Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/01/2019 à 08:06:11

Celle-là, elle devrait être sur le sujet du Dakar, mais les trente dernières secondes me la font placer ici ! :lol:

https://sport.francetvinfo.un autre forum/dakar/dakar-2019-limmense-deception-de-sebastien-loeb

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/01/2019 à 09:05:15

Il est à bout le Danos :bof: là il ne prend clairement plus aucun plaisir , il subit .

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 11:17:23

titre2019.png.07113b685b322b4971d4b213a93e27d4.png

By Fiszman - Auto-Hebdo de demain :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 11:29:51
Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Il est à bout le Danos :bof: là il ne prend clairement plus aucun plaisir , il subit .

Comme rarement on l'a vu d'ailleurs... quelque part, ça doit faire sourire ou rassurer les vieux routiers du Dakar de voir qu'ils en chient :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 15/01/2019 à 12:32:33

@Armin,si tu as l'occasion de remercier @Zébulon pour sa tirade page 20 d'Auto-Hebdo

concernant ,je cite,"les abrutis de la Fédé",ne te gène surtout pas...!!! :top:

:jaime:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 15/01/2019 à 13:21:15
Il y a 2 heures, Armin a dit :

By Fiszman - Auto-Hebdo de demain :ange:

T'es dans le futur Armin ?!?? :D:

Résultat de recherche d'images pour "retour vers le futur"

 

Aimer
0
Adorer
1
Rire
3
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/01/2019 à 13:37:23

Bon, on l'aime tous bien, le Danos, mais sur le coup, je trouve qu'il n'est pas très professionnel. D'accord, il ressent comme une profonde injustice l'histoire du WP et le fait que l'organisation l'a un peu pris de haut en lui faisant comprendre de façon subliminale qu'il n'a qu'une toute petite expérience en rallye-raid.

Mais vouloir abandonner à trois jours de la fin alors que l'auto marche, même si elle a connu un souci électrique, qu'un podium est encore possible en cas de petit pépin devant, que d'autres victoires d'étape sont à envisager, ce n'est pas sympa pour les sponsors qui ont financé l'opération (et le paient sans doute grassement) et qui voient tous les jours la 3008 à leurs couleurs occuper un bon temps d'antenne, pas sympa non plus pour Bernard Piallat qui a tout fait pour qu'ils soient au départ dans les meilleures conditions.

Il y a des moments où le franc-parler a ses limites lorsqu'on vit -bien- de ce sport ! :bah:

Le Dakar n'est pas fait pour lui ! L'an dernier, il se casse le c.l, cette année on lui casse les cou...es ! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 15/01/2019 à 14:18:25
Il y a 1 heure, Rapido a dit :

@Armin,si tu as l'occasion de remercier @Zébulon pour sa tirade page 20 d'Auto-Hebdo

concernant ,je cite,"les abrutis de la Fédé",ne te gène surtout pas...!!! :top:

:jaime:

Tu peux en dire plus sur la tirade stp?

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/01/2019 à 15:07:38

Pour ce qui est de Danos , il n'aime pas le Dakar, c'est une certitude ( du moins il apprécie moyen la discipline ) , mais il n'est pas si mauvais en navigation , là ils ont eu plein de soucis divers ( à la limite le temps perdu à cause de l'erreur sur le road book c'est pas le pire ) , il crève 3 fois avec seulement 2 roues de secours , problème électrique ( ça c'est chiant ) ...etc  après il est toujours 4 ème au général , il peut encore viser un podium , qui serait déjà super au vu des péripétie rencontrées.

 

Franchement si Loeb réussit un podium sur le Dakar + 1 podium sur le Monte-Carlo , ce serait déjà énorme.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 15:16:04
Il y a 2 heures, Rapido a dit :

@Armin,si tu as l'occasion de remercier @Zébulon pour sa tirade page 20 d'Auto-Hebdo

concernant ,je cite,"les abrutis de la Fédé",ne te gène surtout pas...!!! :top:

:jaime:

 

il y a 51 minutes, francoiswizz a dit :

Tu peux en dire plus sur la tirade stp?

Auto-Hebdo version "papier" sortira demain, je ne peux pas me permettre de diffuser une partie des articles qui y figureront...

Mais je peux vous dire que le passage que @Rapido évoque est succulent.
C'est du @Zébulon dans toute sa splendeur.

J'ai essayé de le joindre mais sans succès :bah:
Ça reste un électron libre, même avec moi !!!

PS : Et puis vous allez découvrir sa nouvelle monture :delarue:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/01/2019 à 15:20:51

Dans le tweet qui a mis le feu aux poudres, Danos parlait (sans doute sur le coup de la colère, car je ne les vois pas s'engager là-dedans) de l'Africa Eco Race, en disant si je me souviens bien "votre discipline est une belle discipline". Qu'il ait une dent contre l'organisation, ce peut être normal, mais c'est son comportement à l'antenne qui l'est moins. Loeb doit être aussi très frustré, il attaque comme une bête et ne voit ses efforts que moyennement récompensés, mais il fait le dos rond en souriant à Luc Alphand et en disant "c'est dommage, mais c'est comme ça".

