Cà valait le coup d’attendre 😂😂
Hello les Soriens! Bon il y a eu @Le blond qui avait du retard, à mon tour....Enfin remis du covid, j'ai failli rien voir comme dirait Gilbert je peux enfin partager quelques clichés....
ES 5/8 Entrevaux :
ES 10/12 St Jeannet-Malijai
Ça va, tu n'es pas trop en retard. De mon côté, j'ai pas encore regardé mes photos d'Ypres et là pour le coup, je suis très en retard
À mon tour aussi en retard également du petit CR !
Rallye Monte-Carlo 2022
Jeudi
Tout commence avec un bon réveil le matin pour regarder sur WRC+ le shakedown. L'avant-goût de ce week-end fou démarre et ça donne envie même si les problèmes mécaniques peuvent nous inquiéter. Je vais aussi faire les courses le matin avec notamment les grillades où le boucher me dira qu'il a déjà été passager avec un ingénieur de chez Renault pour un test moteur et qu'il s'était chié dessus
Mon frère arrive sur Nice à midi et on décolle à 15h. Direction pour nous au sommet du Turini pour la première fois. On prend un petit coup de frayeur en voyant les gendarmes filtrer les voitures dès Lucéram ainsi qu'à l'embronchement du col de l'Ablé. Tout va bien pour nous, on arrive et on voit déjà la quantité de camping cars et déjà des mecs bien amochés ! On file directement dans la descente pour essayer de trouver un spot sympa pour s'installer et pour voir. On le trouve à environ 300 mètres du sommet où l'on voit une sortie de virage gauche et un beau freinage droite. Seul point négatif : on ne peut pas accrocher notre drapeau Ford !
On décide d'attendre un peu que les commissaires passent pour allumer le feu, puis un groupe d'aveyronnais s'installe à côté de nous, donc on commence à le faire ! C'est alors que les commissaires arrivent pour nous demander... ce qu'on allait manger ! L'ambiance est top
On essaye de regarder le All Live mais la 4G est complètement saturée mais les Ford sont au rdv c'est parfait.
On profite alors de l'ambiance du sommet quand les premiers passent et ça confirme mes propos lors des essais : putain c'est impressionnant
L'ambiance de nuit c'est toujours un truc de dingue et ça avait bien manqué, on en profite à fond. Le temps de voir tout le monde, on retourne à la voiture il est minuit, on hésitait à reprendre le Turini pour descendre vers la Vésubie mais c'est trop le bordel, on fait le même chemin qu'à l'aller pour rentrer sur Nice.
On se couche à 2h.
Vendredi
On se lève à 5h
La tête un peu dans le cul : on prend la direction cette fois-ci de Valberg pour aller dans l'ES4/7. Une bonne heure et demi de route à travers la vallée du Var toute gelée.
Cette fois-ci on sait ce qu'on veut : un beau passage rapide. Et malgré le monde, on réussit à se caler sur cette bute pour avoir un superbe spot avec un gros freinage !
Autre bonne nouvelle : on aura le soleil toute la journée honnêtement ça fait du bien !
Encore une fois on ne peut pas accrocher le drapeau Ford mais bon on les soutient quand même
On profite pour regarder les spéciales grâce au All Live (meilleure invention pour patienter) et quand ils arrivent on reste sur le cul par la vitesse qu'ils prennent. Je pense sincèrement que c'était le meilleur spot de tous le week-end. Grosse mention pour Greensmith qui nous a fait un passage fou dans la 7 : même avant d'avoir les splits, on s'est directement dit qu'il allait la gagner.
À signaler que nous avons voulu faire un feu pour les grillades sauf que le terrain était assez pentu, avec beaucoup de pailles sèches. Malgré la présence de pierres on a du vite éteindre le feu quand il a pris sur un bon morceau
On repart aux alentours de 17h30 pour retourner sur Manosque avec un bon deux heures et demi de route !
Seul regret de la journée c'est d'être passé dans les Gorges du Cians et de Daluis dans la nuit...
Samedi
Réveil cette fois-ci à 2h ! Tout est plus simple aujourd'hui puisqu'on avait repéré : s'enfermer à Authon pour aller dans la partie enneigée de la spéciale.
On arrive à Authon aux alentours de 4h et on se gare dans un champ, à 50 mètres de notre spot !
Tout le monde commence à s'occuper à chercher le bois, installer les tables, les drapeaux. On allume aussi les feux d'artifices vers 6h. Tout est réuni pour une bonne journée.
On vérifie le choix des pneus et on se dit que ça va être intéressant de voir les différents passages.
Première remarque : même dans la neige ça passe très fort ! On entend au loin Neuville se manquer dans l'épingle mais on se régale. Dommage le drapeau rouge pour le coup !
Après le vin chaud, l'apéro et le repas, on décide d'aller changer de spots pour essayer de voir les épingles en haut. On remarque aussi que en grattant la neige, c'est de la glace vive en dessous et non de la neige fondue.
Moins rapide mais tout autant spectaculaire avec des techniques différentes pour aborder l'épingle c'est top !
On repart la tête plein de souvenirs et on s'est tous dit la même chose : rdv à la prochaine édition !
C'est toujours un moment à part de l'année et je ne regrette pas cette fatigue et tous ces kilomètres parcourus !
Impressionnant pour le coup le nombre d'espagnols cette année.
Lucas, à Valberg je devais être 50 m au dessus de toi, il est temps que Rick & co nous procurent casquettes et t-shirts Bon SORien qu'on puisse partager nos bouteilles connaissances et souvenirs quand on se retrouve sur le terrain.
Bon après, qui suis je avec mes 27 messages pour quémander quelque chose ?
il y a 51 minutes, elway22 a dit :partager nos
bouteillesconnaissances et souvenirs quand on se retrouve sur le terrain.Bon après, qui suis je avec mes 27 messages pour quémander quelque chose ?
C'est une idée mais perso j'ai rarement de bonnet ou autre par contre j'ai toujours des bouteilles et un barbuc
Et des bouteilles de pinard Ardechois avec une etiquette à la gloire du forum ? Perso je debouche plus souvent une bouteille que ce que je coiffe un bonnet !
Je suis partant pour un bonnet ou une casquette SOR ( voir aussi polo, tshirt) , faudrait voir combien on serait à en vouloir pour faire une commande groupé
On en a souvent discuté en interne. On va plancher sur une paire de trucs et vous proposer les différentes idées dans le coin détente.
Mardi soir, en descendant le Saint Roch vers Lucéram, je matais tranquillou les traces laissées en chaque sortie d'épingle ; ben, les WRC 22, ça meule sévère, et longtemps !
Le 02/02/2022 à 19:29, elway22 a dit :Lucas, à Valberg je devais être 50 m au dessus de toi, il est temps que Rick & co nous procurent casquettes et t-shirts Bon SORien qu'on puisse partager nos
bouteillesconnaissances et souvenirs quand on se retrouve sur le terrain.Bon après, qui suis je avec mes 27 messages pour quémander quelque chose ?
Moi dans le virage d'après avec barbeuq en sus; avec l'âge on s'équipe !