Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 14/11/2019 à 12:00:10

:johnny:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 14/11/2019 à 12:55:24

Ça devrait donc faire 3 Toyota, 3 Hyundai et 2 M-Sport soit 8 voitures régulièrement engagées . Ajoutez la perspective de l'hybride qui devrait retirer les 2 M-Sport (si non Ford) et vous voulez vendre un championnat comme ça ? Je dis ça, je dis rien mais bon ....

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 14/11/2019 à 13:00:00

On a vécu de belles années depuis que VW s'était retiré... L'avenir est plus sombre...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 14/11/2019 à 13:10:11

C 'est bien dommage que Citroën lâche  l'affaire , ils auraient au moins pu faire la dernière année en 2020 et finir en beauté , car avec 3 voitures et ogier revanchard ça l'aurait fait je pense , surtout avec les nouveaux rallyes. 

après tout : 2017 Msport champion , 2018 Toyota , 2019 Hyundai...2020 était pour Citroën :rechercheAnim: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 14/11/2019 à 13:10:52

Moi qui pensait naïvement que 2020 serait du même acabit... :meeke:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 14/11/2019 à 13:13:23

Je pense qu'il faut profiter du changement de réglementation à venir pour envisager des voitures moins onéreuses en conception et exploitation. Cela ferait automatiquement gonfler les plateaux. Il est inenvisageables que des talents comme Mikkelsen, Latvala, Lappi, Meeke etc... restent sur la touche. Et que dire des jeunes pilotes issus des formules de promotions . Autant supprimer carrément celles-ci !

Ce que j'avance (n'en déplaise à certains) est la voie de la sagesse. Après tout les R5 evo 2 d'aujourd'hui sont aussi vite que les anciennes WRC, or je me souviens pas de m’être emmerdé à voir passer les Focus , voire Mc Rae en Subaru  

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/11/2019 à 13:20:54
il y a 7 minutes, Mako a dit :

Ce que j'avance (n'en déplaise à certains) est la voie de la sagesse. Après tout les R5 evo 2 d'aujourd'hui sont aussi vite que les anciennes WRC, or je me souviens pas de m’être emmerdé à voir passer les Focus , voire Mc Rae en Subaru  

De fait, on bascule presque naturellement vers une règlementation typée WRC2, parce qu'avec l'avènement de l'hybridation et de l'électrique, les WRC 2017 avaient tout du chant du cygne destiné à plaire au public, mais conçues pour être inaccessibles. Le probable retrait de Citroën ne serait que le premier clou dans le cercueil de l'actuelle règlementation.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 14/11/2019 à 13:28:39

On aura au moins vécu 3 ans sympathique au niveau des wrc actuelle avec leur 380 cv et super aero :jap:

quand ils sont passé de la c4 wrc à la ds3 et de la focus à la fiesta , je trouvé la c4 et la focus étaient bien plus impressionnante sur le rapide, enfin avec loeb et gronholm à leur volants , car derrière ça avait un peu du mal à suivre. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 14/11/2019 à 13:50:23

Oui, bon, on va peut-être attendre une confirmation officielle dans un sens ou dans l'autre, hein! :ange:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 14/11/2019 à 13:53:37
il y a 31 minutes, salociN a dit :

De fait, on bascule presque naturellement vers une règlementation typée WRC2,................................................................................... Le probable retrait de Citroën ne serait que le premier clou dans le cercueil de l'actuelle règlementation.

C'est bien possible et ne serait-ce pas un effet voulu par les "hautes instances"..?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 14/11/2019 à 14:02:23
il y a 11 minutes, Zoréol a dit :

Oui, bon, on va peut-être attendre une confirmation officielle dans un sens ou dans l'autre, hein! :ange:

Oh non, pas le conditionnel renforcé :peur:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 14/11/2019 à 14:03:50

Y serait temps que les " hautes istances " disent un peu ce qu'elles veulent vraiment...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 14/11/2019 à 14:04:45

Petite question , y'aura t'il des nouvelles alpine lors du monte carlo  , delecour , ciamin , Guigou les testent mais on sait pas encore s'il vont faire des rallyes en officiel ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 14/11/2019 à 14:13:07
il y a 22 minutes, Zoréol a dit :

Tiens , en attendant 

Toyota pourrait annoncer l'arrivée d'Ogier la semaine prochaine

Toyota pourrait annoncer l'arrivée d'Ogier la semaine prochaine
14 nov. 2019 à 14:04

L'arrivée d'Elfyn Evans chez Toyota en WRC sera annoncée dès la fin de semaine prochaine, et il pourrait être rejoint par Sébastien Ogier pour former le line-up 2020.

