Accueil > La communauté > Coin détente >
Un p'tit beurre des youyous...
Un p'tit beurre des youyous...
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/07/2020 à 17:00:52

Merci :pmp:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/07/2020 à 04:13:43

Il semblerait que, hors piste, Giovanna ait également eu quelques atomes crochus avec Niki Lauda.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 23/07/2020 à 09:45:44

Björn Cederberg, 83 ans today !

 

Capture.JPG

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 26/07/2020 à 07:42:17

Bon anniversaire italien ce matin .

- Simone Campedelli a 34 ans et doit se consoler d'avoir vu Fourmaux lui casser sa voiture hier matin...

- Alberto Battistolli , aujourd'hui ce sont 23 bougies à souffler et de gros efforts à faire pour rentrer dans les 20 au Roma Capitale . Pendant ce temps " papa Lucky " remporte un nouveau scratch au Valle Aretine histo. La fidellissima Fabrizia Pons reprenant du service à ses cotés !

- Enfin " last but not least " le toujours jeune Tony Fassina fait peter 75 ans ! L'an dernier avec Rick on l'avait vu encore bien vert au San Remo derriere le volant de la Stratos de son historique victoire en mondial ....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,634
Bon vivant
Posté le 29/07/2020 à 07:27:02

Happy birthday, MONSIEUR Stig

 

portrait_Stig.jpg

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 31/07/2020 à 19:39:09

Aujourd'hui on fete ceux qui vont vite !

- Fabien Doenlen a 64 ans, David Bogie en a 33 et Miko Hirvonen souffle 40 bougies . Gloire à eux !

Aujourd'hui on pleure aussi ceux qui vont vite ! Il y a tout juste 1 an l' immensissime Jean Luc Therier nous quittait ....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 01/08/2020 à 12:54:51

Le 31 juillet 2019 disparaissait Jean-Luc Thérier. « Papa a sacrifié sa carrière pour moi »

Le 31 juillet 2019, disparaissait Jean-Luc Thérier, une icône du sport automobile français. Nicolas, son fils, a accepté de revenir sur sa carrière. Mais pas seulement.

Publié le 31 Juil 20 à 9:23
Une nouvelle pancarte a été installée sur le gymnase de Neufchâtel-en-Bray qui porte le nom de Jean-Luc Thérier. Un hommage très émouvant pour Nicolas son fils. Une nouvelle pancarte a été installée sur le gymnase de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) qui porte le nom de Jean-Luc Thérier. Un hommage très émouvant pour Nicolas son fils. (©Le Réveil de Neufchâtel)

Le Réveil : On connaît Jean-Luc Thérier, le champion mais peut-être un peu moins l’homme qu’il était. Quelle est la première image qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à lui ?

Nicolas Thérier : Papa, en plus d’être un champion, était surtout quelqu’un qui avait un grand cœur. Je peux en témoigner. Je souffre d’une importante malformation cardiaque et je sais qu’il a sacrifié sa carrière de pilote automobile pour moi.

Vous avez des exemples ?

 
PUBLICITÉ

Il y a des marques prestigieuses qui ont souhaité lui confier un volant et il les a tous déclinés pour moi et pour maman.

Respectueux, franc, direct

Quelles étaient ses principales qualités ?

 
PUBLICITÉ

C’était un homme à l’écoute des autres, respectueux, franc et direct. En plus de son immense talent de pilote, il avait beaucoup de personnalité et de prestance.

« Il était trop gentil »

Et si on devait évoquer un défaut ?

Pour moi, il n’en avait pas… S’il avait un défaut, je dirais qu’il était trop gentil. On lui rendait mal sa gentillesse. Quand on avait le garage, il était très proche de ses employés. Il était à leur écoute. C’était quelqu’un de très sérieux au travail mais pas sévère.

Est-ce qu’il y a des moments qui vous ont plus marqué que d’autres ?

