Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Utilisateur
Posté le 20/07/2018 à 15:23:04

J'adore la traduction :ooops:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 20/07/2018 à 16:25:01

C'est bien ou c'est pas ? :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/07/2018 à 18:19:29
Il y a 8 heures, Krystof a dit :

J'aime bien la conclusion :bien:

En effet!

Ça montre bien qu’il ne compte rien lâcher, et on en n’attend pas moins.

La seconde partie de saison s’annonce haletante !!!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 21/07/2018 à 12:19:05

Oups, "ce n'est pas bien folichon" :siffle2:

Bon après, même si on gagne le shakedown le jeudi matin au lieu du mercredi soir, on perd beaucoup en kilomètres...

Un autre point peut-être non négligeable pour l'édition 2020, le départ ne se fait pas de Monaco...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/07/2018 à 14:17:15

Tu veux dire 2019 je pense...

Il est évident que le podium de départ situé en Principauté, devrait être suivi de spéciales qui amèneraient à Gap, ce qui n'est pas le cas. Donc c'est logique (et illogique) que le départ officiel ait lieu là-bas.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mariokart
93 messages
159
Posté le 21/07/2018 à 14:19:49

le programme du samedi -dimanche est qu'un vulgaire "copier-coller" de l'année dernière ! (avec bayons-breziers en moins) !

maintenant si l'ACM défie Red Bull sur la ville départ, ça peut être de bonne augure pour un retour vers Valence pour 2020 !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/07/2018 à 14:26:30

Je pense qu'il faut arrêter le duel Gap / Valence.

Il y a autant de belles spéciales dans les deux régions mais certains impératif financiers (ou autres) font que pour l'instant l'épreuve est concentrée sur Gap...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 21/07/2018 à 15:19:06

Par contre 4 ES / jour c'est du foutage de gueule? Donc on réduit les km mais aussi le nombre d'ES. 

C'est passionnant à suivre...:dodo:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 21/07/2018 à 16:58:57

C'est bon ça !! :bravo:

Vivement le weekend prochain !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 21/07/2018 à 21:13:41

73615ab7-825c-4fd4-82d2-dfad03f18034.jpgEuh bah c'est quoi ça :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/07/2018 à 21:43:58

:rire:

J'espère pour eux que ça va payer parceque c'est vraiment dégueulasse !  :clooneylol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 22/07/2018 à 04:29:01

Je n'avais pas vu sous cet angle.

C'est assez "déstabilisant"....enfin si ça peut permettre à Ogier de gagner le titre :rideau:

 

A noter qu'en Finlande, seulement Ogier aura les évos aérodynamique. Le développement s'est fait très rapidement, donc ils n'ont pas eu le temps d'équiper les autres voitures pour le moment  (source communiqué M-Sport) :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 22/07/2018 à 11:11:00
Il y a 20 heures, Armin a dit :

Tu veux dire 2019 je pense...

Il est évident que le podium de départ situé en Principauté, devrait être suivi de spéciales qui amèneraient à Gap, ce qui n'est pas le cas. Donc c'est logique (et illogique) que le départ officiel ait lieu là-bas.

Je parlais bien pour 2020.

Si on ne part plus de Monaco le jeudi, rien n'empêche un retour sur Valence désormais.

Simple spéculation :clindoeil:

Par contre, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les probables tracés...

La Bréole - Selonnet : pas d'accès à part la D900C (ça va être drôle)

Avançon - Notre Dame du Laus : Aucune idée du tracé pour le moment...

Valdrôme - Sigottier : pas d'accès à part départ et arrivée... (ça empêche la possibilité de faire 4 ES le Vendredi)

Curbans - Piégut : ça sent le rassemblement populaire et une probable annulation...

Le samedi, on arrête à 14h08 :crazy: Une petite ES sur le retour à Monaco n'aurait pas fait de mal.

