Bravo et merci aux 2 Seb !
Il sera difficile de revivre une telle course à l'avenir car la pépinière française est très fragile et manque de tuteurs.
Dommage qu'il existe chez certains le besoin de faire vivre une animosité entre les 2 alors qu'ils sont uniques; que la victoire revienne à l'un ou à l'autre n'a pas d'importance car ils sont et restent talentueux.
Je veux pas en rajouter une couche sur hyundai mais bon :
loeb chez hyundai - 8 départs = 10 scratchs en spéciales
loeb chez ford - 1 départ = 6 scratchs en spéciales
il y a une heure, le lozérien a dit :Loeb , il enchaine samedi avec le Trophé Andros , il arrête jamais ce mec
Bah, Ogier est rentré at home hier soir et il est au Ricard aujourd'hui ; test Toy endurance.
Quand on aime ...
vous avez vu ce que dit Loeb
il y a 2-3 ans il était à la peine sans savoir pourquoi,
il dit "Je n'avais jamais trop compris pourquoi et comment j'avais pu tout perdre en un an (entre 2018 et 2019-2020). Au final, on voit que quand j'ai une voiture qui me convient je suis encore capable d'aller vite"
donc la Hyundai c'est certainement une daube,
il y a 58 minutes, tartugue a dit :Bah, Ogier est rentré at home hier soir et il est au Ricard aujourd'hui
Quand on aime ...
Danos aussi.
il y a 32 minutes, Nanard a dit :donc la Hyundai c'est certainement pas une daube,
Sans la traiter de daube, les écarts interpellent
ES1 1" au kil
ES2 0.5" au kil
ES3 0.4" au kil
ES4 à 0.8" du scratch
ES5 0.3" au kil
ES6 0.4" au kil
ES7 0.3" au kil
ES8 à 1.5" du scratch
ES9 0.3" au kil
ES10 0.9" au kil
ES11 1.3" au kil
ES12 1.6" au kil
ES13 1" au kil
ES14 0.6" au kil
ES15 Scratch !
ES16 0.9" au kil
ES17 à 2"6 du scratch
Comment expliquer ce scratch de TN alors que les 2 vieux se tiraient la bourre ?
il y a 17 minutes, tartugue a dit :Comment expliquer ce scratch de TN alors que les 2 vieux se tiraient la bourre ?
il y a 3 minutes, Rapido a dit :
Peux être qu'il à trouver un raccourci
il y a 18 minutes, Nanard a dit :Peux être qu'il à trouver un raccourci
Les raccourcis, c'est de l'histoire ancienne, ça...
Une seule certitude, les bleus n'y sont pas en ce début d'année 2022. Et ils sont même très loin. Bien plus même qu'en 2021.
En espérant que la base ne soit pas totalement pourrie comme pouvait l'être la C3.
Voir Neuville dans cet état après le tout 1er rallye de la saison. Ça promet...
Tanak il a l'air d'avoir perdu toute flamme de vie depuis qu'il est chez Hyundai aussi.
Si on pense un peu aux hommes derrière tout ça, ça doit pas être évident depuis quelques mois. J'espère pour eux que la balance se rétablira, pour au moins ne pas rester au fond du trou et récompenser les efforts de toute l'équipe.
On est revenu à l'époque des groupes B. Avec un cellule bien plus résistante bien sûr.
Il n'y a pas que la cellule . Du temps du groupe B on laissait faire n'importe quoi. Reservoirs , methane planqué chez lancia , mais ce serait trop long. La FIA a oeuvré dans le bon sens . Comme en F1 . Fourmaux peut leur dire merci.
Il y a 8 heures, le lozérien a dit :Je veux pas en rajouter une couche sur hyundai mais bon :
loeb chez hyundai - 8 départs = 10 scratchs en spéciales
loeb chez ford - 1 départ = 6 scratchs en spéciales
Oui, c'est là où ce rallye Monte-Carlo fait doublement mal pour Hyundai... Des 3 marques pour lesquelles Loeb a piloté c'est la seule avec laquelle il n'a jamais gagné en WRC... Bizarrement, on ne verra ni dans l'équipe ni dans auto-hebdo une page de pub où Hyundai se vantera de cette particularité unique au monde!
Après, ce qu'on peut dire pour ne pas être 100% négatif, c'est que le duo Loeb-Elena a quand même aidé un peu Hyundai à devenir champion du monde constructeurs.
Et puis ce manque de performance de Loeb sur l'asphalte avec la i20 s'explique par le fait que l'auto a été développée par Neuville et que c'est le seul pilote qui a réussi à en extraire 100% du potentiel (de l'ancienne version qui n'était donc pas totalement une bouse!) sur asphalte avec des victoires au Tour de Corse (2 fois), en Catalogne (2 fois également), au Monte-Carlo et à Ypres. Le terrain de prédilection de Loeb étant l'asphalte, et je ne pense pas qu'on le verra gagner à nouveau une manche sur terre (la dernière victoire de Loeb sur cette surface c'était au rallye d'Argentine 2013).
Il y a 16 heures, tartugue a dit :Bah, Ogier est rentré at home hier soir et il est au Ricard aujourd'hui ; test Toy endurance.
Quand on aime ...
Y en a tous les midis, ils sont au Ricard aussi !!!
Il y a 15 heures, Nanard a dit :vous avez vu ce que dit Loeb
il y a 2-3 ans il était à la peine sans savoir pourquoi,
il dit "Je n'avais jamais trop compris pourquoi et comment j'avais pu tout perdre en un an (entre 2018 et 2019-2020). Au final, on voit que quand j'ai une voiture qui me convient je suis encore capable d'aller vite"
donc la Hyundai c'est certainement une daube,
Beaucoup de pilotes ont rencontrés des soucis d'adaptation avec cette auto que ce soit Mikkelsen, Sordo, Loubet, etc...et même Tanak. Loeb n'était pas non plus dans son élément c'était flagrant. Il y a eu le même mal chez Citroën avec la C3 et Ogier est vite parti.
Pour l'intérêt du WRC j'espère que Hyundaï va remonter la pente très rapidement et comptons sur Loriaux pour cela.
il y a 1 minute, Crisdavlolo a dit :Pour l'intérêt du WRC j'espère que Hyundaï va remonter la pente très rapidement et comptons sur Loriaux pour cela.
C'est ce qu'on souhaite tous, on en a bien souvent parlé.
Mais...
Il y a 15 heures, tartugue a dit :Sans la traiter de daube, les écarts interpellent
ES1 1" au kil
ES2 0.5" au kil
ES3 0.4" au kil
ES4 à 0.8" du scratch
ES5 0.3" au kil
ES6 0.4" au kil
ES7 0.3" au kil
ES8 à 1.5" du scratch
ES9 0.3" au kil
ES10 0.9" au kil
ES11 1.3" au kil
ES12 1.6" au kil
ES13 1" au kil
ES14 0.6" au kil
ES15 Scratch !
ES16 0.9" au kil
ES17 à 2"6 du scratchComment expliquer ce scratch de TN alors que les 2 vieux se tiraient la bourre ?
et comment expliquer le scratch dans la 15 puis se prendre 2"6 au kil 2 heures après dans la 17, même spéciale ?