Pourquoi écris-tu " par le passé " ?
Tu penses que ça va aller en s'arrangeant, son affaire ?
Il me scotche dans le rapide, mais ça ne suffit pas à être world champion, apparemment
Non, je faisais allusion à ses déclarations passées pour lesquelles il a mis la pédale douce cette saison.
il y a 13 minutes, tartugue a dit :Pourquoi écris-tu " par le passé " ?
Tu penses que ça va aller en s'arrangeant, son affaire ?
Il me scotche dans le rapide, mais ça ne suffit pas à être world champion, apparemment
Pour moi il est autant capable d'être champion que Tanak ou Ogier , il lui manque juste un poil de chance , ils sont tellement proches niveau perfo l'un de l'autre que c'est un problème de fiabilité (Ogier au RAC) un caillou au mauvais endroit ( Tanak l'année dernière au (mexique?)) Ou une autre connerie du genre qui décidera de l'issue finale ...
Ca va faire bizarre une Toy' avec une déco Raide Boule
Il y a 1 heure, tartugue a dit :D'après Fraikin, Ogier chez Toy ce serait fait, à 99 %
Et dans 3 jours on a le transfert de Neuville chez les rouges?
Je ne sais pas quoi en penser...
Embarqué dans la défense de son statut de Champion du monde, Sébastien Ogier devait signer un bon résultat pour espérer conserver des chances de septième couronne consécutive, mais il a rapidement vu son Rallye de Catalogne tourner à l'aigre lorsqu'une panne hydraulique sur sa Citroën C3 WRC l'a privé de direction assistée et a compliqué ses changements de rapports.
Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, détaille le problème subi et révèle qu'il n'était pas possible de l'anticiper, car il s'agissait d'un dégât dans le système hydraulique qui a eu d'énormes conséquences, bien supérieures au dommage initial rencontré sur la voiture de l'équipage français.
"Le problème pour Sébastien était un simple tuyau, juste des dégâts sur un tuyau hydraulique, et le fluide s'est échappé", a expliqué Budar. "Le fait qu'il ait perdu les changements de vitesses et la direction s'explique car les deux fonctionnent sur la même pompe. C'était un tuyau lui-même qui était endommagé, pas une connexion."
"Ce n'était pas un dégât consécutif à une pierre, ce qui s'est produit n'est pas clair et ce n'est pas quelque chose que nous avons vécu avant. C'est un tuyau, tout ce qu'il y a de plus basique, que nous avons utilisé et utilisons sur toutes les voitures, depuis de nombreuses années, sans problème spécifique, rien ne le touchait. Nous devons mieux comprendre cela."
Avait il un moteur neuf sur l'auto ou pas ? ils ont bien droit à 3 moteurs par saisons ?
un tuyau ça peut arriver sur une auto de tous les jours comme sur une voiture de rallye , et les pièces défectueuse ça existe aussi !!
Encore faut il oser la comparaison entre une auto de tous les jours et une wrc , y en a quand même une des deux qui coute plus de 700 000 euros et à ce prix on est en droit d'exiger une tuyauterie impeccable
il y a 11 minutes, Krystof a dit :Encore faut il oser la comparaison entre une auto de tous les jours et une wrc , y en a quand même une des deux qui coute plus de 700 000 euros et à ce prix on est en droit d'exiger une tuyauterie impeccable
Oui, et j'imagine que les fournisseurs (de tuyaux hydrauliques par exemple) sont soumis à des contrôles qualités plus que drastiques. Et que Citroën en rajoute une couche avant de monter ces tuyaux sur les voitures.
Messieurs, vous avez 4 heures.
Sachant que :
Tanak - Toyota = Hyundai
Hyundai + Tanak = - Neuville
- Neuville + Hyundai = Citroën
Démontrez que :
Neuville + Citroën = Tuyau percé
Mon copain Jean Claude Convenant avait perdu une vis du pare buffle de sa xantia , et bien vous me croirez si vous voulez , mais pas un seul article sur l'équipe, ni sur rallye-sport ni ailleur ! Rien !
La rumeur poursuit sa route ...
Le départ d'Ott Tänak chez Hyundai l'année prochaine pourrait pousser Toyota à aller chercher Sébastien Ogier, qui avait déjà testé la Yaris WRC en 2016 après le retrait de Volkswagen, mais avait finalement signé pour M-Sport, où il a remporté deux titres dans une Ford Fiesta WRC. Le sextuple Champion du monde a rejoint Citroën pour deux ans en fin de saison dernière, et il lui reste donc une année de contrat, après laquelle il a confirmé qu'il quitterait le WRC.
Interrogé sur son avenir après le Rallye de Catalogne, où il a vu ses derniers espoirs de titre disparaître, Ogier a répondu : "Ce n'est peut-être pas le moment de penser à ces questions, quand les émotions de ce rallye sont encore très présentes". De son côté, le directeur de Citroën, Pierre Budar, a lancé un rappel très clair : "Nous avons un contrat pour l'an prochain avec lui."
Les rumeurs persistent toutefois au sujet d'un départ d'Ogier et l'Histoire a montré qu'il est possible de sortir des pilotes de leurs contrats en cours. Les chances d'un septième titre pour le Français se sont envolées en Espagne lorsque sa C3 WRC a rencontré un problème hydraulique qui lui a fait perdre la tête de l'épreuve le vendredi matin. Les relations entre Ogier et Citroën ont parfois été tendues cette saison, surtout lorsqu'il a déclaré en Allemagne, après avoir terminé septième, qu'il "ne pouvait pas piloter cette voiture."
Après le Rallye de Catalogne, ladite relation pourrait être encore plus délicate, compte tenu des messages postés sur les réseaux sociaux par la femme d'Ogier, Andrea Kaiser, qui est également une journaliste sportive parmi les plus reconnues en Allemagne, dans lesquels elle critiquait la marque et les performances de la voiture, en rapport avec le talent du pilote français.
"Je ne sais pas ce que ça ouvre. Cela pourrait ouvrir beaucoup, beaucoup de discussions", a déclaré le directeur de Toyota, Tommi Mäkinen. "Ce n'est pas une bonne chose, comme je vous l'avais dit, d'avoir potentiellement deux pilotes [de pointe] dans une équipe, nous avons besoin d'en avoir un dans chacune des équipes, pour s'assurer que la lutte est juste et bonne pour le championnat."
Il y a 17 heures, Krystof a dit :Encore faut il oser la comparaison entre une auto de tous les jours et une wrc , y en a quand même une des deux qui coute plus de 700 000 euros et à ce prix on est en droit d'exiger une tuyauterie impeccable
quand une ferrari ou une porsche tombe en panne , les mecs ne vienne pas le crier sur les toits , pourtant ça doit bien arriver !!! et ce sont des auto à 500 000€
sur la c3 wrc , tuyaux défectueux , mauvais montage par les mécano ...sabotage , nous le serons jamais !!
Ça sent pire... (pardonnez la traduction hasardeuse, pas le temps de tout reprendre)
Position très forte du directeur du département course Demaison
Alessio Zunino , le 30 octobre 2019
La maison de Wolfsburg avait remporté le titre de champion du monde du cirque au coucher du soleil de la saison 2016, pour des raisons qui ne sont pas encore tout à fait claires et transparentes aujourd'hui. Surtout compte tenu des énormes travaux de développement menés sur la Polo R Wrc Plus par Marcus Grönholm et Sébastien Ogier , touchant les 1 000 km d’essais sur chaque type de fonds. Cependant, avec la naissance de la version R5 , les partisans les plus aguerris du colosse allemand avaient espéré un rapprochement avec la série, attendant de comprendre ce que prévoyaient les nouvelles réglementations concernant les voitures hybrides.
Un système hybride supplémentaire qui sera introduit directement par la FIA à partir de la saison 2022 , mais qui n'attire pas du tout Volkswagen Motorsport .
La nouvelle réglementation hybride WRC ne nous intéresse pas du tout . Si le championnat était disputé avec des voitures entièrement électriques, nous pourrions envisager de revenir, mais il est également vrai que de nombreux fabricants pourraient décider de ne pas nous rejoindre. Dans le monde de l’Automotiv et de l’électrique, notre point fort, nos programmes sportifs devront donc se concentrer sur les championnats entièrement électriques . L’hybride ne nous suffit pas, vous ne verrez donc plus la Volkswagen en costume officiel lors de rallyes comme en novembre 2016.
Ce sont les mots durs assourdis par un déterminé François-Xavier Demaison , directeur technique du département des courses déclaré au site français AutoHebdo .
Une honte, en somme, de ne pas voir une maison capable de voler la vedette depuis le début et de tout gagner avec une simplicité désarmante et parfois gênante. Qu'est-ce qu'un début de révolution qui conduira au soutien des moteurs écologiques?
Ma foi, que le fait de faire des courses de côte tout seul dans son coin, sans aucun autre enjeu que celui du marketing, soit le seul paramètre qui les intéresse, ça les regarde. On dira pour rester poli qu'il s'agit là d'une conception assez particulière de la compétition.
Ils ont littéralement sur-réagi à la crise du Diesel-Gate, et ça peut se comprendre dans un sens, étant donné à la fois le fric perdu, et l'image de marque presque anéantie.
Limite, vu la façon brutale dont ils sont partis du WRC (qui aurait au minimum méritée d'être planifiée), je ne vais pas les regretter, pas plus que je ne regrette les déclarations à l'emporte-pièce de l'époque Capito sur l'évolution souhaitée du WRC.
Mais que du haut de leur arrogance de grand groupe qui s'est pourtant mis tout seul dans le caca, ils essaient de faire gober au monde de l'automobile que l'électrique pourrait/devrait à moyen terme être une solution pour le rallye (sans jamais proposer la moindre solution d'ailleurs), là j'avoue, j'aurai pas osé
Et Fix ne nous dit pas non plus si les rejets massifs de CO2 dans l'atmosphère à la suite des incendies de Polo R5 ont été quantifiés. Nan, j'déconne...
C'est vrai qu'ils se la pètent un peu (beaucoup) sur ce coup là, mais est ce que dans le fond il n'y a pas une part de vérité ?
Je veux dire par là que l''hybride en rallye , c'est pas un peu hypocrite ? Alors d'accord c'est pour être en phase avec le marché des constructeurs , mais apparemment les progrès en matière de vehicules "propres" vont très vite et on se dirige tout droit vers le 100 %électrique , donc pourquoi ne pas travailler directement dans cet optique sachant qu'inévitablement on finira par ça ?
C'est juste une question que je me pose ....
il y a 5 minutes, Krystof a dit :... donc pourquoi ne pas travailler directement dans cet optique sachant qu'inévitablement on finira par ça ?
Ou pas !
Si on écoute Carlos Tavares, il ne croit pas du tout à l'électrique et pense plutôt à l'hydrogène...