Il y a tellement de souvenirs que ce n’est pas facile à trouver. Côté famille, avec maman, il était très proche de moi. Lorsque je me faisais opérer, il était toujours là. Il a été très protecteur. C’était un homme joyeux et si quelque chose n’allait pas, il ne le disait pas mais moi je le ressentais.

« C’était un exemple »

Quelle dernière image vous gardez de lui ?

C’était un exemple, un modèle. Il a été très combatif. Il n’a jamais rien lâché. Il s’est battu jusqu’au bout, même dans les derniers jours de sa vie. Sa force m’a donné l’envie de me battre.

Allez-vous lui rendre un hommage particulier à l’occasion du premier anniversaire de son décès ?

Ce sera en famille. Lors de son enterrement, il a reçu un très bel hommage. Il y avait plus de 1 000 personnes. Tous les magazines français spécialisés dans l’automobile lui ont rendu un hommage. Il a eu 14 pages dans Auto Hebdo. Il y a des journaux anglais et italien qui ont aussi évoqué sa carrière et l’homme qu’il était. C’était très émouvant.

Lire aussi : Un dernier hommage sera rendu à Jean-Luc Thérier mardi 6 août

« C’était quelqu’un de très simple »

A partir de quel âge l’avez-vous accompagné sur les rallyes ?

Mon premier rallye, c’était en 1979 et j’avais 6 ans. C’était au Portugal. J’ai eu la chance de vivre des moments fabuleux sur les courses et j’en suis conscient. Il m’a fait connaître des gens que je n’aurais jamais rencontrés et avec qui je suis encore en contact aujourd’hui. Il y a Guy Fréquelin, le mentor de Sébastien Loeb. Il y a aussi Michèle Mouton (ancienne pilote, N.D.L.R.). Quand elle a appris le décès de papa, elle était en Finlande. Elle m’a téléphoné et m’a dit qu’elle ferait tout son possible pour venir à ses obsèques et elle était là.

Quelle image du pilote gardez-vous ?

Papa était un grand champion. Je dirais même que Sébastien Loeb, c’était le Jean-Luc Thérier des années 2000. Cela restera l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Officieusement, en 1973, il est devenu le premier champion du monde des rallyes. Il a marqué le sport automobile français et mondial. Mais il ne cherchait pas le vedettariat. C’était quelqu’un de très simple. Pas du tout prétentieux par rapport à tout ce qu’il a réussi. Il n’a jamais couru pour l’argent mais seulement pour la passion de la conduite et de la course.

« Il donnait ses notes »

Et dans les paddocks, comment cela se passait avec les autres pilotes ?

Il était très généreux. En 1979, au rallye de Monte-Carlo, il a été contraint à l’abandon. Dans ce cas-là, beaucoup de pilotes quittaient la course. Pas lui. Après cet abandon, il a pris le camion d’assistance pour aller aider son coéquipier. Je n’en connais pas beaucoup qui aurait fait ça. C’était aussi le premier à encourager les jeunes pilotes, à leur donner des conseils, des petites astuces. Parfois même, il donnait ses notes à des personnes célèbres comme Rémy Julienne ou Jean-Louis Trintignant.

« J’ai vécu des moments fabuleux »

En plus de la famille, ce qui comptait beaucoup pour lui c’était aussi les amis ?

C’était très important. Quand il courait le rallye des 1 000 pistes dans le Var, tous ses amis de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) descendaient pour le voir courir. Grâce à lui, et maman également, j’ai vécu des moments fabuleux.

La ville de Neufchâtel-en-Bray était d’ailleurs très importante pour lui ?

Il est né à Hodeng-au-Bosc mais il est arrivé très jeune à Neufchâtel-en-Bray. Il était très fier de sa ville. Il lui arrivait souvent d’emporter un fromage sur les courses. C’est lui, avec Louis Windal qui l’a fait débuter, qui a créé l’Ecurie brayonne automobile.

Et quel conducteur était-il lorsqu’il n’était pas en course ?

Il était très calme. Il y avait les courses et le reste. C’était un conducteur modèle.

