Accueil > Média > Photos et vidéos > Photos >
Tout sur le matériel photo...
Utilisateur
Posté le 20/07/2018 à 15:33:02

C’est un Priape !!!

:ooops:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Buffalo Bill Kelsoe
573 messages
396
Richard Attenborough
Posté le 20/07/2018 à 15:56:06

c'est pas Rocco non plus...

Canon-600mm-working-proto.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le Taberlo
227 messages
433
Posté le 20/07/2018 à 16:06:11

Priape peut être pas quand même :lol1_179: En tout cas ce n'est pas la même taille que mon compact Panasonic... 

Ah oui quand même ! Un petit boîtier à 4K€ et l'objectif est quand même assez fou :mmm:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/07/2018 à 19:55:53

J'ai dit priape, pas Siffredi :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
BearProd
7 messages
6
Posté le 05/02/2019 à 08:33:55

Coucou les copains 

Pour du sport auto et de l'animalier, en priorité, mais parfois des expo/portraits et paysage, vous conseillez quoi comme boitier?

J'ai vu que le 7D M2 était vraiment pas mal, par rapport à un 5D M3, d'un point de vue autofocus. En plus, étant un aps-c, le coef multiplicateur est un atout pour le sport auto et l'animalier. Auquel se rajoute la résolution.

En revanche en basse lumière, paysage/portrait/expo, l'avantage revient plutôt au 5D.

Du côté prix, en boitier seul, c'est pas tant éloigné.

Si le FF fait un peu juste pour les focale, la lumière qu'il apporte en plus peut-être compensé sans trop de perte de qualité par un doubleur? (je pensais au x1.4)

(je ne parle de boitier Canon uniquement car je possède déja un 70-200 F2.8 IS pour la vidéo)

Bref je suis paumé. Et preneur de vos retours :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 05/02/2019 à 08:57:55

Pareil, je suis paumé...

:mmm:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
BearProd
7 messages
6
Posté le 05/02/2019 à 08:59:18

Roh la vache, quand ça ne veut pas. :ptdr:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 05/02/2019 à 09:45:47

D'un point de vue typically sport auto, je te dirai le 7dmII sans hésiter... J'ai eu l'occasion de tester un multi sur du FF, c'est pas mal, et tu ne perds pas trop, ni en qualité, ni en lumière. Après, un 5dm3 pour du rallye, l'avantage qui est mis en avant par ses utilisateurs (hormis ses qualités de base...), c'est le wifi, comme ces mêmes utilisateurs envoient leurs images dès l'auto passée en spéciale...
Objectivement, je te dirai quand même 7dmII.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 05/02/2019 à 09:49:44

Google trad me renvoie une error 404 - Page not found...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/02/2019 à 09:51:20

T'es pas objectif Stéphane :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 05/02/2019 à 09:55:15

Il pourrait même le prendre en grip...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 05/02/2019 à 10:05:24
il y a 9 minutes, francoiswizz a dit :

Il pourrait même le prendre en grip...

Blague de photographe?? :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/02/2019 à 10:22:35

C'est le seul accessoire qui collait ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 05/02/2019 à 10:23:57
il y a 19 minutes, Stephane66 a dit :

Blague de photographe?? :ange:

De floutographe stp :Capello:

Gare, je t'ai dans le collimateur :ninja:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Utilisateur
Posté le 05/02/2019 à 11:22:21
Il y a 3 heures, BearProd a dit :

Coucou les copains 

Pour du sport auto et de l'animalier, en priorité, mais parfois des expo/portraits et paysage, vous conseillez quoi comme boitier?

J'ai vu que le 7D M2 était vraiment pas mal, par rapport à un 5D M3, d'un point de vue autofocus. En plus, étant un aps-c, le coef multiplicateur est un atout pour le sport auto et l'animalier. Auquel se rajoute la résolution.

En revanche en basse lumière, paysage/portrait/expo, l'avantage revient plutôt au 5D.

Du côté prix, en boitier seul, c'est pas tant éloigné.

Si le FF fait un peu juste pour les focale, la lumière qu'il apporte en plus peut-être compensé sans trop de perte de qualité par un doubleur? (je pensais au x1.4)

(je ne parle de boitier Canon uniquement car je possède déja un 70-200 F2.8 IS pour la vidéo)

Bref je suis paumé. Et preneur de vos retours :o:

Perso, mon passage au FF il y a 7 ans a changé ma vie (de photographe). Capteur plus sensible, moins de bruit, profondeur de champ plus faible à optique égale. Clairement, je ne pourrais pas revenir à un APS-C.

L'inconvénient du FF jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était surtout son prix. Maintenant, ils se sont tous à peu près démocratisés, et les boitiers hybrides récents se mettent à les intégrer (pour ceux qui se soucient de l'encombrement et du poids).

