contre lui ce qui le rendait hyper agressif et colerique.. Biche devait etre masochiste et je l'ai souvent vue en larmes à cause de lui...

La Pons navigua par la suite Vatanen qui dira d'elle que c'etait la plus capable et facile a vivre de tous ses copilotes et qu'il ne comprenait pas ce que la Mouton lui avait dit sur elle. Ambiance, ambiance...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général