Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 01/11/2020 à 18:26:43
il y a 16 minutes, Aldo a dit :

Allons-nous avoir un monté Carl 2021 croisons les doigts. 

🤞

Je ne pense pas, mais ça n'engage que moi et madame le maire d'Eygalayes. 

il y a 16 minutes, Aldo a dit :

Est ces fameux essai hivernale 

🤞

Et pour ces fameux essais hivernaux, je suis comme la fosse. Il se peut que même sans RMC les teams souhaitent rouler et développer, mais est-ce que ce sera sur les routes du RMC qui ne ressemblent qu'au RMC, et est-ce que les préfets et conseillers généraux les toléreront le cas échéant, je ne pense pas non plus. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 01/11/2020 à 19:32:53

Pour les essais si il a ça sera sur le début d'année  mais rien est encore arrêté  :beniAnim:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 03/11/2020 à 08:00:28

Une génération de pilotes puisant leurs racines dans le monde du rallye s'apprête à prendre la relève ces prochaines années en WRC. Tout au long de la semaine, nous nous concentrerons sur ces pilotes suivant les traces de leur père (ou de leur mère), en commençant par le Suédois Oliver Solberg.

L'an dernier, le projet était simple. À l'issue de sa tournée d'adieux, Petter Solberg allait raccrocher le casque après une année passée à célébrer ses trois titres de Champion du Monde de la FIA.

Le célèbre Festival of Speed de Goodwood était une étape de la tournée. Lors de la montée finale le dernier jour, Petter montrait qu'il avait de beaux restes en terminant deuxième.

Petter n’était cependant pas le Solberg dont tout le monde parlait dans le sud de l’Angleterre l’été dernier. Son fils Oliver, alors âgé de dix-sept ans, lui avait volé la vedette.

Cherchant désespérément à battre le temps de son père, Oliver avait pris une ligne osée dans le premier virage, passant tout près de la catastrophe avec une DS 3 développant 600 chevaux. Son incroyable dextérité naturelle au volant avait toutefois laissé tous les spectateurs et observateurs bouches bées.

Depuis, la progression d'Oliver ne s'est pas arrêtée. En septembre dernier, il remportait son premier succès en WRC3 au Rallye d'Estonie tout en terminant dans le top dix au général, et ce dès sa quatrième apparition au plus haut niveau du rallye.

« Nous avons vu le potentiel d'Oliver dès son plus jeune âge », confiait Petter Solberg. « Nous pouvions voir toute son aisance dès qu'il était sur un quad ou quelque chose du même genre. »

Avoir un père pilote de rallye n'est pas inédit, mais Oliver fait encore mieux puisque sa mère Pernilla était en son temps en passe de devenir l'une des pilotes les plus rapides de la catégorie Production en WRC.

« Comme vous pouvez l'imaginer, les voitures étaient tout autour d'Oliver », ajoute Pernilla Solberg. « Quand Petter pilotait pour Subaru, Oliver voulait tout simplement le suivre partout, tout le temps. Il voulait être dans cet environnement et il y a grandi. »

Oliver a pu compter sur la science du pilotage de son père, mais aussi de sa mère Pernilla.

De son côté, Oliver ne changerait de vie pour rien au monde.

« C’est fantastique », s'exclame-t-il. « À la maison, on ne parle vraiment que de cela et j'aime ça ! Mes parents sont vraiment géniaux et ils ne me mettent aucune pression. Quand je suis allé piloter pour Subaru en Amérique l'année dernière, ils l'ont appris quand je leur ai demandé de prendre un billet d'avion pour faire mes premiers essais ! »

Petter sourit en repensant à la scène : « C’est vrai, en fait. Pernilla et moi étions assis et Oliver est entré en nous disant "Hé, moi aussi je suis un pilote Subaru maintenant !" C'était un moment vraiment agréable. Comme tout parent, nous voulons seulement voir notre fils être heureux et faire quelque chose qu'il aime. C'est fantastique de le voir évoluer dans ce sport, mais il y est uniquement parce que c'est Oliver, et non pas un Solberg. Jusqu'où ira-t-il ? Je ne sais pas. Je sais ce qu’il veut faire, mais il est encore tôt. Il a encore beaucoup d'expérience à prendre et beaucoup à apprendre. »

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 03/11/2020 à 08:52:36
il y a 40 minutes, Tof a dit :

De son côté, Oliver ne changerait de vie pour rien au monde.

