Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 12/02/2019 à 07:53:29
Il y a 14 heures, Turbo a dit :

Pas confiant du tout en Loeb pour la Suède ... Ca lui a jamais trop plu, nouvelle voiture ... 

Soit il sera arrêté soit ça va se finir sur le toit. 

Pas tout à fait d'accord avec toi. Même s'il ne l'a gagné qu'une seule fois, il a fait 5 podiums quand même.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/02/2019 à 09:40:17

Réalisateur : Michel Gondry
Productrice : Linda Jackson
Producteur exécutif : Guy Roux
Scénario : Alban, 4 ans

:jml:

Révélation

Décors : Armin :bravo:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 12/02/2019 à 09:53:00

Mais c'est vraiment la com de Citroën avant le rallye de Suède?? 

:peur:

:fauche:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/02/2019 à 09:58:47

:LindaJ02: oui 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 12/02/2019 à 18:06:20

En même temps nouvelle voiture qui en plus n'ai pas réglée a son pilotage

et des années en plus je pense que ça vas être dur dur 

Si il est dans les 5 je pense qu'il aura fait une belle perf :bravo:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/02/2019 à 18:22:31

La C3 en espagne , c'etait une nouvelle voiture aussi hein , pas réglée à son pilotage non plus etc ...

Là c'est son second rallye avec la Huyndai , il a eu quelques jours d'essais depuis le MC , à un moment il aura trouvé le mode d'emploi,  et à 44 ans c'est pas un vieillard non plus , et puis c'est Loeb ...

bref , pour moi , il est au même niveau que les autres et il va le prouver :clindoeil:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/02/2019 à 01:14:56

Objectif podium pour Citroën

Budar-Sardaigne-2018-760x480.jpg17

Rempli d’espoirs et de satisfaction après le Monte-Carlo, Pierre Budar aborde ce rallye de Suède avec de nouveau de grandes ambitions

J'y crois pas , il est trop dans le flou :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/02/2019 à 01:20:54

En fait, c'est vu "depuis" Linda du post précédent :hollande2:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 13/02/2019 à 08:20:56

Il fera des coups d'éclat parmi les 6 rallyes qu'il va faire.

Sur le 1er, on peut dire qu'il a été moyen :mmm: et certains choix de pneus un peu trop aventureux lui ont fait perdre du temps.

Je pense que sur les 5 restants, il en gagnera un. Mais objectivement, il ne devrait jamais finir sur le podium sans incident de course, le trio à la chasse du championnat ne devrait pas lui laisser de place, 4ème devrait être sa place. Parce que les 3 devant sont là pour être champions, parce qu'ils ont leur fesses dans une WRC sans arrêt depuis des années, parce qu'ils ont moins de 40 ans, parce qu'ils ont eu le temps de faire des essais ou même ont participé activement au développement de la voiture, parce que, parce que...

Mais Loeb est Loeb, sans doute le meilleur pilote de l'histoire du rallye. Parce qu'il est capable de rouler à 99% sans prendre de risque (pour lui, hein!!), parce qu'il peut aussi être à 101% sur quelques spéciales, rester sur la route et coller 1/2 sec au kil à tout le monde.

Parce qu'il est Loeb.

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 13/02/2019 à 22:08:20

Moi je ne m'inquiète pas pour Loeb, de toute façon s'il fait un bon résultat c'est que du bonus, s'il est un peu en retrait mais dans les 6-7 premiers sur la 1ère journée cela restera honorable et avec du déchet devant il peut faire un top5 si ça se passe bien pour lui et Danos! Je suis plus inquiet pour Mikkelsen, niveau confiance ça va faire mal s'il n'arrive pas à jouer devant sur ce rallye où il a toujours été performant les années précédentes. Et s'il se fait taper par ses 2 coéquipiers la suite de la saison risque d'être difficile pour lui!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/02/2019 à 07:44:04

voilà le programme que j'aurais fait pour loeb

 

monte carlo  ( ça c'est fait, il y'a eu de belle perf , il  fait le job tout de même )

tour de corse  ( car il est revanchard et voudra réussir sur ce rallye )

chili ( c'est nouveaux pour tous le monde , et un homme qui fait le dakar en amérique du sud pourrait avoir un petit avantage )

deutchland ( c'est pas très loin de son alsace natale )

catalogne ( vous savez pourquoi )

australie ( si le titre est déjà joué et vu le merdier de l'an passé !! )

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/02/2019 à 08:06:55

T'as oublié le Bostwana (parceque les autres n'y vont pas)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/02/2019 à 08:42:00
il y a 34 minutes, Krystof a dit :

T'as oublié le Bostwana (parceque les autres n'y vont pas)

pour moi c'est sur ces rallyes là qu'il pourrait rapporter le maximum de points , je ne suis pas expert mais c'est mon avis :rechercheAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,619
Bon vivant
Posté le 18/02/2019 à 08:43:32

Dans l'Equipe du jour

 

loeb.JPG

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/02/2019 à 09:13:36

Faut pas exagérer non plus hein , je le sens un peu aigri sur ce coup là,  la FIA ne va quand même pas redistribuer les cartes en créant des nouvelles spéciales pour monsieur Loeb .

