Nils Solans a fait un trės bon developpement sur la Fiesta R3 et en remerciement M-SPORT l'a engagé pour la conduire sur les manches du WRC 2021 . CARAMBA !
Il y a 13 heures, Mako a dit :Sorry my friend ! Pas du tout ! Le samedi c'est sur les montagnes au dessus du lac de Come oû se deroule ce weekend le Tropheo ACI Como avec 235 voitures au depart et sans huis clos . Aprés l'es1 ce soir c'est Adrien Fourmaux en tete ! COCORICO !
Mais à la vue de la progression du COVID en Italie , j'ai peur que tu n'aie raison sur un huis clos à Monza....
J'ai mal lu
Je vais spammer un peu , n'hésitez pas à venir faire un tour sur le concours photo. J'ai pas beaucoup de votes pour le moment^^
Il y a 20 heures, Mako a dit :Sorry my friend ! Pas du tout ! Le samedi c'est sur les montagnes au dessus du lac de Come oû se deroule ce weekend le Tropheo ACI Como avec 235 voitures au depart et sans huis clos . Aprés l'es1 ce soir c'est Adrien Fourmaux en tete ! COCORICO !
Mais à la vue de la progression du COVID en Italie , j'ai peur que tu n'aie raison sur un huis clos à Monza....
Et Adrien Fourmaux remporte ce rally devant Nucita !
Si Monza se fait entièrement sur circuit, j'ose espérer qu'Evans garde sa 1ere place.
Ça serait malheureux qu'il se fasse coiffer la couronne sur une épreuve aussi ridicule.
Mais où avez vous donc pris que c'etait une epreuve ridicule sur circuit ? Rien que Selvino 26km, Gerosa 12km, Costa 22km qui seront parcourues 2 fois le samedi se situent dans la montagne ! Et le samedi il y a , å cet effet plus de 250 km de liaisons. Le vendredi c'est effectivement dans le parc de Monza , shake-down et speciales spectacle ( de 11km quand meme ). Ca vaut largement les merdiques speciales en ville de 2km å peine que l'on voit ailleurs !
Toyota vient d'annoncer une 4ëme voiture pour Katsuta .
Ca sent pas bon pour le Monza ! Le Valli Ossolane et La Grande Corsa ( finale regul histo ) viennent d'etre annulés cause covid .
Ca sent pas meilleur pour le WRC hybride. La FIA vient de lancer un nouvel appel d'offre pour l'unité electrique . Personne n'ayant été vraiment motivé par la precedente....
En fait ça sent pas bon pour le rallye en général...
Quand j'entends aujourd'hui qu'il faut supprimer les petites voitures au enfants à cause de l'écologie, ça me fait bondir !!!
En parlant de WRC, le calendrier a été publié officiellement le 9 Novembre par la FIA, je vous le laisse découvrir avec quelques petites surprises et l'avis d'Yves Matton...
Bon ca a l'air sympa mais deja, pour le Mte il serait prudent de le repositionner en septembre
il y a 9 minutes, Mako a dit :Bon ca a l'air sympa mais deja, pour le Mte il serait prudent de le repositionner en septembre
Ouais tu as sans doute raison, c'est pas certain que le MC puisse se faire non plus, déjà Monza c'est plus que mal barré aussi.
Les amis je vais jouer l'oiseau de mauvaise augure mais hier je disais que la dernière manche du mondial risquait d'aller vers l'annulation avec une situation très grave en Lombardie. Aujourd'hui c'est pire le Circuit de Monza est même transformé en centre de tri pour soulager les Hôpitaux. J'ai mis des photos dans l'article c'est dire qu'on est bien loin de l'organisation d'une manche de WRC à l'heure actuelle.
Et pourtant à Schio ( nord-est prés de Venise ) on va rouler ce weekend ! Fabuleuse Italie !
il y a 7 minutes, Mako a dit :Et pourtant à Schio ( nord-est prés de Venise ) on va rouler ce weekend ! Fabuleuse Italie !
Oui avec parmi les engagés Audirac avec sa belle Clio Super1600... ^^
Mais pour Monza à mon avis on pourra pas regarder le Rally Circuit version Italien...
Cyril a tout compris , il ne court plus qu'en Italie ..
Je me souviens d'une inerwiew de lui sur rallyssimo.it oû il se justifiait en declarant qu'en plus d'un accueil generalement plus agreable , å rally egal , avec un budget pour 3 en France il en faisait 5 en Italie.
Qui plus est, il disait son plaisir a piloter une clio s1600 et d'en retrouver une dizaine au depart de chaque epreuve !
Pas de test pour M-Sport avant Monza vu qu'ils n'ont plus rien à gagner
https://dirtfish.com/rally/wrc/millener-m-sport-likely-to-skip-pre-monza-wrc-test/
dommage , d'autant plus que les fiesta l'ont déjà fait monza
Le 11/11/2020 à 10:33, Mako a dit :Bon ca a l'air sympa mais deja, pour le Mte il serait prudent de le repositionner en septembre
Un premier Rallye dès ce Dimanche pour la la Hyundai Kona EV de Paddon...