Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2019 à 15:40:58

Tänak prêt à jouer le titre après une saison de 'rookie' - Motorsport.com Suisse

Tänak prêt à jouer le titre après une saison de
 
L'Estonien estime qu'il est beaucoup mieux préparé qu'en 2018 pour se battre pour le titre, alors qu'il entame sa deuxième saison avec Toyota.

Après avoir rejoint le WRC avec M-Sport, Ott Tänak est passé dans le giron de Toyota en 2018 et s'est rapidement adapté à la Yaris, remportant sa première victoire en Argentine, cinquième manche du championnat. Trois succès consécutifs obtenus pendant l'été l'ont ensuite propulsé dans la course au titre, néanmoins les problèmes rencontrés en Grande-Bretagne et en Australie l'ont finalement mené à une issue négative.

Évoquant ses espoirs de titre sur la scène de l'Autosport International Show, samedi, Tänak a admis tenir "une bonne opportunité" en vue de cette nouvelle saison.

"L'année dernière, la situation était différente. Bien entendu, en entamant ma deuxième saison avec la même équipe, la même voiture, les mêmes personnes, je me sens beaucoup plus détendu", explique-t-il. "Nous savons ce qui se profile et un peu à quoi nous attendre. Toutes les connaissances et l'expérience que nous avons accumulées au cours des 12 derniers mois sont d'une grande utilité et j'espère que nous parviendrons à en tirer le meilleur."

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2019 à 15:41:59

Si ça pouvait lui redonner le sourire et la joie de vivre ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2019 à 15:45:47

Bien vu :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2019 à 18:41:24

Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution - Motorsport.com Suisse

Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution
 
 

Le nouveau patron de l'équipe coréenne en WRC, Andrea Adamo, entend mener celle-ci au sacre à court terme en misant sur la continuité de ce qu'a réalisé son prédécesseur.

Sébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai MotorsportSebastien Loeb et Dani Sordo, Hyundai MotorsportSébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai MotorsportThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRCThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportAndrea Adamo, Chief Designer, Honda Racing Team Jas and Tiago Monteiro, Honda Civic Super

Après trois saisons terminées en position de dauphin sans avoir encore réussi à décrocher le titre, Hyundai a décidé de mettre tous les atouts de son côté en 2019, non seulement en recourant aux services de Sébastien Loeb (qui participera à six manches cette année), mais aussi en nommant un nouveau directeur à la tête de son équipe en WRC, en la personne d'Andrea Adamo.

L'Italien n'est pas un inconnu dans le giron coréen, loin de là, puisqu'il a officié ces trois dernières années à la tête de la compétition client de la marque. Un pedigree et une expérience qui ont joué en sa faveur à l'heure de désigner un remplaçant à Michel Nandan le 2 janvier dernier. 

Lors de la prochaine campagne, Adamo aura donc la lourde tâche de mener Hyundai au sacre, après une année 2018 où l'équipe coréenne a manqué de peu le coche, alors que Thierry Neuville a longtemps semblé tenir la corde avant de s'effondrer en toute fin de saison. 

Le Rallye Monte-Carlo, première manche de l'exercice 2019, approchant à grands pas, le transalpin a fait sa première sortie médiatique lors de l'Autosport International Show qui se déroule actuellement à Birmingham en Angleterre. Il en a profité pour revenir sur sa volonté de consolider le projet de Hyundai en WRC.

"Je suis enthousiaste à l'idée d'endosser ce nouveau rôle avec les responsabilités supplémentaires qui vont avec", a-t-il ainsi déclaré. "D'un côté, ce sera un grand défi, mais d'un autre j'espère unifier et faire fusionner nos différentes activités en sports mécaniques : le WRC et la compétition client. Nous avons une grande équipe basée à Alzenau, donc mon objectif est de créer un environnement de travail plein de cohésion, en optimisant les ressources pour bâtir sur les fondations qui ont été établies à présent."

Pas de changements drastiques

C'est un fait, Adamo ne compte pas réinventer la roue dans le cadre de son arrivée à la tête de l'entité WRC du constructeur coréen. Il souhaite plutôt optimiser ce qui a déjà été mis en place depuis le retour de Hyundai dans la discipline, en 2014, pour enfin faire main basse sur le championnat. 

"Je ne suis pas le genre de personne qui arrive et chamboule tout pour le plaisir", reprend-il. "J'ai besoin de passer du temps pour comprendre ce qui fonctionne et où nous avons besoin de faire des ajustements. Il m'a été demandé d'aider la compagnie à être victorieuse, mais c'est un effort d'équipe. Nous avons besoin de continuer le travail qui a été entamé avant. Cette équipe s'est battu pour le titre ces dernières années donc, avec humilité, je vais faire tout ce que je peux pour nous faire franchir cette marche supplémentaire dont nous avons besoin."

Reste à voir si ce changement à la tête de l'équipe permettra à Hyundai d'atteindre son objectif en 2019. Premiers éléments de réponse fin janvier avec le Rallye Monte-Carlo.