Le dimanche, il faudrait penser à se renouveler un peu. Ce n'est pas les beaux chronos qui manquent par là-bas.

Cela ne m'empêchera pas d'y aller car ça reste le Montécarl mais quitte à changer le parcours chaque année, autant modifier les deux derniers jours avec et proposer un parcours inédit.

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 22/07/2018 à 15:25:56
Il y a 18 heures, Aurel a dit :

73615ab7-825c-4fd4-82d2-dfad03f18034.jpgEuh bah c'est quoi ça :bah:

gros-cul-grassouillette-3.thumb.jpg.d17de96dde6b89bff2e80e953e21c53c.jpg

Désolé mais je trouve vraiment une ressemblance :roll:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 23/07/2018 à 08:06:58

Ah bah heureusement qu'elle avait pas un kyste elle, parce que pour lui percer un second trou de balle ... :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 23/07/2018 à 14:03:04

 

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/la-citroen-c3-wrc-encore-amelioree-avant-la-finlande-196361.html

La Citroën C3 WRC encore améliorée avant la Finlande

 

Citroën Racing a encore amélioré sa C3 WRC afin d’optimiser ses chances pour le Rallye de Finlande.

 

La Citroën C3 WRC encore améliorée avant la Finlande

Craig Breen sur sa Citroën C3 WRC au Rallye de Sardaigne 2018 / DPPI - François Flamand

Citroën Racing se prépare à revenir au Rallye de Finlande (26-29 juillet) où sa dernière victoire remonte à 2016 avec Kris Meeke. Le Nord-Irlandais ayant été remercié durant la saison en cours, c’est principalement sur Craig Breen et Mads Ostberg que reposeront les espoirs du constructeur aux Chevrons qui a profité de la trêve pour améliorer sa C3 WRC.

La voiture tricolore s’est vue recevoir une nouvelle géométrie de train avant qui a été récemment testé par Craig Breen au Rallye d’Estonie où il avait décroché la troisième place malgré des soucis techniques.

« Le Rallye d’Estonie s’est révélé être une excellente préparation pour moi, il nous a permis de passer en revue plusieurs choses et de constater qu’ainsi dotée désormais du nouveau train avant, la C3 WRC est encore mieux équilibrée. J’appréhende donc ce rendez-vous en confiance, d’autant que c’est l’une des épreuves du championnat où j’ai le plus d’expérience. Elle est primordiale sur ce terrain, malgré un tracé qui a évolué pour cette édition », a confirmé l’Irlandais qui était également monté sur la dernière marche du podium au Rallye des 1000 Lacs en 2016.

Son coéquipier Mads Ostberg s’est également mis en valeur au Rallye de Finlande puisqu’il a décroché la troisième place à deux reprises, en 2013 et 2015.

« Cette épreuve est vraiment l’une de mes préférées de la saison : s’il faut y élaborer de bonnes notes en recos, après c’est de l’attaque pure, on n’a pas à se préoccuper de la dégradation ni des pneus ni du sol. J’y ai d’ailleurs de très bons souvenirs, avec notamment le podium signé avec Citroën en 2015, et j’espère tirer le meilleur parti de mes deux journées de roulage préparatoires pour bien l’aborder, et tâcher de rééditer pareille performance », a soutenu le Norvégien.

Reste que Citroën ne s’est plus imposé depuis le Rallye de Catalogne en octobre dernier et qu’elle occupe la dernière place du Championnat Constructeurs avec 32 points de retard sur Toyota Gazoo Racing.

« Il faut être particulièrement libéré sur ce grand rendez-vous pour briller. En tout cas, entre la participation au rallye d’Estonie et les quatre jours d’essais prévus sur place, nous l’aborderons bien préparés. C’est également l’une des manches que nos équipages connaissent le mieux, et avec les nouvelles évolutions apportées à notre C3 WRC, on peut espérer figurer aux avants postes, même si l’adversité sera encore une fois redoutable », a prévenu Pierre Budar, le directeur de Citroën Racing.

logo.png.e9eb979e9e719b1199222a35d2dd2b97.png

 

 

Cool , plus qu'à trouver un pilote :Laporte01:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 23/07/2018 à 14:25:40

"Il faut être particulièrement libéré". Pourquoi avoir virer Meeke dans ce cas ? 

