Sordo et Paddon ont marqué 144 pts à eux deux en 14 courses, Mikkelsen n'en a marqué que 84 en 13 courses.
C'est même Paddon qui a le meilleur ratio points/course des 3. Je trouve dommage qu'on ne le lui donne pas un programme complet.
Je verrais bien Sordo avec une dizaine de courses au programme, et Mikkelsen au départ du Mc, Sardaigne, Deutschland et Australie. Le reste avec une i20 R5+ pour donner la réplique aux Skoda.
Et une deuxième R5 pour toute la saison pour Hüttunen.
Selon Autosport on se dirige vers l'abandon des chicanes en WRC et leur remplacement par des "chicanes virtuelles" comme la "safety car virtuelle en F1". En gros une certaine longueur de la speciale serait parcourue à 50 km/h (par exemple 200m) et la voiture repartirait normalement. Les teams assurent que la technologie embarquée sur les autos le permet deja. Cela equivaudrait à la traversée de la pit-lane en F1.
Nul, zéro, beurk, caca, dégueulasse, bidon, ridicule, aberrant, ubuesque, stupide, risible, insensé, inepte, ineffable, grotesque, bête, délirant, idiot.
C'est logique de penser à utiliser un "virtual safety car" à la place d'un tracteur
Quelle idée à la con encore putain ... N'importe quoi
il y a une heure, Mako a dit :Selon Autosport on se dirige vers l'abandon des chicanes en WRC et leur remplacement par des "chicanes virtuelles" comme la "safety car virtuelle en F1". En gros une certaine longueur de la speciale serait parcourue à 50 km/h (par exemple 200m) et la voiture repartirait normalement. Les teams assurent que la technologie embarquée sur les autos le permet deja. Cela equivaudrait à la traversée de la pit-lane en F1.
C'est quoi ce merdier???
C'est la FIA
Au passage on notera que à peine rentré d'Australie, Ogier va monter dans la C3 pour 2 jours, encore 2 jours en décembre, et peut-être en janvier... On oublie trop souvent que ces mecs là n'ont aucune vacances. Un championnat fini, l'autre commence 2 mois plus tard, avec entre temps pour seul répit les vacances de Noël.
Chapeau messieurs, on ne peut que comprendre qu'ils aient envie à un moment de prendre la retraite ...
Bah, quelques jours d'essais, quelques opérations promotionnelles pour les généreux donateurs qui lui permettent de vivre sa passion ; c'est pas pire que de monter des quérons ou de désosser des boeufs 8 heures par jour, et c'est un poil mieux payé
Il y a 13 heures, Mako a dit :Rovanpera vient d'etre reçu chez Toyota au Japon accompagné par Katsuta. Je ne pense qu'il soit venu au pays du soleil levant pour apporter des oranges à Don Carlos !
Ça sent le contrat pour 2020 ça !
J'espère qu'ils ont prévu de le faire apparaître sur les cartes des ES...
Je vois d'ici le videaste qui se met à un super endroit et qui voit un passage à 50km/h...
Ces zones seront materialisees sur le road book et les plans des speciales. Et c'est quand meme pas à 100% idiot quand on voit les chicanes que certains prennent à l'envers (Neuville), certains deplacent ( Mexique) oû desatabilisent certains comme Mikkelsen.
On pourra remercier de dernier d'avoir au moins dans sa saison, mis ce probleme en evidence.
Dernier point positif de cette mesure, c'est qu'on pourrait voir reaparaitre des spéciales comme Ouninpoja (doit manquer un "h" à un endroit...)
Mais pour moi, le plus gros probleme c'est que la FIA vit le WRC comme un parralllele sur route à la F1. On ne voit les problemes que sous cet aspect. Quid des amateurs ? Tout le monde n'aura pas l'informatique embarquée necessaire à ces chicanes virtuelles ! Alors les WRC2 non officielles et les R2 des juniors seront bonnes à voler dans les arbres ?
Toutes ces déclarations vont helas, trois fois helas, dans le sens d'un championnat avec une grosse dizaine de WRC qu'accompagneront quelques WRC2 officielles. Kif-kif un plateau de F1. Pour les autres, circulez, y a rien à voir !
On est d'accord , je les plaindrai quand j'aurai le temps
Turbo nous dit qu'ils n'ont jamais de vacances . Perso, je me demande plutot quand est ce qu'ils travaillent ?
il y a une heure, Mako a dit :Ces zones seront materialisees sur le road book et les plans des speciales. Et c'est quand meme pas à 100% idiot quand on voit les chicanes que certains prennent à l'envers (Neuville), certains deplacent ( Mexique) oû desatabilisent certains comme Mikkelsen.
On pourra remercier de dernier d'avoir au moins dans sa saison, mis ce probleme en evidence.
Dernier point positif de cette mesure, c'est qu'on pourrait voir reaparaitre des spéciales comme Ouninpoja (doit manquer un "h" à un endroit...)
Je suis assez d'accord avec ça !
Faire ralentir sur certaines ES juste pour baisser la moyenne est complètement stupide, mais quitte à le faire, autant que ce soit "équitable", et pas ces chicanes à la con qui bougent au moindre contact !
Et pareil pour les ES mythiques, si ça peut éviter de les scinder
Et , hormis qu'ils vivent de leur passion, leur salaire est ... tout bénef; tout ce qui est voyages, hôtels, restauration, fringues, auto, etc ... All included