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 13/01/2019 à 18:47:11

oui c'est sûr , pour le centenaire de la marque ils auraient pu faire l'effort de proposer 6 rallyes à loeb quand même !!! 

je vous raconte pas si ogier perd le titre à la fin de saison " en partie " à cause de loeb ( car il peut lui prendre des points sur ces 6 rallyes )

 

j'ai dit " en partie " car s'il perd le titre ce ne sera pas qu'à cause de loeb !!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 13/01/2019 à 18:53:59

merci pour ces photos , pas de révolution ( surtout chez toyota !! ) , franchement la fiesta est quand même très belle , la c3 redbull est sympa, perso j'aime bien les petits logo ancien Citroën , le 1919 est par contre trop gros ,  j'aurais mis " 1919 - 2019 " , en plus petit  , car pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne sait pas que Citroën fête ces 100 ans , le gars, il va pas comprendre !! lol  

la hyundai, comment dire ...j'aime pas les deco trop compliqué , je préfère les versions 2017 et 2018.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 13/01/2019 à 18:55:51

Par contre sur la toyota j'ai tout de suite remarqué la lame supérieure blanche pour le sponsor panasonic , ça fait clairement moins dégueulasse que sur une noire !!! 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/01/2019 à 19:37:31

La première volonté du fils de Salvatore, pour le Monte-Carlo...

Révélation

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2019 à 19:49:29

Mouais ! Il peut tout aussi bien gagner grace au même Loeb , il ne faut pas oublier que les points que Loeb marquera , c'est aussi des points qui n'iront pas dans la poche de Neuville et Tanak .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 13/01/2019 à 21:08:10

En tout cas, le jour où Citroën gagne la 100ème victoire de la marque en WRC, actuellement ils en sont à 99, donc ce sera à l'occasion de la 1ère victoire de la saison... Ce serait quand même normal d'inviter Loeb (tout comme des gens qui sont partis à la retraite comme Fréquelin et Vaucard) à manger le gâteau, car il aura contribué à 79% de tous ces succès... Après sans doute qu'Elena ne manquera pas de souligner que l'on devrait leur couper des parts représentant 79% du gâteau! :lol:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/01/2019 à 23:44:13
Il y a 2 heures, RP14 a dit :

Après sans doute qu'Elena ne manquera pas de souligner que l'on devrait leur couper des parts représentant 79% du gâteau! :lol:

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 14/01/2019 à 04:38:29
Le 02/01/2019 à 16:42, Zoréol a dit :

Avec Adamo pour le remplacer, ils devraient être bien en Suède. :langue:

 

Un peu de retard à l'allumage, Thierry ! :siffle2: :lol: :clindoeil:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 14/01/2019 à 08:19:46

Pas mal la nouvelle déco Hyundai je trouve ! Juste une critique sur les couleurs sur les côtés, qui sont pas assez régulières et rectilignes selon moi, mais ça doit être mon côté allemand qui resurgit :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 14/01/2019 à 08:25:47

La déco de la C3 ... Je ne sais pas quoi en penser.

Pas moche, mais aucune prise de risque quoi. Après, je pense que cela vient aussi du fait que le Redbull devient au fil des années vraiment banal. Combien de temps qu'on voit ce putain de taureau enfoncer une roue avant ? Peuvent pas pondre un autre turc les autrichiens ? Une marque s'inscrit dans la durée en s'adaptant aux époques. Il serait peut-être temps de changer les canettes de boisson énergisante et par la même occasion revoir toute la comm et charte graphique non ? 

Sinon la C3 est belle oui certes, j'aime bien les couleurs et le design en général. Mais bon, aucune surprise quoi. Si l'on m'avait demandé de décrire la C3 avant qu'elle ne soit présentée, j'aurais pas été loin. On va me dire "et M-Sport ?". Bah oui M-Sport c'est toujours la même qui revient également, mais quitte à refaire du neuf avec du vieux, je préfère celle de M-Sport du coup :ange:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/01/2019 à 08:59:58
il y a 24 minutes, Turbo a dit :

Peuvent pas pondre un autre turc les autrichiens ?

Autriche-Turquie.jpg.a09fb23b618bfdc7f8dc44cb49934d1d.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/01/2019 à 09:03:09
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :

Un peu de retard à l'allumage, Thierry ! :siffle2: :lol: :clindoeil:

Désolé, je ne l'avais pas vu...

En fait, on est aussi c*n l'un que l'autre :vieuxAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/01/2019 à 09:20:55

C'est dommage cette déco usée et fatiguée (Lionel, si tu nous lis :vieuxAnim:), parce qu'à la fois Citroën est tout à fait capable de faire des décos très sympa qui sortent de l'ordinaire (j'ai quelques bons exemples sur la DS3, bien que ça reste un contexte marketing DS), et Red Bull sait parfois aussi sortir des sentiers battus et nous pondre de très belles choses (cf. les décos des Toro Rosso). Faut croire que les deux ensemble ne peuvent pas bien cohabiter, mais bon, tant qu'on ne parle que de déco, ça ne peut être qu'accessoire, surtout par rapport à la loose affichée par les Rouges depuis un bon bail.

Perso le truc qui me gêne, c'est surtout le toit qui est rouge pour la première fois depuis que Citroën est en rallye. Déjà que la C3 a une gueule de Berlingo boursouflé, ça rend l'ensemble ni harmonieux, ni subtil.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 14/01/2019 à 09:38:27

Ce toit rouge est en effet très étrange ... 

Bon déjà deux à basher les rouges, qui dit mieux ? :grilleAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Super-VDR
42 messages
30
Posté le 14/01/2019 à 09:44:09

Ce week-end j'ai ouïe dire que si Loeb etait parti de chez Citroën, ce n'était pas du au retrait d'Abu Dhabi mais plutôt à cause d'une histoire de coucherie. Il se murmure que Sésé soit partie avec quelqu'un de chez Citroën. 

 

Information à prendre au conditionnel, mais la personne qui me l'a dit est toujours bien renseignée...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 14/01/2019 à 09:52:28

Je l'ai vue il n'y a pas longtemps,  et maintenant que tu le dis , il me semblait bien qu'elle sur virait .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général