Accueil > La communauté > Coin détente >
Rallye des mille et une bosses, du 20 juin 2018 au ...
Rallye des mille et une bosses, du 20 juin 2018 au ...
Utilisateur
Posté le 19/06/2018 à 20:00:51

... faire passer la barre des 200.000 téléspectateurs a Tout le Sport sur France 2.

Moins de 10h00 à attendre avant le départ de la première voiture. Le tracé étant encore inconnu de tous, plus de 10 millions de fans sont agglutinés sur le bord des spéciales les plus célèbres du monde entier. 

Plus de 200.000 (l’équivalent des téléspectateurs de Tout le Sport) mexicains ont allumé des barbecues géants sur les 54km d’el Chiocolate, 130.000 portugais se sont installés autour de la bosse de Fafe pensant que ce sera la première des mille et une, 170.000 ardéchois , soit la moitié du département, se sont répartis entre Antraigues et Lachamp Raphaël, 210.000 ayatollistes du Monte-Carlo sont entassés au Turini... bref, tout le monde est persuadé d’avoir choisi le bon spot pour voir évoluer les voitures dans leurs premiers kilomètres. 

Pendant ce temps là, SOR organise une conférence de presse par la voix de @Krystof. Le couperet tombe, la première étape partira...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 19/06/2018 à 20:06:03

du mont Saint Michel ou sera organisé un magnifique feu d'artifice à 14h30 précise soit 3 heures avant que s'elance le concurent numéro 1 qui n'est autre que ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 19/06/2018 à 20:14:47

... Jean-Luc Therrier.

Ce n’est donc pas un hasard si la cérémonie de départ a lieu au St Michel. Inattendu sur ce rallye des mille et une bosses, le normand renoue avec l’équipe Alpine, qui nous gratifie d’une belle surprise en dévoilant une A110 WRC18’. Jacques Cheinisse s’est dit très enthousiaste sur les chances de réussite de Jean-Luc, l’épreuve ne pouvant pas être reconnue à 100% compte tenu du secret d’une partie du parcours.

20019E25-5EBB-4AD5-8151-2C9B3F9E52D2.thumb.png.95bdcb9d75cbcd327cf2f0472944b0c4.png

Le second à s’élancer sera...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/06/2018 à 04:06:40

en fait une seconde. Libérée le temps de cette épreuve de ses hautes fonctions à la FIA, Michèle Mouton aurait déclaré : "Ras le bol de parcourir les spéciales à 50 à l'heure en m'arrêtant à chaque virage pour faire la morale. Là, ça va être à fond-à fond-à fond en prenant des cordes bien profondes : ça va leur faire drôle, à ces c... de spectateurs ! Zont intérêt à garer leurs guiboles !"

Propos tempérés immédiatement par Jean Todt : "Michèle s'est laissée emporter par la passion et la joie de retrouver la compétition de haut niveau : ce qu'elle a voulu dire, c'est que...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/06/2018 à 06:38:12

si Turbo vient la voir il sera bien inspiré de se tenir au moins à 50 mètres de la route , en attendant elle est ravie à l'idée de retrouver les prés salés de son enfance  "

On enregistre à l'heure où je vous parle des centaines de kilomètres de bouchons depuis ll'annonce faite hier soir du lieu de départ,  certains diront même que la presqu'île serait sur le point de chavirer , à un tel point que les accès ont été barrés pour le depart de cette épreuve ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/06/2018 à 07:13:33

mais l'énorme affluence fait craindre aux organisateurs l'annulation pure et simple de cette première spéciale. Dans ce cas, les nombreux concurrents se rendraient directement en liaison au départ de l'ES2 dont il se murmure que ce serait la Castaniccia sur l'île de Beauté. Mais le clocher de la célèbre église de La Porta pris d'assaut par les supporters enthousiastes commence à pencher sérieusement :

10708674.thumb.jpg.c1a3ca7c4d5c917fa24ca53c67d4f40e.jpg

Dans l'hypothèse d'une autre annulation, il faudrait alors se rabattre sur l'ES3, la fameuse Cadière. Les Cévenols y voient une forme  de reconnaissance qui fait leur fierté. L'un d'eux a d'ailleurs déclaré : "Depuis le temps qu'on leur dit que nos routes sont les plus belles du monde, il se réveillent seulement maintenant, ces...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/06/2018 à 11:57:28

Fadoli!!! Ça va craquer dans les Cévennes fatche de con. » 

D’un autre côté, les militants pour la protection des scarabées rhinocéros, dont une colonie est répertoriée aux environs de la Cadière, ont décidé de bloquer la speciale, et demandent l'annulation pure et simple de l’épreuve.

