Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/09/2018 à 16:19:10
Il y a 3 heures, francoiswizz a dit :

Neuville chez Huyndai pour les 3 prochaines saisons.

Pas certain que ce soit une bonne idée ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/09/2018 à 17:04:32
il y a 44 minutes, Krystof a dit :

Pas certain que ce soit une bonne idée ...

Pas faux, mais c’est une bonne nouvelle de savoir que Hyundai s’engage encore pour au moins 3 ans encore.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 12/09/2018 à 17:16:04

Anéfé :bien:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 12/09/2018 à 17:24:52

Oui mais pour Neuville , il ne faudrait pas que Hyundai stagne pendant que la concurence evolue ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/09/2018 à 05:28:57
Le 11/09/2018 à 19:45, Tanak a dit :

Camilli is coming ! 

IMG_0803.PNG

Il semblerait que le second pilote qui evoluera au volant de la polo sera Peter Solberg ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 13/09/2018 à 22:00:08
Il y a 16 heures, Krystof a dit :

Il semblerait que le second pilote qui evoluera au volant de la polo sera Peter Solberg ...

Paraîtrait-il qu'il sera présent au Condroz... info ou intox ? 

IMG_0849.PNG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/09/2018 à 22:13:07
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 18/09/2018 à 21:44:23
Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 19/09/2018 à 04:18:43

On peut se douter que ce sera le cas, mais pour le moment aucune communication officielle. Comme le papier est signé Olivier de Wilde, il est urgent d'attendre la confirmation ! :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 19/09/2018 à 06:46:24

Clair!
Mais là, il a essayé l'auto et le contrat est quasi acté...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/09/2018 à 07:28:27

C’est le meilleur choix pour lui.

S’il gagne avec, il pourra dire que la Fiesta n’était pas bonne et que les pilotes Citroën n’étaient pas bons non plus. Et s’il ny arrive pas, il enterrera à jamais la participation de Citroën en WRC.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,187
Posté le 20/09/2018 à 05:21:34

Je suis pas Fan d'Ogier mais je pense qu'il y arrivera 

car pour avoir vu toutes les autos en essais la Hyundai 

et la C3 pour moi sont les WRC les plus abouti (Moteur / Chassis) après 

ça ne suffit pas pour remporter le championnat c claire mais je pense qu'il

a moyen de vraiment faire quelques chose l'année prochaine @ voir :bah:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/09/2018 à 07:14:14

La vraie question maintenant, c’est Skoda.

Ils possèdent une armada de pilotes sous contrat, et je doute qu’ils aient fait faire tout ces programmes pour ne pas voir plus loin qu’un engagement en WRC2.

Sachant que la Polo WRC17’ a été homologuée, on est en droit de penser qu’ils vont se contenter d’apporter les améliorations que le règlement leur autorise, et qu’ils mettront une coque de Fabia à la place d’une Polo. Dans la foulée, le programme Skoda WRC2 s’arrêterait au profit d’un programme Polo WRC2.

Si cela semble logique et même inconcevable différent, du moins dans mon esprit, ce que je ne comprends pas par contre, c’est qu’Ogier puisse aller chez Citroën alors qu’il est le chouchou de la maison VAG, qu’il a développé la WRC qu’ils ont homologué, et que selon ses dires de l’époque, elle était imbattable.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 20/09/2018 à 07:41:15

Et c'est également surprenant qu'ils continuent de faire évoluer la Fabia R5...

https://www.rallye-sport.fr/skoda-ne-sendort-pas-sur-ses-lauriers/

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/09/2018 à 07:47:10
il y a 28 minutes, Rick a dit :

La vraie question maintenant, c’est Skoda.

Enfin, là on est dans du long terme et qui plus est dans la supputation. Ogier veut du concret pour le prochain Monte Carlo, il ne va pas attendre des années !

Comme il n'y a nulle part trace du moindre projet et encore moins d'un quelconque début d'essai pour une hypothétique Skoda WRC à quatre mois de l'exercice 2019, ce serait si ça se réalisait au mieux pour 2020. Ce qui veut dire que le projet mort-né de Polo 2017 serait vieux de trois ans et qu'il faudrait revoir intégralement la copie, les autres ayant progressé dans l'intervalle.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/09/2018 à 07:50:48
il y a 1 minute, Zoréol a dit :

Enfin, là on est dans du long terme et qui plus est dans la supputation. Ogier veut du concret pour le prochain Monte Carlo, il ne va pas attendre des années !

