Au Rally du Devoluy mega victoire de Nikolay Gryazin. le second est à plus de 4 minutes....Loubet a abandonné, il roulait sur une trop vieille Fiesta, la mécanique n'a pas tenu.
En assurant la deuxième place hier au Rallye des 1000 malgré quelques coupures moteur, Thierry Law Long, "Le Chinois volant", est devenu pour la cinquième fois champion de la Réunion. Sur trois voitures différentes : 207 S 2000 (2017), Fabia R5 (2018, 2019, 2021), Polo R5 (2022).
Petit résumé de ce rallye qui comme le bon vin se bonifie d Année en Année 😛
je vois que le petit daniel est passé commissaire , c'est bien mon p'tit daniel
Il y a 1 heure, le lozérien a dit :je vois que le petit daniel est passé commissaire , c'est bien mon p'tit daniel
Je crois qu'il débute , il faut lui laisser un peu de temps ...
Sinon, pour finir l'année ( rallystique ) la liste VHC du Sainte Baume Rallycircuit
ENGAGÉS VHC-VHRS-VMRS SAINTE BAUME 2022.pdf
La liste des modernes est là
Stéphane Prévôt remporte associé à Remon Vos sur une 911 l'East African Classic. 35eme victoire
il y a 27 minutes, Mako a dit :Stéphane Prévôt remporte associé à Remon Vos sur une 911 l'East African Classic. 35eme victoire
Tu n'as pas fait une erreur sur l'orthographe ?
Fourmaux en tête ce matin
A l'Artic Lapland à Rovaniemi, 1ere manche du championnat de Finlande, après 5 spéciales c'est Jari Huttunen qui mène devant Teemu Asumaa et Juha Salo. 3 Skoda sur le podium provisoire donc.
Niclas Gronholm le neveu, est 7eme sur sa C3 et Heikki Kovalainen a tordu sa Skoda. Quant aux 2 japonais du Toyota Gazoo Junior sur leurs Clio Rally 4, il y en un, Yamamoto qui a déjà cassé la sienne et l'autre qui est 4eme du groupe.
Son nom ? Otaké ! Tout un programme.....
Aux Cévennes, ils étaient trois. Deux ont tordu les autos, un seul a fini : Otake.
Il y a 4 heures, Zoréol a dit :Aux Cévennes, ils étaient trois. Deux ont tordu les autos, un seul a fini : Otake.
Ce qui nous fait donc : Otrou, Otas, et Otaké
Ce matin au Lapland, la route est archi-glacée, du coup Huttunen escalade un mur de neige et perd plus de 6 min. En tête maintenant c'est Juha Salo 7/10 devant Asunmaa ! C'est chaud pour tout le monde ! Des sorties un peu partout et en RC 4 à présent celui qui mène, c'est Justus Raikkonen , un autre neveu, celui de Kimi . Second à 31 sec. c'est le fameux Otaké, Nao de son prénom, bien navigué par Marko Salminen, qui roulait avec Katsuta, Pajari ou Suninen
Au Lapland c'est Asunmaa qui est passé devant Salo. Il reste une seule spéciale mais elle fait presque 32 km et l'écart entre les deux Skoda n'est que de 6/10 !!! Ça va être très chaud et y fait un temps à pas mettre un Lapon dehors !
Asunmaa sort le grand jeu et Salo aussi mais pas suffisamment, dans cette dernière il augmente son avance de 9/10 et remporte le rally pour 1,5 sec
Et...........Au Taquet finit second du RC4 derrière Justus Raikkonen
En Voila un qui a bien analysé le WRC 2 au Monte Carlo.........
Engagé en Citroën C3 Rally2 depuis trois saisons avec le team français Saintéloc Racing, l’Allemand Marijan Griebel va changer de constructeur pour cette année 2023....
Comme beaucoup avant lui, l’Allemand s’est tourné vers la nouvelle Skoda et sa déjà convaincante Fabia RS Rally2. Avec cette voiture, l’ancien champion d’Europe Junior s’engagera dans le championnat d’Allemagne des Rallyes avec l’intention de retrouver le titre après sa place de vice-champion l’an passé.
“Le DRM 2023 peut commencer. Dès la première conversation avec Dennis j’ai été convaincu de Pole Promotion, de la structure, du cadre et bien sûr aussi du grand honneur d’être probablement le premier à rouler avec la toute nouvelle Skoda Fabia RS Rally2 sur les spéciales de rallye allemandes.
Il est de tradition que la saison asphalte en Italie débute par la Ronde Reggionale del Valmerula. Ce sera donc ce samedi a Andora, à coté de San Remo. Ce sera comme toujours une spéciale de 11 km à effectuer 4 fois. C'est sympa et spectaculaire, et souvent quelques Français viennent s'y illustrer ( Franceschi, Campana etc...) mais cette année les Italiens seront entre eux.
Mais c'est pas grave, le rally se porte bien là-bas, pas moins de 25 Rally 2 seront au départ
il y a une heure, Mako a dit :Il est de tradition que la saison asphalte en Italie débute par la Ronde Reggionale del Valmerula. Ce sera donc ce samedi a Andora, à coté de San Remo. Ce sera comme toujours une spéciale de 11 km à effectuer 4 fois. C'est sympa et spectaculaire, et souvent quelques Français viennent s'y illustrer ( Franceschi, Campana etc...) mais cette année les Italiens seront entre eux.
Mais c'est pas grave, le rally se porte bien là-bas, pas moins de 25 Rally 2 seront au départ
Nous y étions, en 2020, quelques jours seulement avant que nous ne soyons confinés.
L'Italie commençait déjà a prendre les choses au sérieux, tandis que la Buzyn assurait, devant la France entière et en direct, qu'il y avait bien peu de chances que le virus franchisse les frontières. Nous connaissons tous la suite...
Depuis, j'attache une grande importance à ce petit régional qui se déroule tout de même sur une difficile spéciale du Sanremo (laquelle ne l'est pas), passant devant l'église du village de Testico.
Lunga vita al rally e soprattutto all'Italia