Aimer
0
Adorer
4
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 01/08/2020 à 15:19:28

Il a raison Nicolas quand il parle de son père. C'était un mec trop gentil ! :verrier:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 07/08/2020 à 07:53:38

Aujourd'hui l'Irlandaise Rosemary Smitn a 83 bougies a souffler ! Elle est la seule femme a avoir remporté le scratch du Rally des Tulipes entre autres resultats remarquables . Mais il y a , å son sujet une sympathique anecdote . En 2017 Renault Sport , dans le cadre des festivités des 40 ans de presence en F1,   invite Rosemary  prendre le volant d'une F1 RS01 de + de 800 cv sur le circuit Paul Ricard. . L' Irlandaise s'en sort admirablement et devient la personne la plus agėe à 79 ans, a avoir pilotė une F1. 

Au cours de son speech de remerciements Rosemary se declara trės touchėe du cadeau et du fait que le constructeur ait eu l'elegance d'afficher ses initiales R.S. sur toute les structures et camions ! Elle remercia et assura que cette attention etait superflue å ses yeux.

Il fallu chez Renault, tirer å la courte paille pour designer la personne qui allait devoir lui expliquer que RS voulait dire Renault Sport !

Happy Birthday Rosemary ! ! !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 10/08/2020 à 07:58:14

Avec cette performance hier, de Fotia sur son A110 , comment ne pas avoir aujourd'hui 10 mai, une pensée reconnaissante pour le "papa des Alpines" Jean Redelé qui disparaissait il y a 13 ans. 

Ce 10 ma serait-il  une date merdique puisque c'est celle de la disparition de Philippe Bugalski ? 8 ans deja ! Que de bons souvenirs à l'evocation de sa memoire !

Aprés verifications vrai jour merdique pour la France donc, que ce 10 mai qui a vu entre autres catastrophes , le couronnement de Louis XVI , l'entrée sur le territoire de l' armée Allemande et l'election de Mitterand.

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 10/08/2020 à 08:51:36

Après avoir revérifié trois fois sur mon calendrier, il me semble que nous sommes plutôt le 10 août que le 10 mai. Même en décomptant la période de confinement, le compte n'y est pas... :clindoeil:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 10/08/2020 à 17:57:31

Aujourd'hui, 10 août, est un jour record pour l'Ardèche. 

En effet, les vendanges ont commencé, et c'est la première fois que celles-ci débutent aussi tôt dans la saison. Du jamais vu. 

@Mako a foulé toute la matinée et a épongé l'excédent de 2019 tout l'après-midi .

C'est déjà bien qu'il ait le 10 de bon :stephane:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 10/08/2020 à 18:04:37

C'est quoi comme type de vin ? Ça ressemble au côte du Rhône ?

 

Révélation

Je savais pas qu'il y avait du vin en Ardèche :oops:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 10/08/2020 à 18:15:10

Sans m'étendre, on a des vins exceptionnels. 

Notamment le Saint Joseph, le Saint Peray, le Cornas, et un des meilleurs vins blanc au monde, le Condrieu. 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tof
3.0k messages
2,915
Statisticien & archiviste vidéo
Posté le 10/08/2020 à 18:19:49

:jap:

Révélation

J'y connais rien en vin :oops: :lol:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 11/08/2020 à 03:30:52
Il y a 9 heures, Tof a dit :

:jap:

  Masquer le contenu

J'y connais rien en vin :oops: :lol:

 

Nous avions un véritable spécialiste mais qu'est-il devenu ? :bah:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Cook
964 messages
1,188
Posté le 14/09/2020 à 04:50:12

Bon annif @Krystof:alcool-6: 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 14/09/2020 à 06:18:23
il y a une heure, Cook a dit :

Bon annif @Krystof:alcool-6: 

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
970 messages
2,174
Gardien des chaumes
Posté le 14/09/2020 à 06:47:34

Bon anniversaire Krystof !!! 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 14/09/2020 à 08:32:28

Bon Anniversaire !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > La communauté > Coin détente >
Un p'tit beurre des youyous...