Pour le portrait et avoir des flous veloutaÿ, c'est parfait, mais pour du paysage, si tu fermes entre f/5,6 et f/11, tu ne verras pas beaucoup la différence.
Pour la lumière, je ne me soucie que d'avoir une expo correcte ou de compenser en fonction de ce que je veux faire. Mais si une scène est trop sombre, l'ISO Auto prend le relais sans avoir à compenser, et en toute confiance vu l'excellente gestion du bruit actuelle (je limite à 12800 ISO).
Pour les problématiques de focales qui taillent "court" (mais qui taillent "standard" en fait), j'avoue que j'utilise très peu mon doubleur avec le 70-200 f/2,8, qui en soit est déjà largement suffisant, parce que les longues focales écrasent un peu trop les perspectives. De toute façon, et c'est toujours un avis perso : si j'ai besoin d'un 400mm, c'est que je ne suis pas assez près du sujet (ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"), ou que je fais du circuit.

Pour ce MC, je me suis même amusé à utiliser le 14-24 en surplomb des voitures, et le commissaire m'a même rien dit du tout sur mon placement :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 05/02/2019 à 11:57:55

Ah ben là,  c'est tout de suite plus clair :dent2:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Utilisateur
Posté le 05/02/2019 à 12:03:51
il y a 5 minutes, Krystof a dit :

Ah ben là,  c'est tout de suite plus clair :dent2:

image.png.355555d887f28c70737b28612b026587.png

:D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
BearProd
7 messages
6
Posté le 05/02/2019 à 12:53:33
Il y a 3 heures, francoiswizz a dit :

D'un point de vue typically sport auto, je te dirai le 7dmII sans hésiter... J'ai eu l'occasion de tester un multi sur du FF, c'est pas mal, et tu ne perds pas trop, ni en qualité, ni en lumière. Après, un 5dm3 pour du rallye, l'avantage qui est mis en avant par ses utilisateurs (hormis ses qualités de base...), c'est le wifi, comme ces mêmes utilisateurs envoient leurs images dès l'auto passée en spéciale...
Objectivement, je te dirai quand même 7dmII.

Merci François !

On voit vraiment une diff entre le 7 et le 5 sur le capteur?

Le wifi je peux m'en passer. 

il y a une heure, salociN a dit :

Perso, mon passage au FF il y a 7 ans a changé ma vie (de photographe). Capteur plus sensible, moins de bruit, profondeur de champ plus faible à optique égale. Clairement, je ne pourrais pas revenir à un APS-C.

L'inconvénient du FF jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était surtout son prix. Maintenant, ils se sont tous à peu près démocratisés, et les boitiers hybrides récents se mettent à les intégrer (pour ceux qui se soucient de l'encombrement et du poids).

Pour le portrait et avoir des flous veloutaÿ, c'est parfait, mais pour du paysage, si tu fermes entre f/5,6 et f/11, tu ne verras pas beaucoup la différence.
Pour la lumière, je ne me soucie que d'avoir une expo correcte ou de compenser en fonction de ce que je veux faire. Mais si une scène est trop sombre, l'ISO Auto prend le relais sans avoir à compenser, et en toute confiance vu l'excellente gestion du bruit actuelle (je limite à 12800 ISO).
Pour les problématiques de focales qui taillent "court" (mais qui taillent "standard" en fait), j'avoue que j'utilise très peu mon doubleur avec le 70-200 f/2,8, qui en soit est déjà largement suffisant, parce que les longues focales écrasent un peu trop les perspectives. De toute façon, et c'est toujours un avis perso : si j'ai besoin d'un 400mm, c'est que je ne suis pas assez près du sujet (ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"), ou que je fais du circuit.

Pour ce MC, je me suis même amusé à utiliser le 14-24 en surplomb des voitures, et le commissaire m'a même rien dit du tout sur mon placement :o:

Voila, c'est justement quand je lis ce genre de retour que j'hésite :lol:

Pour le fait d'être assez proche ou non du sujet, je pense au circuit et à l'animalier. Maintenant si avec un doubleur, on perd peu, ça peut valoir le coût (surtout que ça restera relativement rare ce genre d'usage)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 05/02/2019 à 12:59:35

Pour l'animalier, je vous invite tous à voir le Spécial Colombie de The Grand Tour, un double épisode pétri d'excellents conseils photo pour chasser l'ours à lunettes ou le condor :w:

Révélation

obo4nfwra3d21.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Stephane66
1.0k messages
837
Bioman rouge
Posté le 05/02/2019 à 13:02:54
Il y a 1 heure, salociN a dit :

ainsi que le résumait Robert Capa : "Si la photographie n'est pas bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près"

ET il savait de quoi il parlait... Pour les p'tits jeunes qui connaissent pas, Robert Capa c'est ça :

robert-capa-a-t-il-panique-durant-le-d-dMort-dun-soldat-republicain-759x500.jpgche-guevara.jpgimages?q=tbn:ANd9GcT8BN9r-JH7qnaYe2Cx1FI

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Média > Photos et vidéos > Photos >