À son époque,  c'etait également different que 10 ans plus tôt etc ...

Il parrait que Vatanen a déjà dit la même chose en parlant de Pikes peak :D:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 18/02/2019 à 09:40:24

Il faut qu'il s'adapte, c'est sûr.

Il a été habitué à tout gagner, certaines années, il gagnait une spéciale sur deux sur l'ensemble du championnat, et là se battre pour la 6ème place qu'il n'a pas réussi à décrocher doit lui faire tout drôle...

Il sera sans doute plus à l'aise effectivement sur des rallyes où l'improvisation a une plus grande part et où il connait (maîtrise?) mieux le terrain. Au MC il s'est fourvoyé dans ses choix de pneus, en Suède il n'a que très rarement été dans les 3 premiers sur une spéciale (2 fois 2ème temps) et termine dernier (on ne compte pas Pontus, hein!) des pilotes n'ayant pas connu de problèmes et quasiment à 2mn du vainqueur.

Pour info, je viens de gratter sur e-wrc et il me semble que le dernier rallye où il n'ai pas remporté de spéciale est le Portugal 2012 où il est sorti pour le compte dans la 3ème ES...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 18/02/2019 à 10:57:31

A peine deux rallyes chez Hyundai, et déjà Loeb qui se Neuvillise :o:

Le truc bizarre, c'est que lui plus que quiconque dans le WRC devrait être avantagé par le fait que certaines épreuves soient "devenues" du circuit, vu qu'entre temps, il n'a pratiquement fait que ça. Excuse rejetée :dodo:

Révélation

Et je parie qu'au Dakar, il aurait largement préféré que ça soit plus typé "circuit" :dent2:


Là où je suis d'accord avec son diagnostic, c'est dans le constat (regrettable de mon point de vue) d'un grand manque de diversité et de renouvellement des épreuves de la part des organisateurs, qui pour la plupart vivent sur leurs acquis.
En Suède, l'autosatisfecit quant aux températures clémentes qui devaient être une bonne chose, hé bah on a vite vu ce que ça a donné :dent:. Et quand Neuville et consors leur opposent depuis quelques années déjà - et à juste titre - le fait d'organiser l'épreuve plus au Nord, on voit à quel point la parole des pilotes compte...

Enfin bon, quand d'année en année, on tolère qu'un championnat soit aussi peu équitable et complètement biaisé par les ordres de passage, on se dit aussi que ce ne sont pas les organisateurs qui sont le plus à blâmer.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,619
Bon vivant
Posté le 18/02/2019 à 13:32:31

En tests pré-Mexique en Espagne aujourd'hui ; ça ne chôme pas chez Toy !
 

 

Capture.JPG

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/02/2019 à 14:10:19

Grönholm tire un trait définitif sur le WRC - Motorsport.com Suisse

Grönholm tire un trait définitif sur le WRC
Obtenir des alertes
Sauvegarder

Marcus Grönholm a décidé de mettre définitivement fin à sa carrière en WRC, après un retour décevant le week-end dernier lors du Rallye de Suède.

Double Champion du monde WRC, Marcus Gronholm avait cessé de courir à plein temps à l'issue de la saison 2007. Il a toutefois fait trois apparitions depuis, la dernière en date pas plus tard que ce week-end, à bord d'une Toyota Yaris WRC lors de la deuxième manche du championnat, en Suède. 

L'épreuve constituait la première participation du pilote de 51 ans à un rallye avec l'actuelle génération de WRC, et il a reconnu qu'il avait été plus difficile que prévu pour lui de s'habituer à ces nouvelles machines. 

Avant le Rallye de Suède, Marcus Grönholm avait affiché un bon rythme pendant les essais, mais une fois la compétition lancée, il a eu du mal à se hisser au niveau des meilleurs. Le Finlandais a également commis deux erreurs lors des deux premières spéciales en forêt, et a heurté les arbres durant la troisième. Il a terminé au 38e rang du classement général. 

"Dans ces conditions, avec les ornières et l'état de la route, c'était plus dur que ce que je pensais", a-t-il confié à Motorsport.com

Grönholm s'était offert cette participation comme un cadeau pour ses 50 ans, après avoir évoqué l'idée une première fois dès l'an dernier avec le team principal de Toyota, Tommi Mäkinen. Interrogé sur sa volonté de courir a nouveau, il s'est montré catégorique : "Non, ça suffit maintenant. Pas de [Rallye de] Finlande".

Vainqueur du Rallye de Suède dimanche, Ott Tänak s'était montré ravi de voir Grönholm faire son retour en compétition. "C'était bien pour lui de venir, mais ce n'était pas facile de piloter dans ces conditions", a expliqué l'Estonien. "Néanmoins, la priorité pour lui était de prendre du plaisir, et je pense que c'était le cas."

Marcus Gronholm
Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/02/2019 à 14:12:08

Des vrais japonais !  :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général