Là, c'est du professionnalisme, parce qu'il a monté ce programme et doit palper pour ces dix jours largement plus que chacun de nous en un an, ou peut-être en cinq :langue: ! Qu'il reste en course pour montrer les couleurs de ceux qui le paient, c'est bien normal. Danos pourrait réfléchir avant de l'ouvrir et se dire que trois jours de plus ou de moins dans le sable, ça ne va pas changer sa vie !

Chez Yaoundé, ils ont sûrement un œil sur le Pérou, et je pense que cette loyauté envers son employeur du moment fait marquer des points à Senior.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 15/01/2019 à 15:39:11
il y a 23 minutes, Armin a dit :

 

PS : Et puis vous allez découvrir sa nouvelle monture :delarue:

Il a une nouvelle compagne ? :PANIZZI3:

:exit:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 15/01/2019 à 15:51:40
il y a 33 minutes, Armin a dit :

PS : Et puis vous allez découvrir sa nouvelle monture :delarue:

Et quelle monture !! :love:

https://www.autohebdo.un autre forum/magazine/panizzi-je-me-suis-battu-dans-tous-les-sens-200315.html

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 16:10:02

Il me donne l'impression d'être frustré parce qu'il subit, non seulement les chocs (le coup du coccyx l'avait déjà bien échaudé), et les pratiques étranges d'ASO; mais plus globalement aussi, certains choix d'un Loeb toujours très affuté qui fonce tête baissée, car toujours très pratiquant de la chose automobile, mais qui est à l'opposé de Danos, et pour qui les choses sont bien différentes.

En ce qui le concerne, son investissement depuis 2012/13 était, d'une façon assez mécanique, moindre (on pourrait le qualifier d'assez "pépère"), lui qui pensait alors sa carrière vraiment terminée. Et puis à chaque fois, dès que Loeb remet le couvert et pousse le bouchon (pas le cochonnet :o:) toujours un peu plus loin, il le suit aveuglément sans se poser de questions (parfois en citant Céline Dion :dent:), en nous refaisant à chaque fois le coup du "cette fois, c'est la vraiment dernière". Et parce que bon sang, c'est son pote quoi ! On laisse pas tomber ses potes, mais si ce dernier se montre parfois rude avec toi.

Mais le truc de ton pote, c'est pas ou plus forcément le tien, surtout avec les ans qui passent. Et ce truc, c'est que depuis sa "retraite" du WRC, Loeb ne veut pas s'arrêter, ne sait pas s'arrêter, et ça c'est sans doute très compliqué à gérer pour Danos, qui - et c'est humain - tire la langue en montrant de réels signes d'épuisement physique, mais aussi moral. Parce Loeb, même quand t'en es supporter, c'est quand même un gars dont tu as du mal à suivre toutes les trajectoires, au propre comme au figuré.

Donc l'impression que j'ai, et peut-être bien qu'elle est fausse, c'est que dans ce vieux couple qui a déjà connu beaucoup de hauts, il y en a un qui tire plus sur la corde que l'autre. Et à un moment donné, soit y'en a un qui finit par la lâcher, soit celle-ci casse.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/01/2019 à 16:11:31

Très bon choix pour la couleur , celle de neuville est d'un violet douteux !! lol 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/01/2019 à 16:12:30

c'est plus joli en asphalte

post-157-0-40609800-1547540807.jpg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 15/01/2019 à 16:13:17

C'est le co-voiturage l'interview de Panizzi. Hâte de lire ça demain... J'ai finalement craqué hier, et acheté celui de mercredi dernier, juste pour tuer le temps... Finalement pas si mal. Et dans la même rubrique une bonne interview de Max Mamers, lui il a racheté une A110 d'origine et en super état, elle est grise et a appartenu, pas à n'importe qui, le créateur de la marque: Jean Rédélé!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 16:14:22
il y a 34 minutes, Zoréol a dit :

Il a une nouvelle compagne ? :PANIZZI3:

:exit:

InconnusAnim.gif.9259783d28c5a0373059e29d92daf326.gif

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 15/01/2019 à 16:25:50

je suis pas d'accord avec ça, mais en partie , danos a l'air à fond pour repartir sur du wrc ...mais pas en rallye raid , donc comme nous somme en 2019 , et que au jour d'aujourd'hui les couples se font parfois certaines infidélités , pourquoi loeb ne prendrais pas un co-pilote expérimenté pour faire la dakar ? 

 

Je pense pas que danos lui en veuille :petard: , Daniel Elena est fait pour sortir des notes sur des rallyes.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 15/01/2019 à 16:36:13
il y a 5 minutes, le lozérien a dit :

je suis pas d'accord avec ça, mais en partie , danos a l'air à fond pour repartir sur du wrc ...mais pas en rallye raid , donc comme nous somme en 2019 , et que au jour d'aujourd'hui les couples se font parfois certaines infidélités , pourquoi loeb ne prendrais pas un co-pilote expérimenté pour faire la dakar ? 

 

Je pense pas que danos lui en veuille :petard: , Daniel Elena est fait pour sortir des notes sur des rallyes.

En fait, je pensais ouvrir un topic "Pourquoi Séverine est-elle partie ?", pis finalement je me suis dit que c'était mieux de parler de Danos :w: (si ça se trouve, tout ça est lié #illuminatis)

Mais pour le WRC, bien sûr qu'il est à fond pour. Je pense même qu'il aurait préféré ne jamais arrêter le WRC, en tout cas pas aussi tôt.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général