Ben tu parles, Charles !

Rouler en Mondial et ailleurs sur des autos de pointe juste après avoir tété sa dernière goutte de lait, qui parmi nous n'en aurait pas rêvé ?

En plus, même s'il casse un peu de bois, il a l'air d'être un tout bon et sera dans les années à venir un challenger pour Kalle.

Ça a du bon d'être fils d'un ancien pilote officiel avec un compte en banque bien fourni et un père aux petits soins... Côté français, je ne suis pas sûr que la fille de Loeb sera la nouvelle Michèle Mouton quand elle sera grande (je parle de celle qui nous a fait rêver sur l'Audi, pas de celle qui émarge à la FIA). Quant au fils Ogier, il est encore bien petit, mais je ne suis pas certain que sa tigresse de mère aimerait perpétuer la race de ce côté-là ! :D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 03/11/2020 à 09:32:52

On ne peut prejuger de rien , jamais . Combien qui auraient dû y arriver , car ils étaient dans les conditions d'Oliver ? Il ne suffit pas d'etre motivé, supporté et riche comme un prince arabe. On en trouve tant dans les listes d'engagés ...

Et puis je connais une famille de charcutiers où tous sont passionnės et ne voudraient faire autre chose pour rien au monde !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 03/11/2020 à 09:40:30

La FIA est vraiment decevante et nulle au possible . S'etre acharnée a vouloir maintenir des epreuves dans des regions peu motivées ou sanitairement sinistrées ( Allemagne, Ypres ) et dedaigner les dynamiques pays de l'est ( Hongrie, Pologne, Roumanie ) où l'on roule sans problemes, ce n'est ni comprehensible ni defendable.

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 03/11/2020 à 09:49:36
il y a 20 minutes, Mako a dit :

Combien qui auraient dû y arriver , car ils étaient dans les conditions d'Oliver ?

C'est sûr, et même sans être dans ces conditions...

Qui se souvient encore d'Atkinson (pas Mr Bean, l'autre, l'Australien) qui avait pourtant fait envisager une belle carrière ? Et on ne va pas tarder à oublier également Paddon qui en a pourtant gagné un...

Je ne parle pas des Bakashab, Al Qassimi, Rautianen ou Matthew Wilson qui sont arrivés avec une petite cuiller en argent dans la bouche mais manquaient un chouïa de pointe de vitesse.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 03/11/2020 à 09:50:28
il y a 17 minutes, Mako a dit :

Et puis je connais une famille de charcutiers où tous sont passionnės et ne voudraient faire autre chose pour rien au monde !

Dans le cochon, tout est bon.

Aimer
0
Adorer
1
Rire
3
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 04/11/2020 à 12:56:34

Le groupe de presse Hommel est en liquidation judiciaire :non:

Dès le déconfinement, je file à Lohéac faire un dernier tour du musée 

https://www.leblogauto.com/2020/11/soc-franc-edition-presse-hommell-liquidation-judiciaire.html

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 04/11/2020 à 13:38:31

Donc ça voudrait dire que les autos dans le musée partirais au enchères ?  c'est triste.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 04/11/2020 à 13:46:58

Michel Hommell a posté cela je ne sais pas où :

POST DE MICHEL HOMMELL

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Manoir de l’Automobile de Lohéac est fermé jusqu’à nouvel ordre comme l’ensemble des activités loisirs du village. Le Musée et les circuits rouvriront dès que les conditions sanitaires le permettront. Depuis plusieurs mois, la Société du Manoir de l’Automobile traverse une crise importante. Elle s’est placée sous procédure de sauvegarde et met tout en œuvre pour en sortir le mieux possible. Sa survie n’est donc pas remise en cause, c’est essentiel pour le village de Lohéac.

