C’est un Priape !!!
Priape peut être pas quand même En tout cas ce n'est pas la même taille que mon compact Panasonic...
Ah oui quand même ! Un petit boîtier à 4K€ et l'objectif est quand même assez fou
J'ai dit priape, pas Siffredi
Coucou les copains
Pour du sport auto et de l'animalier, en priorité, mais parfois des expo/portraits et paysage, vous conseillez quoi comme boitier?
J'ai vu que le 7D M2 était vraiment pas mal, par rapport à un 5D M3, d'un point de vue autofocus. En plus, étant un aps-c, le coef multiplicateur est un atout pour le sport auto et l'animalier. Auquel se rajoute la résolution.
En revanche en basse lumière, paysage/portrait/expo, l'avantage revient plutôt au 5D.
Du côté prix, en boitier seul, c'est pas tant éloigné.
Si le FF fait un peu juste pour les focale, la lumière qu'il apporte en plus peut-être compensé sans trop de perte de qualité par un doubleur? (je pensais au x1.4)
(je ne parle de boitier Canon uniquement car je possède déja un 70-200 F2.8 IS pour la vidéo)
Bref je suis paumé. Et preneur de vos retours
Pareil, je suis paumé...
Roh la vache, quand ça ne veut pas.
D'un point de vue typically sport auto, je te dirai le 7dmII sans hésiter... J'ai eu l'occasion de tester un multi sur du FF, c'est pas mal, et tu ne perds pas trop, ni en qualité, ni en lumière. Après, un 5dm3 pour du rallye, l'avantage qui est mis en avant par ses utilisateurs (hormis ses qualités de base...), c'est le wifi, comme ces mêmes utilisateurs envoient leurs images dès l'auto passée en spéciale...
Objectivement, je te dirai quand même 7dmII.
Google trad me renvoie une error 404 - Page not found...
T'es pas objectif Stéphane
Il pourrait même le prendre en grip...
il y a 9 minutes, francoiswizz a dit :Il pourrait même le prendre en grip...
Blague de photographe??
C'est le seul accessoire qui collait ...
il y a 19 minutes, Stephane66 a dit :Blague de photographe??
De floutographe stp
Gare, je t'ai dans le collimateur
Il y a 3 heures, BearProd a dit :Coucou les copains
Pour du sport auto et de l'animalier, en priorité, mais parfois des expo/portraits et paysage, vous conseillez quoi comme boitier?
J'ai vu que le 7D M2 était vraiment pas mal, par rapport à un 5D M3, d'un point de vue autofocus. En plus, étant un aps-c, le coef multiplicateur est un atout pour le sport auto et l'animalier. Auquel se rajoute la résolution.
En revanche en basse lumière, paysage/portrait/expo, l'avantage revient plutôt au 5D.
Du côté prix, en boitier seul, c'est pas tant éloigné.
Si le FF fait un peu juste pour les focale, la lumière qu'il apporte en plus peut-être compensé sans trop de perte de qualité par un doubleur? (je pensais au x1.4)
(je ne parle de boitier Canon uniquement car je possède déja un 70-200 F2.8 IS pour la vidéo)
Bref je suis paumé. Et preneur de vos retours
Perso, mon passage au FF il y a 7 ans a changé ma vie (de photographe). Capteur plus sensible, moins de bruit, profondeur de champ plus faible à optique égale. Clairement, je ne pourrais pas revenir à un APS-C.
L'inconvénient du FF jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était surtout son prix. Maintenant, ils se sont tous à peu près démocratisés, et les boitiers hybrides récents se mettent à les intégrer (pour ceux qui se soucient de l'encombrement et du poids).
Pour le portrait et avoir des flous veloutaÿ, c'est parfait, mais pour du paysage, si tu fermes entre f/5,6 et f/11, tu ne verras pas beaucoup la différence.