336E41E0-77B6-4270-BD53-FAA18EDBFEF1.thumb.jpeg.238662e912ae9517a396a97437672d36.jpeg

Les tensions commencent à monter entre les écologistes et les supporters locaux, et il n’est pas impossible que...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/06/2018 à 12:07:46

dans un geste d'apaisement, les deux Nicolas -Deschaux et Hulot- aillent main dans la main négocier avec les manifestants.

Cependant, le passage dans la Cadière est remis à plus tard, car grâce à l'intervention des forces de l'ordre et à la location de quelques avions gros porteurs Antonov qui ont réussi à acheminer les trop nombreuses voitures de spectateurs vers Notre Dame des Landes, la situation s'est débloquée en Normandie et le départ va être donné comme prévu de façon imminente au pied du Mont Saint Michel, ce qui a tiré ce commentaire à la Mère Poulard : "Crévindiou, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ici, mais...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/06/2018 à 13:05:04

là on touche le fond du saladier (ou du cul de poule) , j'ai pas assez d'oeufs pour repondre à la demande , y aura pas d'omelettes pour tout le monde , ils sont devenus fous " avant d'entrer dans une phase dépressive qui a nécessité l'intervention des secours .

Franck Ribery qui a décidé de s'essayer à cette discipline , vexé de n'avoir pas été sélectionné pour le mondial , entendant les exclamations de la reine de l'omelette se demanda de quels oeufs elle parlait

" les oeufs jolympiques ?" S'ecria t'il en s'adressant à. ..

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/06/2018 à 13:23:23

la cantonade, pensant qu'il s'agissait de toute la famille d'Eric. Bon, vous inquiétez, pas, la Mère Poulard, la routourne va tourner et on va vous livrer des œufs pour toutes vos omelettes ! Par contre, y a un truc qui m'étonne, dans leurs rallyes : moi, je joue avec le N°7, c'est facile, j'arrive à compter jusque-là, mais là, ils m'ont artibué... abritué... enfin, ils m'ont donné le N° 235 et je comprends pas, vu que même avec les remplaçants, on n'arrive pas à ce nombre ???????????? Faudra que je demande au coach !

En tout cas, je me suis bien préparé à cette nouvelle discilpine... à ce nouveau sport, mais c'est un peu compliqué, toutes ces histoires de pointage, de CH, de lésions, de septeurs chronos. Bon, il paraît que je n'ai pas à me tracasser, que c'est le boulot du coéquipier et les organisateurs m'ont donné paraît-il l'un des meilleurs, un dénommé Giresse, non, Giroud, non, Giraudet : un gars sympa qui s'est écrié en me rencontrant pour la première fois : "Ah ! C'est toi...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/06/2018 à 19:03:48

qui conduisait le bus du Bayern ? Ben on n'est pas rendus ! "

Voilà déjà 4 heures que la première spéciale a commencé et la liste des concurents n'est toujours pas clôturée,  certaines voitures en spéciale ont déjà connu quelques deboirs , notamment. ..

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Victor le nettoyeur
4 messages
3
Très acide
Posté le 21/06/2018 à 07:48:53

Michele Mouton qui a fait une légère sortie de route en essayant d'attraper au passage un vidéaste , heureusement que le videaste et quelques spectateurs ont pu la remettre sur la route , elle n'aura perdu que quelques secondes dans l'histoire ,

comme quoi ...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/06/2018 à 08:06:31

Chacun sa place et les moutons vaches seront bien gardées ...

