Pour faire suite au message de @Mako
Thierry Neuville a averti son équipe Hyundai qu'elle n'avait "aucune chance" de battre Ott Tanak et Toyota en 2019 sans une avancée dans le développement de la voiture.
Neuville , gilet jaune ? Nandan demission !
il y a 8 minutes, Mako a dit :Neuville , gilet jaune ? Nandan demission !
Si Nandan dégage, Mikkelsen suit ; c'est lui qui le maintient au chaud, les coréens ne peuvent plus l'encadrer
Oui et avec Ott , cela risque d'envoyer du bois !!
Hyundai va devenir le Ford des années 2000... A force de se faire taper tous les ans, ils vont reprendre leurs billes et aller jouer dans une autre cour
il y a 26 minutes, Mako a dit :La cour des miracles ?
J'en ai bien peur si ça continue comme ça...
Ou alors, dans un premier temps, comme la dit Tartugue, Nandan saute et les coréens le remplacent.
Mais des coréens qui se font rentrer par des japonais ou des français après les britanniques et les germaniques
PS: pas de jeu de mots malsains avec les deux derniers nommés
Apparemment Sordo ferait 10 rallyes l'année prochaine, donc toutes les manches sauf Suède, Finlande, Walles et Australie (et oui il y en aura 14 avec le Chili).
C'est pas illogique, mais en même temps Hyundai n'a jamais fait de trop mauvais choix... Enfin Mikkelsen l'année dernière, mais à l'époque nous étions nombreux à penser que c'était un excellent choix et qu'il allait donner du fil à retordre à Neuville... Du coup, maintenant je me dis qu'ils devraient changer de méthode et faire des choix extrêmes... Ils avaient essayé de faire du pied à Ogier à l'époque où il y avait encore VW, bref cela a surtout servi les intérêts de SO qui avait là des arguments pour obtenir un contrat encore plus intéressant. Mais depuis que VW est parti ils n'ont rien proposé à SO... maintenant c'est trop tard! Et ils sont toujours bredouilles, alors que Malcolm Wilson il s'est posé zéro question quand il a su que SO était sur le marché à la fin de la saison 2016, et en 2 saisons il a raflé 3 titres sur 4!
Rrrrr, manques un '...
Quelque part Neuville n'a pas tort d'essayer de secouer un peu le cocotier chez Hyundai, s'il veut faire bouger les choses c'est maintenant. Du côté de Ott et Toyota et de Seb et Citroën ils ne vont pas attendre, ils sont déjà à 200% focus sur 2019!
Hier après le diner, Malcolm aurait dit à sa femme et son fiston: "Bon y en a marre, on s'est fait piquer Ogier après 2 ans, et c'est déjà un miracle qu'on ait pu l'avoir avec nous... Loeb ça fait 15 piges que j'essaye mais j'y arrive pas! Bon, demain je fais 250 grilles d'Euromillions et si on gagne, j'offre direct un contrat de 15 ans à Fourmaux!"
Je suis tombé sur la fin hier, le replay est disponible maintenant, Tout le sport du mardi 27/11 avec Seb Ogier en invité, pas mal de rallye avec aussi un reportage sur Adrien Fourmaux lors du rallye du Var.
https://www.france.tv/france-3/tout-le-sport/802817-tout-le-sport.html
J'étais passé à côté également merci RP !!
Je viens de regarder, pas mal le reportage ! Je trouve que ça présente assez bien le pilote aux spectateurs qui ne connaissent pas. Pour un mec qui connait le rallye c'est naze, mais ça tombe bien ça s'appelle TOUT le sport, et pas TOUT le rallye.
Chaque seconde où l'on parle de la discipline et des acteurs est bonne à prendre, merci FR3 !
Petit quizz pour passer 5 minutes.
https://dicodusport.fr/blog/quiz-rallye-loeb-ogier-ou-les-deux/?Mashupweb-Dicodusport
7/9
20/20
Le 26/11/2018 à 17:22, Krystof a dit :C'est plutôt judicieux au contraire , le mec n'en est encore qu'au debut de sa carrière , chez Toy il etait condamné à faire le porteur d'eau de Tanak qui a encore de belles années devant lui , chez Citroën, il va être certe numéro 2 , mais si Ogier raccroche les gants dans 2 ans , ça lui laisse le temps de progresser et de prendre la place de numero 1 , ce qu'il n'aurait sans doute pas pu obtenir chez les autres .
C'est exactement ce que je pense! Et en terme de stratégie, ça me paraît plutôt bien réfléchi de la part du gars ou de ceux qui gèrent sa carrière.
Toujours pas de news sur le line-up de MSport ? Pauvre Malcolm ça va lui faire drôle ...
Le graal en 2017 avec deux top pilotes, deux titres.
Petite baisse en 2018 avec Tanak qui se barre.
Et maintenant Ogier ...
Qui pour tenir la baraque désormais ?
Evans me semble vraiment trop timide. Il n'a pas un tempérament de winner. Il a fait son coup d'éclat sur le Wales 2017, mais après ? Il se serait pas un peu transformé en Paddon bis ? Une année 2018 quand même très décevante, jamais en mesure de jouer la gagne. Sur l'asphalte qui est censée être sa surface de prédilection, on le voit plus. Sur la terre, alors qu'il a une position très favorable (ce qui n'est déjà pas bon signe puisque ça veut dire qu'il est nul ailleurs), il ne se montre pas. Bref, bon second couteau, voire 3ème, mais pas plus.
Suninen ? Saison 2017 prometteuse, mais en demie teinte sur 2018 ... Certes la Ford n'est plus au niveau, mais il s'est moins montré je trouve.
Et puis ?
Le 28/11/2018 à 18:03, Mako a dit :Officiel by AS.spain : Dani Sordo a signé pour 10 epreuves WRC avec Hyundai . Il sera absent en Suede, Finlande, Wales et chez les kangourous. Mikkelsen ne devrait pas avoir un programme complet lui aussi.
Et bien,ça confirme ce que m'annonçait un ami au sujet de Mikkelsen :
pas en odeur de sainteté chez les Coréens en ce moment...!!
Edit : @tartugue est passé par là avant..!!
Il reste que des seconds (voire troisièmes) pilotes sur le marché. Paddon, Breen, Ostberg, Tidemand...en fait c'est toyota qui fout le bordel, un Meeke ou un Latvala chez m sport aurait été interessant.