Pour la lumière, je ne me soucie que d'avoir une expo correcte ou de compenser en fonction de ce que je veux faire. Mais si une scène est trop sombre, l'ISO Auto prend le relais sans avoir à compenser, et en toute confiance vu l'excellente gestion du bruit actuelle (je limite à 12800 ISO).
Pour les problématiques de focales qui taillent "court" (mais qui taillent "standard" en fait), j'avoue que j'utilise très peu mon doubleur avec le 70-200 f/2,8, qui en soit est déjà largement suffisant, parce que les longues focales écrasent un peu trop les perspectives. De toute façon, et c'est toujours un avis perso : si j'ai besoin d'un 400mm, c'est que je ne suis pas assez près du sujet (ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"), ou que je fais du circuit.
Pour ce MC, je me suis même amusé à utiliser le 14-24 en surplomb des voitures, et le commissaire m'a même rien dit du tout sur mon placement
Ah ben là, c'est tout de suite plus clair
il y a 5 minutes, Krystof a dit :Ah ben là, c'est tout de suite plus clair
Il y a 3 heures, francoiswizz a dit :D'un point de vue typically sport auto, je te dirai le 7dmII sans hésiter... J'ai eu l'occasion de tester un multi sur du FF, c'est pas mal, et tu ne perds pas trop, ni en qualité, ni en lumière. Après, un 5dm3 pour du rallye, l'avantage qui est mis en avant par ses utilisateurs (hormis ses qualités de base...), c'est le wifi, comme ces mêmes utilisateurs envoient leurs images dès l'auto passée en spéciale...
Objectivement, je te dirai quand même 7dmII.
Merci François !
On voit vraiment une diff entre le 7 et le 5 sur le capteur?
Le wifi je peux m'en passer.
il y a une heure, salociN a dit :Perso, mon passage au FF il y a 7 ans a changé ma vie (de photographe). Capteur plus sensible, moins de bruit, profondeur de champ plus faible à optique égale. Clairement, je ne pourrais pas revenir à un APS-C.
L'inconvénient du FF jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était surtout son prix. Maintenant, ils se sont tous à peu près démocratisés, et les boitiers hybrides récents se mettent à les intégrer (pour ceux qui se soucient de l'encombrement et du poids).
Pour le portrait et avoir des flous veloutaÿ, c'est parfait, mais pour du paysage, si tu fermes entre f/5,6 et f/11, tu ne verras pas beaucoup la différence.
Pour la lumière, je ne me soucie que d'avoir une expo correcte ou de compenser en fonction de ce que je veux faire. Mais si une scène est trop sombre, l'ISO Auto prend le relais sans avoir à compenser, et en toute confiance vu l'excellente gestion du bruit actuelle (je limite à 12800 ISO).
Pour les problématiques de focales qui taillent "court" (mais qui taillent "standard" en fait), j'avoue que j'utilise très peu mon doubleur avec le 70-200 f/2,8, qui en soit est déjà largement suffisant, parce que les longues focales écrasent un peu trop les perspectives. De toute façon, et c'est toujours un avis perso : si j'ai besoin d'un 400mm, c'est que je ne suis pas assez près du sujet (ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"), ou que je fais du circuit.Pour ce MC, je me suis même amusé à utiliser le 14-24 en surplomb des voitures, et le commissaire m'a même rien dit du tout sur mon placement
Voila, c'est justement quand je lis ce genre de retour que j'hésite
Pour le fait d'être assez proche ou non du sujet, je pense au circuit et à l'animalier. Maintenant si avec un doubleur, on perd peu, ça peut valoir le coût (surtout que ça restera relativement rare ce genre d'usage)
Pour l'animalier, je vous invite tous à voir le Spécial Colombie de The Grand Tour, un double épisode pétri d'excellents conseils photo pour chasser l'ours à lunettes ou le condor
Il y a 1 heure, salociN a dit :ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"
ET il savait de quoi il parlait... Pour les p'tits jeunes qui connaissent pas, Robert Capa c'est ça :