Comme il n'y a nulle part trace du moindre projet et encore moins d'un quelconque début d'essai pour une hypothétique Skoda WRC à quatre mois de l'exercice 2019, ce serait si ça se réalisait au mieux pour 2020. Ce qui veut dire que le projet mort-né de Polo 2017 serait vieux de trois ans et qu'il faudrait revoir intégralement la copie, les autres ayant progressé dans l'intervalle.

Qu’il n’y ait pas encore de trace du projet ne me surprend pas. Quand je vois la façon dont ils ont mis un terme au programme VW, je me dis qu’ils peuvent faire d’autant pour en annoncer un...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/09/2018 à 07:53:31

Et tu ne penses pas que si Skoda pensait engager une WRC pour l'exercice 2019, ce qui est pour moi de la science-fiction, le groupe VAG aurait discrètement contacté Ogier ?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/09/2018 à 07:56:57
il y a 1 minute, Zoréol a dit :

Et tu ne penses pas que si Skoda pensait engager une WRC pour l'exercice 2019, ce qui est pour moi de la science-fiction, le groupe VAG aurait discrètement contacté Ogier ?

Ben si, et c’est bien le sens de mon premier message. Si VAG revient en WRC en 2019 par le biais de Skoda, je ne vois pas pourquoi Ogier signerait chez Citroën.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 20/09/2018 à 08:08:34

Ogier chez Citroen j'ai envie de dire, ca fait un moment que je l'attendais ... 

Tout le monde tire sur l'écurie, comme quoi ils font des choix de merde etc. Certes, c'est la cata depuis un moment, mais je ne pourrai jamais me réjouir qu'une équipe FR qui a tant gagné coule comme le titanic ... D'où le fait que j'étais très déçu l'an passé que Ogier ne signe pas chez eux. (J'avais même en partie prédit ce qui allait se passer ... Une Ford à la ramasse niveau évolutions, Hyundai qui monte en gamme, Neuville qui fait moins de fautes, et voilà ... On se retrouve avec un titre archi disputé et un Seb Ogier qui ne peut rien faire de plus avec cette auto...). 

C'est bien de dire "M-Sport c'est une vraie équipe avec de l'émotion, ils méritent ce qui leur arrive, Ogier doit rester chez eux car c'est grâce à eux qu'il est où il est aujourd'hui" ... Faut redescendre sur terre. M Sport sans Ford ne sera jamais au niveau de Toyota, Hyundai et Citroen. L'an passé, clairement, Ogier gagne le championnat mais c'est le casse du siècle. Et si par magie il recommence cette année, c'est encore un énorme exploit. Son talent de pilote ne compense pas l'énorme retard qu'accumule la M Sport au fil des mois ... 

Le soutien de Ford qui a conditionné je le rappelle la poursuite de la relation Ogier/Malcolm, c'est juste une grosse blague. Ils aident rien du tout. Le team a profité d'une saison 2017 où tout était à refaire pour les écuries (nouvelles autos, Toyota première saison, gros turnover de pilotes), mais petit à petit, M Sport va reprendre sa place, celle d'un team privé, qui ne peut pas concurrencer un team usine à pilotes équivalents, et même avec le meilleur du monde, la preuve en est cette année ... 

Donc pour moi, Ogier chez Citroen, c'est une excellente nouvelle, mais c'est un an trop tard :bah:

Je ne crache pas sur M Sport, l'histoire était magnifique etc., mais j'essaie juste d'être objectif sur les chances de succès pour notre champion national, c'est un peu le but non ? 

Aujourd'hui les faits me semblent bien figés : Hyundai et Toyota sont très performants. Citroen, on sait pas trop mais quelque chose me dit que l'auto a un potentiel de malade. M-Sport bah ... Rien d'illogique, moins de moyens, moins de développement, moins de performance ... Qui peut être surpris aujourd'hui de voir Ogier en pleine galère pour espérer l'emporter en novembre ? Personne ... C'était très facilement prévisible, malheureusement ... 

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 20/09/2018 à 18:47:53

Salut à tous!

Je remets un sujet sur le tapis qui a été mis de côté par nous tous (moi y compris :oops:): un petit rasso lors du prochain Catalunya...

Vu qu'à mon avis il est un peu tard pour s'organiser le truc, je propose une alternative si certains sont intéressés: Je descend sur cette manche avec un départ jeudi soir. 4 ES le vendredi, 3 le samedi, 1 le dimanche et un retour chez moi en milieu d'après midi. j'ai 3 places dans la voiture. Bivouac le vendredi et samedi. Prévoir un duvet et une bonne paire de chaussures :D:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général