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/06/2018 à 08:13:48

L'équipage Bertand/Panizzi vient de prendre le depart à bord de la célèbre 406 coupée de notre confrère de RMC qui est tout exité à l'idée de donner la réplique à tous ses amis , cette fois ci c'est lui qui tiendra la barre et il n'a pas l'intention de se laisser malmener , mais la route est encore longue et ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/06/2018 à 08:21:33

rien ne dit que Zébulon ne se lassera pas bien vite de son rôle de coéquipier et ne négociera pas le volant avec Thierry Bertrand.

En attendant, les anciennes gloires souffrent un peu en ce début de course : si Michèle Mouton, n'a perdu que quelques secondes dans sa sortie de route, l'addition est beaucoup plus lourde pour JCA à la suite d'un incident de course peu courant. Une tortue certainement échappée d'un jardin de riverain se trouvait sur la chaussée . Jean-Claude s'est bien entendu arrêté, a dirigé par de grands gestes les concurrents suivants vers le bas-côté pour laisser la petite bête traverser sans encombre : mais, sans doute engourdie par la fraîcheur normande, la tortue a mis huit minutes pour franchir la route, et c'est le passif que compte JCA à l'issue de cette ES1.

Quant à Walter Rohrl...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/06/2018 à 09:17:59

, lorsqu’il a su que Michèle était sur la liste de départ, il a tenu à monter un programme pour prouver ce qu’il avait déclaré dans les années 80, au sujet de la Quattro, et de sa facilité de pilotage.

Il est donc engagé comme copilote d’un... chimpanzé, sur une Quattro Gr.B de 1985.

Et pour le moment, les chronos donnent raison au Grand Walter, lui et son singe sont en tête de l’épreuve avec 24 secondes d’avance sur...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/06/2018 à 09:23:35

Armando Peirera qui prouve une fois de plus qu'il a la fibre et que cette édition est à sa portée malgré les ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/06/2018 à 09:24:06

commentaires peu flatteurs lus sur les forums...

Troisième de la spéciale (à 48 secondes sur 12 kilomètres), Mads Ostberg, comme à l'habitude ravi de son temps au point stop a déclaré : "Tout va bien, il me reste à améliorer un peu le set-up de la C3 et je vais demander à Jojo-le chimpanzé s'il veut bien me montrer ses datas car il semblerait qu'il ait trouvé des points de freinage auxquels je n'ai pas encore songé."

Moins enthousiaste que son pilote, mais confiant tout de même, Pierre Budar pense que...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/06/2018 à 10:34:08

Ce n’est pas la voiture qui est dangereuse ou performante, mais le pilote qui est à son volant. Avec Mads et Craig, je n’ai ni l’un, ni l’autre. 

Les grands patrons des rouges lâchent également leurs pilotes. Tavares et Jackson ont tous deux enregistrés un single pour soutenir leurs chouchous sur l'épreuve. Carlos encourage Tommi Makinen, alors que Linda s’est pris de passion pour l’actuel second Armando Pereira.

7272650C-825C-4833-A2AF-A5D15F5EBDF2.thumb.jpeg.387bb6680c83fa0b016ead52f6595928.jpeg

3BC499DB-52FE-4586-AC4C-0B256434F76F.thumb.jpeg.3aff8b86d68570c2e4daf967606b5cf2.jpeg

Les disques sont en vente sur les parcs d’assistance, au tarif de 49,99€. L’ensemble des bénéfices récoltés devraient servir à négocier un contrat avec Sébastien Ogier qui réclame pas moins de...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/06/2018 à 11:21:01

garanties que chez Ford, mais plus d'argent.

Pour l'heure, Sébastien ne vise pas la performance dans ce Rallye des Mille et Une Bosses puisqu'il s'est engagé sur une Trabant retrouvée dans une grange de l'ex RDA et ambitionne seulement de remporter la catégorie de la voiture la plus polluante, annonçant à qui veut l'entendre : "J'en ai marre des écolos, des autos électriques, des hybrides... Si ça continue...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > La communauté > Coin détente >
Rallye des mille et une bosses, du 20 juin 2018 au ...