Directeur de l'équipe Toyota, Tommi Mäkinen a minimisé les rumeurs évoquant la signature des deux pilotes, mais a indiqué à Motorsport.com que son line-up pourrait être confirmé d'ici la fin de semaine prochaine. Toyota Gazoo Racing a été contraint de revoir son line-up suite au départ surprise d'Ott Tänak chez Hyundai. Elfyn Evans a visité les quartiers généraux de TGR à Puupola le mois dernier et aurait trouvé un accord pour piloter une Yaris WRC la saison prochaine. 

On estime que Sébastien Ogier a eu des discussions avec Toyota et serait libre de rejoindre ce programme si Citroën, son actuel employeur, venait à quitter le championnat. Ce scénario est justement discuté actuellement au sein du constructeur français. L'autre option pour Ogier serait évidemment un retour chez M-Sport, l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux dernier titres mondiaux. 

Mäkinen a déclaré à Motorsport.com "Nous n'avons rien à dire. Franchement, je vous le dis, nous n'avons encore rien fait. Nous avons aussi ce drame en Australie [où des incendies ont provoqué l'annulation du rallye] qui a un petit peu perturbé les discussions. Rien, je ne peux rien dire pour le moment. Dès que nous aurons quelque chose à 100%, nous vous le communiquerons. J'espère que ça pourra être pour la fin de la semaine prochaine."

Elfyn Evans, M-Sport Ford WRT

Elfyn Evans

Interrogé sur ce qu'il pensait d'Evans, Mäkinen a ajouté : "C'est sûr, nous l'avons suivi, tout comme ses progrès et nous sommes très, très intéressés."

Le dossier Evans/Toyota a semblé prendre corps lorsque le Gallois a été désigné par Ogier comme sa préférence pour être son coéquipier, alors qu'il était questionné sur ses discussions avec TGR. La possibilité d'un intérêt pour Ogier si ce dernier était libéré par Citroën a été posée à Mäkinen, qui a répondu : "Nous verrons. Nous ne savons pas ce qui se passe. C'est très inquiétant si ce qui se dit est vrai pour Citroën, mais rien n'est certain. Nous avons besoin de constructeurs, pour le bien du championnat et du sport."

Âgé de 19 ans, le Finlandais Kalle Rovanperä pilotera une troisième Yaris WRC la saison prochaine, tandis que Takamoto Katsuta sera à bord d'une quatrième auto sans livrée officielle sur certaines manches. 

La constitution d'un trio Ogier-Evans-Rovanperä assombrirait l'avenir de Kris Meeke et Jari-Matti Latvala. En cas de retrait de Citroën, la seule option pour les deux hommes seraient de se mêler à la chasse au baquet M-Sport avec Hayden Paddon, Craig Breen, Esapekka Lappi, Andreas Mikkelsen et Mads Østberg

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 14/11/2019 à 14:14:30
il y a 8 minutes, Zoréol a dit :

Citroën arrête, la femme d'Ogier aussi. 

Ogier part en vacances aux échelles après avoir signé chez Toyota, tandis que Latvala signe à la mairie. 

Meeke roux spette parce que Makinen prend Evans et Rovanpera, mais trouve quand même un contrat chez M-Sport. 

Lappi pistrelle tente le tout pour le tout et chauve qui peut lui aussi en rejoignant Dovenby, où il évoluera aux côté de Suninen. 

Mikkelsen et Breen signent chez Hyundai pour une saison complète en WRC2.

Tout ça est sûr à 99%, le pourcent de doute concerne la signature de Latvala à la mairie. 

Aimer
0
Adorer
1
Rire
5
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 14/11/2019 à 14:15:52

Je craint que paddon , breen et ostberg , ce soit difficile pour eux .

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 14/11/2019 à 14:17:33
il y a 2 minutes, Rick a dit :

Citroën arrête, la femme d'Ogier aussi. 

Ogier part en vacances aux échelles après avoir signé chez Toyota, tandis que Latvala signe à la mairie. 

Meeke roux spette parce que Makinen prend Evans et Rovanpera, mais trouve quand même un contrat chez M-Sport. 

Lappi pistrelle tente le tout pour le tout et chauve qui peut lui aussi en rejoignant Dovenby, où il évoluera aux côté de Suninen. 

Mikkelsen et Breen signent chez Hyundai pour une saison complète en WRC2.

Tout ça est sûr à 99%, le pourcent de doute concerne la signature de Latvala à la mairie. 

:beniAnim: qui pour faire le curé de la signature de latvala !!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 14/11/2019 à 14:20:02

Le père Kutteur ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 14/11/2019 à 14:30:50
il y a 39 minutes, Zoréol a dit :

Officiel vraisemblablement ce soir... :loebclope:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 14/11/2019 à 14:32:05
il y a 26 minutes, le lozérien a dit :

Petite question , y'aura t'il des nouvelles alpine lors du monte carlo  , delecour , ciamin , Guigou les testent mais on sait pas encore s'il vont faire des rallyes en officiel ? 

L'auto ne sera homologuée qu'au mois de mars. Mais il est possible de la voir en ouvreuse, c'est en discussion...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >