Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/10/2019 à 14:41:42
il y a 5 minutes, salociN a dit :

N'importe comment, je ne comprends pas très bien les raisons qu'il peut bien avancer pour justifier son départ :

- Le team ne fonctionne pas comme il veut ? Je ne sais pas à quoi il s'attendait de la part d'un constructeur officiel qui a une froide logique d'industriel, et qui est aux antipodes du paternalisme (supposé ?) de Malcom Wilson. Peut-être a-t-il été trop biberonné par M-Sport, mais le fait est qu'il n'a jamais été aussi mûr et performant que depuis qu'il est chez Toyota, ce qui me fait penser que son attitude est plutôt ingrate. Si Adamo a réussi à lui faire croire que ça allait changer chez Hyundai, c'est que le mec a raté sa vocation d'illusionniste (tremble Dani Lary :D:)

Je pense que tout est là. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 29/10/2019 à 14:50:29
Il y a 4 heures, Krystof a dit :

Ça a très bien fonctionné chez Volkswagen à l'époque. 

Edit : ça condiste à quoi "privilégier Neuville au profit de Tanak " ?  :hein01:

c'est tordu , mais imaginons , ogier par chez Toyota , neuville et tanak sont coéquipier , neuville prend l'ascendent en début de saison ,avec ogier à ses fesses , si arriver au milieu de championnat , tanak est " trop loin " et derrière ogier au championnat,  , y'a plus que la solution de privilégiés neuville ...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/10/2019 à 14:50:46

C'est pas plus mal d'avoir un top pilote comme coéquipier. S'il est devant, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Je ne pense pas que ça gêne Neuville, ni encore moins Tanak. 

Et ce ne serait pas la première fois (loin de la même), et jusque là, il n'y a jamais eu de meurtre. 

Quelques exemples :

- Blonqvist et Rohrl, Audi 1985

- kkk et Biasion, Lancia 90 et 91

- kkk et Auriol, Toyota 94 et 95

- McRae et Sainz, Subaru 94 et 95

- Sainz et Auriol, Toyota 98 et 99

- Mc Rae et Sainz, Ford 2000, 01, 02

- Auriol et Gronholm, Peugeot 01

- Burns et Solberg, Subaru 01

- Burns et Gronholm, Peugeot 02 et 03

- Solberg et Makinen, Subaru 02 et 03

- Loeb et Sainz, Citroën 04

- Loeb et Ogier, Citroën 11

- Loeb et Hirvonen, Citroën 12

- Ogier et Latvala, VW 13 à 16

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 29/10/2019 à 14:54:03

c'est bien vrai et tout ce petit monde a été champion du monde au moins 1 fois :rolleyes: , à 2 , 3 exception ( latvala , hirvonen...)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/10/2019 à 14:55:54
il y a 4 minutes, le lozérien a dit :

c'est tordu , mais imaginons , ogier par chez Toyota , neuville et tanak sont coéquipier , neuville prend l'ascendent en début de saison ,avec ogier à ses fesses , si arriver au milieu de championnat , tanak est " trop loin " et derrière ogier au championnat,  , y'a plus que la solution de privilégiés neuville ...

 

ceci marche aussi dans l'autre sens bien sûr.

Et il est où le profit de Tanak ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 29/10/2019 à 14:58:25
il y a une heure, Krystof a dit :

Et il est où le profit de Tanak ?

si c'est lui qui fait un bon début de saison , c'est lui que sera privilégiés :rechercheAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/10/2019 à 15:02:13

:Montiel: mais oui !!! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 29/10/2019 à 15:03:35
il y a 6 minutes, le lozérien a dit :

c'est bien vrai et tout ce petit monde a été champion du monde au moins 1 fois :rolleyes: , à 2 , 3 exception ( latvala , hirvonen...)

Et Neuville :34cc52430fcef90076e7691147e0d0fb:

Je ne crois pas qu'il faille avoir un titre de champion du monde pour rentrer dans la case top pilote.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/10/2019 à 15:26:02
il y a 27 minutes, Krystof a dit :

Et il est où le profit de Tanak ?

Y parait 10 millions  !!!  et comme c'est un des rares nordiques a ne pas être né avec une tétine en or à son biberon, ça peut jouer :Capello:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 29/10/2019 à 15:37:16
il y a une heure, Krystof a dit :

Pas du tout .

Tu crois vraiment qu'Ogier avait besoin d'un statut de numéro 1 et puisse beneficier de consignes chez Volkswagen pour poutrer tout le monde pendant que Latvala allait jouer avec les ecureuil ?

De toutes façons, dès le 1er MC, les consignes, si consignes il y avait eu, auraient été totalement inutiles. Ogier était clairement intouchable.

Il fait 2 au MC derrière un Loeb qui commence sa pré-retraite et il enchaîne 3 ou 4 victoires derrière. Les jeux étaient déjà fait. Surtout que dans mes souvenirs, Latvala ne le collait pas particulièrement aux basques...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/10/2019 à 15:39:45
il y a 58 minutes, salociN a dit :

- Une "meilleure offre", ça veut dire que Toyota a joué les radins avec lui ? J'ai sincèrement peine à y croire, ou bien lui qui a connu la "pauvreté" d'un modeste salaire chez M-Sport s'est méchamment embourgeoisé grâce aux dollars de Toy', au point qu'il en demande toujours plus, de peur d'en manquer un jour :ninja:

D'après des sources qui sont aussi sujettes à caution que si je vous donne les prochains numéros du loto, Tanäk palpe un million d'euros chez Toy'.

D'après d'autres sources tout aussi sujettes à caution, il prendrait dix millions chez Yaoundé.

Alors, je ne vous demande pas quel boulot vous faites ni combien vous gagnez, mais si un gars vient vous voir demain et vous dit : "Mes machines-outils (ou mes ordinateurs) sont un poil moins performants que ceux de ton patron actuel, mais je multiplie ton salaire par dix si tu viens bosser chez moi !" vous faites quoi, hein ? :D:

Si les infos de Fraikin se confirment, c'est surtout Adamo qui aura du souci à se faire pour gérer les deux crocodiles dans le même marigot. :ange:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/10/2019 à 15:56:49

Je ne me fais aucun souci pour Adamo à partir du moment ou il aura décroché le titre constructeur chez les kangourous . Dés lors les "crocodiles" il s'en fera une paire de bottes en 2020 si y faut ! Et un croco bien nourri aux $ , ça ferme sa gueule !  :3faf693d6c52179cf9aa63f9f2082e12:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/10/2019 à 16:03:12
il y a 36 minutes, Mako a dit :

Y parait 10 millions  !!!  et comme c'est un des rares nordiques a ne pas être né avec une tétine en or à son biberon, ça peut jouer :Capello:

C'etait pas ça la question , mais j'aime bien la reponse quand même :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/10/2019 à 16:13:42

J'avais même pas vu la question ! désolé !  :hollande2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 29/10/2019 à 16:15:44

:clooneylol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/10/2019 à 16:33:33
il y a 38 minutes, Mako a dit :

Je ne me fais aucun souci pour Adamo à partir du moment ou il aura décroché le titre constructeur chez les kangourous . 

Là, on est dans le domaine de la prospective. Car si Tanäk, Meeke et Latvala réalisent un triplé chez les kangourous comme ils l'ont fait en Allemagne (je sais, les astres ne s'alignent qu'une fois par an et ça va être difficile), Andrea n'a plus qu'à se pointer à Seoul pieds nus et la corde au cou comme les bourgeois de Calais !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 29/10/2019 à 16:47:10

D’où l'emploi du conditionnel  !:Capello: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/10/2019 à 16:49:29

Tu ne vas pas la faire à un ancien prof de français, hein ! :D:

Tu as utilisé le futur de l'indicatif, pas le conditionnel ! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 29/10/2019 à 16:54:08
il y a une heure, Zoréol a dit :

D'après des sources qui sont aussi sujettes à caution que si je vous donne les prochains numéros du loto, Tanäk palpe un million d'euros chez Toy'.

D'après d'autres sources tout aussi sujettes à caution, il prendrait dix millions chez Yaoundé.

Alors, je ne vous demande pas quel boulot vous faites ni combien vous gagnez, mais si un gars vient vous voir demain et vous dit : "Mes machines-outils (ou mes ordinateurs) sont un poil moins performants que ceux de ton patron actuel, mais je multiplie ton salaire par dix si tu viens bosser chez moi !" vous faites quoi, hein ? :D:

Si les infos de Fraikin se confirment, c'est surtout Adamo qui aura du souci à se faire pour gérer les deux crocodiles dans le même marigot. :ange:

On est clairement d'accord, puisque c'est de l'ordre de l'offre qu'il est impossible de refuser.

Ceci étant, en admettant qu'il dispose toujours du même salaire depuis son arrivée chez Toy', il y avait clairement de quoi le faire évoluer de par son statut, et de sceller tout ça grâce au titre.

On peut donc penser que si les négociations ont été précoces dans la saison, Toyota n'a pas voulu prendre le moindre risque en s'avançant trop et en faisant des offres peu en rapport avec un statut de champion du monde, chose qui n'a tout simplement pas plu - et on peut le comprendre - à Tänak.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/10/2019 à 17:19:44
il y a 26 minutes, salociN a dit :

On peut donc penser que si les négociations ont été précoces dans la saison, Toyota n'a pas voulu prendre le moindre risque en s'avançant trop et en faisant des offres peu en rapport avec un statut de champion du monde, chose qui n'a tout simplement pas plu - et on peut le comprendre - à Tänak.

Ben ouais, on avait déjà Tatie Picsou chez Shitroën, est-ce que Tommi est aussi Onc'Picsou ?

Parce que là, lui qui a apporté aux Japs le titre constructeur en 2018 et le titre pilote -et peut-être plus- en 2019, ce serait à la limite du manque de clairvoyance de la part d'un expert comme lui. Car si Tanäk se barre, que Seb' confirme son contrat chez les chevrons ou alors anticipe sa retraite et va roucouler avec Mémère et que Neuville continue tête baissée chez Yaoundé, il va se retrouver Sébastien Grosjean comme devant car aucun top-pilote ne sera chez lui : ce ne sont pas des Meeke-Latvala-Rovanperä-Katsuta-Breen-Paddon-Ostberg-Suninen-Camilli et j'en passe qui vont le couvrir de lauriers jusqu'à le faire étouffer !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général