Quelle cata ce team. C'est marrant parce qu'on disait déjà ça y'a 2 ans, mais en ajoutant "ils ont touché le fond, ils vont se ressaisir et ça va reprendre comme en 40". Bah non non, plus le temps passe en WRC, plus l'équipe se ridiculise. 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 23/07/2018 à 14:32:00
il y a 3 minutes, Turbo a dit :

"Il faut être particulièrement libéré". Pourquoi avoir virer Meeke dans ce cas ? 

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit :bah:

Non mais là,  leur méthode coué commence vraiment à être pathétique ! 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 23/07/2018 à 14:41:32

N'ayons pas peur des mots, c'est une terrible déception, une fois/une année de plus. 

Déjà Gap ... Bon cette ville me sort des yeux. Je n'en peux plus sérieux de Gap. C'est peut-être gratuit mais c'est comme ça (oui je sais c'est un bel argumentaire et alors ? T'as qu'à le faire à ma place ducon). 

Trêve de plaisanterie (pour le ducon hein, pas pour Gap, j'en peux vraiment plus :ange:) : 

- Un kilométrage en légère baisse : moins de coûts moins de coûts, toujours moins de coûts. Arrêtons de toujours répéter bêtement ce que sort la FIA et les orgas ... C'est pas parce que c'est l'explication que sortent les officiels qu'elle est la bonne, et qu'il faut dire amen ... Même si on ne changera rien à notre niveau, moi je le dis, c'est de la merde. Une logique vraiment pas en phase avec la philosophie du rallye. La prochaine étape c'est quoi ? Un MC égal au Lyon Charbo ? Le samedi ils vont finir à 14h00 non mais sérieux ... C'est vraiment ridicule. 

- Des spéciales pour certaines non renouvelées : samedi dimanche, qu'est-ce qu'on va se faire chier ! Enfin je dis on mais c'est plutôt vous, parce que moi j'irai pas :dent:. Faut pas déconner, y'a des tas d'autres rallyes où il y a plus à faire en spectateur que le MC désormais ... Surtout que comme dit plus haut, chapeau les accès ... Accès pourris = spots limités sauf grande marche, et donc un choix à faire entre voir + de spéciales ou voir de plus beaux endroits. Le choix du pauvre quoi. 

- Du renouvellement pour d'autres mais qui unanimement j'ai l'impression ne va pas dans le bon sens. Tracés bof, accès nuls, timing pas génial. 

- Un format mercredi/dimanche, le dernier au calendrier, qui s'en va : moi j'aimais bien ce format ... C'était un semblant de rallye d'endurance comme avant. Au final c'est TM qui aura raison, on fera des rallyes le samedi et le dimanche dans pas longtemps. 

Bref ... Ca a ses avantages de connaitre personne dans les orga ou dans les instances. Je dois des comptes à personne et je peux dire ce que je pense vraiment : le WRC va dans l'exact opposé de ce pourquoi je m'y suis intéressé. Et on doit être pas mal dans ce cas.

J'ai séché le MC 2018 pour motif professionnel, je sécherai le MC 2019 sans autre excuse que celle du désintérêt grandissant. Si je dois poser des jours, ça sera pour un Suède, un Finlande ou un Wales. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 23/07/2018 à 14:43:51

Et d'un autre côté, ça me fait terriblement chier ce qui leur arrive ! Et si en décembre on annonçait Ogier chez Citroen, je serais très heureux. Parce qu'il faut bien se l'avouer, là y'a plus que lui pour les sauver et leur éviter un désengagement à 2/3 ans max. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général