L’activité presse exploitée par la Société Française d’Edition et de Presse (SFEP) est indépendante des activités de la Société du Manoir de l’Automobile. Elle a fait l’objet d’une liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 27 novembre inclus. Nous espérons que les titres non encore cédés (Echappement, Gazoline, Nitro, 2CV, 4L, AMC, Automodélisme, SuperVW, Speedster, Combi) puissent être repris dans le cadre de cette liquidation par un nouvel éditeur ou des passionnés attachés à ces titres. Dans cette attente, les magazines continuent à paraître.

Michel et Axelle Hommell
Lohéac 35

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 04/11/2020 à 14:59:56

A 29' 56", il y a ça : sorti du contexte, ça peut prêter à sourire ! :D: :siffle2: :lol:

1966857011_Capturedcran2020-11-0418_20_50.thumb.jpg.5f53f2aec973bf34abd43e987c01ac62.jpg

 

Désolé, j'aurais dû le mettre ailleurs, mais j'ai la flemme de recommencer !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/11/2020 à 18:39:09
Il y a 4 heures, le lozérien a dit :

Donc ça voudrait dire que les autos dans le musée partirais au enchères ?  c'est triste.

Non. En principe du moins.

J'ai pensé la même chose il y a 2 jours lorsque j'ai vu l'info puis rapidement j'ai pu

lire sur FB ce message de Mr Hommel relayé ici par Zoréol... :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 04/11/2020 à 18:41:09
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

 

Désolé, j'aurais dû le mettre ailleurs, mais j'ai la flemme de recommencer !

Ici c'est bien aussi.

Il y a tellement de trucs ouverts que je ne sais plus où aller poster suivant le thème,

toujours peur d'être HS... :arthur2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 04/11/2020 à 19:41:31

Ne t'inquiètes pas, on n'a jamais lynché un membre HS, sinon, il serait HS :hollande1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 04/11/2020 à 20:34:19
Il y a 1 heure, Rapido a dit :

Non. En principe du moins.

J'ai pensé la même chose il y a 2 jours lorsque j'ai vu l'info puis rapidement j'ai pu

lire sur FB ce message de Mr Hommel relayé ici par Zoréol... :jap:

J'ai pu visité le musée lors des 70 ans de ragnotti à loheac en 2015 , c'est un des plus beau musée d'automobile de france, ce serait vraiment dommage que les voitures , camions ... soit dispatcher dans le monde , ils ont un atelier de rénovation, le circuit à coté , et l'autobrocante chaque année ( sauf cette année bien sûr ) , c'est vraiment l'âme du village de loheac .

Le jour qu'on avait visité le musée ont avait même pu monter dans les archives d'anciens numéro de magazine non vendu , autant dire que j'étais pas reparti les mains vide.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
lagazelle
113 messages
406
Posté le 05/11/2020 à 09:52:54

C'est vrai. Super musée! Ce serait vraiment dommage s'il disparaissait.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 06/11/2020 à 18:39:45

Le rallye de Monza aura lieu uniquement sur le circuit, pas de spéciales autour du lac de Côme comme ça avait été annoncé. Ça sent le rallye à huis clos...

https://www.rallye-sport.fr/programme-monza-rally-show-2020/

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/11/2020 à 20:26:08

Sorry my friend ! Pas du tout ! Le samedi c'est sur les montagnes au dessus du lac de Come oû se deroule ce weekend le Tropheo ACI  Como avec 235 voitures au depart et sans huis clos . Aprés l'es1 ce soir c'est Adrien Fourmaux en tete ! COCORICO !

Mais à la vue de la progression du COVID en Italie , j'ai peur que tu n'aie raison sur un huis clos à Monza....

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 06/11/2020 à 20:27:51

En Janvier Citroen Sport presentera la derniere ( dans les 2 sens du terme ) evolution de la C3 R5 avec pas moins de 10 " jokers " activés ! 

Deja que c'est elle la plus rapide .......

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général